-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Staying afloat.

Sam 3 Oct 2020 - 1:28


Ça me faisait un bien fou d’être de retour ici. Après un bon mois d’absence entre la crise, mon début de grossesse et la maladie, j’avais l’impression de retrouver un endroit qui n’avait pas connu tous mes mauvais moments, mon fond du baril. Un endroit neutre où j’y régnais en vraie reine, où je contrôlais absolument tout. L’être humain était vraiment une bestiole étrange. J’savais que ces sentiments étaient tellement… puérils et superficiels, qu’il y avait rien de vrai là-dedans, pourtant ça m’apportait un peu de réconfort. Sam avait fait le chemin avec moi, mais quand Donovan était arrivé, je l’avais libérée. Ok, je lui avait presque fichu des coups au derrière pour qu’elle file et qu’elle en profite de pas m’avoir dans ses pattes.

J’avais un système pour que les gens prennent rendez-vous. J’utilisais un petit espace sur l’un des panneaux au No Man’s Land pour indiquer les journées où j’étais au cabinet. Ça fonctionnait plutôt bien, enfin, avant que les nouveaux venus repartent avec cinquante pour cent de la population puante du coin. J’devrais les remercier, on a quand même chopé des médocs pour moi grâce à eux, mais j’sais pas… De partir avec autant de monde ? Ils me faisaient chier. On aurait moins de pigeons a floué comme ça, moins de clients et moins de cibles pour nos pillages. Ça me gonflait.

Bon, quoi qu’il en soit, j’avais terminé mon petit ménage pour que l’endroit soit propre et je m’étais assise dans mon fauteuil, profitant de mon vieux thermos rempli de café infect, mais que j’appréciais depuis la fin du monde. Il faudrait qu’on refasse nos stocks en pillant un nouveau complexe de condominium de bourges.

Perdue dans mes pensées en regardant par l’une des fenêtres de ma salle de consultations, j’agitais mon crayon inconsciemment en le faisant taper contre mon petit carnet de notes. C’est le bruit de la porte de mon commerce qui me sortit de mes réflexions. J’attendis un petit moment et selon ce qui me revenait de la salle d’attente, j’devinais que finalement c’était mon patient du jour et pas quelqu’un qui venait prendre rendez-vous. J’attendais que mon garde du corps retire les armes du nouveau venu et prenne son paiement, avant de me lever et aller accueillir mon client. J’avais opté pour un chignon en désordre, mais des vêtements à l’allure plus professionnelle pour mettre en confiance. J’avais pas l’air coincé, mais j’avais pas l’Air d’une fraude. Un joli pantalon noir, des petites boots à talon en cuirette et une blouse marine me donnaient un air soigné comparativement à la majorité des survivants.

J'passais la porte et rejoignais les deux hommes dans la salle d’attente.

- Bonjour. Docteur Dean, ravie de vous rencontrer. Si vous voulez bien me suivre. J’avais un sourire avenant, et mon ton était chaleureux. Il fallait toujours mettre les gens à l’aise et leur offrir une certaine forme d’anonymat. Nous nous présenterions plus officiellement durant notre consultation confidentielle.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staying afloat.

Sam 3 Oct 2020 - 1:45

Après la pluie
EXORDIUM.
C'est Nina qui m'a dit de venir ici. Je crois que depuis l'évènement de la tente-infirmerie, les choses sont un peu plus tendues entre nous, j'ai l'impression d’avoir un peu cassé notre relation. Pourtant, je ne voulais pas que les choses se passent comme ça, je le lui ai dit, d'ailleurs, mais parfois il faut un peu plus que des mots pour résoudre un problème, cela aussi je le sais. Un jour, je lui ai proposé de nous tenir la main jusqu'à entrer en communion, mais cela peut prendre des jours parfois alors elle n'a pas été très convaincue. Maintenant, je me retrouve ici, au moins j'ai de quoi payer, sinon je serai bien embêté.

Assis dans la salle d'attente, j'ai donné la poignée de vieilles balles à une sorte de gardien. Au début j'avais peur qu'il essaye de me voler, mais finalement il s'est montré plutôt professionnel. Maintenant j'attends, je regarde les murs, je suis un peu perdu. En fait, je ne comprends juste pas très bien ce qu'est cet endroit, il parait que ça peut aider, mais aider à quoi ? Moi, je n'ai pas besoin d'aide, le monde veille déjà sur moi, c'est les autres qui sont en danger, je les parasite, je peux les tuer si je veux, ça me permet de rester en vie aussi, j’absorbe leur chance, le destin n'est pas infini, là où je passe les risques de catastrophes augmentent, forcément, tout se bouleverse.

Quand une femme aux cheveux roux entre dans la salle, je me lève presque tout de suite. C'est bizarre, d'habitude je ne suis pas stressé facilement mais ce coup-ci, j'ai juste du mal à trouver mes repères. En fait, je suis surtout là pour faire plaisir à Nina, pour retrouver le temps d'avant, quand c'était doux entre nous, avant la pluie. La pluie a tout rongé, tout dévoré, tout purifié, les choses sont plus brutes maintenant, plus tranchantes, comme notre relation avec Nina, je souris à la femme rousse, mais ça ne vient pas aussi facilement que d'habitude, j'ai l'impression d'avoir le visage un peu coincé.

Je suis la femme, sans rien dire, je préfère être loin de son gardien, je n'aime pas les gens trop musclés, j'ai l'impression qu'ils pourraient soudain devenir fou et que je me casserai en deux. Ou alors ce serait eux ? S'ils forcent, peut-être que c'est moi qui les briserai ? Je suis solide, après tout. Je laisse trainer mon regard sur la pièce où nous sommes entrés. C'est propre, un peu trop peut-être, on dirait presque l'ancien monde, j'ai déjà mal à la tête. Je regarde la femme, j'essaye de comprendre ce que nous faisons là.

- Vous êtes docteur alors ? Il faut se méfier de cette race là. Ils n'y comprennent rien. Je plisse les yeux. J'espère que vous ne donnez pas de poison aux gens, au moins.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staying afloat.

Sam 3 Oct 2020 - 2:01


Il est bien silencieux. Ils le sont pratiquement tous en fait, au début. Je le guide dans la petite pièce sur notre droite et je l’invite à prendre place sur le canapé. Je referme derrière nous en lançant un dernier regard à mon armoire à glace. Il se tient prêt s’il entend quoi que ce soit de louche ou ma petite cloche, c’est son job.

Mon sourire ne quitte pas mes lèvres. Rien d’exagéré, juste un truc doux et chaleureux. Je le feins extrêmement bien, c’est une deuxième nature pour moi d’imiter des émotions qui ne m’habitent pas. Il y a une petite bouteille d’eau sur la table devant mon patient et je commence toujours par leur offrir, mais je n’ai pas le temps de le faire, qu’il s’inquiète déjà que je l’empoisonne. Ah ouais, ça commence hyper bien. Pffff… Je lâche un petit ris mélodieux, avant de tenter de le rassurer.

- Je ne suis pas une empoisonneuse ni ce genre de docteur. Savait-il pourquoi il était ici ? Savait-il où il était ? Est-ce qu’il avait eu une absence jusqu’ici ? Des désillusions ? Était-il conscient de ce qu’il faisait ? Oh, j’avais bien envie de creuser cette cervelle en fait. Ou peut-être qu’je faisais monter mon intérêt pour rien… Je m’occupe de l’esprit des gens, je leur offre des solutions pour gérer leurs soucis, pour les aider à guérir ou à obtenir... un nouvel état d’esprit. Je suis docteur en psychologie.

J’me dirigeais vers mon fauteuil et je m’y asseyais, avant de finalement indiquer la bouteille d’eau devant mon patient.

- Je ne cherche donc pas a empoisonner les gens, mais à les aider. Pour me faire payer et endormir leurs soupçons. C’est pour vous. Que j’ajoutais gentiment.

J’ouvrais mon calepin et j’y inscrivais la date, du moins celle que je pensais qu’il était. Nous allions pouvoir poser les bases. Je reportais donc mes grands yeux noisette sur le jeune homme qui me faisait face, sur le canapé.

- Souhaitez-vous utiliser un pseudo ou votre nom ? Nous pouvons également nous tutoyer ou nous vouvoyer, selon votre préférence. Vous pouvez m’appeler Docteur Dean ou Billie, si vous le préférez. Ce qui vous rend à l’aise. Je lui laissais le temps de faire ses choix, crayon en main, avant de poursuivre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staying afloat.

Sam 3 Oct 2020 - 2:21

Après la pluie
EXORDIUM.
Maintenant que le gardien est loin, mon attention se disperse, s'étend, je regarde les tableaux sur les murs, je ne les trouve pas très bien dessinés, ce n'est pas mon style, ça manque de vie, de trace, ce n'est pas un vrai témoignage. Je fronce les sourcils mais j'effleure une plante, c'est déjà mieux, elles poussent un peu partout maintenant à Seattle, j'aime les voir se réapproprier la ville, ça me semble un juste retour des choses. Je voudrai dire quelque chose mais la femme, le docteur me reprend, soit disant qu'elle ne donne pas de poison, peut-être. Difficile de savoir avec ces gens là. J'ai une mauvaise expérience à la tente-infirmerie, il y a trop d'inconséquence autour de moi, ça m'agace, pourquoi les gens ne veulent-ils pas écouter ?

- Vous aidez les gens alors ? Je répète un peu bêtement. C'est honorable. Je m'assoie sur le canapé. Il est plutôt agréable, je souris, je me laisse aller contre le dossier, voila, je suis détendu. Je fixe la femme. Si vraiment elle fait de son mieux pour aider, je pourrai lui donner des conseils, alors, je suis très fort moi aussi, la plupart des personnes que je rencontre sont plein de bonne volonté mais ne savent juste pas très bien s'y prendre.

D'ailleurs je fronce vite les sourcils quand elle parle d'esprit, je suis curieux, je joins les mains.

- Je peux être assis en tailleur ? Je demande. Je préfère être sûr avant de mettre les pieds sur le canapé. Je fais toujours très attention aux objets des gens. Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour changer l'esprit des gens.

Je souris, je réfléchis.

- Moi j'ai beaucoup de mal souvent, à y arriver. Les gens ne veulent pas comprendre, vous savez, leurs habitudes forment comme une couette ou une cagoule de coton autour de leurs pensées, comme un cocon, ils s'y sentent à l'abri, ils oublient que tout ça c'est juste de la farce, des reliquats organiques, ça leur pourrit autour de l'esprit, ça s'infuse jusqu'au cœur, il faut s'en débarrasser, le vrai esprit est au fond, il est débarrassé des structures superflues.

A nouveau mon regard suit les courbes de la pièce, je m'amuse d'un tableau étrange, plus abstrait que les autres, je reviens à la femme, elle est belle mais elle est distante, je le sens bien, on ne se fait pas confiance, c'est normal, je ne suis pas certain de pouvoir en faire une amie.

Je refuse quand elle me propose de l'eau, n'accorde qu'un furtif regard à la bouteille, je ne sais pas où ça a trainé, ça. Je ris quand elle me parle d'être à l'aise, elle a l'air sympathique.

- Moi ça va, pas vous ? Je la fixe très fort, j'essaye de savoir à qui j'ai affaire. Je m'appelle Chester Chase, Billie. J'explique. Alors vous voulez qu'on travaille ensemble c'est ça ?

Ça me parait encore l'explication la plus logique à toute cette situation.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staying afloat.

Dim 4 Oct 2020 - 20:51


Honorable ? Ah ! J’ai envie de rire, mais je feins un peu d’humilité en souriant. La majorité des psys voulaient aider, oui j’en était persuadée. Y en avait pourtant qui était là parce qu’ils voulaient s’aider eux-mêmes et d’autres comme moi, qui étaient devenus des spécialistes pour l’argent et la renommée. Si ça n’avait pas été de cette saloperie de fin du monde, j’aurais poursuivi en psychanalyse et j’aurais pu bosser au foutu FBI, j’aurais pu interroger des criminels de haut rang ! Comprendre leurs pensées si chaotiques et immorales. Faire des études sur eux, écrire des livres, devenir une sommité !

Sauf que le monde s’était effondré et maintenant je proposais mes services au premier pouilleux qui se présentait et qui payait en médicaments, en munitions ou en bouffe. Glamour à souhait.

- Bien sûr. Que je répondais à mon patient avec douceur. S’il tâchait mon canapé, j’ferais nettoyer Roméo ou Cook tiens.

En soit, j’en avais rien à foutre de sa position, tant que ça le mettait à l’aise pour parler. Sauf que mon petit doigt me disait que ce type allait pas mal parler, mais pas nécessaire comme mes autres patients. Au fond, j’m’en fiche. Il a payé, on pourrait bien parler de son plat favori pendant une petite heure que ça me poserait pas problème.

- J’offre des solutions et des exercices pour que les gens changent eux-mêmes leur esprit. Il me répond de façon naïve, ça m’intrigue un peu je l’avoue. Est-ce qu’il a un dédoublement de personnalité ? Un retard ?

Je prenais des notes dans mon calepin, prenant un air un peu plus neutre. Je l’écoutais parler. Au fond, il a pas tort. J’veux dire faut gratter pour aller au fond des choses, pour découvrir qui on est vraiment, qui sont réellement les autres. Bon, ça façon de s’exprimer, il me rappelait mes anciens clients un peu new age en fait. Il était peut-être comme ça. Il allait me parler d’encens et de cristaux ? Mes yeux noisette s’attardent sur lui, le détail sans que ça ne soit pressant.

- Il y a de la vérité dans ce que vous dites, effectivement.

Je note qu’il refuse mon eau. Qu’il pensait que j’allais l’empoisonner en entrant. Quelques symptômes de paranoïa ? Du vécu qui le laisse désormais suspicieux ? Il répond néanmoins à mes questions, c’est bien. Je note donc qu’il souhaite qu’on l’appelle Chester, que nous nous vouvoyons, mais qu’il m’appellera par mon prénom. Ça dernière question fait que je relève encore une fois les yeux vers lui. J’ai envie de froncer les sourcils, mais je me retiens, gardant une expression professionnelle.

- Comme vous avez pris un rendez-vous avec moi, nous allons effectivement pouvoir faire affaire ensemble. Qu’est-ce qui vous amène à mon cabinet Chester ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staying afloat.

Lun 5 Oct 2020 - 22:24

Après la pluie
EXORDIUM.
Je hoche la tête, satisfait, je croise les jambes sur le canapé, assis en tailleurs, voila, je suis satisfait, prêt à discuter. Je parle pas mal, je pause des questions, en retour, la moindre des choses est d'écouter les réponses. Je fronce les sourcils, concentré, je hoche un peu la tête, je suis très investi dans la conversation. Quand elle me dit qu'elle aide les gens à changer leur état d'esprit, je suis enthousiaste, quand elle confirme mes paroles, je hoche la tête d'un air entendu.

- Évidemment. Je dis.

Nous avons l'air d'être sur la même longueur d'onde, je me dis que nous avons peut-être un avenir ensemble, mais il faut encore que je m'assure que nous soyons sur la même longueur d'onde. Je la teste, je lui propose de collaborer, je veux voir ce qu'elle a dans le ventre, ce qu'elle a dans la tête, je ne veux pas tomber sur un imposteur, sur quelqu'un qui me ferait croire qu'il sait ce que je sais, qui me donnerait de faux espoirs.

Je me veux un peu mystérieux, j'aime bien qu'on m'écoute comme ça, c'est agréable, ça change, souvent les gens me disent juste de dégager. Nina a eu raison de m'envoyer ici, elle devait savoir que cette fille était cool. Je regarde ailleurs, je prends mon temps.

- Vous changez l'esprit des gens, non ? Moi aussi je fais ça. Alors nous sommes dans le même camp, j'imagine.

Je lui souris, je me cale dans le canapé, pose les mains sur mes genoux, fixe Billie dans les yeux.

- Enfin, si nous parlons de la même chose bien sûr. Vous pensez que vous êtes là par hasard Billie ? Vous êtes arrivée là en luttant, je veux dire... je regarde autour de nous, encore, je souris. C'est vraiment une belle maison, pas comme celle de Kaz, différente, c'est plus propre mais l'absence, eh bien, c'est aussi un signe, non ? Est-ce que le vide c'est une sorte de deal à vous-même ? Est-ce que ça vous rassure d'avoir des plantes ? Hm ? Je hausse les épaules. Moi je crois que oui, ou alors ce n'est que de la gueule.

A nouveau, je la fixe.

- Vous avez sauvé beaucoup de gens déjà ? Je grimace, baisse les yeux. Je souffle. Moi pas beaucoup...

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staying afloat.

Sam 10 Oct 2020 - 17:27


Il insistait sur le fait qu’il changeait l’Esprit des gens et forcément je le notais attentivement dans mon carnet. Je l’écoutais sans l’interrompre et il complimentait mon cabinet, mentionnant un certain Kaz, nom que j’ajoutais à mes notes évidemment. Toutefois, Chester ne répond pas à mes questions, les évitaient même, donc j’décide de jouer le jeu. Y a pas mal de choses sur lesquelles rebondir, il semble en confiance, mais pas tout à fait. Il cherche à savoir comment je vais le traiter peut-être ? Ou alors, son esprit est juste difficile à contenir. J’sais pas encore, mais ça m’intrigue, il a ça pour lui, j’ai envie de faire un petit effort et ne pas donner les conseils à deux balles habituels qui fonctionnent bien pour monsieur et madame tout le monde.

- Merci Chester. Oui, j’aime bien les plantes, plus particulièrement de nos jours. Un petit bout de vie qui nous accompagne dans un endroit assez sécuritaire pour en prendre soin. J’ai toujours su sortir des trucs comme ça, alors que j’y crois pas. Les plantes c’est chiant, mais ça meuble bien et c’est une touche de couleur, voilà tout. Qu’est-ce que vous définissez comme étant de ‘’l’absence’’ ici ?

J’me préparais à prendre des notes, à le faire parler pour le découvrir un peu plus, pour voir s’il y avait du sens dans son fil de pensée ou si c’était confus.

- Autrefois, oui, de nos jours je l’espère. Que je lui répondais. En vrai, oui j’prenais un petit peu de plaisir à aider les gens qui avait des soucis psy, quelque part ça me prouvait que j’étais douée, mais sinon j’avais peu d’intérêt pour les autres en réalité. Comment vous y prenez-vous pour essayer de sauver les gens Chester ?

Ah, ça oui ! J’voulais le savoir. Est-ce que j’avais un fou furieux avec moi ? Savez, ceux qui disent qu’ils vont sauver les gens, mais qui les buttent à la fin ? Est-ce que j’avais un illuminé qui pensait avoir des pouvoirs de guérison ? Un psychologue en herbe ? Un religieux new age ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staying afloat.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum