Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Passer ses nerfs...
Sam 31 Oct 2020 - 3:37
La phrase qu'elle laissa couler pour clore leur discussion sur le physique du professeur accrocha un nouveau sourire au brun. Effectivement, certains plus que d'autre mais ce n'était pas vraiment son cas à lui, il ne se considérait pas comme un grand sportif ni même comme quelqu'un de particulièrement musclé, il s'était juste battu assez avec la vie pour en finir qu'il avait finit par savoir ce qu'il fallait faire pour la garder. Et sûrement que c'était bien plus dur de se battre pour la garder que de toute lâcher pour la perdre mais d'un autre côté c'était peut-être ce qui était plus exaltant dans la volonté de vivre que dans celle de mourir qu'il avait eut il y a quelques années au début de cet enfer.
Passant à Zelda, la petite brunette lui fit part de ce qu'elle pensait qu'il faudrait pour que la monstruosité blonde qui terrorisait visiblement l’entièreté du camp s'arrête soulignant que June devrait aller jusqu'à la menacer de mort, arrachant un nouveau sourire au professeur. "Et encore, je doute que les menaces de June ne la pousserait pas à essayer de faire un coup d'état avec les autres jeunes du camp." Et le pire, c'est qu'il était tout à fait possible que la petite blonde s'amuse à faire ce genre de choses si le camp commençait à se monter contre elle, bon bien évidemment elle perdrait et le professeur aurait un peu de peine pour elle à aller la voir au fin fond des cachots de temps en temps mais beaucoup seraient sûrement heureux, voir réclameraient pour certains peut-être plus que de l'enfermer. Puis Maya souligna qu'elle avait potentiellement blessé Clyde et le professeur fut surpris par l'annonce qu'elle lui fit. "Zelda a vraiment blessé Clyde ?" Il posa ses yeux sur son interlocutrice. "Je pensais qu'il l'aurait descendu sans aucun remords pour le peu que je l'ai vu." Même s'il était sympa, le professeur avait souvenir qu'il était vaguement trop curieux et qu'il ne semblait pas être l'être le plus doux de l'univers bien qu'il soit, au demeurant, relativement sympathique comme tous les anglais.
Les pads de boxe aux mains, il entendit les réflexions de la brune soulignant qu'elle essayerait de ne pas toucher son joli visage. "Tu ne serais pas la première à essayer de toucher mon joli visage et à échouer." Un léger sourire, une petite provocation, il connaissait beaucoup de gens qui avaient essayé de lui faire du mal mais le visage, ça, personne n'avait jamais réussi à l'avoir ici, ni avec une balle, ni avec un couteau, ni même avec un poing. C'était le trésor de la Nouvelle-Orléans après tout. Il esquissa un sourire en ayant cette pensée avant de se mettre en position face à la demoiselle attendant la jeune femme et la laissant se saisir des gants de boxe : "Vas y aussi fort que t'en as envie, je suis pas en sucre et ça t'évitera de tuer une de mes élèves." Nouveau sourire et mise en position, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour sauver les miches de Zelda parfois, il était peut-être un trop bête avec cette gosse et il aurait dû la descendre le soir où les deux s'étaient retrouvés bêtement dehors.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Passer ses nerfs...
Sam 31 Oct 2020 - 11:24
Passer ses nerfs... Feat' Ao |
L'avantage d'Aodhan était une certaine patience. Maya ne se sentait pas jugée, au contraire. Le professeur avait un tempérament calme mais vif qui permettait d'être emporté rapidement par la conversation. À l'intérieur, la rage bouillonnante de Maya semblait faire une pause, attendant le bon moment pour frapper. La jeune femme avait toujours été dirigée par ses émotions, sans jamais réussir à faire complètement la part des choses. Une situation difficile lorsqu'il était question de gérer les conflits. En réalité, si tout le monde trouvait Maya de bon conseil et de bonne compagnie, la jeune femme faisait de gros efforts pour ne pas s'emporter quand ses émotions prenaient parties. Au final, la petite chercheuse se débrouillait plutôt bien, son esprit solaire et enthousiaste y étant pour beaucoup.
Elle ne savait pas encore que son empathie et sa manie de toujours offrir une chance à ceux laissés sur le bas-côté allait la mener à une relation étrange, qui se terminerait par la mort de Clyde et la trahison de celui-ci. Mais peu importe. Pour le moment, quand Ao lui demanda à propos de la blessure du paria, Maya haussa les épaules, sans relever spécialement la question. Elle revoyait la provocation de ce dernier, le plaisir malin qu'il avait eu à provoquer l'adolescente qui malgré tout était d'une idiotie sans noms à ne pas perdre l'occasion d'étaler une vacherie sur le compte de qui-voudra. Maya se sentait dépassée par les événements et partagée entre son envie de défendre l'adolescente face à la provocation de Clyde et Clyde face à la provocation de Zelda...
Lâchant un soupire, la petite chercheuse esquissa un sourire à la remarque légèrement provocatrice du professeur d'Histoire. Maya roula des yeux se tint alors prête à frapper sur les pads qu'il tendait à sa disposition. Frapper pour pouvoir expulser toute la colère accumulée, frapper pour pouvoir laisser sortir tout le négatif, s'exprimer le maximum, physiquement également pour pouvoir être enfin débarassée de toute cette énergie négative qu'elle détestait tant. La brune se mit alors à frapper dans les cibles que lui proposait le trentenaire en se concentrant sur ses émotions, davantage que sur ses gestes. La colère monta de nouveau, elle se sentait injustement tiraillée entre les deux individus, frustrée de ne pas réussir à contenir les excès de l'adolescente avec qui elle partageait sa maison, à Clyde, pour qui elle nourrissait quelques doutes et une affection qui la dérangeait presque...
Petit à petit et sans s'en apercevoir, les coups de la chercheuse devint plus impératifs, plus vifs, plus rapides mais surtout plus brouillon. Elle frappa, frappa encore les sourcils froncés avant de décocher une énorme droite qui n'atterrit pas sur le pad prévu à cet effet mais bien dans la mâchoire du professeur d'Histoire. « Merde ! » S'exclama Maya en se stoppant net, portant les gants à sa bouche, la mine stupéfaite. « Ça va ? Oh merde, merde, merde, j'suis vraiment désolée Ao ! » Se permettant une familiarité dans le prénom du professeur, par la surprise de son geste, Maya se débarassa vite de ses gants qu'elle laissa tomber à terre pour observer le visage d'Aodhan, voir si il n'avait rien de casser. « Ça va aller ? J'ai pas fait gaffe, j'me suis emportée... Oh pardon... » S'excusa-t-elle une nouvelle fois en touchant sa joue, morte de honte.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Passer ses nerfs...
Mar 3 Nov 2020 - 7:19
Il n'y avait guère que lui dans ce bas monde pour partir un matin avec la seule envie de se défouler et finir la dite matinée à servir de punching ball pour défouler quelqu'un d'autre. Peut-être que, parfois, il était tout simplement trop gentil, peut-être qu'il aurait dû pour une fois s'occuper de lui-même avant de s'occuper de la petite brune mais après tout, il sauvait peut-être la vie d'une de ses élèves alors pourquoi pas. Les pads aux mains, il laissa Maya commençait, doucement, à frapper dedans en laissant son esprit divaguer pendant qu'elle s'amusait, diable, cela faisait combien de temps qu'il n'avait pas partagé un moment sportif avec quelqu'un ? C'était amusant, ça changeait des habituels moments de partage qui tournaient toujours autour de certaines choses en boucles : discussions, disputes, retrouvailles. Le tout au rythme des repas, des fêtes et autres bêtises que les gens trouvaient à faire : Oui, Aodhan, n'aimait pas du tout les fêtes, ni les anniversaires, ni quoique ce soit d'ailleurs. La seule et unique fois où il avait dû faire une fête c'était Noël avec American Dream et aujourd'hui, trois quarts d'entre eux étaient morts, autant dire que c'était loin d'être un souvenir joyeux.
Pendant que les pensées faisaient leur chemin le long des réflexions du professeur, il se mit à sentir que sa camarade de jeu frappait de plus en plus vite et de plus en plus fort l'obligeant à muscler un peu plus sa tenue sous peine de se faire casser un bras par une petite demoiselle d'un mètre cinquante, ce qui serait plutôt embêtant pour le professeur même s'il se doutait que ses élèves prendraient un malin plaisir à se moquer s'ils l'apprenaient. Pris dans cette dernière réflexion, le professeur ne vit pas le coup arriver de la part de la jeune femme, le pad avait manqué de réussir à empêcher le coup de venir et le professeur l'avait reçu en plein visage, le faisant reculer de quelques pas tandis que la demoiselle lâchait une insulte que le professeur ne saurait prendre en compte. Elle tapait fort, plus fort que ce qu'il ne le pensait et c'était pas nécessairement une bonne nouvelle dans un cas comme celui-là, la main sur la pommette, le professeur la retira une première fois, il n'y avait pas de sang c'était déjà ça mais elle avait salement bien taper, fallait croire que même les petites demoiselles avait une force dans les bras.
Les excuses vinrent ensuite et le professeur ne put lâcher qu'un : "Je vais bien." Avant de relever son buste tandis qu'elle approchait en avançant qu'elle s'était emportée. "C'était le but que tu te défoules non ?" Il esquissa un léger sourire malgré le mal de chien qu'il avait, sans rire, le fort aurait pu au moins se doter de casque, ça lui aurait au moins amortis le choc mais bon, c'était dans les risques du métier il supposait. "J'espère que t'as conscience que tu viens d’abîmer la seule merveille de ce fort ?" Il avait ajouté ça en rigolant, après tout, ça lui apprendrait à dire qu'elle ne devait pas viser le visage.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Passer ses nerfs...
Mar 3 Nov 2020 - 13:15
Passer ses nerfs... Feat' Ao |
Le visage d'Aodhan ne semblait pas complètement ammoché, au moins, il n'y avait pas de sang. Mais il y avait peut-être une chance pour qu'il s'en tire avec un bleu. Maya fit la grimace en observant sa mâchoire qu'elle tenait entre sa petite main. Bien sûr qu'elle s'en voulait, comme elle s'en voulait d'avoir laissé Clyde et Zelda en venir presque aux mains. Avec le recul, la chercheuse se dit qu'elle n'aurait peut-être pas dû emmener Clyde chez elle, pour ce petit cours improvisé dans l'herbe sèche de l'été. Peut-être qu'ils auraient dû se voir en secret, mais ce n'était pas correct. La jeune chercheuse avait promis de garder un oeil sur lui, mais intérieurement, elle s'était presque jurée de faire en sorte que le rouquin s'intègre au Fort, qu'il finisse par considérer cet endroit comme son foyer.
Quant à Zelda, Maya s'en voulait aussi. Elle s'en voulait d'avoir tenté de la traiter comme une petite Moles, d'avoir essayé d'être diplomate. Elle aurait dû prendre Zelda à la racine, y aller de front pour gagner son respect. Mais Maya était solaire, gentille et profondément patiente quand il s'agissait du genre humain. Cette caractéristique se verrait souillée les mois qui allait suivre ce jour d'été. Mais pour le moment, Maya faisait de son mieux. « Attends, l'eau de ma gourde est encore fraiche, tu devrais en mettre dessus... Sinon ça va gonfler. » Prévint-elle en prenant une des petites serviettes pour le visage qu'il y avait sur une étagère qu'elle arrosa abondamment d'eau fraiche. À défaut de glaçons, c'était tout ce qu'elle pouvait faire.
En lui tendant la serviette imbibée d'eau, Maya observa le professeur d'Histoire qui en alla de son petit commentaire. Maya haussa les sourcils avant d'esquisser un sourire en coin. D'accord, il disait vrai, mais ce n'était pas une raison, selon elle, de culpabiliser à ce point. « Eh, ne m'fais pas culpabiliser d'avoir faillit amocher l'une des plus jolies frimousses du Fort... » Répondit-elle alors en ne pouvant s'empêcher de pouffer de rire. Au moins, Aodhan avait le mérite d'avoir réussi à la faire rire. Maya s'assit alors sur un petit banc, à proximité des casiers dans lesquels elle vint ranger les gants et les pads avant de se passer sa propre serviette dans la nuque. « Merci.. » Lâcha-t-elle en souriant à l'adresse du professeur d'Histoire. Maya ne s'était jamais trop attarder sur lui. Arrivé au Fort après le groupe de la famille Hillard, Aodhan avait vite fait parti du décor sans que la jeune femme ne prenne la peine de s'y intéressé. À dire vrai, son statut d'enseignant lui donnait une place de respect au seinde la communauté, c'était du moins, ce qu'avait ressenti Maya. Qui était-il, d'où venait-il, avait-il des amis, de la famille au sein de ce campement ? Comment était-il arrivé là ? La brune pencha la tête sur le côté et observa un instant le visage anguleux du professeur avant de lâcher, sur le ton de la conversation : « Au fait... Ça fait un an maintenant que t'es ici ? C'est bien ça ? »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Passer ses nerfs...
Ven 13 Nov 2020 - 17:35
Elle l'avait frappée fort, plus fort qui ce dont il avait l'impression. Qu'importe, il allait bien, il était pas encore complètement amoché et il avait pas l'air d'avoir ni commotion cérébrale, ni hémorragie interne, autant dire que tout roulait pour lui dans l'immédiat. La main qu'il avait retiré de l'endroit où elle avait cognée, lui avait confirmée qu'il ne saignait pas et qu'il semblait être en un morceau, pas de coupure, elle tapait fort mais pas de la bonne manière, Roza l'aurait plus que largement entaillée. La proposition de Maya d'y mettre de l'eau n'était pas bête, après tout s'il revenait avec une tête ressemblant à celle d'Elephant Man peut-être que sa colocatrice ne le reconnaîtrait pas et l'abattrait sur le champ, ce qui serait en toute honnêteté, la meilleure idée qu'elle ait eue depuis le début de l'épidémie sûrement. La laissant filer pour imbiber un tissu du liquide providentiel, le professeur s'en saisit sans hésitation lorsqu'elle lui tendit, effectivement à défaut de le soigner, ça faisait mal mais c'était nettement mieux avec du froid que sans mine de rien.
Ne pouvant s'empêcher de dire sa petite bêtise le professeur l'écouta lui répondre en souriant tandis qu'elle se mettait à rire. Il n'allait pas la faire culpabiliser pour ça, c'était pas le genre du professeur même s'il aurait aisément pu s'il en avait eu l'envie. Soufflant un instant de toutes ces bêtises le professeur la laissa filer à l'italienne pour ranger le matériel avant qu'elle ne s’assoit un peu plus loin et qu'elle ne le remercie interloquant de ce fait le brun. "Pourquoi donc merci ?" Il posa ses yeux bleus océans sur la petite demoiselle comme si elle venait de faire une chose complètement incongrue. "C'est normal de s'aider à sortir ce qu'on a en soit, j'allais pas te laisser dans ton coin à ruminer et à taper sauvagement un pauvre punching-ball innocent." Il esquissa un sourire. "Ce serait de la non-assistance à Zelda factice en danger !" Et dieu sait qu'il aurait sûrement aidé Maya à taper dessus si le punching-ball avait eu la tête de mademoiselle Zelda Anderson accroché sur lui. "Ceci dit la prochaine fois, évite de me frapper moi, on a plein de moyen de communiquer physiquement sans que tu me frappes." Il ne put s'empêcher de rire, bordel, la prochaine fois elle pourrait se contenter de lui mettre une gifle ou à la limite, quelques tapes fortes comme dans les films romantiques nuls qui passaient sur ABC quand Noël arrivait, c'était quand même nettement moins douloureux pour son partenaire qu'une grande droite dans le visage.
Puis la question vint, sur combien de temps ça faisait qu'il était là, pourquoi diable les gens voulaient toujours en savoir plus sur ce qu'il avait fait ? Le passé était le passé, il n'avait pas vraiment envie de repenser à Kyle, à Zack ou à qui que ce soit donc il se contenterait du strict minimum. "Un peu moins d'un an oui, je suis arrivé avec Victoria et Adam." Deux disparus donc, à croire que tout ceux qui l'approchait disparaissaient, sauf... Enfin sauf elle quoi. Le professeur s'étira un instant avant de revenir à la conversation. "Et toi t'es là depuis combien de temps ?" Elle devait être là depuis aussi longtemps ou plus longtemps parce que le professeur n'avait aucun souvenir d'une époque où la petite demoiselle ne traînait pas dans le coin même s'il la connaissait pas ou peu avant cette rencontre fortuite faites de sueur, de douleur, surtout pour lui, et de violences physiques.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Passer ses nerfs...
Ven 13 Nov 2020 - 20:08
Passer ses nerfs... Feat' Ao |
Pourquoi remercier quelqu'un ? Aodhan n'avait rien fait de spécial. Il s'était juste montré spontané et n'avait rien demandé à Maya. Pas d'aide, pas de service, pas de comptes. Rien. C'était justement la raison pour laquelle Maya l'avait remercié. Il ne remettait pas sa parole en doute et se contentait d'écouter, son visage joliment ciselé tourné vers elle, neutre. MMaya avait besoin de personnalitées comme celle-ci dans son entourage pour se sentir temporisée. Car si la famille était importante, la chercheuse pouvait parfois se montrer oppressée par celle-ci, surtout lorsqu'il s'agissait d'évacuer ses émotions. Comment leur reprocher après tout ? Daniel, le père de Maya, avait tant fait pour sa fille depuis des années, à la supporter sous traitement, à tout donner pour la rendre heureuse. Désormais, elle voulait lui épargner certaines de ses crises de nerfs, jugeant inutiles pour son bien-être. « Oh, merci de m'avoir laissé me plaindre, tout simplement. » Répondit-elle alors en haussant les épaules en souriant au professeur.
Bien sûr, la remarque d'Aodhan parvint encore une fois à lui faire esquisser un sourire. Effectivement, il était entré dans le pire des moments pour cette pauvre petite brune qui s'était fait mettre au tapis par le punching-ball lui-même. « C'était dégradant pour mon image de dure à cuire, c'est pour ça que je t'ai mis une droite, pour te montrer qu'on rigole pas avec moi ! » Répliqua alors Maya avec un sourire espiègle, donnant un coup de poing dans le vide devant elle.
À l'époque de cet échange, Maya ne savait pas encore qu'elle allait avoir le droit à une réelle Zelda, et que celle-ci se ferait mettre à terre par la prothèse de métal de la chercheuse qui n'allait pas y aller de main morte. Pour le moment, Maya pensait que frapper un sac de sable et discuter avec le professeur allait suffir pour temporiser ses émotions. Que nenni ma pauvre Mademoiselle Hillard !
En tout cas, cette dernière ne put s'empêcher d'en demander plus, piquée par sa curiosité naturelle. Elle pencha la tête sur le côté en écoutant la réponse d'Aodhan qui affichait un air neutre et désintéressé qu'elle lui connaissait bien. Maya haussa les épaules, elle ne connaissait pas les noms qu'il avait cité. Du moins, ils ne lui disaient rien. Elle répondit alors comme l'air de rien, avec un demi-sourire délicieusement aimable. « Oh, on est arrivé avec notre groupe il y a un an et demi maintenant ! Bien intégrés et parfaitement Remnant-isés ! » Plaisanta-t-elle ; ou presque, pensa-t-elle malgré tout.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Passer ses nerfs...
Lun 16 Nov 2020 - 3:21
Il ne comprenait réellement pourquoi elle insistait pour le remercier mais qu'importait, si elle y tenait, le brun n'était pas vraiment du genre à se mettre en colère pour ce genre de choses. Au moins, il n'avait pas hérité ça de son père, s'il avait été à la place d'Aodhan il aurait sûrement été furieux après la pauvre petite demoiselle qu'elle insiste pour s'excuser. Peut-être même que de là où il était, il serait sûrement furieux de ce que faisait son fils dans l'immédiat et qu'il ne rêvait que de redescendre pour lui mettre une paire de claques comme dans le temps où il pouvait encore le faire. Enfin, qu'il reste là où il était, c'était mieux pour tout le monde et surtout pour Aodhan, en plus, il n'aimait pas vraiment que la situation lui fasse penser à ce vieux monsieur acariâtre qui était sûrement assez décomposé à l'heure actuelle pour qu'on puisse le recomposer comme s'il s'agissait d'un puzzle à cinq mille pièces. Le professeur aurait adoré y participer par contre, il aurait sûrement ajouté des pièces en descendant ce sale type sans une once d'hésitation, c'est ce qu'était bien avec le fils Kaines.
Puis la petite brune réagit à ses mots, signalant que c'était dégradant pour son image de dur à cuire et qu'il fallait pas rigoler avec elle, le prof en profita pour lever les deux mains en l'air. "J'avoue tout, je suis terrifié de ta puissance, Maya." Bon, en vrai, elle tape fort mais il est pas terrifié du tout mais d'un autre côté, il va pas faire le connard en lui disant qu'elle tape comme une femelette et qu'il peut l'allonger quand il veut. Il s'agit d'être un minimum un être humain agréable de temps en temps. Enfin, qu'importait dans l'immédiat. Le professeur se releva là-dessus, s'étirant légèrement tandis qu'il venait de lui répondre sur le temps qu'il avait passé ici et sur les personnes qui l'avait ramener sur l'ile créant, de toute évidence, de l'intérêt chez la jeune femme. Pourquoi diable les gens s'intéressaient toujours au passé les uns des autres ? Le présent n'était-il pas assez riche d'informations à découvrir les uns sur les autres ?
Tandis qu'il réfléchissait sur ces choses-là, la discussion continuait et la demoiselle lui faisait part qu'elle était arrivée il y a de ça un an et demi et qu'elle était parfaitement intégrée. "à t'entendre, on croirait que t'es née Remnants." Il ne put s'empêcher de sourire à ça, comme si le destin des gens étaient tracés et fait pour arriver là. Il souffla un instant, ne pouvant s'empêcher d'espérer qu'il n'était pas né pour être un Remnants parce que c'était clairement pas le choix qu'il aurait aimé faire si on lui en avait donné l'occasion. "Enfin, tant mieux dans un sens, j'aurais le malheur de ne pas pouvoir connaître une aussi gentille demoiselle." Bon, c'était peut-être trop à force, même le professeur le reconnaissait, parfois il était trop gentil et il avait tendance à en faire des caisses. Mais bon, ça avait l'air de faire plaisir à la petite brune alors qu'importait après tout. Elle avait bien le droit d'avoir quelques compliments vu que Zelda l'avait sûrement pourrie comme d'habitude.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum