Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Re: Un visage connu | Zack

Ven 21 Aoû 2020 - 17:35

La descente du toit n'avait pas été l'entreprise la plus simple ni la moins risquée, mais sans doute était-ce bien plus sûr que de repasser par là où ils étaient arrivés, les cadavres n'ayant de cesse de s'acharner sur la porte dans l'espoir d'arriver jusqu'à eux. Mieux valait donc prendre le risque de se fouler une cheville que de se faire bouffer dans la minute. Mieux valait surtout être suffisamment prudent et ne pas se blesser du tout. La brune arrivée à l'escalier de secours, elle avait relevé la tête vers lui afin de l'attendre et, sans traîner, le quarantenaire s'était mis à descendre à son tour, heureusement sans encombre. Ce n'était pas la première fois qu'il avait à quitter un bâtiment de cette manière, sans doute ne serait-ce pas non plus la dernière au vu de la situation dans laquelle était plongée le monde. Certaines choses étaient des automatismes de leurs fonctionnements d'avant, d'autres s'apprenaient sur le tas, c'était précisément le cas ici pour Atkins. Il n'avait jamais été, avant, de ceux qui s'amusaient à escalader les murs et passer d'un bâtiment à l'autre, il ne deviendrait d'ailleurs jamais un pro dans le domaine, mais il avait progressé par la force des choses, comme beaucoup de survivants.

Plutôt curieux de la raison pour laquelle la jeune femme cherchait précisément de l'alcool, notamment pour en savoir plus sur elle malgré l'air détaché qu'il avait adopté, le blond avait posé la question sans même s'attendre à une telle réponse. Une taverne au No Man's Land. Son palpitant ayant raté un battement bien que son expression restait tranquille, il répondait au petit sourire de Nina, hochant la tête. « Je n'y manquerait pas si je passe dans le coin. Ça doit avoir un air de nos vies d'avant » répondait-il avec une franchise complètement feinte. Non, il ne mettrait pas un pied là-bas, pas même dans les environs de l'entrepôt, pas alors que sa tête était mise à prix et que nombreux étaient ceux qui le reconnaîtraient sans doute. Qu'en était-il de la brune ? Avait-elle tiqué en le voyant ? Était-ce pour cette raison qu'elle semblait aussi amicale ? Impossible à dire, mais il pouvait rester sur ses gardes, réactions tout à fait normale dans ce monde.

Évoluant prudemment dans la rue, il laissait le soin à Nina de tuer le macchabée au milieu du chemin, ses prunelles s'agitant constamment sur les alentours tant à la recherche d'autres morts que de potentiels vivants qui s'y cacheraient. Et rapidement ils arrivaient dans ladite épicerie, deux autres cadavres abattus sur le chemin. « Tu prends la droite et on se rejoint à l'arrière ? » suggérait-il, toujours aussi calme. La nécessité première était de s'assurer que le lieu était tranquille et qu'ils ne risquaient pas de se faire bouffer durant leurs recherches de nourriture et d'alcool. Ayant eu l'aval de la brune, Zack était parti comme convenu sur la gauche. L'odeur du lieu, mélange de corps en décomposition et d'aliments jadis frais complètement pourris, l'avait poussé à tirer un mouchoir de sa poche pour le tenir sur son nez, son autre main tenant toujours son couteau afin de se défendre au cas où. Les rayons semblaient en partie vidés, amenuisant leurs chances de trouver ce qu'ils cherchaient, mais le dessus des étagères et réserve pouvaient toujours contenir quelques surprises. Le seul cadavre croisé dans son avancée était déjà bel et bien mort. Qu'en était-il du côté de sa partenaire improvisée ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Aoû 2020 - 19:31

Eviter les rôdeurs étaient devenus une habitude pour tout les habitants de ce nouveau monde. Ils étaient devenus comme des pigeons. Vous savez on les vois partout , on sait qu'ils sont là , ils sont dégueux et ils nous chient dessus si on fait pas gaffes. Oui bon c'est pas exactement pareil mais ça ressemble un peu. En parlant de pigeon en voilà un qui se fait bouffer par un des marcheurs. Dégueulasse. Pour une fois je suis pas toute seule et c'est un grand blond qui me suit. Je crois qu'il a pas vraiment l'habitude d'être accompagné. Enfin je lui en veut pas après tout faut se démerder un peu tout seul à présent. Il m'avait suivis sans trop de casse s'est déjà un bon début. Le soucie quand on est accompagné c'est qu'on dois regarder ce que fais l'autres et s'est assez difficile pour moi. Il finis par me demander pourquoi je cherche de l'alcool. J'aurais pu prétendre être alcoolique - ce qui aurait été qu'à moitié faut - mais je préférais lui dire la vérité. Après tout c'était possiblement un nouveau client et puis la taverne commençait à ce faire connaitre , ce n'était plus un secret pour personne. Il affirmait qu'il allait venir et que ça devait rappelait un peu la vie d'avant - Je sais pas trop dis je à voix basse - C'était pas mon idée à la base j'ai été recrutée. Puis j'y suis depuis quelques mois . J'pense que les gens aiment l'idées de ce retrouver et surtout de pouvoir picoler. J'en sais rien en faite mais tant que ça fonctionne je vais pas lâcher. C'est vrai que j'avais l'opportunité d'être loger et nourrit ce n'était pas rien ! Néanmoins les gens venaient et partaient et maintenant que je commençais à m'attacher aux autres je devais avouer que j'avais du mal à les voir partir.

J'avais pourtant travaillais dur pour cette taverne qui commençait clairement à ce faire un nom. C'était important pour moi de la mettre au même niveau que la distillerie par exemple ou la cage. Ce n'était pas un boui-boui ; pas vraiment en tout cas et c'était important pour tout le monde selon moi. Enfin je reportais mon attention sur la mission , celle de trouver des bouteilles. Car fallait quand même pas oublier qu'on était entouré par le danger. Un mort tomba après le passage de mon couteau dans son cerveau. Ouai c'était toujours aussi dégueu , en plus avec la chaleur l'odeur était encore plus insupportable. Mon compagnon d'infortune me proposa de prendre à droite afin de faire le tour du bâtiment et voir ci il n'y avait pas de danger. Je lui fis un signe de la tête quand nos yeux se croisèrent. Couteau en main et discrétion de mise j'avançais prudemment vers le bâtiment.

Plus mes pas s'approchait et plus l'odeur était insupportable. Je fouillais dans mon sac pour en sortir un bandeau que je mis autour de mon nez. Il sentait le savon mais l'odeur passait quand même à travers, moins forte néanmoins. - Putain c'est une horreur dis je en arrivant à la hauteur du blond après avoir fait tomber un corps. J'enjambé un mort - bien mort - et continua mon avancé. Il y avait des objets pleins le sol et mon regard se fit partout. C'était important de voir ce qu'on pouvait trouvé. Passant derrière la caisse - l'endroit le moins fouillait dans ce nouveau monde - je pris un calepin et en stylo que je testais pour finalement le mettre dans mon sac , c'était toujours utile. Rapide mais conscience mon regard se posa sur un bout de plastique sortant de sous me siège du caissier. Je tirer pour trouver une bouteille de vodka , enfin une fiole mais c'était toujours ça . Je la glissais dans le sac tout en continuant mes recherches. Je ne voulais pas m'attarder ici mais pas non plus risquer de rater quelques choses. Je relevais parfois la tête pour voir si tout allait bien.

Combien d'endroit avais je fouillais depuis la fin de ce monde ? Je ne les comptais plus en tout cas je savais parfaitement que ce n'était plus pour très longtemps . Les trouvailles comme je venais de faire était vraiment rare et je savais au fond de moi que ce ne serait peut être pas une réussite. Les appartements étaient souvent bien plus intéressant à fouiller car les gens y pensais moins pensant peut être que tout le monde avait pris ce qu'il fallait . Et encore ce n'était pas certain . Je soupirais doucement face à l'évidence , nous ne trouverons pas grand chose par ici .
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 23 Oct 2020 - 19:44

« Au moins tu es occupée » avait rétorqué le grand blond lorsque la jeune femme expliquait qu'elle avait été recrutée dans cette fameuse taverne. Au vu des temps dans lesquels les survivants évoluaient, mieux valait trouver de quoi se distraire, se changer un peu les idées. Nombreux étaient ceux qui avaient fini par perdre la tête à force de tourner en rond, de n'avoir aucune autre interaction avec leurs pairs que des échanges plein d'hostilité. Ç'aurait pu être son cas à lui également, du moins s'il avait encore accordé un tant soit peu d'importance à ses semblables. C'était le cas, avant, lorsque les siens étaient auprès de lui, mais il ne restait plus rien de cette personne là, toute humanité ayant été définitivement bouffée à l'instant même où il avait accepté l'idée qu'ils étaient morts. Depuis, l'envie de sociabiliser et prendre le risque de se soucier à nouveau de quelqu'un était bien loin de ses aspirations. Se protéger soi avant de risquer de se perdre à nouveau, plus important désormais aux yeux du quarantenaire que de retrouver un semblant de routine de leur monde d'avant.

Tous deux ayant finalement rejoint l'épicerie, ils s'étaient séparés afin de la fouiller plus rapidement, Atkins s'assurant qu'aucun cadavre ne traînait dans son chemin, rien qui serait un minimum vivant du moins. Le corps sans vie au sol enjambé, il avisait les étagères désespérément vides, laissant filer un soupir en se dirigeant vers le fond du rayon où il retrouvait la jeune femme rencontrée à peine quelques minutes plus tôt. Le fait qu'elle puisse te tuer t'a même pas effleuré l'esprit ? Bien sûr que si, mais elle avait une dette envers lui, sans lui sans doute serait-elle morte à l'heure actuelle, et il n'était pas aussi facile à avoir que cela. La preuve étant que malgré tout ce qu'il avait fait, malgré la prime sur sa gueule, il se traînait toujours, bien vivant et en un seul morceau. « Rien de mon côté » annonçait-il, attendant de savoir si les recherches avaient été plus fructueuses pour elle. Visiblement non. « On peut faire un tour dans la réserve et s'il n'y a rien à voir dans les logements aux alentours. » Une simple suggestion bien qu'il faisait déjà signe à la brune d'avancer dans ladite réserve, observant autour d'eux pour s'assurer une fois de plus qu'il n'y avait personne.

Quelques secondes après il suivait, plissant les yeux pour essayer de s'accommoder à la semi-obscurité de la pièce. Parmi tous les cartons qui traînaient çà et là, il devait bien y avoir quelque chose d'intéressant pas vrai ? L'endroit de toute évidence dénuée de toute vie, le grand s'était mis à fouiner dans le bordel environnant. « Quand je t'ai trouvée tout à l'heure... à quoi tu pensais ? » Rien n'interdisait de faire la conversation après tout, et il savait parfaitement prendre ce ton légèrement soucieux mais suffisamment détaché pour ne pas tomber dans une curiosité évidente. « Ma question est peut-être indiscrète mais tu avais l'air complètement paralysée alors... » Un haussement d'épaules alors qu'il lui jetait un petit coup d’œil, tant pour capter son attention que pour s'assurer qu'elle n'avait pas dans l'idée de tenter quoi que ce soit contre lui. L'instant d'après il dégotait un carton bien planqué sous un étal, découvrant une demie douzaine de bouteilles de rhum. « Bingo » souffla-t-il en le levant à hauteur de la jeune femme pour qu'elle le voit.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 24 Oct 2020 - 17:28

Merci .. Je crois .

- Je préfère la cage. avouais je alors avec un petit sourire en coin. J'étais principalement à la taverne pour Mallowe à vrai dire c'était son bébé pas le mien , j'étais une sorte de nounou. Ma vie s'était les combats, me battre, frapper et recevoir. Cela était étrange je ne pouvais pas le nier et incompréhensible pour la plupart néanmoins c'était ma vie depuis bien des années maintenant même avant toute cette merde. J'étais calme en ce moment mais je savais au fond de moi , qu'un jour , ma personnalité allait reprendre le dessus.

On faisait le tour de l'épicerie. C'était important de voir qu'il ne manquait rien. On pouvait néanmoins avouer une bonne chose. C'était rare de trouver quelques choses. Il affirma ne rien avoir de son coté. - Pas grand chose ici non plus. Rien à partager en tout cas. Je continuais à fouiller la caisse, l'argent n'avait plus de valeurs aujourd'hui et n'en aurait certainement plus jamais.

La réserve ? Ouai c'était une idée même si cela pourrait m'étonner qu'il y ai encore quelque chose. Néanmoins je le suit, je cherche de l'alcool et je n'ai pas grand chose d'autres à faire toute façon . Je lui fais donc un signe de tête et un haussement d'épaule pour lui assuré ma suivis. Je ne me sentais pas de partir ou de tenter de le tuer. Pour quoi faire après tout ? Il n'avait rien fais de mal contre moi et m'avait même sauvé. Attentive que rien ne nous tombe dessus je fouille les cartons tout comme il le faisait. Il me posa alors la question sur Richard, enfin du moins ce que j'avais vu quand il m'avait trouvé. Je soupirais , j'avais pas vraiment envie d'en parler mais en même temps ce n'était pas un secret d'état.

Il m'informa que s'était indiscret mais visiblement il était curieux vu que j'étais totalement paralysé à ce moment là , il haussa les épaules l'air détaché et mon regard croisa le bleu du sien. Nouveau soupire. J'allais commencé à parler quand il exprima un bingo qui me fit tourner la tête vers lui en souriant - Belle prise Je m'approche de lui et prend une bouteille. - On fête ça ? Et je te raconte l'histoire .. dis je avec un petit sourire en coin. Autant lier les deux choses et puis une bouteille ne serait pas de trop pour me replonger dans tout ça. Je regarde vers la lumière qui éclaire le magasin que nous avons quitté . Je pose ensuite mon regard sur Zack - J'ai un camping car pas loin , on peut y être en sécur' si ça te dis. Puis j'dois avoir de quoi manger. J'attends de savoir . J'ouvre néanmoins la bouteille pour en avaler une belle gorgée avant de la tendre au blond. Bah quoi faut se faire plaisir dans la vie et puis c'est pas une gorgée qui m'empêcherait de tuer les mordeurs.

Ce qui est agréable dans cette fin du monde c'est que tout est toujours lié à la surprise, les rencontres bonnes ou mauvaises, ce que l'on va pouvoir manger ou non , tout les moments sont des surprises mais ce qui me plait le plus c'est d'y survivre encore comme une éternelle bagarre où nous sommes tous gagnants, tous perdants. On prend des coups mais on se relève, encore et encore et je n'ai pas envie que ma fin arrive. Le monde ne reprendra peut être pas de la même façon qu'autrefois mais rien n'est perdu et c'est ce qui est beau dans notre nouveau monde. Mon regard planté dans celui de l'inconnu j'attends de savoir si il est interessé par ma proposition.
:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage