Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Maladie d'Amour | Jeff

Jeu 17 Sep 2020 - 22:53

Cela faisait environs deux jours que je ne me sentais pas bien, après avoir crus que s'était à cause de l'avortement mais non visiblement c'était autre chose. J'étais allée voir à la tente médicale et j'avais été surprise par le nombre de gens présent. Je m'étais alors approché et avait pris ma place dans la file on m'avait alors expliqué que s'était une épidémie dû aux rats qui avaient pris possession des lieux. J'avais récupérer des médicament et avait mis KO un gamin pour le calmer. Comme quoi les cours de boxe pouvaient parfois être intéressants dans la vie quotidienne. Mais j'étais inquiète pour mes amis du refuge mais surtout pour Jeff et Clara. J'avais tout d'abord demandé des médicaments pour tous , puis au moins pour Clara et moi si je n'avais pas d'autres choix. J'étais d'ailleurs prête à laisser le mien à la petite fille. Bref j'étais sur le chemin avec Zackary dans le camping car et Max .

Nous arrivions donc aux portes du refuges. Je sortis alors pour rejoindre l'entrée suivis de Zack. L'endroit était agréable et chaleureux. Un peu comme un ancien squat ou tu te sent bien. J'entendis des pas aller vers moi et la petite voix de Clara - Nina ! elle fit reçu en premier par la langue humide de Max qui lui fis la fête sous le rire de l'enfant qu'elle ne pouvait retenir. Pour ma part je cherchais autours de moi - Où es Jeff ma puce ? La peur pris alors dans mon ventre quand elle leva les yeux vers moi - Il est au lit, je l'ai aidé tu sais. Il est malade ... Je la regarde et pose ma main sur son front - Et toi comment tu te sent ? elle m'annonça qu'elle allait bien et je pu souffler. Je laissais alors Max avec la petite lui indiquant qu'il devait la protéger. Une chose était certaine , il n'arriverait rien à la gamine. Elle lui indiqua toute contente qu'elle allait lui montrer sa chambre et il la suivis comme toujours.

Pour ma part je partis vers la chambre que Jeff avait fais pour nous. J'avais mal à la tête et j'avais la forte impression que tout mon corps allait bouillir d'un coup. C'était effrayant. Je passais le pas de la porte et avança jusqu'à trouver Jeff dans un sale état - qui devait être relativement comparable au mien - dans le lit. Je m'approche alors et m'assoie doucement à coté de lui. - Jeff ...? lui demandais je doucement en posant ma main sur son front, il était brûlant. J'étais inquiète car le tatoué n'était pas du genre malade , je l'avais toujours pensé au dessus de tout ça mais face à cette épidémie tout le monde pouvait y passer à n'importe quel moment. J'espérais seulement qu'il n'ai pas ce qu'avais certains patients mis à quarantaine dans la tente mais qu'il avait au pire la même chose que moi . - Comment tu te sens ?

Mes yeux étaient fatigués et brillants signe que je n'allais pas bien moi même mais sur l'instant seul Jeff comptais et je devais avouer que je trouvais ça étrange , du moins cela me faisait une drôle de sensation mais nous avions passés tellement de moments étranges et forts ensembles que cela nous avait forcément énormément rapproché.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maladie d'Amour | Jeff

Mar 22 Sep 2020 - 12:36

Maladie d'amour

La gamine l'a porté jusqu'à la chambre,
De ses petits bras l'a aidé à se coucher.
Il tremble de tous ses membres,
La serveuse va devoir l'aider.

De la fièvre d'abord. Des courbatures ensuite. Puis, quand Jeff était resté plusieurs heures dans le sofa de la salle commune du refuge, affalé la tête dans le coussin, la fillette de sept ans s'était inquiétée. « Jeff ? » Avait-elle demandé, anxieuse, en s'approchant du grand tatoué, semblable à une poupée disloquée sur le sofa défoncé. De la mousse ressortait des accoudoirs et des coins inférieurs de l'assise. Clara bascula les jambes du tatoué sur l'un des accoudoirs et posa sa petite main sur le front de Jeff. « Des... Des médoc's... » Avait-il murmuré d'une voix rauque avant de froncer les sourcils, assomé par la fièvre.

Clara eut des réflexes primaires, qui avaient aidé Jeff à maintenir la tête hors de l'eau. Elle lui mis un gant de toilette humide sur le front et restait près de lui en l'incitant à boire de l'eau. Des réflexes qu'elle avait peut-être copié sur les quelques livres d'images qu'elle possédait, ou simplement parce qu'elle avait un lointain souvenir de sa propre mère opérant les mêmes gestes. Jeff ne se rendait pas compte des efforts qu'elle faisait. Clara était là pour lui, du haut de ses sept ans, sans rien demander en retour. Jeff se reposait sur elle comme s'il avait s'agit d'une grande personne, égoïstement. Le canapé lui faisait mal au dos, il fallait qu'il dorme, dans sa chambre, car la pièce commune du rez-de-chaussée n'avait pas encore de rideaux. Les rares rayons du soleil lui donnait mal à la tête. À quatre pattes, il essaya de se relever sans grand succès. C'est encore une fois la fillette qui l'aida comme elle put à grimper les marches jusqu'à sa chambre.

Là-bas, il ne se rendit pas bien compte du temps qui était passé. Il fallait penser à la petite, se relever, reprendre contenance pour assurer, se disait-il entre deux siestes. Mais de mauvaise foi, Jeff n'arrivait pas à admettre qu'il avait besoin d'un autre adulte pour se sortir de ce moment difficile. Quand il entendit son nom dans une phase de sommeil approximative, il secoua la tête et ouvrit les yeux pour découvrir le visage inquiet de Nina. Nina... Pensait-il en sortant des profondeurs de son esprit. Combien de temps avait-il dormi ? Jeff était en sueur dans son t-shirt, une auréole humide l'entourait sur le drap-housse. « Mmh... Salut bébé... » Un peu délirant mais jouant aussi de la situation, Jeff essaya de sourire mais le résultat ne ressembla qu'à une grimace grottesque avant qu'il ne baille à gorge déployée et tente de se redresser sur les coudes. « J'sais pas c'que c'est comme MST qu'tu m'as r'filé mais c'est pas le gros fun... » Ajouta-t-il avec une pointe d'espièglerie dans sa voix enrouée et rauque.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 22 Sep 2020 - 18:13

La peur m'a prise au ventre quand j'ai vu ces personnes malades à la tente. Moi même je ne suis pas bien mais moins qu'elle en tout cas. Je suis allée au plus vite pour rejoindre Jeff et Clara ; laissant Zackary derrière moi. Jeff est important dans ma vie même si je ne l'avoue pas toujours. La petite me dis qu'elle va bien et qu'il est dans la chambre. Je lui laisse Max et monte en vitesse. Il est là dans le lit et je m'approche, ma voix est plus douce qu'à l'habitude. Le voir comme ça me fait vraiment mal au coeur. Je souris à sa connerie et mon coeur manque un battement en entendant " bébé " oui c'est idiot mais j'aime quand il m'appelle avec ce type de surnom. Mon regard se fait plus tendre, plus attentionné. Je l'aide à se redresser tout en lui répondant avec une touche d'humour - C'est sur'ment au motel que t'as choppé un truc. Mon regard se pose sur le sien. Je sais qu'il ne va pas ailleurs depuis qu'on s'est mis ensemble. Enfin je pense , du moins j'ai décidé de lui faire confiance sur ce point. Ce n'est pas toujours rose entre nous mais on tien l'un à l'autre qu'on le vieille ou non . Je lui ai d'ailleurs avoué être amoureuse de lui et je me sent un peu plus libre depuis que je l'ai fais.

- J'ai des médoc. dis je en lui tendant un comprimé et une bouteille d'eau pour qu'il l'avale. - C'est les rats en faite .. La pluie les a ramener et eux ils nous ont ramener ça mais ça devrait aller mieux avec le médicament. Je l'ai pris aussi. affirmant ainsi être tout autant malade que lui je sens d'ailleurs la chaleur se mon corps augmenter. Je retire ma veste pour la laisser tomber à coté du lit. Je regarde autours de nous j'aime ce qu'il a fait de cet endroit on pourrait presque croire que tout va bien au dehors. Je le regarde , il n'a jamais été aussi mal depuis que je le connais. Il m'a vu dans de piteuses états principalement pendant la grossesse mais là c'est différent , nous sommes malades comme la plupart des gens malheureusement.

Je remarque un gans et de l'eau un peu plus loin . Je me lève malgré les vertiges et les douleurs musculaires. J'ai l'habitude avec le sport mais je ne peux pas nier que je me sens mal . Je me retiens au mur une seconde avant de prendre le gant pour le mouiller . Je l'essore un peu avant de me rapprocher de Jeff pour lui poser le gant sur le front . - T'as une sale tête mon coeur ... mais tu verras ça ira vite mieux avec le medoc . Je lui souris malgré tout espérant qu'il va vite aller mieux et que rien ne pas dérailler. La vie peut pas nous laisser un peu tranquille ? Je crois que cette année est la pire de ma vie et pourtant beaucoup de choses merveilleuses se sont passées.

Je regarde la chambre et sourit - C'est beau ce que tu as fais ici ... On se croirais dans une chambre avant la fin de monde. Mon regard se baisse vers lui alors que je m'assoie à nouveau sur le lit, ma main se pose sur le gant pour le tenir et le retourne pour qu'il soit un peu plus frais. Le but étant de lui faire baisser sa fièvre comme le faisait mon père avec moi quand j'étais petite fille. Je frisonne un peu. La fièvre commence peut être à monter dans mon corps aussi, pourtant j'essaye de l'ignorer pour soigner mon .. mon petit ami.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 22 Sep 2020 - 20:17

Maladie d'amour

Nina se comportait comme une adolescente, ce qui n'était pas pour en déplaire à Jeff. Il se cachait évidemment une attirance pour les jeunes filles plus jeunes que lui, Nina remplissant parfaitement ce rôle. Il leva les yeux au ciel à sa remarque. « Eh ! Les insulte pas, elles sont clean ces filles-là ! » Chasse gardée pour défendre Lucy et principalement Johanna. Même Amalia. Jeff n'était pas un mauvais bougre et devait avouer qu'en dehors de sa rencontre sportive avec Sety, il n'avait jamais eu de mal avec les filles et avait toujours été bien accueilli. D'ailleurs, il n'avait jamais consommé au motel. Le tatoué se redressa correctement en prenant sans réfléchir, le comprimé que lui tendait Nina. Qu'est-ce que c'était ? Peu importe. Jeff n'était pas du genre à surveiller la marchandise. À peu près n'importe quoi lui avait traversé les narines, la gorge et les veines, il n'était pas à ça près.

Avalant le cachet sans eau et en en buvant après, Jeff tira la langue de tout son long pour bien prouver à la serveuse qu'il avait avalé. « Vise un peu ça princesse ! » Annonça-t-il d'un air puéril avant de la laisser venir près de lui. S'enfonçant dans l'oreiller, il se laissa passer le gant sur le front pour faire baisser la température. Mais Nina près de lui, il sentait qu'elle dégageait une certaine chaleur. « J'te chauffe à c'point là ? » Demanda-t-il en un murmure en plaisantant, ricanant comme un adolescent, avant de froncer les sourcils. Comment ça, elle aussi était malade ? Pourquoi n'avait-elle rien dit ? Il lui saisit alors le poignet avec le peu de vivacité qui lui restait et se redressa près d'elle, les oreillers en sueur. « Nan mais t'es malade aussi ?! T'es con ou quoi, pourquoi tu m'as rien dit ? » Un personnage plein de tact que ce Jeff Powell. Ce dernier arqua un sourcil comme attendant une réponse de l'enfant qu'il sermonnait avant de lui lâcher le poignet et de venir s'asseoir au bord du lit, avant de se prendre la tête dans les mains.

Quand elle complimenta la décoration de la chambre, Jeff pencha la tête sur le côté pour la regarder sans changer pour autant de position, puis se passa une main sur le visage en redressant ce dernier. « T'as vu ça ? On s'croirait à Buckingham Palace ! » Ironisa-t-il avant de s'étirer le cou désagréablement. « Sérieux Nina, c'est trop mignon de veiller sur moi, mais t'as r'garder ta gueule récemment dans une glace ? » Dit-il alors avec un peu plus de sérieux en retrouvant une position neutre, la tête tournée vers elle. Il tapota alors le lit à côté de lui et se réinstalla allongé sur le flanc, pour qu'elle en fasse de même. « Sérieux ça craint... C'est la gosse qui gère. La honte. » Regardant le plafond un instant, toujours sur le flan, Jeff esquissa un sourire pour lui-même. « Mais au moins ça veut dire qu'elle sait se démerder c'est bien. » Un poil fier le Jeff.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 22 Sep 2020 - 20:56

Le chat et la souris avait toujours été notre jeu préféré. Et quand je parlais des filles du motel sans penser à son amie qui y était il me demanda de ne pas les insulter j'eus un sourire en coin avant d'ajouter - Je ne les insulte pas plus que tu ne l'as fais avec moi Après tout c'était bien lui qui avait commencé avec sa taquinerie. Je lui tirais alors un bout de langue. Faire de l'humour me fatiguait mais en un même temps j'en avais vraiment besoin. Il pris le cachet que je lui tendis sans réfléchir. Je l'avais pris avant lui alors si c'était de la mort au rat nous étions tout les deux bien mal barrés mais si c'était un réel médicament nous serons certainement sur pied prochainement. Je ne me droguais plus , enfin à part peut être un joint parfois et je buvais beaucoup moins qu'avant. Dans un certain sens avoir eu ce bébé en moi m'avait calmé pour bien des choses. Je repensais parfois à tout ça regrettant parfois mon geste mais sachant au fond que s'était bien mieux ainsi.

Il me montra alors sa langue pour prouver qu'il avait bien pris le cachet. L'air amusé et taquine je lui répondit en tapotant avec tendresse sa joue - C'est bien tu auras un bon point ! mon regard était joueur et par le même temps je me souvenais de ces points qu'on me donnait à l'école j'aimais bien ça à l'époque. Peut être que je pourrais en préparer pour la petite Clara. Elle pourrait aimer elle aussi . Je me mis prêt de lui pour m'occuper de sa fièvre quand il me demanda taquin si il me chauffait tant que ça - Tu l'sais bien l'effet qu'tu ... je ne pu pas terminé ma phrase que mes yeux furent ronds de surprise quand il me pris le poignet pour se redresser. Surement trop vite , il devait avoir eu mal à la tête. Il me fixa alors en réalisant que j'étais tout autant malade que lui. Mon rythme cardiaque s'accéléra alors qu'il me sermonnait comme une gosse. Me lâchant le poignet. - Et bien je n'ai pas vraiment eu le temps vu que je viens d'arriver. Mais ça va ... j'ai un peu de fière et j'ai mal partout comme après un bon entrainement de boxe. Je vais pas en mourir Jeff ... lui dis je alors pour essayer de le rassurer. C'était certainement pas cette maladie qui allait me tuer.

Je préférais alors changer de sujet pour parler de la chambre qu'il nous avait préparer, quand il parla de Buckingham Palace, on pu entendre la voix de Clara qui riait dans la chambre à coté sous les aboiements joyeux de Max ce qui me fis sourire. Ils s'étaient vraiment bien trouvé ces deux là. IL parla de ma tête visiblement affreuse et je ne pus qu'arquer un sourcil avant de me glisser dans le lit contre lui. J'avais étonnement froid malgré la fièvre. Je le fixais alors avant de lui dire d'un ton sérieux - Je vais bien Jeff. Je peux m'occuper de toi et de moi .. et même de Clara. Je suis pas du genre à me laisser aller tu l'sais . Puis c'est bien connu un homme malade est toujours cent fois plus mourant qu'une femme dis je avec une certaine taquinerie avant de frissonner à nouveau. Il parla alors de Clara et je souris. - C'est une gamine intelligente et débrouillarde. Mais je vais pas la laisser tout gérer. Même si j'ai visiblement une tête affreuse. j'eus un sourire aux lèvres je comptais pas me laisser aller plus que de raison.

Je posais alors ma main sur le bras de Jeff pour le caresser doucement. Je regardais alors vers le mur avec tout un tas de posters et autres décorations. - T'sais quand j'étais malade gamine ... mon père m'apportais toujours un grand chocolat chaud avec des tartines grillées et beurrées. Ma mère râlait toujours de peur qu'il attrape aussi ma maladie mais .. il restait là à coté de moi à me raconter les histoires de flics tout en me regardant boire mon chocolat. J'aimais bien ces moments. Je ne savais pas vraiment pourquoi je lui racontais ça hormis le fait qu'être malade me le rappelait mais mon père me manquait énormément en ce moment. J'aurais tellement aimé qu'il m'aide à prendre une décision pour la gamin;
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 23 Sep 2020 - 16:38

Maladie d'amour

Le fait que Nina prenne la maladie à la légère agaçait le tatoué. Il fronça les sourcils en constatant l'air désinvolte de la jeune femme, voyait de la sueur perler de son front. « Mais t'es con, c'est pas une histoire d'être ok, c'est de savoir si ça va s'aggraver ou pas. » Jeff fronça les sourcils avant de se résigner et de rester allongé sur le flanc. Ayant quasiment dix ans de plus que la jeune serveuse, Jeff repensait à certains de ses amis : des marginaux, refusant les soins et pensant être plus forts que n'importe quels dieux. Ces amis qui pensaient qu'une petite maladie hivernale n'allait sûrement pas les tuer. Et des amis, Jeff en avait perdu des tas, bien avant l'épidémie. Il soupira, d'un air las, avant de fermer les paupières étroitement, puis de les ouvrir pour fixer la brune.

Sa peau contre la sienne, Jeff grogna d'un ton malaisant : la fièvre et les courbatures le rendait sensible, grognon et vite agacé. Il haussa les épaules et leva les yeux au ciel quand elle mentionna le fait que les hommes en faisait tout une montagne, par rapport aux femmes. Qu'en savait-elle après tout ? Jeff avait vécu bien pire, il ne se plaignait pas d'ailleurs. « Eh j'te rappelle que j'me suis pas plains. J'ai juste dit qu'il fallait faire gaffe. » Jeff rabattit sa tête confortablement sur l'oreiler et esquissa un sourire. Evidemment que Clara se débrouillait comme une cheffe. Un poil fier de son poulain, le tatoué eut un petit ricanement.

« Ça va aller, j'pense que le pic de fièvre va redescendre. Et évidemment qu'elle s'en sort la crevette. C'est une super pro de la survie j'te rappelle ! » Plaisanta-t-il avec un regard nettement plus rieur. « Nan mais t'es toujours super belle hein. Juste que bon bah... Disons que le rôdeur que j'ai abattu hier matin avait un peu la même tronche. » La taquina-t-il en lui pressant l'avant-bras d'un air espiègle, riant comme le chien vagabond qu'il était.

Se calmant, avant de froncer les sourcils à cause d'un mal de crâne qui guettait l'horizon, Jeff souffla et écouta d'un air distrait l'anecdote de Nina, se couchant cette fois-ci sur le dos en fixant le plafond. « Ça devait être un chouette père. » Dit-il dans un murmure perplexe en se plongeant dans son histoire, le regard fixe, se laissant simplement rythmé par la voix de la petite serveuse. « Ça doit être rassurant d'avoir ça... » Ajouta-t-il en parlant surtout à lui-même, les yeux toujours rivés sur le plafond.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 23 Sep 2020 - 21:21

Les gros yeux que me faisait Jeff me fis comprendre que je lui devais la vérité. Son franc parlé était une chose que j'appréciais chez lui. Il ne passait pas par quatre chemins pour dire les choses. Je levais un peu les yeux au ciel alors que je frissonnais. Je lui fis une petite remarque sur le fait que les femmes étaient plus fortes que les hommes face à la maladie et il rétorqua comme toujours; Mais surtout il grognait et avait vraiment pas l'air de bonne humeur. Je soupirais alors doucement avant de lui dire d'une voix douce. - J'ai pris le cachet moi aussi. Je suis pas en forme je le nie pas mais je compte pas clapser maintenant. Je ne savais pas si il s'inquiétait pour moi ou non mais je me voulais rassurante même si les prochains jours allaient être difficiles pour nous deux. Avant de partir cette maladie allait nous mettre dans un salle état.

On en vint à parler de la petite Clara qui nous fit sourire tout les deux. J'aimais cette petite. Elle était vraiment adorable, un vrai rayon de soleil dans l'hiver sombre de l'apocalypse. S'était ce qu'elle représentais pour moi. Je finis par avouer que je ne la laisserais pas se débrouiller toute seule de toute façon. Même si ma tête ma faisais souffrir et que je n'allais clairement pas bien. Tout comme Jeff d'ailleurs. Il fini par retrouver le sourire et cela me remonta un peu le moral. - Je peux pas le nier. Elle est vraiment douée. Puis elle a de qui prendre exemple pour la survis. dis je en faisant un signe de tête en direction de l'homme avant de retirer mes chaussures que je laissais tomber au sol. J'étais vraiment malade pour ne pas les avoir retirées à l'entrée comme à mon habitude. Je me blottis dans la couette tout en me rapprochant un peu de Jeff, j'avais besoin de sa présence pour me rassurer un peu . Il affirma que j'étais belle et je me surpris à sentir une chaleur supplémentaire dans mes joues. Pourtant je ne rougissais pas facilement puis la fin de la phrase me fit rire avant de me faire tousser, ma main devant la bouche évidemment je me sentis un peu mal tout à coup. Un peu plus disons. - T'es bête. lui dis je en souriant.

Je ne fis pas même attention en racontant mon histoire un peu comme dans un délire ou simplement pour vouloir partager un peu de ma vie avec le tatoué je lui racontais une anecdote de mon enfance. Je sentis alors son comportement changer presque immédiatement. - Oh je suis désolé .. j'suis con j'aurais du me taire .. pardon dis je en un murmure en me rapprochant de lui pour venir déposer mes lèvres sur les siennes. Je le fixais dans les yeux et lui dis doucement. - Mais t'es plus tout seul maintenant ... Je me promettais d'être la pour lui quand il en avait besoin , après tout je lui avais dis que je l'aimais non ?

Je me remise sur le dos et regarda le plafond à mon tour. J'étais vraiment pas en forme. Je regardais un peu les murs de la chambre avant de dire doucement. - Je risque de passer un peu de temps ici ces prochaines semaines. Enfin si tu veux bien d'moi . dis je en le regardant avec un petit sourire en coin. Je soupire doucement avant d'avouer ce qui s'était passé à la taverne. - Mallowe est partie ... Sans rien m'dire elle est juste ... partie. Elle me laisse la taverne mais sans elle j'ai pas vraiment envie tu vois . Puis l'eau à tout envahis on peu pas ouvrir pour le moment j'ai nettoyé avec d'autres gens mais je ... enfin ça te déranges pas si je squatte un peu ici ? Je posais mon regard dans le sien . Mon visage était triste et ne souriait plus. Après tout je ne voulais pas être trop oppressante non plus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant