Page 1 sur 2 • 1, 2
Training Day
Mar 1 Sep 2020 - 11:30
Training Day
1er septembre 2020
Les premiers rayons de soleil pointaient sur Fort Ward en cette matinée. La fraicheur était déjà présente, ce qui faisait bien sentir que l’été était derrière et que la saison automnale allait commencer. C’était sûrement la période de l’année qu’Olivia préférait. La fraicheur du matin et les restes de chaleur en journée lui donnaient toujours le sourire, elle adorait vraiment cette saison et elle la mettait toujours à profit pour faire bon nombre d’activités le matin. A commencer par un footing. Elle n’avait jamais été fan de sport mais elle avait pris cette habitude dans sa vie précédente, en allant à la salle de sport une paire de fois par semaine. Ce n’était pas une grande sportive et ce n’était pas non plus pour se forger un corps de Miss Fitness mais cela lui permettait de s’aérer l’esprit bien comme il le fallait avant d’attaquer les journées remplies d’audience, aussi elle avait pérennisé cette habitude malgré les rôdeurs et malgré l’Apocalypse. A Fort Ward, elle pouvait s’en donner à cœur joie, elle ne manquait pas de place et surtout elle ne manquait pas de temps pour aller courir.
En cette matinée, Olivia avait enfilé sa tenue la plus sportive possible et s’était lancé de sa maison sur les sentiers du camp. Elle avait attaché ses cheveux ce qui n’était pas monnaie courante pour elle, mais pour des sessions de sport, c’était quand même bien plus pratique. Ce n’était pas une grande sportive mais elle avait un bon rythme de course. Elle zigzaguait entre les maisons alors que le camp était encore partiellement endormi, peu de monde était réveillé à cette heure matinale et en général seuls les personnels militaires et quelques habitants trainaient dans les rues.
Concentrée sur ses foulées de course, Olivia laissait ses pensées divaguer à tout va. Elle repensait à Vancouver, dont elle n’avait pas perdu espoir d’y retourner un jour quand la situation se serait bien arrangée. Elle repensait également à Dylan, son mari, mort il y a six mois. Sa présence lui manquait mais elle avait réussi à passer outre le deuil et s’habituer à son absence. Elle se demandait parfois s’il aurait aimé vivre sur cette île. Ce n’était pas le paradis mais c’était ce qui se rapprochait le plus d’une société comme bon nombres de survivants l’avaient connue.
Allez encore un petit tournant au coin de cette maison et elle n’aurait plus qu’à … le contact avec le soldat fut assez sec, suffisamment pour faire reculer l’avocate d’un bon mètre et qu’elle ne manque de finir les fesses au sol. Elle ne l’avait pas vu arriver et avait pris l’angle de la maison sans se douter un instant qu’une montagne de muscles y prenait position. Le léger cri de stupeur passé, Olivia posait les mains sur ses hanches pour reprendre son souffle un court instant, son regard se posant sur l’homme.
- Pardon, je ne vous avais pas vu venir … c’est quoi cette idée de se prendre pour un pilier en béton au coin d’une maison aussi
L’homme, le militaire, était grand. Un bon mètre quatre vingt dix bien tassé et les kilos qui allaient avec. Il pouvait facilement toiser l’avocate qui faisait un bon double-décimètre de moins que lui sans parler du poids. Il avait l’air aussi surpris qu’elle de cette rencontre un peu physique.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Training Day
Jeu 3 Sep 2020 - 23:09
A peine étais-je de retour de cette expédition de trois jours, que je devais reprendre du service. Bon, les chefs avaient été sympas, ils voulaient que je poursuive un peu ma présence armée en rendant un service aux forces de sécurité du Fort, en prenant une nuit de ronde en solo. Je m’étais un peu demandé pourquoi pas un duo. En réalité, en matière de sécurité, il ne suffit que d’une sentinelle, mais un duo en faction, c’est toujours plus intéressant et plus stratégique. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une. Mais en patrouillant, je m’étais rendu compte qu’au sein de Fort Ward, à par pour veiller à ce que personne ne s’embrouille avec personne à la sortie du bar… Patrouiller seul n’était pas si illogique que ça.
Mais la chose était quelque peu ennuyeuse et rébarbative. Les rues étaient les mêmes, l’ambiance était silencieuse… Seuls les bruits des volets troublaient parfois le silence des ruelles bétonnées… ça, et le bruit de mes chaussures tactiques. Un bruit très doux à mes oreilles cela dit.
J’avais revêtu ma tenue noire. A défaut de posséder un uniforme au camouflage urbain, j’avais opté pour l’éternel camouflage noir des forces spéciales. Rien de tel que le noir pour se fondre dans la nuit. Et puis le noir, c’est classe bordel !
Tenant une cigarette entre mes doigts, je prends une bouffée de ces volutes toxiques qui raccourcissent la vie, et, voyant la lueur rougeoyante approcher dangereusement de mes doigts caleux, je la jette dans le caniveau. Et pour faire bonne mesure, je l’écrase du bout de mon pied. Je réajuste ensuite mon équipement.
Mon arme en bandoulière, attachée à une dragonne, canon vers le bas, je profite de l’avoir autour de mes épaules pour réajuster le col de mon gilet tactique. Les chargeurs cliquètent alors ensemble, dans un bruit métallique si doux à mes oreilles. Je revérifie rapidement que mon pistolet soit correctement attaché à ma cuisse droite, et que mon couteau soit toujours présent sur mon épaule gauche, le pommeau tourné vers l’avant. J’adorais le mettre ici. En cas de besoin, il suffisait que mon bras droit face un geste sec et rapide pour le retirer de sa gangue à velcro, pour ensuite poignarder quiconque se présenterait devant moi et tenterait… Bah de mourir. Clairement. Un adversaire ferait mieux de rester loin de moi et de me tirer dessus plutôt que de se pointer devant mes basques. Un coup de couteau dans la gorge, c’est vite fait.
D’ailleurs, penser à ça me fait partir dans des rêveries, songes et autres fabulations tirées à moitiés de rêves imaginaires, à et moitié d’une réalité passée. Oui, j’avais déjà utilisé mon couteau au combat, mais non, jamais à la manière de terminator, faut pas déconner. Et ma rêverie se termine lorsque je sens mon arme être soudainement pousser contre moi. Puis vient un hoquet de stupeur – qui n’est pas de moi – et le bruit d’une personne qui recule et qui se met soudainement à respirer profondément. Moi ? Je bouge, un peu. Faut dire que je n’y étais pas préparé. Il devait être tôt pour croiser quelqu’un à cette heure, non ?- Bordel de m… Exprimais-je, les dents serrées et un léger accès de colère pointant son nez, que je réprimais difficilement. Je souffle comme un buffle.- Grumpf… C’quoi l’idée d’courir sans r’garder d’vant soit ? C’était quoi le but ? Se prendre une balle par erreur ?
Encore un boulet chanceux d’avoir trouver ces murs pour survivre gratis…
you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
- Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 9 Sep 2020 - 11:39
Mais c’est qu’il était grincheux en plus d’être imposant et mal placé sur le trajet d’Olivia. Il faut dire aussi que la rencontre « choc » avait dû le surprendre et qu’il ne devait pas s’attendre à croiser quelqu’un aussi tôt dans les allées du camp. Faisant une moue pas franchement amicale alors qu’elle encaissait les remarques du militaire, Olivia le dévisageait tant bien que mal dans la pénombre résiduelle de cette aube matinale, et voilà que c’était bien sa veine. Il y avait bon nombre de militaires dans le camp, qui patrouillaient à toute heure pour assurer la protection des survivants, l’avocate en croisait un au détour d’un footing matinal et il fallait que ce soit lui. Logan. Elle ne le connaissait pas, et la réciproque était vrai, mais elle en avait une description presque au poil de barbe près par son amie Lisa, la jeune bibliothécaire du camp. Et il faut dire que le portrait qu’elle en avait dressé était plutôt réaliste, elle devait être vraiment accroc sentimentalement pour le connaitre à ce point dans le détail.
- Logan c’est ça ? … Pardon. Je suis Olivia. Je ne vous avais pas vu.
L’appeler par son prénom d’entrée de jeu alors qu’elle ne le connaissait pas n’était peut-être pas la chose à faire, mais elle n’avait pas réfléchi et s’était sorti tout seul comme on dit. Il faut dire que Lisa lui en avait tellement parlé qu’il lui semblait le connaitre depuis longtemps.
- Pardon. Je suis une amie de Lisa, votre colocataire. Vraiment navré pour ce « premier » contact. Je faisais un footing pour essayer de garder la forme et je n’ai pas réalisé qu’il y avait quelqu’un au détour de cette maison
Logan n’avait pas l’air des plus amicaux face à la jeune avocate. Pas que les militaires fussent un jour des modèles de sociabilité mais enfin il y avait quand même un juste milieu à trouver dans le comportement. Il toisait l’avocate dans sa tenue du parfait petit soldat prêt à intervenir. Olivia ne pouvait pas trop se moquer de lui, exception faite de cet instant, elle était toujours apprêtée telle une avocate, avec son tailleur et ses talons, alors il n’y avait rien d’étonnant à imaginer que d’autres puissent raisonner de la même façon. Cependant il émanait du militaire quelque chose de spécial. L’avocate n’aurait pas su dire si cela était dans le regard ou l’attitude mais on sentait en le regardant que son métier était tout pour lui et que peu de choses pourraient le faire sortir du chemin qu’il suivait. Repensant un instant à Lisa, l’avocate ne put s’empêcher d’avoir une pensée triste pour elle, elle allait vraiment avoir du mal à le séduire celui-ci. Logan semblait à mille lieues de ce genre de choses.
- On se déride soldat. Je ne suis pas une menace, enfin pas tant que je ne dois pas plaider contre vous.
Si le militaire avait son caractère supposément grincheux, l’avocat n’était pas en reste. Elle avait essayé l’approche sympa mais elle n’avait pas l’air d’avoir eu d’effet sur Logan, donc il était peut-être temps de lui montrer qu’elle aussi elle pouvait être tranchante à souhait.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 10 Sep 2020 - 16:14
Je suis légèrement en colère tout de même. Cette patrouille, bien qu’utile, était des plus ennuyeuses. Depuis vingt heures du soir, hier soir, je n’ai rien fais d’autre que marcher de nuit, seul, et poser mes yeux sur tout ce qui pouvait se trouver dans mon entourage, histoire que tout aille bien… Seul moment de ma soirée : ce type complètement saoul effondré devant la porte du « Summer’s » que j’ai dû ramener chez lui. Heureusement, il ne m’a pas vomi dessus, mais ce n’était pas loin. Tomber sur cette femme était donc le second moment mouvementé de la soirée… Au moins elle, elle ne me vomirait pas dessus… Et elle avait plus de discussion que l’autre type d’hier qui ne savait rien dire d’autre que « j’suis déchiré » et « J’crois qu’j’vais gerber ». Ce fut, en revanche, une totale stupeur que de savoir qu’elle connaissait mon prénom… Comment ? Depuis quand ?- Heu… Ouais, c’moi. C’pas grave, y’a pas d’cervelle sur l’sol, c’est qu’tout va bien.
Puis elle continue. C’est donc une amie de Lisa ? Intéressant. Je n’ai pas souvenir de la voir à la maison, mais en même temps, je n’y ait emménagé qu’il y a quelques jours, et parmi ces jours, j’en ai passé quatre dehors en expédition. Donc, je peux comprendre pourquoi je ne l’ai jamais rencontrée plus tôt.- Hum… Grondais-je en regardant la jeune femme. C’pas grave. D’ordinaire, j’fais aussi mon footing dans ces horaires-là. Y’a jamais personne, c’bien l’manque d’pot d’se rentrer d’dans.
Elle semble ensuite me jauger. Je ne pense pas pouvoir lui en tenir rigueur… Après une telle rencontre, il est normal de dévisager quelqu’un, surtout quand ce dernier fait deux ou trois têtes de plus, et est équipé comme un soldat sur le front. Elle tente de calmer la situation, et livre un détail sur elle.- Plaider ? Comme c’que j’faisais ces types en soutane avant ? Z’êtiez quoi avant ?
C’est qu’un peu plus et on se mettrait à tailler le bout de gras sur ce trottoir. Mais j’suis en mission de surveillance, ne faut pas que je l’oublis. Et je dois avoir encore quelques heures avant la fin de mon service… Et quelques heures de sommeil.
you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
- Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 15 Sep 2020 - 11:22
« En soutane », non mais vraiment ? Le regard d’Olivia sur cette dernière réplique de la part du militaire grincheux qu’était Logan la laissait plus qu’interrogative sur l’opinion que cet homme avait des autres, enfin de ceux qui n’étaient pas militaire comme lui, et encore plus sur les connaissances générales qu’il pouvait avoir. De mémoire d’avocate, le système judiciaire américain dispensait les avocats de porter la toge, sauf exception des plus hautes instances comme la Cour Suprême par exemple. Cette image de la toge était ancrée durement dans les esprits en partie à cause des européens. Ceux-là, dès qu’ils pouvaient faire étalage de toute leur habileté à rester bloquer dans le passé et dans les traditions séculaires, ils ne s’en privaient pas. Olivia n’avait jamais spécialement les européens, trop stricts, trop bloqués sur leur histoire. Elle avait plusieurs fois eu à faire à des avocats européens lors de ses procès internationaux et elle avait toujours pris soin de les renvoyer dans leur demeure les valises chargées de modernité.
- Oui, disons que la TOGE, ce sont pour les procès importants, nous sommes plus enclin au costume ou au tailleur standard, enfin nous l’étions avant … tout ça. Nous, les avocats j’entends.
Il était impressionnant de voir à quel point Logan pouvait paraitre atypique et totalement nonchalant. Cette première rencontre avec lui ne marquerait sûrement pas le début d’une franche amitié, non pas qu’Olivia était contre mais il fallait bien reconnaitre que les deux caractères n’allaient pas forcément dans le sens de la franche camaraderie.
- Et vous ? Mise à part le côté ronchon ? Militaire il semblerait ? Forces spéciales ?
Le côté « noir » de l’équipement collait assez bien avec les Forces Spéciales, ce genre de gars, ce n’était pas le genre en treillis et à ramper dans jungle, mais plutôt à agir de nuit, tout de noir vêtu pour être qu’on ne le voit pas arriver ou tout du moins pour qu’il soit trop tard quand on s’en aperçoit. Logan collait bien à ce genre de personnage en fait. On ne leur demandait pas trop de parler mais plutôt d’être efficace sur le terrain. Ils préféraient les actions aux mots, ce qui à y réfléchir était la totale opposée d’Olivia qui, elle, utilisait les mots à la place des actions. Les deux auraient presque pu être complémentaires, presque … si Olivia n’avait pas eu d’entrée de jeu une mauvaise image de cet homme, enfin de son caractère en tout cas, parce que si Lisa le trouvait à son goût c’est qu’il devait quand même avoir des avantages. Ils devaient juste être bien dissimulés.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 16 Sep 2020 - 15:25
Hum… Une avocate donc. A y repenser, cela ne semble pas tout à fait déconnant, étant donné le côté carré et vraisemblablement très procédurier de cette femme. Sans doute qu’avant tout ça, et encore un peu aujourd’hui, sa vie devait être bien rangée. Chaque dossier à sa place, chaque papier, chaque courrier et peut-être même, chaque sous-vêtement, dans un ordre bien défini. Je n’y connais pas grand-chose en droit, en magistrature, aussi parlerais-je peut-être avec bon nombre de clichés et une touche de dédain… Mais je ne crois pas avoir jamais apprécié les avocats.
Avant, je les voyais comme des êtres vils, cherchant la moindre faille pour s’y engouffrer et faire leurs petites affaires, et faire leur beurre sur le dos des plus riches comme des plus pauvres. Il y avait des rumeurs dans les rangs à propos de ces gens-là. Certaines de nos missions n’étaient pas très… Regardantes, en matière de droits humains et autres législations internationales. Il m’est ainsi arrivé à plusieurs reprises, d’être parachuté, hélitreuillé, ou même déposer en vedette ou en canot tactique, sur des territoires qui, jamais, n’avait autorisé notre présence. Souvent, ces territoires étaient ceux de nos ennemis, et ainsi donc, ces opérations militaires revêtaient un caractère spécial. Mais d’autres fois, nous violions les frontières de territoires neutres, pour accéder aux terres visées, et ça… Si ça se savait, bah on était dans la merde !
J’avais donc déjà entendu circuler des noms de cabinets ou de sociétés, et même, parfois, des cartes de visites. On recommandait tel ou tel magistrat avant une mission, juste au cas-où notre mission soit rendue publique, et que nous soyons emmenés devant un juge. Oh, il y avait bien la carte de la subordination : c’était les ordres, on les a appliqués. Mais bon… L’inconvénient des forces spéciales, c’est que quand ça pue trop, les chefs nous abandonnent, parfois. A y repenser, c’était surtout le cas pour les opérations clandestines de la CIA… Nous, les SEALs, bénéficions d’un peu plus d’aide de ce côté-là, nos missions ayant toujours été approuvées par le Sénat.
Mais il n’empêche que je n’appréciais pas les avocat auparavant, à cause de leur propension à mentir et détourner des preuves et des lois, des jurisprudences et que sais-je encore, pour faire innocenter criminels et rebus de la société, et gagner ainsi, un sacré pactole au passage.
Je décrivis ainsi une moue du visage lorsqu’elle parlait de la fameuse toge, et ne répondit rien. Un léger souffle s’apparentant à un grognement sorti de ma gorge, mais rien de plus. Elle fit ensuite marcher ses neurones, et outre le qualificatif ronchon – qui m’allait bien fallait l’avouer – elle tenta de deviner mon ancien métier, et, j’imagine, les tenants et aboutissants qui se trouvaient derrière ces informations. Je me contentais d’acquiescer, avant de lui répondre d’une voix légèrement rauque par la fatigue et mon cigare de tout à l’heure :- Affirmatif ! Navy SEALs, cinquième compagnie d’combat, forces spéciales d’l’US Navy. Z’avez l’œil. C’est l’équip’ment hein ? ça aide y parait. Ou alors, elle devait déjà avoir eu à faire avec des types dans mon genre, allez-savoir avec les avocats ! Bon, c’pas l’tout, mais j’ai encore une ronde à terminer, et j’suis d’service encore 2 heures ! J’pense que vous pouvez r’prendre vot’ footing tranquill’ment maint’nant.
Bah ouais, j’ai des choses à faire moi.
- Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 23 Sep 2020 - 10:49
Un SEAL. Voilà qui était Logan et ça collait parfaitement au personnage qu’Olivia avait en face d’elle. Elle n’était pas américaine, mais les SEALs avaient une réputation internationale qui n’était plus à démontrer. Ils étaient réputés pour être les meilleurs, le genre de gars que l’on appelle quand l’échec n’est pas une option, quand il faut réussir et qu’on veut mettre toutes les chances de son côté. Les SEALs étaient des soldats, des vrais. Pas que les autres soient des faux-semblants, mais Olivia savait que les SEALs étaient ce qui se faisait de mieux en matière de troupes d’élites et que tout militaire aurait damné père et mère pour pouvoir y entrer.
- Oui c’est l’équipement. Le côté noir intégral donne quelques indices. J’ai entendu parler des SEALs … à plusieurs reprises. Vous êtes les meilleurs à ce qu’il parait, enfin les meilleurs de ce que les États-Unis ont pu produire comme soldats en tout cas.
Ces soldats-là ne rigolaient jamais et vu l’attitude du ronchon qu’elle avait en face, il avait au moins un poste de gradé dans la hiérarchie des grognards sans humour. Non vraiment, il avait un physique avenant et Olivia entendait bien les arguments de Lisa, mais côté caractère, il fallait le supporter le bonhomme, il n’avait pas l’air sociable ou aimable pour un dollar.
- Ca va aller soldat, il est tôt et le camp est encore vide … Rien ne presse, à moins que ma présence vous ennuie, le regard d’Olivia se portait sur les épaules de Logan, cherchant si par hasard il restait la moindre trace de galons - Enfin je dis soldat mais … y’a un grade sous ces grognements ?
Olivia n’était pas spécialement familière des grades de l’armée américaine, et ce n’était que pour maintenant un semblant de conversation avec le militaire. Non pas qu’elle souhaitait à tout prix bavasser avec lui, mais disons que si elle pouvait prendre quelques infos sur lui, elle pourrait sûrement orienter Lisa sur la bonne voie dans son plan de séduction. Toute information était donc bonne à prendre auprès de Logan.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2