Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

4 participants

Re: Ain't no win without a fail

Sam 29 Aoû 2020 - 14:51

Salut Olivia !
C'est moi qui m'occupe de ta fiche^^

Sincèrement, j'ai beaucoup aimé ton style et ton histoire est de bonne tenue et agréable à suivre Smile (on dirait que je le dis souvent mais promis, je le pense ! ahah). Il y a toutefois 2-3 petites choses qui m'empêchent de te valider : tu verras, ce n'est rien qui ne te fera changer fondamentalement ton personnage.

D'abord, un point général :
Tu insistes beaucoup dans ta psychologie pour dire qu'Olivia se sert de son physique pour arriver à ses fins et... ce trait de son caractère est totalement absent de son histoire. Pré-apo comme post-apo, tu la présentes comme une femme concentrée sur sa carrière et son mari, à aucun moment on ne la voit comme une charmeuse invétérée.
Il faudrait soit que tu lui retires ce trait de caractère (qui n'est pas indispensable au final) soit que tu l'illustres dans sa fiche pour qu'on comprenne comment il affecte sa vie perso/pro.

Ensuite, je passe au point par point, directement au post-apo :

• Au moment où Olivia et son mari échouent sur l'île au tout début : tu dis que des informations leur parviennent mais... comment ? Il n'y a plus de télé, plus de radio et vu qu'ils sont sur une île minuscule, il ne doit pas y avoir beaucoup de passage de survivants extérieurs. A mon avis, le plus simple serait de dire qu'elle n'a aucune idée de comment va le monde.
• Après pareil : en 9 mois, même sur une si petite île, ils auront vu quelques rôdeurs (l'ile n'est pas déserte). Et de qui "entendent-ils parler" des choses ?
• A propos du séisme attention, la chrono dit :

Un séisme d’importance frappe l’état de Washington, au niveau de Bainbridge Island. Les échos, considérablement amoindris, s’en ressentent néanmoins jusqu’à Seattle et sa proche banlieue.

Le mont Ellinor est donc trop éloigné pour ressentir des effets tels que tu les décris. Il faudra revoir leur évasion !

• Été 2019 : ce n'est pas impossible de trouver une voiture là, mais il faudra la retaper aussi Razz une voiture abandonnée depuis plus de quelques semaines n'aura plus de batterie et au-delà de plusieurs mois, ses pneus seront à plat.
• Toute son arrivée à The Remnants ne va pas pour plusieurs raisons :
- L'avant-poste n'est pas "visible". Les survivants veillent depuis une maison, il n'y a pas de gros checkpoint en évident avec des gens dehors.
- Demander de ne pas lui tirer dessus mais essayer d'enfoncer la porte, ce n'est pas un super plan :MisterGreen:

J'aime beaucoup l'idée toutefois ! Pour moi le plus simple serait simplement de dire qu'Olivia voit une barrière au bout du pont et qu'elle déduit que barrières amovibles = vivants. Elle peint son message sur sa voiture (ça j'adore !) et s'approche en espérant voir quelqu'un. Là, les gens viendront forcément à sa rencontre.

De plus, dans notre univers, les morts mettent au minimum 30 minutes à se transformer. Mais ce n'est pas un souci, il suffit de supposer que le mari d'Olivia était silencieux depuis un moment à l'arrière Wink

Je termine avec deux points qui sont surtout à savoir, ce ne sont pas des "erreurs" en soi :
- Au contraire de ce que tu dis, June rencontre assez vite tous les survivants qui arrivent Wink elle aime se faire des fiches sur les gens pour mieux les affecter au besoin.
- Personne sur le camp ne peut avoir d'avoir à feu personnelle, elles sont toutes consignées dans l'armurerie. No exception !

EDIT : au fait, le nom de famille PARKER est déjà pris malheureusement. ll faudrait que tu nous en proposes un autre^^

C'est tout pour moi Smile
Tu as jusqu'au 6 septembre pour faire tes modifications et le signaler ici ! Si tu as des questions bien sûr, tu sais où me trouver^^ (oui, c'est Selene ahah)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Sam 29 Aoû 2020 - 17:09

Ouch... Je savais que j'avais écrit plein de bêtises.
Merci pour le retour. J'essaie de corriger tout ça demain !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 29 Aoû 2020 - 19:10

Ce ne sont pas "plein de bêtises" je te rassure ! Smile
Ça a l'air long, mais ce ne sont pas de grosses modifs^^ bon courage !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 31 Aoû 2020 - 11:40

Corrections apportées :

- Nom de famille changé, Parker devient Leroy
- Elle n'a plus d'arme à elle (conformément à la politique Remnants), j'ai précisé qu'elle avait été saisie à son arrivée au camp
- Son arrivée au camp est moins théâtrale, elle arrive doucement sans agressivité, juste en implorant pour de l'aide
- J'ai indiqué que son mari ne respirait plus depuis bien avant ce qui laisse du temps pour sa "transformation"
- J'ai réécrit le passage sur le groupe forcé, ce n'est plus le séisme qui leur permet de s'enfuir mais l'usage des charmes (pour coller avec le côté séductrice) afin de voler les clés d'un véhicule
- Du coup le couple ne trouve plus un véhicule abandonné mais garde celui de la fuite qu'ils ont volé au groupe (à voir si c'est réaliste ou pas)
- Pour le séjour sur l'île, j'ai enlevé le côté informations qui peuvent arriver, pour remplacer par le fait qu'ils ne savent rien et qu'ils croisent seulement quelques rôdeurs et se font une idée personnelle de ce que c'est et comment s'en débarrasser
- Enfin j'ai indiqué qu'elle avait croisé le leader Remnants (June donc) une fois et avait joué franc-jeu sur qui elle était et pourquoi elle était arrivée là

En espérant que ça correspondra mieux aux attentes Embarassed

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 31 Aoû 2020 - 12:11

Et bien c'est parfait !

Bienvenue chez les Remnants

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre sur l'île.

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.

Pour en apprendre un peu plus sur ton groupe, tu peux :

Découvrir la présentation des Remnants
Découvrir la partie vie de groupe

Afin que ton intégration se passe bien :

• Pense à passer par ici pour demander les caractéristiques de ton personnage.
• Vérifie également si ton personnage a été vacciné !
• Poste ta fiche de lien pour trouver des copains
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !
• N'oublie pas non plus de recenser ton/tes PNJ.

N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons contents de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD

A bientôt en jeu Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 31 Aoû 2020 - 13:07

Cooool et merci !!!

Here i am !!!!

cheers cheers