Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Re: Keep calm and please stop being... you

Ven 9 Oct 2020 - 21:43

Me concentrer. Me concentrer. Me concen…Tony à l’air énervé, j’aime pas quand il est comme ça, ça me trotte en tête. Faudrait p’tet qu’on arrête ? Je tourne la tête vers mon collègue et je vois qu’il me fixe et qu’il attend qu’une chose, que je touche cette putain de cible avec les caillasses.

J’avais une pierre dans la main droite et plusieurs dans la gauche. Sers-toi de ta tête, la tête. Et là j’ai une idée. Si déjà j’suis pas précis, autant augmenter mes chances ? Comme au loto, au lieu de faire un seul ticket, j’vais en faire plein. Et là c’est pareil ! J’vais tout lancer d’un coup, j’aurais plus de chances de toucher nan ? Hahaha j’aurais dû y penser plus tôt ! C’est trop malin quand j’y repense. Comme quoi ma tête ne me sert pas qu’à me coiffer ! Attends, elle ne me sert même pas à me coiffer en fait.

Je reste un moment immobile, mettant ensuite toutes pierres dans ma main droite. Je contracte mon bras, je fais gonfler la grosse veine sur mon front et je fixe la cible. Je pense à une carcasse ambulante, qui s’approche de gens que je connais, de Tony, de mes amis, de ma fille.

Concentre-toi…Concentre-toi. Concen…YAAAAH !

J’envois les quatre grosses pierres d’un jet le plus fort possible. Trois passent à coté et une vient percuter la cible, la faisant voler comme un rien. Cible atteinte !

DANS TA GUEULE WAHAHAHA !

Je contracte mes biceps en hurlant vers Tony, tout content de moi.

T’as vu ça Tony ? Ça a pas fait un plis ! T’as vu ce tir-là ? et imagine si ça avait été un groupe ? J’suis une putain de catapulte hahaha.

Je revenais vers Tony en me grattant le crâne, je venais d’avoir une idée.

Eh T, tu crois pas que ce serait mieux que je te laisse les flingues, et que moi je me balade genre avec un sac plein de pierres, et je les lance sur ceux qui nous font chier. En plus, vu les taudis qu’on croise, j’aurais munitions illimitées comme dans les jeux ! Tu crois pas que c’est une trop bonne idée ça ??

Si on avait été dans un animé, j’aurais sûrement eu des flammes qui sortent de mes yeux tellement je croyais en cette idée. Donovan la catapulte bordel.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 Oct 2020 - 15:52

C'est exactement dans ces moments là que je regrette qu'il y ait jamais eu un Prix Nobel pour les bourrins. Non parce que l'oeuf à la coque devant moi, là, il gagnerait sans même avoir besoin de participer. Je vois pas trop ce que ça a de compliqué de lancer un simple caillou sur une cible. Surtout que c'est pas comme si je lui demandais de se tenir à cinquante mètres. Là, la prochaine étape c'est de le mettre carrément debout dessus. Et il serait encore capable de pas y arriver. Tout ça parce qu'il a la capacité de concentration d'un enfant hyperactif de trois ans.

J'échange un regard avec Paco qui est toujours allongé sur mes pieds, à me regarder comme si j'allais lui apporter des réponses à ses questions existentielles. Même si je suis pas convaincu qu'il en ait. Bref. En tout cas, il l'air aussi désespéré que moi par la situation. A croire qu'il se fait chier, lui aussi. Ou qu'il a peur de servir de cible s'il ose se balader un peu trop loin. Ce qui est possible aussi.

Sauf qu'il sursaute d'un coup et se met à grogner quand Donovan hurle. Tout dans la discrétion, comme toujours. Enfin, quand je dis grogner, on dirait plutôt qu'il imite un cochon. Quel taudis ce chien. En tout cas, je reporte mon attention sur ce que vient de faire la boule de cristal. Tous les cailloux jetés en même temps, un seul qui a touché la cible.

Un long soupir m'échappe, en particulier quand le colosse se tourne vers moi en contractant ses biceps comme s'il venait de réussir un truc incroyable. Et il hurle, encore. Je me frotte le visage, vraiment aussi blasé que j'en ai l'air, et observe mon ami quand il se décrit comme étant une catapulte. Ouais... Une catapulte...

Franchement, plus les minutes passent et plus j'ai l'impression de perdre mon temps. Je sais pas si je suis le seul à avoir ce sentiment là, mais ce serait bien qu'il soit partagé. Au moins, on pourrait abréger un petit peu cette torture et passer à autre chose. Don revient vers moi, passant une main dans ses cheveux qu'il n'a d'ailleurs pas, et me gratifie de sa remarque la plus intelligente depuis bien longtemps. Me laisser gérer les flingues. Pour éviter une quelconque catastrophe à l'avenir, c'est une sage décision. Mais forcément, il devait tout gâcher en proposant de se balader sans cesse avec des cailloux dans un sac pour les lancer sur nos ennemis. T'as conscience que ça tue pas, des cailloux?

J'ai l'impression qu'il a besoin que je précise. Et déjà qu'il est ni discret ni compact en général, lui ajouter un sac à dos plein de pierres risque d'empirer encore la situation. Le propre du Petit Poucet, c'est qu'il était petit, lui. Mais bon, il marque un point le géant. Les armes à feu, c'est clairement pas pour lui. T'es pas capable de te concentrer un peu, juste pour essayer de faire ça correctement une fois ? Tu peux pas compter que sur ta force. Et je serai pas toujours là pour assurer ses arrières.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
Have faith ♛by wiise

Awards:
Aleksandr A. Witkowski
Aleksandr A. Witkowski
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 6 Jan 2021 - 1:04

Mon ami n’avait pas l’air convaincu par mon idée de bazarder des pierres à travers la gueule du premier connard venu. Mais j’étais pas d’accord, on peut très bien faire de gros dégât avec une pierre ou autre chose, pourvu qu’on y met la force. Je suis démolisseur, je sais de quoi je parle. J’allais pas lâcher le steak comme ça. Je sais pas si c’est parce que j’suis vraiment sûr de mon idée ou si j’ai juste envie de le faire chier. Vous connaissez la réponse, moi j’ai rien dit.

Bon écoute, Moi, Mèche et Méchant. Ca tue pas, parce que tu lance pas assez fort. Mais avec des bras comme ça. Je me met à contracter mes bras de toutes mes forces, faisant ressortir mes veines sur le sommet de mon crâne. J’envoie des putains de boulets de canon.

Et quand mon ami à la toison sacrée me dit que j’pouvais pas compter que sur ma force, ben franchement, j’me sentais vexé. J’veux dire, regardez-moi quoi ! J’sais que j’suis pas une lumière, j’peux compter sur quoi d’autre à part ma force ? C’est grâce à elle (et parfois à cause d’elle) que j’en suis là où j’suis.

Tu connais mon dicton mec, si la force brute marche pas, c’est que t’as pas tapé assez fort.

Et j’ai toujours vécu selon ce principe, il m’a poussé à toujours m’améliorer et à forger ce corps. Mais ce que disait Tony faisait quand même sens, ça tuerait personne (en théorie) d’essayer d’apprendre. En plus le prof, c’est mon pote, alors j’peux bien essayer de faire un effort.

Je reprenais le pistolet dans mes mains, plissant le coin des lèvres vers le bas et haussant les sourcils. Pourquoi pas ?

Ok, j’te promets pas d’être un tireur d’élite, mais j’veux bien jouer le jeu. Qui sait, ça pourrait servir. Comme ça, je te sauverais d’une autre manière la prochaine fois hahahahaha.

Je mettais un genou à terre, me mettant en joue et essayant de me concentrer un peu.

Eh regarde, ça commence à ressembler à une posture nan ?[/color]
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 6 Jan 2021 - 10:20

Évidemment qu'un soupir m'échappe quand j'entends non seulement la réponse de Donovan mais en plus le surnom qu'il me donne. Sérieusement ? Et après il ose se demander pourquoi j'ai toujours l'air « blasé » mais franchement avec des trucs comme ça faut pas s'attendre à me voir sauter au plafond.

Je lève les yeux au ciel sans même prendre la peine de lui répondre quand il se la joue bodybuildeur sans cervelle. Je suis censé être impressionné par ses veines gonflées sur son front qui lui donnent l'apparence d'une coquille de noix ? Parce que si oui, c'est raté. Je me contente de l'observer, silencieusement, tout en plongeant ma main dans ma poche pour récupérer une énième clope et la porter à mes lèvres.

Balayant un peu sa remarque concernant son dicton habituel du revers de la main – faisant passer ça pour le mouvement naturel avec lequel j'éteins mon allumette – j'essaie de revenir à l'essentiel. Parce que s'il a vraiment décidé de pas se concentrer aujourd'hui, je vois pas pourquoi je ferais l'effort de perdre mon temps juste pour l'entendre dire qu'il veut balancer des cailloux à la tronche de nos ennemis.

Mais apparemment, l'idée a fini par se faire un chemin dans sa caboche – parfois aussi vide que son crâne est lisse – et le géant reprends le flingue entre ses mains en m'annonçant qu'il veut bien essayer même s'il ne promet pas de devenir un tireur d'élite. Il croit quoi ? J'en suis pas un non plus, je vais pas lui demander l'impossible. Mais il gâche tout en ajoutant que ça pourra lui servir pour me sauver encore une fois mais d'une manière différente cette fois. Ouais... Si ça peut lui faire plaisir. Il a conscience que dans n'importe quelle situation impliquant une arme à feu je serai plus à l'aise que lui n'est-ce pas ? Oh, oui il doit bien le savoir... Au fond de lui. Bien, bien au fond. Là où il range les trucs intelligents. Donc loin.

Il colle son genou à terre, lève son flingue pour se mettre en joue et je l'observe avant de m'approcher pour corriger sa position. C'est vrai que ça ressemble à quelque chose, mais n'importe qui ayant déjà vu un film d'action dans sa vie saurait imiter cette position. C'est pas pour autant que la qualité du tir suivra.

Du coup, je corrige certaines choses, replace ses épaules, remonte légèrement son arme pour ajuster sa ligne de visée, déplace l'une de ses mains et j'en passe. Évidemment ça pouvait pas être parfait du premier coup mais j'apprécie l'effort.

La clope au bec, toujours, je hoche légèrement la tête avant de répondre tout en expirant la fumée contenue dans mes poumons. Pas mal. Maintenant, ton œil de visée. Je fais une petite pause le temps de tirer une nouvelle fois sur mon cancer en tube et ferme une paupière en grimaçant rapidement parce que de la fumée est venue me piquer l’œil. Clignant plusieurs fois, ça finit par passer et je peux reprendre où j'en étais. Quand tu fermes un œil, avec lequel le point bouge pas ? Il doit rester au même endroit que quand t'as les deux yeux ouverts.

J'espère que je suis clair. J'ai jamais été du genre pédagogue moi alors bon... C'est pas super simple.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
Have faith ♛by wiise

Awards:
Aleksandr A. Witkowski
Aleksandr A. Witkowski
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire