Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ugly Boy

Ven 3 Juil 2020 - 10:36

Ugly Boy

M.A & Milow

Il faisait chaud dans le hangar. Comment faisaient-ils pour rester là-dessous ? Certains survivants avaient choisi de se poser autour du bâtiment, dans des tentes ou à même le sol, quitte à ce que ce soit moins sécurisé. Le troc restait, par contre, à l'intérieur. À la grande satisfaction de Milow.

Il évoluait à travers les allées, l'air de rien, à observer à droite à gauche, se faufilant entre les gens, sans se faire remarquer. Et pour cause : cela faisait quelques temps qu'il avait replongé. Et il constatait qu'il était loin d'avoir perdu la main.
Comme la drogue, l'alcool ou les jeux d'argent, il était difficile de s'arrêter définitivement de voler quand on avait appris à survivre exclusivement grâce à ça. Il y avait une sorte de vraie satisfaction à parvenir à subtiliser sans se faire choper. Un plaisir de constater qu'il roulait les gens sans qu'ils le sachent, et il n'avait aucun soucis à les imaginer découvrir bien plus tard ce qu'il leur manquait. C'était fourbe. Ça lui plaisait.

Ça faisait à peu près quinze minutes. Le truc, c'était de ne pas rester trop longtemps pour ne pas éveiller la curiosité et ne pas risquer d'être présent quand on se rendrait compte qu'un voleur rôdait. Il décida de sortir prendre l'air, toujours de sa démarche nonchalante, en se payant même l'insolence de lancer un petit sourire à l'un des types qu'il avait volé.

Ses pas le firent contourner le bâtiment, là où il y avait un peu moins de monde. Il se hissa sur la carcasse d'un gros camion, en se brûlant un peu les mains sur le métal chauffé par le soleil, et posa ses fesses sur le toit, à l'avant. De ses larges poches – ce treilli militaire était décidemment incroyablement pratique -, il sortit ses trouvailles, et ouvrit sans plus attendre un paquet de chips. Il en enfourna une grosse poignée dans sa bouche et prit quelques secondes pour en apprécier le goût, à peine passé.

Du coin de l'oeil, il vit arriver quelqu'un. Il se redressa un peu, près à partir, mais il ne s'agissait que d'une gamine qu'il ne connaissait pas.
Il garda le silence et continua de manger ses chips mais ne la quitta pas du regard.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ugly Boy

Mar 7 Juil 2020 - 15:36

Eeeet oui ! L’inspectrice Gordon reprend du service ! Je suis sûre qu’il y a une super enquête à mener aujourd’hui.

… bon, en vrai, je m’ennuie comme un rat mort. Je sais pas d’où vient cette expression mais, pour avoir déjà vu un rat mort, je suis à peu près sûr qu’il y a rien de plus ennuyeux au monde. Je vous jure pourtant, j’ai essayé de m’occuper. Vadrouiller au hangar aurait été une bonne idée s’il faisait pas genre 1000 degrés. Et même en short et débardeur, il fait beaucoup trop chaud. J’ai enfoncé mes cheveux sous ma casquette mais ça m’empêche pas de sentir des regards peser sur moi. Et je vous garantis que je préfère de loin l’hiver, juste pour me planquer sous un gros sweat.

D’autant que ces machins-là, ils ont poussé d’un coup. PAF. Me suis retrouvée affublée d’un soutif avant de piger ce qui se passait et il fait encore PLUS chaud avec ça. La vie, c’est bien de la merde. Donc, y a des gens qui m’intéressent pas, j’ai chaud et je commence à ronchonner toute seule. Sauf que là, y a une silhouette que je connais. Enfin, façon de parler. Je l’ai déjà vu faire du parkour et du skate. Il est super balèze. Le truc de dingue. Bon, évidemment, je suis pas allée lui parler, faut pas déconner. Mais j’ai passé du temps à le regarder faire en étant planquée dans mon coin. J’aimerais bien arriver à faire pareil en vrai.

Je me demande s’il va aller s’entraîner alors, forcément, je le suis de loin. Pour lever un sourcil quand je les vois … mettre des trucs dans ses poches. Mais il a payé pour ça ? Ouais, ouais, c’est un bien grand mot en fait, vu que l’argent existe plus vraiment. Je vous ai dit que j’avais trouvé une liasse de billets l’autre jour ? C’était trop cool. Inutile. Mais cool. Bref. J’en étais où ? Ah ouais, le cascadeur pick-pocket donc.

Vu que plus personne fait attention à moi, je me faufile aussi entre les gens occupés à troquer tout et n’importe quoi. Et je le vois sortir du bâtiment, soupirant de soulagement à la bouffé d’air vaguement frais. Il faut chaud ici aussi mais, au moins, c’est pas étouffant comme là-dedans. Les gens macèrent pas dans une grosse boite de métal, doit y avoir un lien scientifique hyper cohérent et tout pour dire que ça pue de façon classe.

Je me frotte le nez, la mine songeuse, alors que je cherche l’autre du regard. Oh, il perché sur un camion. Sans vraiment réfléchir, je pose ma main sur la poignée pour grimper à mon tour. Je vois bien qu’il me fixe, je vais pas me tirer comme une poule mouillée quand même non ? Même si ouais, j’y ai pensé l’espace d’un instant, j’avoue. En tout cas, j’ai un petit cri de douleur quand je touche le métal brûlant et j’ai une grimace contrariée. « Comment t’as fait pour monter là-haut sans te cramer ? T’as pas ton pantalon qui va prendre feu là ? » Quoi ? Je demaaaande d’accord ? Et mon regard s’attarde sur le paquet de chips. « Tu sais ce qui va t’arriver si on sait que tu l’as piqué ? » Assorti de mon plus beau sourire colgate, bien évidemment.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 8 Juil 2020 - 15:06

Il haussa un sourcil quand il constata qu'elle s'approchait dans l'optique de le rejoindre. Lui était prêt à bondir de l'autre côté du camion pour repartir comme il était venu, juste pour ne pas se faire emmerder par une gamine.

- J'me suis crâmé aussi, baragouina-t-il à sa question en levant sa main rougie devant lui pour qu'elle le constate d'elle-même.

Quant à son pantalon, il était vrai que le métal chauffé lui brûlait un peu les fesses aussi. Peut-être qu'il allait rester coller, même.
Cette pensée idiote lui fit un peu peur quand même, aussi, il eut un petit mouvement pour vérifier que son pantalon n'avait pas accroché.

Il se figea pourtant aux mots de la rouquine. Ses prunelles glissèrent sur son visage juvénile avant de s'abaisser vers ses chips. Après une fraction de secondes de réflexion, il laissa un petit sourire en coin flirter sur ses lèvres.

- J'ai rien volé.

Il savait qu'il était grillé, mais pour le coup, ce n'était pas cette gamine qui lui faisait peur, et il pouvait très facilement se protéger de ça. Même s'il préférait éviter des histoires pour ça.
Entre son pouce et son indexe, il dégusta de manière exagérement théâtrale l'une des chips, avant de tendre le pâquet dans la direction de la jeune fille :

- T'en veux ?

Peut-être qu'il achetait un peu son silence.
Il se laissa glisser sur le pare-brise pour se retrouver juste au-dessus d'elle afin qu'elle puisse se servir. De là, il prit le temps de bien analyser son visage. Il ne la connaissait pas, mais il se doutait qu'elle n'était pas nouvelle ici. Trop assurée pour une gosse de son âge.

- Tu vas quand même pas faire la rapporteuse, si ? C'est un truc de gamin, ça.

Il eut un petit rire moqueur alors qu'il posait les chips à côté de lui et qu'il s'installait en tailleur. C'était pas le plus confortable, ici. Il déplia finalement ses jambes pour poser ses pieds sur le côté, sur la roue immense du camion.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 9 Juil 2020 - 18:48

Je croise les bras, la mine un peu revêche, alors que je me dis qu’il va ptet se tirer sans que j’ai le temps de vraiment lui parler. Ce qui serait carrément pas cool. D’autant que, vu comment j’ai pu le voir grimper un peu partout, je sais que j’aurais aucune chance de le suivre. Mais non, on dirait qu’il est pas pressé. Je me lève sur la pointe des pieds quand il lève sa main rougie et j’ai un sourire satisfait en voyant qu’il est pas si doué que ça. Bon, n’importe qui se serait brûlé, c’est un peu obligé. Mais quand même, c’est bon à savoir. « Quelle idée de t’percher là-haut en même temps… »

Je pouffe de rire quand je vois qu’il a l’air de vérifier si son pantalon est effectivement pas en train de cramer, même si je plisse des yeux quand il dit qu’il a rien volé. « Bin voyons… » Et en plus, il joue au kéké quoi. Mais j’avoue que, rien qu’à voir le paquet de chips, j’ai le ventre qui gargouille. « Possible. » Difficile de dire si je réponds à sa proposition ou si je vais le dénoncer. Mais, vu que je suis un peu vexée à l’idée qu’il me voit comme une gamine, ce que je suis ptet encore possiblement un peu, je sais très bien que je vais cafter à personne. « J’ai rien à gagner à te dénoncer. Le type à qui tu l’as piqué, c’est un connard. Et il serait capable de balancer que je suis ta complice, que j’ai changé d’avis pour avoir une récompense, blablablaaaa… » Tout en parlant, j’agite la main avant de finir par la plonger dans le paquet de chips.

C’est malin inspectrice Gordon, vous êtes complice de vol maintenant. C’est un coup à perdre ma plaque ça. Hum, qu’est-ce je raconte ? C’est un truc de gamin ça, non ? De jouer à l’inspectrice. Mouais, possible. Mais ça m’occupe, surtout au NML. En tout cas, je finis par m’adosser contre le camion, sentant la chaleur de la carrosserie même à travers le tissu. « T’es plutôt doué pour faire les poches. » J’ai un bref regard dans sa direction avant d’ajouter, comme si de rien était. « Mais t’es meilleur pour faire tes cascades-là, sur les murs et tout. » Je me rends compte tout en parlant que je passe ptet pour une stalkeuse ou, pire, une groupie. C’est pire ça ? Je sais pas trop en vrai. Mais je vais juste passer pour la dernière des connes à l’avoir observé comme ça alors que lui sait même pas qui je suis. Enfin, je sais pas comment il s’appelle, ça veut dire que je suis pas un cas si désespéré que ça non ? De toute façon, c’est juste parce que c’est trop cool de grimper sur les murs comme il fait. J’aimerais bien faire pareil en vrai.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 5 Sep 2020 - 20:50

- C'est en hauteur que les plus grands observent le bas peuple, balança-t-il dans un haussement d'épaules et une moue mi-figue mi-raisin.

Et, outre l'humour, c'était également le lieu où il était le plus simple pour se mettre en sécurité. Il fallait se rendre à l'évidence : si Milow avait survécu jusqu'à ce jour, c'était bien grâce à ces talents de grimpeur et sprinteur.

Ses prunelles, curieuses, méfiantes – toujours -, détaillaient sans pudeur la jeune fille alors qu'elle se laissait aller à papoter. Baissant le nez vers les chips, il passa sa langue sur ses lèvres pour en recueillir le goût salé.

- Si tu me balances, c'est moi qui dis que tu es ma complice.

Ce n'était pas une menace, d'ailleurs, il le lançait sans aucune colère, aucune tentative d'intimidation. C'était un fait. Il n'avait rien contre elle, seulement, elle était au courant, et il mettait toujours un point d'honneur à se sauver la mise seul, peu importait qui il pouvait faire plonger avec lui.

Ce fut avec un furtif sourire qu'il l'observa plonger sa main dans ses chips. La situation était sous contrôle, il ne se sentait pas en danger.
Le petit rire qui lui échappa à sa remarque s'apparenta à un soufflement de nez détaché. Il détourna la tête, observa le paysage de désolation en portant une chips à sa bouche. Il la grignota du bout des dents, pensif.

- Je le fais depuis plus longtemps, c'est pour ça. J'm'entraînais déjà avant l'épidémie.

Il balança ses prunelles clairs sur elle et la détailla des pieds à la tête. Dans le coin, il ne grimpait pas trop, sauf de temps en temps sur le toit histoire de s'isoler un peu. Elle devait être ici depuis un moment pour avoir autant d'informations sur lui.

- Comment tu t'appelles ?

Puis, après un silence :

- Tu sais quoi d'autres sur moi ?

Peut-être était-il un peu méfiant pour rien, d'autant plus que son nom était plus connu depuis qu'il chassait les primes avec les siens. Mais Milow n'avait jamais apprécié être mis en lumière. Surtout à cette époque. Cette gamine, peu importait qui elle était, pouvait être un danger, comme tout le monde au sein du No Man's Land. Le jeune Lewis ne voulait pas se faire surprendre.

- Tu vis ici ? T'es seule ?

Il restait un peu détaché en posant ses questions, mais il y avait bien un petit changement d'attitude. Il avait tourné légèrement son corps vers elle et avait ramené une jambe contre son buste, signifiant qu'elle avait à présent toute son attention. Pour l'instant, en tout cas.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 13 Sep 2020 - 13:11

Je lève un sourcil à sa répartie avant de secouer la tête. « Si tu crois que j’vais me sentir insultée, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude. » Ou un truc du genre. Je suis à peu près sûre que c’est la bonne expression. Même si ouais, elle sonne un peu bizarrement quand même. En tout cas, il prend le temps de me répondre sans se tirer, ce qui est plutôt une bonne chose. Je suppose.

Je pioche dans les chips avant de laisser filer un rire quand il me balance qu’il dira que je suis sa complice. « … oh tu sais, je pourrais dire que tu m’as forcée. Que tu m’as menacée de me faire des trucs et que j’avais peur. Si je pleure par-dessus ou mieux, si je fais tout pour faire genre que je retiens mes larmes, tu finiras avec tes bijoux de famille autour du cou avant d’avoir eu le temps de dire ouf. » Je lui décoche mon plus beau sourire. Je suis sûre de mon coup et, s’il connait un peu la vie au no man’s land, il sait que j’ai carrément la bouille innocente qui me sauverait la mise. Mais pour le moment, ça m’intéresse pas plus que ça.

Je laisse échapper un sifflement admiratif quand il me dit qu’il fait ça depuis super longtemps. « J’suis épatée. Et t’as appris genre tout seul ? » Je me demande si je saurais faire moi, ce serait quand même carrément cool. Et ça pourrait vraiment me servir accessoirement vu que je suis pas vraiment taillée pour me battre. « Abi. Je m’appelle Abi. Toi c’est Milow c’est ça ? » Quoi, je vais pas cacher le fait que je sais comment il s’appelle. Ce serait un peu hypocrite vu ce que je viens de lui dire.

Et il enchaine les questions. Forcément, ça me fait sourire et je le fixe un instant, malicieuse. « Tu poses encore plus de questions que moi c’est rigolo. » J’hésite un instant à lui dire ce que je sais ou à inventer des trucs. Faut dire que la deuxième option me botte carrément plus. Alors je souffle, avec un haussement d’épaules. « J’suis toute seule ici depuis deux ans. Je survis tant bien que mal, même si c’est pas toujours facile. J’traine où je peux et forcément, le no man’s land c’est une meilleure planque qu’ailleurs. Surtout en étant une fille seule. Ca fait un moment que je traine dans le coin, alors je t’ai vu débarquer. Y a pas beaucoup de jeunes, ça se remarque vite. » Pour le coup, la fin est plus proche de la vérité que je l’avais pensé au premier abord. « Mais je compte pas te faire chier tu sais. J’suis juste… curieuse. » Parce que ouais, des mecs qui savent grimper aux murs comme ça, ça court encore moins les rues qu’avant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 16 Sep 2020 - 22:01

- J'parlais pas spécialement de toi, précisa-t-il dans une moue égale quand elle répliqua avec sécheresse.

Et puis si elle se sentait vexée, c'était que peut-être elle se sentait quand même un peu concernée.
Elle contra ensuite le plan diabolique de Milow en cas de balance avec un plan encore plus diabolique, qui sur le coup laissa le garçon sans voix. Il ouvrit la bouche et prit une inspiration pour répondre mais se ravisa pour détourner la tête. Merde alors, d'habitude c'était lui qui balançait ça dès qu'un adulte tentait quelque chose contre lui. Ça lui faisait tout drôle d'être pris à son propre jeu. Face à cette gamine, il était le méchant dans tous les cas. Ça faisait pas du bien à l'égo, ça.

Ça, c'était l'un des trucs qui le faisait le plus chier d'avoir eu sa poussée de croissance. Y'a à peine un an plus tôt, il ressemblait à un gamin de treize ans, il mesurait dix centimètres de moins et il avait une bouille de petit bout trop mignon. Et puis, paf, d'un coup son corps s'était souvenu qu'il devait avoir sa puberté, et c'était arrivé d'un coup. Les vêtements trop grands faisaient presque sa taille, sa voix déraillait quand il parlait et il commençait même à avoir l'ombre d'un duvet au-dessus de ses lèvres. D'un côté, c'était cool, mais de l'autre … sa stratégie de se faire passer pour un enfant apeuré ne fonctionnait plus.

Heureusement, la rouquine ne perdit pas plus de temps sur ce sujet ô combien frustant pour l'adolescent et elle enchaîna sur sa pratique du Parkour.

- Tout seul, avec les copains d'école, aussi. Mais j'étais le plus passionné j'crois. D'ailleurs aujourd'hui ils sont tous morts et pas moi. Sans le Parkour je le serai aussi, c'est sûr.

Elle connaissait son prénom, mais ce n'était pas une surprise non plus, même si ça le faisait chier. Il préférait également l'époque où il n'était qu'une ombre et où personne ne le connaissait.
Abi expliqua finalement qui elle était, et l'adolescent lui jetait par moment des petites oeillades sans trop lui accorder d'importance. Il dégustait une chips avec délicatesse, en la tenant entre son pouce et son indexe.

- Genre tu survis seule, souleva-t-il simplement, sans pour autant lui prêter plus d'attention. Grosse mytho. Et tu survis comment en étant toute seule ? Tu voles ? Tu mendies ? Tu fais le tapin ? Tu devrais aller voir le bordel, pas loin. Elles recrutent tout le temps.

Le pire ? Il ne lui disait même pas ça en étant agressif. C'était juste une remarque, parce qu'effectivement, ça pouvait le surprendre qu'une gamine puisse survivre seule depuis tout ce temps. Surtout une gamine qui paraissait outrée d'en voir un autre voler. Ouais, lui avec survécu seul. Mais c'est parce qu'il avait mis de côté son libre arbitre, et ce depuis longtemps. Et malgré le fait qu'il soit un garçon, c'était arrivé quelques fois qu'il se fasse emmerder par des porcs affamés. Alors il n'imaginait pas une gosse comme elle.

- La curiosité c'est dangereux, lui fit-il ensuite remarquer dans une moue embêtée.

Il porta son regard sur elle, franchement cette fois. Les yeux plissés, un peu aveuglé par le soleil, il enchaîna :

- Je survis pas seul moi. Si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner, ne te fatigue pas. Et puis de toute manière j'aurais pas envie de faire babysitter.

Sa main se plongea dans son paquet de chips, bientôt tristement vide.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant