-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 participants

Re: Chester Chase

Sam 22 Aoû 2020 - 21:56

Merci à vous tous et toutes pour l'accueil ! ^^ hâte de creuser mon trou ici (et non pas ma tombe, j'espère)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Lun 24 Aoû 2020 - 18:16

Salut Chase !
C'est moi qui m'occupe de ta fiche et... waw :smile34: :smile34: un jeune étudiant qui devient fou et peint des tableaux avec des entrailles de petite fille, miam :MisterGreen:

Sérieusement, tu as une super plume et une excellente imagination ! C'est pas une fiche courante que tu nous proposes là, elle est très bien faite et se tient très bien ! Very Happy Personnellement, j'ai beaucoup aimé.

Il y a quelques petites choses à modifier mais, tu verras, c'est trois fois rien en réalité^^ (même si mes explications ont l'air longues). Je te le fais sous forme de liste pour être le plus concis possible. C'est parti :

Psychologie :
Le terme furtif ne renvoie pas à un trait psychologique, il en faudrait que tu le remplaces par une autre qualité qui caractérise Chester.

Equipement :
Tu parles d'un talkie mais comment le charge-t-il ? Par ailleurs, tu n'en parles jamais dans la fiche (quand commence-t-il à l'utiliser ? Qui cherche-t-il à joindre ? Etc... on doit avoir ces réponses pour savoir si c'est possible ou non).

Post apo :
• 20/10 est un peu trop tard pour qu'il ne se soit encore rien passé à Olympia. La situation est globalement la même partout et le 20 octobre, on en est déjà à la loi martiale. A la rigueur, la situation que tu décris peut se passer entre le 9 et le 12 octobre.

• Au moment où tu dates "Hiver/printemps 2016" je pense que tu voulais dire "Hiver/printemps 2017" ou "Hiver/printemps 2016-2017" (c'est un détail de forme).

• Au printemps/été 2017, ce n'est pas possible que Chester rencontre des gens qui lui racontent l'expansion des Remnants. Leur politique colonisatrice ne faisait aucun survivant (hormis l'attaque du lycée Garfield dont les survivants sont exhaustivement des PJs ou d'anciens PJs) donc qui dit "pas de survivant" dit "personne pour raconter l'histoire" Wink

Comme le dit la chronologie :

Si vous les avez croisés, vous les avez forcément rejoints… sans quoi vous seriez trop morts pour en parler.

• Toute la partie que tu développes à partir de juillet 2019 (vendeur de dessin, peintre de fresque, cartographe, éclaireur, ...) est super mais intervient un peu trop tôt. Je m'explique :
- d'abord parce qu'à ce moment, le troc en est à son balbutiement et donc les solitaires en sont encore trop à galérer à survivre pour abandonner des ressources en échange d'un dessin.
- ensuite, parce que le rôle que tu décris à Chester est très très intéressant mais justement... il est "trop" intéressant pour une fiche. Tu en fais un personnage quasi-incontournable du No man's land alors que tu n'es pas encore arrivé inRP, ça veut dire que l'ensemble de tes futurs camarades ont 1 an de RP derrière eux sans jamais avoir parlé de Chester, ni de ses fresques, ni de son rôle, etc...

Le mieux je pense, c'est de garder ces idées mais de seulement les amorcer à partir de juillet/août 2020. Comme ça, tu pourras débarquer en RP et proposer ces différents services dont tu parles en temps réel, en RP^^. Ce sera une excellente opportunité pour toi de te rapprocher de Kara et des autres groupes de Seattle pour avoir des liens Wink .

Pour compléter l'année qu'il te manquera alors, tu peux très bien utiliser ce que tu disais dans ta psycho, en le décrivant comme un observateur discret qui n'intervient jamais. Il aurait passé plusieurs moins au No man's land, à observer les rouages de ce microcosme sans s'y mêler... c'est une piste Smile

Journée type :
• Chester ne pourrait pas se "laver" au gel hydro tel que tu le décris. Déjà, le gel se détériore assez vite une fois le tube entamé - voire s'évapore pendant les périodes de chaleur. Ensuite, c'est un produit qui assèche énormément la peau - voire pire ! Sur le visages, l'alcool pourrait, à la longue, lui causer des brûlures ou lui attaquer les yeux.
Par ailleurs, des groupes, notamment avec des médecins, ont quand même dû piller les stocks de gel Wink il n'y en a plus tant que ça.

Et voilà, j'ai fait le tour !
Je suis à ta disposition si tu as des questions Wink
Tu as jusqu'au 1er septembre pour faire tes modifications et le signaler ici !

A bientôt Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 24 Aoû 2020 - 22:43

Coucou o/

Ba déjà, merci pour les compliments, ça fait toujours très plaisir à lire :MisterGreen:

Alors effectivement c'est possible que je me sois un peu gouré dans la chronologie, j'ai encore du mal à tout bien cerner, mais je vais corriger point par point et je te mets ce que j'ai modifié pour que tu me dises si ça te va comme édition :

Psychologie !
→ Furtif a été remplacé par "affectueux" (oui ça n'a rien à voir mais ça lui correspond Chester Chase  - Page 3 2691724448 )

Equipement :
→ Alors j'ai d'abord édité la description comme ça :

Il possède avec ça un talkie plutôt performant et récupéré dans une bagnole de flic, qui lui permet de capter la radio et d'émettre sur de courtes et moyennes distances. Fonctionnant à pile, sa "radio pirate" comme il l'appelle lui sert parfois à diffuser des messages d'espoir, le soir.

Et j'ai rajouté toute une partie dans la section journée type pour donner un exemple d'utilisation :

Un regard à ma montre, merde, c'est moi ou elle retarde de dix minutes ? Je la règle de dix, puis de cinquante, cette fois, tout est en ordre.

J'ai trouvé refuge sur le toit d'un garage, comme une terrasse improvisée. L'été est encore là pour quelques semaines, si j'ai correctement compté, alors, autant en profiter pour regarder les étoiles. Débarrassé de toute pollution lumineuse, le ciel a des airs incroyables, l'apocalypse a vraiment eu le don de révéler les plus belles choses du monde. La ville lentement se recouvre de végétation, elle redevient le royaume des animaux, des fleurs. Comme quoi, supprimer la vie ici, elle revient là à la charge...

Allongé sur le dos, je reste songeur, j'aime bien cet état de rêverie, même si je suis crevé, j'ai encore envie de parler. Oui, c'est l'heure, il faut délivrer la bonne parole, celle de l'optimisme, celle de l'avenir ! Je sors mon talkie de mon sac, l'allume. Rien d'autre ne répond que de la friture mais je sais que sur certaines fréquences, parfois, on peut entendre des mots doux, si on sait chercher. La radio me connecte au reste du monde, si je parle dans le combiné, même tout bas, je suis sûr qu'il m'entendra...

- Ici Chester, radio Chester, fréquence 9.99 comme toujours, en direct de nul part et on part ce soir pour un petit bulletin d'informations à vous retourner la cervelle à la tractopelle, vas-y qu'on crisse dans le crâne avec une ligne éditoriale toujours aussi criante de vérité parce qu'on le sait, les amis : visez la tête ! Les marcheurs ont bien compris, c'est là que tout se passe, si tu parles, si tu l'ouvres mon pote ça transperce le cortex tu t'insinues tu ramones ouais jusque dans les méandres des rêves, et tu parasites comme un champi tu donnes des airs hallucinatoires à tes vrilles de réflexions, la voila l'arme absolue, le charisme, la gouaille, la parlote, cause tant que tu peux, tant que t'es vivant, on reconnait les morts parce qu'ils râlent : ils râlent de pas pouvoir causer comme des êtres humains dignes de ce nom, pas pouvoir laisser germer leur paroles dans la têtes des autres, créer des imaginaires, des couleurs, diluer, encenser à l'encens aux parfums de mythologie des esprits crevés fatigués abandonnés à leur austérité pragmatique qui ne demandent qu'un peu de mirobolance ouais soyons les matamores du discours à l'arrache sans complexe, retourne la terre meuble le cerveau doux et frais de ton compatriotes vas chercher jusque dans le fond des vieux recoins fertiles explores le jardinage métaphysique !

Réflexion : pour les zombies meurent-ils quand on touche leur cerveau ? Les zombies rêves, tout simplement, rêves éveillés, plongés dans un coma lointain ils se relèvent marchent en dormant, s'agitant sous les spasmes de leurs grandes aventures oniriques ! Mais toi qui m'écoutes n'es-tu pas dormeur aussi ? Prends garde monstre errant sans but et sans passion, à force de trainer ta carcasse par le monde on te crèvera comme les autres : coup de pioche en pleine tête, pour te réveiller, si tu n'y prends pas garde ! Nourris ta gueule et ta tête à l'abreuvoir d'abondance, gueule comme un kalach' arrache toi pour te rappeler que tu n'erres pas comme les autres non rassure toi, toi t'es sûrement différents !

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, c'est peut-être parce que vous n'êtes pas réveillés. C'était Chester on se retrouve un de ces quatre à la même heure.

Clic. Mon devoir est accompli.

A voir si ça te semble réaliste, perso je vois ça un peu comme des bouteilles à la mer sauf qu'au lieu de vendre un abri ou de donner des conseils, juste il parle tout seul en espérant vaguement que quelqu'un écoutera.

Post-apo

→ J'ai changé la date du 20/10 pour celle du 10/10 du coup, sur ton conseil.

→ J'ai corrigé le hiver/printemps 2016 effectivement c'était une coquille.

→ J'ai tout simplement supprimé le paragraphe qui évoquait les Remnants pour juste garder l'idée qu'il a de plus en plus de mal à survivre en restant solitaire.

→ Pour ce qui est du fait que ce que je décris est "trop important", je comprends tout à fait. Du coup j'ai décalé toute l'année 2019 pendant l'été 2020 (avec quelques coupes pour supprimer les événements anachroniques et modalisé certains verbes "il essaye de" au lieu de "il est" ou "propose ses services" plutôt que "fait blablabla comme ça ça reste relativement neuf et anecdotique encore) et j'ai rajouté quatre paragraphes pour l'année 2019 :

• Année 2019 / État de Washington  :

L'année 2019 est celle de toutes les bascules, de toutes les évolutions. Chester a perdu pied maintenant, c'est à peine s'il pense encore à ses parents parfois, au confort d'autrefois. Comme un morceau de viande qu'on rend flexible à force de frapper dedans, les épreuves l'ont mis en pièce, il ne lui reste plus qu'à se reconstruire, se reconstruire en quelque chose de plus adapté à ce nouveau monde.

Obsédé, il suit, espionne, apprend. Il s'attache à des groupes qu'il peut suivre pendant plusieurs semaines, pour rien : un visage qui lui plait, un vêtement qui l'attire, une belle voix. Pour rester invisible, il fait preuve d'inventivité : se couvre de tripes et de viscères pour errer parmi les hordes indolentes, rampe sur le sol badigeonné de boue et de humus. Fantôme d'être civilisé, il apprend beaucoup en observant les autres. Les itinéraires, les habitudes, les camps et aussi leurs faiblesses.

Dans tout ce merdier, au fond, Chester s'amuse. Comme un gamin qui jouerait à cache-cache, il est l'âme damnée, invisible, de ce petit monde qui se réorganise. Il se croit immortel, laissé sur terre pour commenter la dernière épopée des hommes et assister à leur renaissance, ou à leur fin.

Parfois, il se fait prendre. Coup de chance, ou du destin, ses mots doux, son air inoffensif lui évite plus qu'un simple passage à tabac d'avertissement. Certainement qu'il n'est pas tombé nez-à-nez avec les survivants les plus violents...

Journée type :

→ Alors pour le gel hydro, dis moi ce que t'en penses mais moi ça me gène pas que ce soit inutile voire que ça lui flingue la peau à moyen terme si personne ne lui dis d'arrêter. Au moment où je compte le jouer il est déjà plus très rationnel donc la véritable efficacité du lavage, au final il s'en fiche. Il est juste obsédé par les miasmes et sa propre pureté, il a l'impression que se couvrir de gel éloigne les mauvais rêves et le protège pour la journée.

Après je peux limiter sa consommation effectivement s'il n'y en a plus des masses, j'ai édité comme ça, à voir si ça se justifie pour toi :

D'abord, se laver, c'est hyper important. La maladie est partout, si je m'ouvre avec un clou, je sais que j'y passe. Pas question de devoir m'amputer pour un petit bobo. Et puis, j'ai toujours ces drôles de songes, j'ai vu des gens emportés par la fièvre, perdre l'esprit... il faut que je me purifie de la nuit. Désinfecter, laver, le stock de gel antibactérien diminue chaque jour, mais je sais que c'est la seule chose efficace : je sens le miasme brûler à la surface de ma peau. Je me passe de l'hydroalcoolique sur les mains, puis le visage, ça pique. Torse-nu dans le noir, je me badigeonne, je me sépare des impuretés du sommeil, des mauvais rêves. Voila, comme ça les zombies ne me trouveront pas. Que la maladie vienne, mon corps la détruira au simple touché !

EDIT tardif : qui est Kara par contre ? :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 25 Aoû 2020 - 0:47

Rhalala, mais même la présentation de tes modifications est parfaite, tu es une perle Chester Chase  - Page 3 1442386177

Effectivement, c'est tout bon pour moi ! Si tu veux jouer sur le fait que le gel lui flingue la peau et la santé... ma foi qui suis-je pour t'empêcher de t'esquinter :MisterGreen:

bienvenue, survivant solitaire

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre par tes propres moyens !

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.

Afin que ton intégration se passe bien :

• Pense à passer par ici pour demander les caractéristiques de ton personnage.
• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains
• Mais aussi tes annexes
• Découvre la partie vie de groupe
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !
• N'oublie pas non plus de recenser ton/tes PNJ.

N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons contents de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD

Tu peux aller jouer, c'est excellent !

Pour te répondre, comme tu le verras ou , Kara est (entre autre) la référente du troc et des relations inter-survivants au No man's land. Si Chester veut se faire une place, il devra forcément passer par elle à un moment ou un autre Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3