-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Re: La Taverne - Come Together

Mar 16 Juin 2020 - 21:31

Mallowe avait lu dans le regard des deux femmes le plus parfait étonnement quant à sa silhouette malingre et poussa un soupir discret mais exaspéré.
Il en était toujours ainsi. Personne ne supposait qu'elle était autant capable de se défendre que les autres, même parfois mieux.
Devait-elle renouveler son speach habituel comme pour s'excuser de ne pas être conforme à la moyenne ? La suite de la conversation allait la pousser à s'exécuter mais pour l'instant la femme aux longs cheveux blonds répondait à la question de Nina.

Leur groupe était donc polyvalent avec chacun sa spécificité; c'était un atout majeur aux yeux de la jeune fille qui écouta les précisions de celle qui semblait être la chef.
Oui, répondit-elle, Vaughn m'a dit que vous envisagiez d'être mercenaires et c'est ce qui m'a plu car vous devez certainement réunir toutes les qualités que j'exige d'un service de sécurité pour ce lieu où tout peut arriver très vite.

La blonde décrivit qui elle pouvait mettre à disposition selon les créneaux horaires, le nombre de personnes nécessaires devant la porte et l'ex-tribun hocha la tête d'un air entendu.
Nous ouvrirons le matin vers 10h00. Ce sera une clientèle calme puis il y aura un pic entre 111h30 et 14h00 où il n'est pas exclu que certains ayant abusé des apéritifs ne soient pas déjà ivres. De là jusqu'à 18h30 ce sera à nouveau calme, expliqua t-elle en connaissance de cause pour conclure:
on fermera à deux heures du matin, ce sera donc le soir et la nuit le plus gros du boulot pour vous et pour nous.
Elle ajouta avoir déjà été patronne d'une taverne dans un lieu fermé, sécurisé mais également très dangereux.

A Detroit d'où je viens, il existait ce qu'on appelle une arène. Comme au temps des Romains. Le directeur se faisait appelé César...
Elle leur raconta donc d'où elle venait, son rôle de bras droit, sa gestion de la discipline entre les esclaves, les gladiateurs et les champions, le fait qu'elle y était ultra protégée, ce qui lui rendait la tâche plus aisée qu'ici à Seattle, etc...
Elle avait décidé de jouer carte blanche, elle voulait ce groupe de mercenaires à son service, il était la condition sine qua non à la réussite du bar car sans eux une réouverture n'était pas envisageable.
Aussi parce qu'elle ne savait pas faire autrement. Elle avait une caractère entier, loyale; elle ne savait pas monter des coups bas, tourner autour des pots ou louvoyer pour obtenir quelque chose.

C'est alors que la brune mit sur le tapis le problème des armes.
La patronne y avait bien pensé; à l'arène elles étaient purement et simplement interdites mais il y avait tout un système de surveillance qu'elle ne possédait pas ici.
Elle fut rassurée que Nina prenne la parole, elle savait beaucoup mieux parler qu'elle et elle avait la tête sur sur les épaules pour le boulot.
Mallowe acquiesça et répondit:
il faudra qu'on se penche sérieusement sur ce problème mais je ne sais pas comment organiser ce genre de chose. La salle est grande mais nous n'avons qu'une grande porte d'entrée, une petite issue de secours à côté de l'escalier et une arrière salle qui sert à entreposer les bouteilles et les choses que les clients nous donnent en échange d'une boisson...
Elle se tourna vers son bras droit et demanda:
où pourrions nous faire un tel vestiaire ?
Elle regarda les femmes et annonça pour les rassurer: on va y réfléchir; la taverne ne rouvrira pas avant que la sécurité soit au top.

Tandis qu'elle écoutait la suite, la jeune fille avala le thé qui refroidissait dans sa tasse et quand sa serveuse lui donna la parole elle enchérit:
oui, c'est le groupe de néo-nazi dont il faudra le plus se méfier car ils risquent de revenir.
Elle laissa passer un temps de silence avant d'expliquer:
le soir de l'agression j'ai tué leur chef à mains nues.
Afin d'en finir une fois pour toutes avec l'éventualité d'oeillades pleines d'étonnements ou de suspicions elle déclara:
à l'arène j'ai été quotidiennement entraînée au krav maga. Si l'une d'entre vous pratique le combat au corps à corps, elle sait donc que la force n'est pas l'atout majeur mais plutôt la souplesse, la vitesse d'exécution et la précision. Dois-je ajouter qu'être maigre est un avantage ? Vous offrez moins de prise à l'adversaire.
C'était dit Mais pour au cas où un doute subsisterait encore elle lança:
si seule la force comptait pour se défendre, presque tout le monde serait mort n'est-ce pas ? Ce n'est pas le plus baraqué qui survit mais le plus malin sinon je ne serai pas en face vous à l'heure actuelle.
D'ailleurs, dès que je serai rétablie j'organiserai une chasse à l'homme, leur tête sera mise à prix, j'ai déjà mon équipe; j'espère qu'après, cet incident sera de l'histoire ancienne.

Pour le reste elle tomba entièrement d'accord avec Nina. Non, elles n'avaient pas d'ennemis mais elles n'étaient pas à l'abri du pétage de plomb d'un ou plusieurs individus.
Elle examina les deux femmes. Elle appréciait leur souci de collaboration et de transparence. Elles avaient raison: c'est dans la confiance mutuelle qu'elles pourraient travailler efficacement aussi leur confia t-elle ses points faibles et ses points forts.
J'ai été fortement blessée lors d'une mission; cela signifie qu'en ce moment je ne suis pas bonne à grand chose... Comme vous l'avez constaté, la nature ne m'a gâté et cela joue en ma défaveur même si je ne m'en laisse pas compter. Le seul avantage que j'ai c'est que je sais m'entourer de protecteurs. Il y a des gens, ici, à Seattle qui tourneraient très vite au vinaigre si on touchait un seul de mes cheveux.
Elle ne cita pas de nom. Nommer les amis et la « famille » face à des inconnus pouvait s'avérer dangereux mais les deux femmes pouvaient voir dans l'attitude générale de la jeune fille qu'elle disait vrai; petite et maigre comme elle l'était, amoindrie par les blessures, elles pouvaient la sentir tranquille, sereine.

Mallowe leur promit de jouer franc jeu avec elles. Elle était consciente que leur vie en dépendait et annonça qu'elles leur feraient, elle et Nina, un débriefing quotidien de la situation pour chaque équipe de relève.
D'ailleurs pour le soir, je cherche un barman bien balèze et aguerri par la vie, cela refroidira un peu les esprits échauffés. Là aussi, je vous promets qu'on n'ouvrira pas tant qu'on ne l'aura pas trouvé.

La jeune fille ne savait plus quoi ajouter; juste qu'elle était prête à répondre à d'autres questions ou problématiques.
Elle se doutait qu'avec une équipe aussi efficace le « salaire » serait élevé mais peu lui importait. Elle irait jusqu'à suer du sang s'il le fallait pour leur offrir ce qu'elles demanderaient.
L'eau, l'électricité, la grande fresque colorée façon BD qu'Otis avait peinte, les flipers qu'Isha, Donovan et Victor avaient trouvé c'était très bien niveau confort mais rien ne valait un système de défense efficace pour que le commerce marche; elle en était consciente et les nanas semblaient sérieuses.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2