-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Re: Small world || Elena

Dim 29 Nov 2020 - 16:32

La réponse de la jeune femme avait le mérite d’être honnête, et même si elle lui fit l’effet d’une lame chauffée à blanc plantée dans le coeur, la grecque voulait s’accrocher à un espoir filant, qui s’effritait à mesure que les mois, les années s’égrenaient. L’espoir qu’un jour elle n’aurait plus à craindre pour la vie de ceux auxquels elle tenait, qu’elle n’aurait plus à lutter pour eux, plus à s’écorcher l’âme lambeau par lambeau. Mais pour l’heure, le monde entier revêtait les traits menaçants d’un ennemi vicieux, insaisissable. Une ombre fugace, redoutable de fourberie. Le moindre rhume pouvait se muer en pneumonie mortelle. Donner la vie pouvait l’ôter aussitôt. Elena acquiesça silencieusement. Elle refusait de penser que Valérian ou Connor aient pu succomber de cette façon, pas après ce qu’ils avaient enduré, pas avec une telle abnégation férocement ancrée dans leurs coeurs. Quant au Fort, il y avait bien des enfants, des personnes plus âgées dont la santé plus frêle aurait pu ne pas résister à la maladie, mais avec Lisandro aux commandes de l’infirmerie, la grecque avait le sentiment que rien ne pourrait les atteindre. Ils étaient entre de bonnes mains. « Tant mieux. » souffla-t-elle en réponse à Joséphine concernant les risques de contagion. Elle n’aurait pas supporté de mettre en danger ceux qui s’employaient à veiller sur elle avec une prévoyance qu’elle ne s’expliquait pas. « Faire bouillir de l’eau, c’est noté chef. » sourit doucement la brune.

Elena releva instinctivement ses orbes sombres vers la jeune femme quand elle prétendit appartenir à un groupe installé près de Tacoma. Son coeur rata probablement un battement bien qu’elle tâcha de ne rien laisser transparaitre de son trouble naissant. Une communauté. Les chances pour qu’il en existe une autre voisine du Fort était maigres selon elle. Se pouvait-il alors que cette femme ramenée par hasard pour lui venir en aide appartienne à son ancien groupe ? Comme une curieuse coincidence, un coup du destin qui se manifestait à elle, lui rappelait que son existence serait toujours liée d’une façon ou d’une autre à ces gens qui avaient été ses repères si longtemps. Etait-ce donc ça ? Le Fort serait-il toujours cette balise lumineuse dans l’obscurité ? Elena sentit les prémices d’un sourire naître à l’angle de ses lèvres closes. C’était comme si toutes ces années de guerre, de sacrifices n’avaient finalement pas été vaines. Comme si ses batailles acharnées pour protéger les siens étaient remerciées aujourd’hui. Elle détailla alors plus minutieusement ce visage qu’elle ne connaissait pas, comme si elle le découvrait réellement cette fois sans artifices. La jeune femme était d’une grande beauté et d’une bienveillance manifeste. Si elle appartenait tel qu’elle le présageait à The Haven, alors elle y avait sa place sans l’ombre d’un doute.

Elena resta cependant silencieuse à ce sujet, sans rien évoquer qui pourrait trahir son ancienne appartenance au Fort. « Je vois. C’est très généreux et courageux de votre part de quitter le confort que peut offrir une communauté pour venir en aide à des survivants que vous ne connaissez pas. C’est encourageant de voir qu’il existe encore des personnes telles que vous. » salua-t-elle. « Vous étiez médecin avant tout ça ? » En tout cas, pour être aussi investie, aussi altruiste, la grecque l’imaginait sans mal. La suite la conforta dans son idée. Elle n’avait même pas réfléchi avant de venir jusqu’ici avec l’hispanique. La brune souffla d’amusement par le nez avant de tousser dans le creux de son coude. Entre Gabriel qui ne s’était pas posé de questions et cette jeune femme providentielle, Elena se sentait incroyablement chanceuse en réalité. Et reconnaissante surtout. D’être si bien entourée. Joséphine parvenait presque à chasser les démons pernicieux qui tourmentaient l’esprit fébrile de la méditerranéenne. Elle reléguait Zack et ses autres préoccupations au second plan. « Vous êtes venue sans avoir la moindre garantie que vous seriez payée pour le travail fourni ? » Elena essaya de se redresser légèrement à l’aide de ses mains, l’échine de son dos coulissant contre la tête de lit derrière elle. « Je ne saurais dire qui de vous ou Gabriel s'en sort le mieux. » Car une chose était certaine, Elena s’était étonnée de faire des choses dont elle ne se savait pas capable ces dernières années, mais voler ou duper quelqu’un ne lui ressemblait pas. « Votre prix sera le mien. J’insiste. Je ne dis pas que je pourrais tout payer immédiatement, mais je tâcherai de vous régler l’intégralité de ma dette d’une manière ou d’une autre. » affirma la jeune femme.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Lun 30 Nov 2020 - 21:23

L’ombre d’un sourire vint étirer les lèvres de Joséphine lorsque la jeune femme l’appela chef après ce conseil qu’elle venait de lui donner, plus que vital, de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Elle avait l’impression que la brune se détendait un peu à son contact, qu’elle s’apaisait, que les cauchemars qui avaient semblé l’agiter à son arrivée s’étaient dissipés. Tant mieux…elle avait besoin de repos, physique bien sûr, mais également de laisser son esprit au calme pour surmonter les affres de la maladie, permettre à la fièvre de baisser, puis de se dissiper. Sa patiente du jour l’interrogea sur son travail avec les Barnett, et Joséphine ne vit là aucun intérêt, aucune raison même de mentir sur la réalité de la situation. Aussi, elle expliqua à Elena sa provenance d’un camp proche de Tacoma, tout en restant suffisamment vague pour ne pas risquer de mettre les siens en danger. Jamais.

La brune ne sembla d’ailleurs pas lui tenir rigueur de n’être qu’une soignante de passage au No Man’s Land, et Joey releva la tête vers celle-ci lorsqu’elle reprit la parole, haussant légèrement les épaules. « -Ca m’a pas semblé être ni courageux, ni généreux de quitter le camp pour venir aider les Barnett, ça m’a juste semblé…hum…normal. » dit-elle en fronçant légèrement les sourcils, après avoir marqué un court temps d’arrêt, à la recherche du mot qui correspondrait le mieux à ce qui l’avait conduite à quitter Nisqually pour venir aider au No Man’s Land. Joséphine ne l’avait pas fait pour de quelconques remerciements, ou recevoir des lauriers, elle l’avait fait parce que c’était ce qui lui semblait juste, la bonne chose à faire, en quelques sortes. « -Notre camp a été épargné, et…comme je devine que c’est aussi votre cas, je tiens à des personnes qui vivent dans le coin. Alors, j’avoue que je n’ai pas trop réfléchi quand la question de venir aider s’est posée… » ajouta-t-elle au bout de quelques instants, en haussant une nouvelle fois les épaules, comme pour dire que ça ne valait vraiment pas la peine de s’étendre davantage sur le sujet.

La médic rassembla ses quelques affaires, avant de reposer son regard sur Elena qui la relançait d’une question qui lui arracha un petit rire léger. « -Pas du tout non, j’étais pompier ! » souffla-t-elle d’un ton amusé, tirant légèrement sur sa veste d’uniforme qu’elle portait toujours, et qui montrait des signes de fatigue ici et là. Et notamment sur cet écusson délavé qu’elle présentait à la jeune femme, avant de relâcher le vêtement qui avait autrefois porté son nom dans le dos. « -Mais j’étais chef d’infirmerie dans mon précédent groupe, j’y ai appris énormément, et j’ai continué sur cette lancée à Seattle. » se perdit-elle quelques instants en explications, pour qu’Elena n’ai pas l’impression d’être tombée sur une charlatan. Lorsque la jeune femme alitée pointa à juste titre que Joséphine s’était déplacée sans avoir la moindre certitude de recevoir une quelconque rétribution, celle-ci se sentit rosir légèrement, avant de détourner le regard. Peut-être Elena pensait-elle qu’elle était tombée sur une idiote, une survivante dont on pouvait abuser parce qu’elle n’avait rien dans la tête, ou ne réfléchissait pas plus loin que le bout de son nez. « -Votre ami avait l’air vraiment préoccupé, et un homme de la tente a dit qu’il était connu dans le coin, comme chasseur de primes…ça me semblait être une assurance suffisante, j’ai pas cherché plus loin. Ça finira peut-être par me jouer des tours un jour… » avoua-t-elle donc sans peine, dans un sourire contrit, alors qu’Elena essayait de trouver une position plus confortable dans son lit.

Joséphine se gratta l’arrière de l’oreille d’un geste un peu raide, trahissant ce léger malaise que provoquait la nouvelle remarque d’Elena, sur cette dette qu’elle estimait avoir contracté auprès de la pompier. Elle ne se sentait pas très à l’aide avec l’idée de recevoir quoi que ce soit, simplement pour avoir fait ce qui était juste. Aider était qui elle était, ce qu’elle faisait de mieux, ce qu’elle aimait faire même, et elle n’avait besoin de rien en échange du fait d’être simplement elle-même. C’était inscrit en elle, comme un brin d’ADN supplémentaire, comme les réminiscences de son ancien métier, juste là, sous sa peau. Aussi, Joey sourit doucement, tout en relevant son regard vers la survivante malade : « -Suivez bien votre traitement, et retrouvez la forme. C’est la seule rétribution dont j’ai besoin. » souffla-t-elle avec sincérité, alors qu’elle refermait son sac à dos, et lui adressait un sourire réconfortant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 24 Jan 2021 - 19:31

Normal. Le choix précis de ce mot fit sourire tendrement la brune. Rares étaient ceux qui prêtaient main forte à leur prochain sans y trouver un intérêt personnel à l’heure actuelle. La charité appartenait à une autre époque, révolue depuis longtemps. La méfiance campait l’esprit de ceux qui avaient survécu de la pire des manières, elle rendait l’homme individuel, égoïste. The Haven était différent pour cette raison : sa politique reposait sur les fondements solides profondément enracinés, d’une histoire que des gens qui avaient été ses amis avaient contribué à écrire. Avant même d’être le Fort florissant qu’il était aujourd’hui, cette communauté avait toujours prôné des valeurs d’entraide. C’était ce qui avait uni le ranch et les rescapés de Tacoma à l’époque, puis ce qui avait motivé le groupe de la prison à leur venir en aide. C’était pour cette raison que ce groupe était devenu un sanctuaire pour toutes les âmes qui souhaitaient s’y intégrer. Elena ressentait de la consolation ; comme la satisfaction d’une vieille dame observant avec sagesse et soulagement l'œuvre d’une vie laissée derrière elle. Après elle, après eux, The Haven continuerait de répandre ses principes fondamentaux, prospérerait à travers les jeunes générations qu’ils s’étaient efforcés de protéger coûte que coûte.

La normalité n’est plus vraiment à la mode j’ai l’impression.” sourit-elle tristement. “Ne balisez donc pas vos actions ; elles sont louables, plus que vous ne le soupçonnez. Je ne perds pas espoir que des gens comme vous ramènent un jour la paix autour de nous.” Elle rêvait parfois avec l’utopie d’un esprit naïf d’un monde sans guerre avec les Remnants, sans menace de New Eden, sans ces luttes quasi fratricides entre survivants partageant un ennemi commun : la mort qui cherchait sans cesse à les rattraper tous. D’un avenir paisible, serein. Des personnalités comme la jeune femme, volontaire, altruiste, courageuse, étaient forcément en mesure de leur offrir ça. Elle avait peut-être échoué, mais elle n’avait pas perdu espoir pour les autres. “Je suis contente d’entendre que les vôtres sont en sécurité.” commenta la brune avec une sincérité dont Joséphine ne pouvait même pas mesurer l’étendue.

“Pompier ? ça vous va comme un gant.” fit-elle remarquer. La brune n’avait-elle pas fait preuve d’une bravoure exemplaire en volant à l’aveugle au secours de parfaits étrangers en compagnie d’un parfait inconnu ? “Il est certain que vous avez eu de la chance de tomber sur Gabriel, et la réciproque est aussi vraie. Toujours est-il que si vous avez besoin d’un service, à n’importe quel moment, n’hésitez pas à venir nous trouver. Même si vos motivations n’étaient pas intéressées, j’aimerais pouvoir vous rendre la pareille un de ces jours.” Les bons comptes faisaient les bons amis disait-on, non ? Elena était une femme d’honneur avant tout, et Joséphine lui inspirait de la sympathie. “J’ai l’intime conviction que nos routes se croiseront de nouveau.” souffla la grecque dans un sourire.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage