Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

La Taverne - Come Together

Lun 1 Juin 2020 - 17:31


Elles avaient déjà parlé de ça plus d’une centaine de fois. Elena n’avait omis aucun détail sur sa rencontre avec ce dénommé Vaughn et la possibilité, pour eux, d’obtenir un contrat. Mais cette fois, il ne s’agissait pas de protéger un quelconque convois à la volée mais bien d’établir quelque chose de plus durable : Une protection quotidienne, voire même permanente. Tout dépendrait de ce que ce petit groupe avait à leur offrir en contrepartie. Et c’était justement vers la Taverne que se dirigeaient Blake et Elena.

Avançant côte à côte, les mains enfoncées au fond des poches de sa veste en cuir, ses longues mèches blondes virevoltants au gré du vent, Blake observait les alentours avec une concentration toute particulière. L’endroit ne se trouvait qu’à quelques pas de leur refuge et, lorsque la blonde avait appris les raisons qui poussaient les occupants de la Taverne à rechercher une protection, toute leur sécurité avait été remis en question. « Il faudra utiliser des chemins différents, à chaque retour. » Elle rompit le silence, s’adressant à Elena toujours à sa droite. « On est vraiment très proche et on sait pas ce qui a réellement poussé ce groupe à venir s’en prendre à eux. » Il fallait rester méfiant, c’était le mot d’ordre de Blake. Et il était possible que cet acte de violence soit tout simplement un règlement de compte. Après tout, ils ne connaissaient quasiment rien de ces survivants. « On n’établit rien de définitif aujourd’hui dans tous les cas. » Phrases inutiles mais simples rappels destinés à alléger l’anxiété de la blonde. Elena savait parfaitement comment gérer ce genre d’affaire. Elle était même plus aguerrie et d’une nature encore plus méfiante que pouvait l’être l’ancienne kinésithérapeute.

D’un coup de menton, elle désigna l’allée qui s’étendait devant elle. «  On y est. » Blake s’était arrêtée et, d’un bras, elle sortit la fameuse carte qui les accompagnait partout depuis des années. « S’il se passe quoi que ce soit, on se sépare. » Plusieurs chemins étaient annotés sur le papier griffonné et déchiré, des possibilités de fuite destinées à semer l’ennemi ou à rejoindre une cachette. Le duo se remit en marche jusqu’à la porte close qu’on leur avait indiqué. Blake manifesta leur présence en frappant lourdement avec son poing sur le métal, l’heure de revêtir leurs casquettes de négociatrices était arrivée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Taverne - Come Together

Lun 1 Juin 2020 - 21:08


Comme convenu avec Vaughn, Elena l’avait retrouvé quelques jours plus tard, le temps pour lui de parler à la gérante de la Taverne de l’opportunité qu’offrait le groupe de Blake en matière de protection, et les deux avaient convenu d’un rendez-vous pour discuter des termes de ce contrat potentiel. C’était cette fois-ci en compagnie de la blonde que la grecque arpentait les alentours du No Man’s Land pour y rencontrer la dénommée Mallowee qui, selon l’infirmier, devait les accueillir avec son bras-droit. À quel genre de personnes allaient-elles être confrontées ? Là demeurait le mystère, et la tension crispait les muscles et exacerbait l’attention scrupuleuse d’Elena qui hocha doucement le menton aux directives de son amie.

C’était en partie la raison qui l’avait convaincue de rester auprès de Blake et les siens ; cette symbiose quasi parfaite et instinctive qui liait les jeunes femmes et cette prudence partagée. Elles étaient les mêmes et visait un seul objectif : protéger les leurs et survivre. Pour cela, foncer tête baissée ne faisait pas partie de leurs habitudes et l’une comme l’autre envisageaient rarement un mouvement sans l’avoir cent fois planifié au préalable en évaluant les risques hypothétiques et en préparant une issue de secours dans le cas où le plan subirait des imprévus. Après tout, elles n’étaient pas étrangères aux aléas capricieux de la vie. « Sans parler de l’intérêt que va bientôt susciter le lieu. » renchérit-elle. Outre les attaques raciales et purement gratuites qui étaient, espérait-elle, un malheureux et hasardeux coup de malchance, l’établissement s’il fonctionnait, attirerait bientôt la convoitise d’autres survivants. « Puis si ça fonctionne, qu’il y a vraiment du passage, des habitués, ce sera l’endroit idéal pour régler ses comptes. » Un regard de travers, une dette impayée, une vieille rancoeur… C’était si simple à présent de déchirer la carotide d’un ennemi d’un coup de lame. Le groupe aurait tout intérêt à veiller au grain et se montrer à l’écoute pour anticiper les hostilités.

Elena stoppa sa progression devant la Taverne. Son regard glissa furtivement sur la carte de la blonde, annotée différemment de celle qui avait été son outil de travail pendant plus de deux ans auparavant, mais qui lui était malgré tout familière. Elle avait étudié les plans de la ville des centaines de fois pour ses opérations de ravitaillements. Elle acquiesça et échangea un long regard entendu avec l’aînée Rhodes. Machinalement, ses doigts se mirent à pianoter contre sa cuisse alors que les deux patientaient maintenant devant la porte.

@Blake H. Rhodes @Nina Firmann @Mallowe Brickson
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Taverne - Come Together

Jeu 4 Juin 2020 - 20:40

Mallowe était venu me parler d'un groupe qu'on allait rencontrer et avec qui on allait visiblement faire affaire; Ils allaient nous aider à surveiller la taverne. Je savais qu'elle avait raison si on ne voulait pas qu'une nouvelle bagarre comme celle des Nazi éclate mais au fond ça me faisait chier. Peut être mon égo ou mon coté solitaire. J'étais une bonne protectrice et combattante ; Mallowe aussi pourquoi avoir besoin d'autre personne ? Mais la vérité était devant notre nez la Taverne était une bonne idée mais elle allait aussi attirer de mauvaises personnes. J'avais croisé les bras quand elle m'expliquer tout ce que je devais savoir : les deux filles qu'on allaient recevoir. Je faisais des signes de tête je serais auprès d'elle comme toujours on faisait la paire on était une équipe et surtout c'était ma meilleure amie. Je n'aurais jamais crus en revenant vers le no man's land trouvé cette petite blondinette et encore moins mon nouveau boulot et foyer pourtant il fallait avouer que je m'y plaisait quand même assez.

On entendis frapper à la porte cela devait être les deux femmes. On descendit alors avec Max qui n'était jamais loin de moi. J'approchais de la porte pour effectivement voir les deux jeune femmes attendre. Je leur ouvrait alors avec un petit sourire en coin - Entrez. dis je calmement alors que Max les observait du coin de l'oeil . Depuis la mission il était devenu encore plus protecteur envers moi et j'avais pris conscience de son importance dans ma vie autant dire que je l'aimais beaucoup ! Je me dirigeais vers une table en plutôt bonne état afin d'y mettre quatre chaises qui , elles aussi étaient encore debout. - Je vous sert quoi à boire ? On a du thé ; un peu de café , du sorte de jus de fruit ou de l'alcool .Il dois aussi nous rester quelques sodas .. ou de l'eau . Je me tenais debout attendant pour servir tout le monde. J'avais encore trouvé quelques bouteilles entre les vieux bars; cafés ; maisons abandonnées et troc on arrivait à maintenir un petit stock suffisant - du moins pour le moment - .

Une fois leur demande eux je pars chercher des verres et des boissons avant de revenir le tout sur un plateau . Je n'avais rien oublier de mon ancien métier. Je posais le plateau avant de m'asseoir sur une des chaises. - Mallowe m'a dis que vous étiez plutôt douée en protection ? Plutôt arme à feu ou corps à corps ? Fallait commencé par le début non et on pouvait voir dans mes yeux brillants que la baston était mon métier et peut être même ce qui me faisait tenir dans ce monde de mort. En faite j'aimais plutôt ça .. VRAIMENT . Si elles devaient travailler pour nous je devais les connaitre et leur faire confiance ce qui n'était pas chose aisée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Taverne - Come Together

Jeu 4 Juin 2020 - 23:29

Mallowe allait beaucoup mieux, Vaughn le lui avait dit quand il était passé faire les soins devenus hebdomadaires à présent.
Elle avait toujours le crâne bandé mais n'arborait plus qu'un pansement sur son nez cassé.
Elle avait eu beaucoup de chance et le fait qu'elle n'avait presque plus de séquelles relevait du miracle. Seule une migraine vrillait encore ses tempes de temps à autre mais la vue était redevenue normale, l'amnésie partielle n'était plus qu'un mauvais souvenir et sa jambe ne montrait plus qu'une petite cicatrice en forme de creux arrondit encore rougeoyant, rappelant la balle qu'elle y avait reçu.

Ce jour là son ex-amant avait les yeux plus pétillants que d'habitude; allait-il lui avouer qu'il l'aimait encore au point de vouloir renouer une relation ?
La jeune fille ne se faisait plus d'illusion et heureusement car c'était d'un tout autre sujet qu'il venait l'entretenir: il lui avait fait la promesse de chercher une équipe de sécurité et apparemment il l'avait trouvé.
Il lui annonça que deux femmes se présenteraient à la taverne pour discuter du job, des conditions d'échange en guise de salaire et Mallowe en fut toute heureuse, tant ce problème l'angoissait au point qu'elle restait sceptique à l'idée d'une réouverture sans protection fiable.

A peine l'homme l'eut-il quitté qu'elle alla toquer à la porte de Nina son bras droit pour lui annoncer la bonne nouvelle mais quelle ne fut pas sa surprise de constater que l'amie accueillit l'information plutôt fraîchement, se contentant de hocher vaguement la tête en croisant les bras en signe de fermeture.
Qu'est ce qui ne va pas ? Demanda la jeune fille déçue par ce manque d'enthousiasme puis, histoire d'alléger l'atmosphère, elle lança moqueuse:
tu aurais préféré que ce soit deux garçons ?

Elles n'eurent pas le temps d'en discuter davantage car elles entendirent frapper lourdement. Au moins, celle qui venait de cogner ainsi devait avoir une poigne de fer, heureusement que l'huisserie était solide !
Elle laissa passer Nina en premier car elle était plus apte à courir pour aller ouvrir; Mallowe craignait que la tête lui tourne ou que sa vue lui joue encore des tours.
Tout en descendant précautionneusement l'étage, elle se récita les leçons de sociabilité que sa serveuse lui avait prodigué: « prends un air aimable et souris ! », « parle moins durement », « ne fait pas ta sévère, ne fais pas la gueule », etc, etc...
Il ne serait pas dit qu'elle se présenterait comme un shamallow tout doux, tout moelleux mais au moins ferait-elle un effort.

Nina était vraiment efficace. A peine les deux femme passèrent-elles l'entrée que quatre chaises glissèrent autour d'une table tandis qu'elle demandait ce qu'elles voulaient boire.
Mallowe arriva sur ces entre faits.
Tout en s'installant, les inconnues pouvaient découvrir celle que tout le monde nommait la patronne ou la boss.
C'était une fille petite, très maigre, blessée, paraissant plus jeune que son âge, présentant de grands yeux naturellement froids qu'elle tentait d'adoucir en plaquant un pâle sourire sur des lèvres boudeuses laissant facilement deviner qu'elle n'était pas une habituée de ce genre de grimace.
Elle lança un bonjour poli, s'assit, demanda un thé avec trois sucres et se tourna vers les interlocutrices.
Vous êtes les personnes que Vaughn m'envoie. Articula t-elle, plus pour meubler le silence qu'en signe d'interrogation.

L'ex-tribun n'était pas douée pour la communication, encore moins pour les conversations et fut soulagée que Nina brise la glace en posant des questions.
Pourtant, elle sentait que son amie était tendue, comme si elle ne leur faisait pas confiance; à moins que ce fut une forme un jalousie ?
Elle attendit que les femmes répondent puis, afin d'éviter un quelconque dérapage elle s'empressa d'ajouter:
je serais très heureuse que vous acceptiez de travailler pour nous. Nous savons nous battre, enchaîna-t-elle en regardant Nina droit dans les yeux afin qu'elle comprenne que la présence des étrangères n'enlevait rien à ses qualités de boxeuse, ce n'est pas le problème seulement cela ne suffit pas; on ne peut pas être derrière le bar, poser des verres sur les tables ou laver la vaisselle et en même temps faire le service de sécurité, l'expérience de notre premier et unique jour d'ouverture nous l'a prouvé.

Elle raconta brièvement l'arrivée intempestive d'un groupe de nazillons s'en prenant avec propos racistes à des Mexicains tranquillement attablés, au sang qui monta vite à la tête des Latins pour finir en bagarre général puis en saccage en bonne et due forme du bar, sans compter les blessés et le début d'incendie.
Il nous faut des personnes compétentes, tous les jours, surtout le soir, cela vous intéresse ?
Demanda t-elle avant d'en venir à la deuxième chose importante:
quelles seraient vos conditions ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Taverne - Come Together

Dim 7 Juin 2020 - 19:38

On les invita à entrer simplement, sans qu’aucune demande particulière ne soit formulée. Pas d’armes à laisser à l’entrée, pas de fouille, même pas un coup d’œil rapide dans les environs pour parer une éventuelle embuscade. Blake n’aurait jamais programmé une rencontre directement dans le lieu intéressé, surtout d’après ce qu’Elena lui avait raconté. Mais sa présence ici était justement basée sur cette problématique : la sécurité. La petite brune qui leur avait ouvert la porte ne semblait amochée, ni même craintive de les voir là, de les faire pénétrer dans leur antre. Pendant que cette dernière installait les chaises autour de la table, la blonde jeta un coup d’œil dans la pièce. Les stigmates de leur récente attaque étaient encore visibles bien qu’ils avaient certainement du travailler dur pour tout remettre sur pieds. « De l’eau, ça sera très bien merci. » Répondit poliment Blake tout en tirant la chaise pour s’y installer.

Son attention fut attirée vers la silhouette qui apparu un peu plus loin. Une jeune fille si frêle qu’il était difficile d’imaginer que c’était elle qui tenait les rennes de ce lieu et presque inconcevable de croire qu’elle réussissait à tenir debout, surtout après la gravité des blessures dont elle avait écopé. Pourtant, rien de tout ça n’influa sur le jugement que s’était fait Blake sur cet endroit. Qu’une aussi jeune et maigre jeune fille soit au commande lui importait peu. Tout ce qu’elle cherchait, c’était un moyen d’apporter de quoi vivre à son groupe. « Vaughn a rencontré Elena » Répondit-elle en glissant le regard vers l’intéressée. « Elle m’a ensuite raconté ce qui vous était arrivé. » Il était certainement difficile pour elles de faire pleinement confiance à Blake et Elena et, toutes les deux s’étaient préparées pour les éventuelles questions concernant leur groupe mais également leurs méthodes. Alors, lorsque la brune la questionna sur leurs préférences, Blake prit soin d’y répondre avec sérieux. « Notre groupe est polyvalent. Certains sont plus à l’aise avec les armes, d’autres au corps à corps. » Une réponse qui n’en était pas vraiment une. Mais Blake n’avait pas le temps de lui expliquer tout leur parcours et comment ils fonctionnaient. En tout cas, pas pour le moment.

Après avoir laissé Elena répondre elle aussi aux questions, elle écouta attentivement la petite blonde lui expliquer pourquoi elle nécessitait leur présence. Les coudes posés sur la table, légèrement penchée en avant, Blake hocha lentement la tête durant son récit. Lorsque, enfin, la proposition de travail fut abordée, l’ancienne kinésithérapeute laissa son dos retomber contre le dossier de son siège et croisa les jambes. « Je peux mettre à disposition deux personnes. Il y aurait bien évidemment des roulements, pour assurer une protection sur vingt quatre heures. » Pensive, elle se passa la main sur les lèvres, visualisant dans sa tête tout un planning à mettre en place, ainsi que les équipes. « Pour commencer, en tout cas. » Elle leva une main dans les airs, comme pour évoquer le futur. « Il faudra ajuster en fonction de la fréquentation de votre bar. » Elle tourna la tête vers Elena, réclamant silencieusement ses idées. Pour ce qui était du troc de ressources, c’était plutôt elle la boss.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Taverne - Come Together

Jeu 11 Juin 2020 - 22:06


« Rien, merci. » répondit-elle et tandis que la brune qui leur avait ouvert s’éloignait vers le bar, la grecque resta un instant debout à évaluer les lieux autour d’elles. L’endroit avait été aménagé avec les moyens du bord, mais l’esthétisme désaccordé conférait un certain charme à cette taverne. Elena balaya la pièce d’un regard inquisiteur, repérant les différentes ouvertures, se projetant déjà à travers une configuration mentale quasi professionnelle. Les diverses issues, les coins de replis… Au même moment, le pas léger de la propriétaire des lieux résonnait dans l’escalier et très vite la silhouette chétive d’une petite blonde aux airs juvéniles s’avança vers elles. Si Elena dissimula aisément sa surprise derrière le masque froid et impénétrable qui couvrait ses traits, elle s’était certainement attendue à une carrure plus imposante. Elle salua d’un hochement de tête courtois et concis l’étonnante maîtresse des lieux et s’installa sur l’une des chaises, les avants bras calés contre la table, ses prunelles cuivrées allant de l’une à l’autre de ses hôtes.

Elle releva les yeux vers la femme qu’elle présumait être le bras-droit dont lui avait vaguement parlé Vaughn ; Nina. Elle ne tournait pas autour du pot, ça avait le mérite de plaire à la grecque qui n’avait pas l’habitude de s’épancher plus que nécessaire en paroles superficielles. Elle échangea brièvement un regard avec l’aînée Rhodes. Les compétences de leur petit groupe étaient variées ; Gabriel avait exercé suffisamment en milieu hostile avant l’apocalypse et son efficacité faisait de lui un élément fort qui trouverait parfaitement ses repères ici. Ben et Peter étaient aussi tous les deux des survivants taillés pour le poste. Quant aux soeurs et elle, leur tempérament faisait d’elles des guerrières pugnaces, sans l’ombre d’un doute. Et les connaissances d’Elvis leur fourniraient bientôt de quoi s’équiper sérieusement pour endosser sereinement leurs responsabilités ici, ou ailleurs. « On a l’avantage d’avoir des survivants de terrain. On sait tous se défendre, et Vaughn vous l’a peut-être dit, on s’est lancé dans le mercenariat. » informa-t-elle pour accréditer leurs aptitudes dans le domaine. Ne devenait pas mercenaire qui voulait. Les missions étaient souvent périlleuses et exigeaient, outre de la discipline et du sang-froid, une bonne condition physique et de bonnes capacités.

Elena hocha silencieusement la tête, réécoutant plus qu’elle ne découvrait les premières propositions de son amie qu’elles avaient déjà étudiées ensemble avant de venir ici. Mais avant d’engager quoique ce soit et surtout qui que ce soit, la méfiance était de mise. « Avant d'aborder nos conditions, j'aimerais avoir certaines précisions. Avez-vous prévu des conditions d’accès spécifiques pour la clientèle ? Je pense notamment aux armes, elles seront autorisées par défaut ?  » Difficile de les interdire à leur époque mais la présence d’armes rendrait leur tâche plus risquée et le moindre conflit risquerait de terminer en éclat d’hémoglobine. Pas très bon pour les affaires. Elena décida d’aborder ensuite le sujet inévitable qui était à la fois la source du problème et la raison de leur présence ici. Elle regarda tour à tour les deux jeunes femmes. « Est-ce que vous avez connaissance de personnes ou de groupes dont on devrait spécifiquement se méfier ? Des ennemis, des vieilles rancoeurs qui pourraient représenter une menace ? » Elena et Blake devaient juger du degré de dangerosité de la mission pour donner leur prix.

« Nous partageons la même volonté de mener à bien cette collaboration, mais celle-ci n’est pas aussi anodine qu’un simple échange de troc, c’est un partenariat qui doit se bâtir sur une relation de confiance. À la fois de votre côté et du nôtre. Nous investirons, au delà de notre temps, nos propres vies et celles de nos amis, et pour cette raison nous devons pouvoir compter sur votre totale transparence en ce qui concerne les menaces potentielles qui peuvent indirectement nous concerner. » expliqua la brune calmement en tâchant de jouer franc jeu avec ses hypothétiques futures clientes. Elles devaient aussi comprendre que le groupe de Blake prenait d’énormes risques pour lesquels il devait obtenir de solides garanties. Mallowee ne pouvait certainement pas leur assurer un travail exempt de débordements ; elle ne ferait pas appel à leurs services autrement, mais si elle se montrait honnête, leur partenariat avait toutes ses chances de perdurer. Ils avaient tous à y gagner.

@Mallowe Brickson @Blake H. Rhodes @Nina Firmann
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Taverne - Come Together

Ven 12 Juin 2020 - 20:52

J'avais fais les boissons demandés aillant pris un verre de Rhum pour moi. Ce n'était pas grand chose et oui j'avais un problème avec l'alcool et vous savez quoi ? je n'en mourrais pas je le vivais même bien je n'étais pas moins efficace alors bon. Je pris place à la table des négociations si j'avais bien compris. Je regardais une rapide seconde la trace de brûlure sur le sol qu'on avait pas pus retirer. Je pose mon regard sur mon amie son regard me croisa quand elle affirma qu'on savait se battre mais que nous ne pouvions pas être partout. Je fis un signe de tête avant de demander aux deux femmes en quel type de combat elles étaient habitués. Visiblement il y avait de tout chacun avait sa spécialité. Je les écoutais avec patience et calme j'avais beau ne pas être à la base de cette idée , j'avais du mal à faire confiance aux gens. Le plus étrange était que pour moi il n'y avait pas de soucie il m'arrivait d'emmener des connaissances d'un soir dans mon camping car mais là on parlait de la taverne et de Mallowe. Ce n'était pas la même chose. Il ne fallait pas non plus que cette protection baisse notre garde.

Ils étaient donc également mercenaires. C'est une chose qui m'aurait plus mais je ne pouvais pas être partout. C'était déjà une preuve de courage et de sang froid. C'était plutôt un bon point . Celle qui semblait être la cheffe demanda des précisions. C'était normal. Elle demanda alors pour les armes; je regardais Mallowe et pris la parole. - Actuellement nous n'avons pas assez de personnels pour avoir quelqu'un à la porte qui pourrait mettre les armes dans un sorte de vestiaire mais c'est une idée qui me plait. Je pense qu'il y aura moins de risque avec une interdiction des arme. Cela pouvait étonner Mallowe mais j'étais étonnement calme et adulte dans la discussion. Je n'étais pas idiote bien que certains puissent le penser. J'étais sérieuse quand il le fallait et là ça avait de l'importance.

Elle demanda alors si on avait des ennemies et à nouveau je regardais Mallowe - Pour ma part à part les nazis dont on a tué certains membres quand ils sont venu ici pour tout détruire .. Je ne vois pas .. Et toi Mallo ? demandais je a mon amie après tout elle avait peut être des ennemies avec son ancien travail elle avait peut être frappé le mauvais gars. Pour ma part ceux de la cage ne venaient pas m'emmerder les combats étaient clean tu perdais ou tu gagnais mais il n'y avait pas plus de risque je précisais tout de même. - Après on est pas à l'abris de frapper le mauvais mec ne serais ce que pour se défendre .. Fallait pas non plus ce mentir le risque zéro n'existait pas . Déjà nous étions la seule taverne ça éviter les risques de drame par unique but de se débarrasser d'un concurent dérangeant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Taverne - Come Together

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum