-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A la pêche aux...| Joey

Mar 20 Oct 2020 - 19:28

Je n'étais pas sûre de la pertinence de mon idée pour le coup. Plantée devant un petit bateau, je l'observais d'un œil critique. Je n'étais pas très familière avec la navigation, pour autant j'avais lu tout ce qu'il était possible de lire sur le sujet depuis notre dernière expédition dans la marina. J'avais aussi dégoté ce petit bateau encore en bon état malgré de la moisissure sur les sièges et quelques taches de rouille. Il flottait et le moteur semblait pas trop atteint...Même si faire tourner un moteur serait peut être pas l'idée du siècle. Heureusement, il était équipé d'un petit mât, de quoi tendre une petite voile. De toute façon, ce n'était pas comme si on allait se risquer en pleine mer. Le temps était calme mais je savais que ça pouvait changer en un clin d'oeil, prions pour que le ciel reste aussi clair. Finalement, je lançais mon sac dans l’embarcation, jetant un coup d'oeil amusé a Joey. « Je ne pensais pas que tu dirais oui, selon mon frère, il n'y a rien de plus ennuyeux que la pêche. »

A vrai dire, la pêche en mer n'avait que peu de rapport avec celle en rivière, les poissons n'y étaient pas de la même taille et ne mangeaient pas les même chose. Pourtant, si je voulais renflouer un peu les caisses du Fort, la mer était ce qui se rapprochait le plus d'un bon point de récolte. Plus tard, je prendrais vraiment le temps de fouiner pour trouver de quoi choper des fruits de mer...Enfin quand j'aurais lu ce qu'il fallait sur le sujet. « J'ai eu de la chance de trouver des demi-dures, paraît que c'est niquel pour la pêche en rivage, vu qu'on va pas tenter la haute mer. » Je en voulais pas non plus prendre plus de risque de cela, même si a partir du moment où on mettait un pieds hors du Fort...Heureusement, la Marina avait été nettoyée depuis le temps mais elle n'était pas autant surveillée que le reste, ils n'étaient donc a l'abri de rien bien que pour le moment..C'était le silence complet, juste troublé par le léger clapotis de l'eau.

Je sautai a la suite de mon sac sur l'embarcation qui tangua un peu. Elle n'était pas bien grosse, mais c'était suffisant, je me retournai sur mon sac et en sortit une carte des courants marins et une boussole. Fronçant un peu le nez, j'observai la carte avant de la tendre a Joey. « Alors je ne suis pas sûre de la lire correctement, je peux compter sur toi non ? » j'esquissai un sourire tranquille. De toute façon, tant que nous ne perdions pas le port de vu, on devrait pouvoir s'en sortir. Au besoin, j'avais réussit a avoir un peu d'essence au Fort, si des fois le vent tournait, on pourrait toujours utiliser le moteur. « On est partit ? » ajoutais je en me frottant les paumes contre mon jean.


Le bateau.
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêche aux...| Joey

Ven 23 Oct 2020 - 23:16

À la pêche aux...
Les quais seront encombrés de pendus
Laissant claquer leurs mâchoires dans le vent
En guise de discours de bienvenue


En marchant derrière elle, Joey avait esquissé un petit sourire en coin, amusé. Farah était devenue une amie assez chère avec qui il passait du temps. Elle semblait s'accomodé de la discrétion et de la timidité du jeune photographe, qui malgré son naturel, faisait beaucoup d'efforts. Hope était une source de motivation pour le jeune homme qui faisait de son mieux pour l'encourager à prendre de plus en plus d'assurance. Investi dans les aménagements du Fort, le blond se montrait toujours agréable et prévenant avec tout le monde, volontaire. Alors, quand Farah était venue le voir pour lui proposer une partie de pêche, c'était tout naturellement que Joey avait sourit sincèrement et avait répondu : « Ouais bien sûr ! Allons-y ! »

Le jeune homme avait bien vu l'enthousiasme de sa consoeur photographe, sur le chemin qui les conduirait à la petite embarcation que Farah avait prévu pour l'occasion. Un sac à dos sur l'épaule, une petite hâche de pompier dans une main, Joey avait suivi le pas sans trop rien dire. Quand Farah s'arrêta devant le petit bâteau, Joey l'imita à quelques mètres derrière elle. Quand il la vit jeter son sac à l'intérieur, plus décidée, il esquissa un sourire en retour en s'avançant finalement. « Nolan recoud bien des plaies ouvertes... Pardon mais c'est pas plus passionnant ! » Un peu taquin, le Joey, et beaucoup plus espiègle qu'auparavant. Cela faisait désormais plus d'un an qu'il vivait auprès de The Haven et se sentait beaucoup plus à l'aise. Bien sûr, le fantôme de sa soeur disparue le hantait encore par moment, mais son investissement dans le campement parvenait à le rendre moins mélancolique, plus sociable et petit à petit, plus à l'aise, malgré sa discrétion naturelle.

« Nan, mais ici ce sera très bien. J'pêchais souvent en rivière quand j'étais môme, c'est super reposant ! » Enthousiaste pudique, Joey s'avança encore, bascula son sac dans l'embarcation et enjamba le rebord pour monter à l'intérieur. Il prit la carte des mains de Farah en se penchant sur celle-ci en même tant qu'elle. Le nez retroussé de la même manière que sa condisciple, Joey remarqua cette ressemblance et jeta un oeil à la jeune femme en riant légèrement. « Attends j'te montre. » Il contourna la petite assise dans le petit bateau pour se trouver à côté de Farah et lui montra la carte en détail pour lui montrer comment la lire efficacement et surtout comment se repérer. Une tâche facile pour le jeune homme, habitué aux escapades en pleine nature, seul. « Tu vois, le vent se lève un peu, si on tend la voile on pourra s'éloigner du bord sans avoir à activer le moteur, ça nous sera utile pour le retour. » Conseilla Joey en un petit sourire avant de sentir le bateau se déplacer au rtyhme de leurs mouvements.

Ils étaient partis. Le but était de se trouver à quelques mètres du port, juste assez pour avoir quelques poissons assez bêtes pour mordre à leurs hameçons. Joey s'assit avec la carte sur les genoux qu'il replia après un petit instant. Il rangea la carte dans la poche intérieur de son bombers et sorti de quoi préparer sa ligne de pêche. « T'as déjà pêché t'façon ? » Demanda-t-il aimablement à Farah avec un petit sourire en coin. « J'suis content que tu m'aies demandé de t'accompagner en tout cas. »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêche aux...| Joey

Dim 1 Nov 2020 - 12:09

Je lâche un rire amusé. Je n'étais pas sûre que Nolan soit du même avis pour le coup. « Heureusement qu'il ne t'entend pas, il serait vexé à mort. » ou pas, mais il serait capable de nous demander de l'assister et, franchement, voir une plaie ouverte ne me tentait pas du tout. J'avais l'estomac accroché certes, mais fallait pas pousser. Je fouille dans mon sac pour en sortir tout ce dont nous aurions besoin plus tard. Je n'étais pas une spécialiste de la pêche en mer, enfin en rivage mais il fallait un début a tout non ? Et puis c'était en pratiquant qu'on s'améliorait. Plus tard, peut être, j'aurais le courage d'aller en haute mer...ou pas...Mmmh...La question méritait réflexion, mais pour l'instant, j'étais contente de le faire avec Joey. « Tu vas rire mais petite, je n'aimais pas ça... Pourtant dans notre petite ville, c'était l'un des passe temps favori de toute le monde avec la chasse. Je m'y suis mise après...Enfin y a 4 ans quoi, il fallait bien manger. » Je secoue légèrement la tête, chassant mes souvenirs de cette période là. Ce n'était pas le moment.

Finalement, je sors la carte que j'ai dégoté en lui demandant son aide. J'ai un sens de l'orientation totalement nul, pourtant, je sais me repérer dans l'espace, en ville je ne m'étais jamais perdue, mais en pleine nature, c'est autre chose et surtout, il n'y a personne a qui demandé son chemin. Pour moi, c'est clairement du chinois cette carte et cela doit se voir sur mon visage si j'en juge par le rire de mon comparse. « Tu te moque là non ? » soufflais je avec un demi-sourire amusé avant d'écouter attentivement ce qu'il me disait « Ouais j'espère qu'on aura un petit vent sympa et pas une grosse bourrasque, j'ai même pas vérifié si il y avait des gilets de sauvetage » fis je en fronçant un peu les sourcils. Bon après, nous savions nager et nous ne vous aventurions pas très loin. Le bateau était équipé d'une espèce de petite cuillère perchée sur une tige qui s'agitait au gré du vent, c'était pratique. En tout cas, il était temps de larguer les amarres.

Trouver un coin tranquille n'était pas très difficile, manier la barre non plus, après tout, c'était un volant, mais j'avoue qu'entendre le gouvernail me fit tiquer. Enfin, nous avons jeté l'ancre a une trentaine de mètre du port. Pour l'instant, cela se déroulait bien, la coque tenait le coup et le bateau oscillait tranquillement au gré des vagues. C'était...Super relaxant en fait. Je rejoignis Joey déjà occupé a préparer sa ligne. « Oui, mais il paraît qu'en mer ce n'est pas la même chose. Personnellement même si on attrape rien, ça ne me dérange pas. C'est tellement relaxant. » Je sors mon matériel et commence a monter ma ligne en quelques gestes experts puis je lève les yeux sur Joey avant de sourire doucement. « On est tellement occupé que je me suis dis qu'un bol d'air pur te ferait du bien, a moi aussi d'ailleurs, pas que ce soit étouffant ou autre au Fort mais j'aime bien être tranquille en bonne compagnie. » Ce n'était pas totalement de la solitude, mais Joey était comme moi, il savait apprécier le silence et la tranquillité, avec lui, je ne sentais pas le besoin de devoir sans cesse parler ou l'obligation d'avoir a entretenir une discussion quelconque. C'était...Reposant. « Parait qu'il y a des baleines dans les parages, depuis que la navigation est arrêtée et la pêche, ça doit pulluler. On en croisera peut être. » repris je songeuse en observant les eaux autour de nous.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêche aux...| Joey

Lun 2 Nov 2020 - 11:11

À la pêche aux...
Les quais seront encombrés de pendus
Laissant claquer leurs mâchoires dans le vent
En guise de discours de bienvenue


Bien sûr que Joey plaisantait. Après tout, il s'était porté volontaire pour assister Nolan et voulait surtout apprendre les bases des premiers secours pour ainsi pouvoir l'enseigner aux plus jeunes du campement, comme ce qui était prévu depuis les différents événements qui avaient eu lieu au Fort. Mais taquiner Nolan ou se permettre des remarques espiègles de la sorte étaient bien des libertés que le jeune photographe ne s'accordait qu'avec des personnes dont il était proche dont Farah, avec qui il échangea un regard complice après cette remarque, un sourire aux coins des lèvres.

La pêche était une activité extrêmement calme qui convenait parfaitement au jeune homme, peu loquace mais surtout avide de calme et d'une paix qui tardait à s'imposer. Joey sourit à la remarque de la jeune femme et haussa les sourcils. « T'aimais pas ça ? Bon, la chasse je te l'accorde, j'aimais pas ça non plus. Mais la pêche c'était vraiment reposant. En fait, quand je partais tout seul, c'était surtout pour avoir la paix, pas tant pour le poisson. » Un aveux sincère que Joey ponctua par un haussement d'épaules. De plus en plus, le jeune photographe s'ouvrait aux gens avec qui il se sentait en confiance, avec qui il se sentait bien.

Il rit de bon coeur quand Farah afficha une mine dépitée en observant la carte. « Je... Quoi ? Moi ? Non !... Enfin... Bon. » Grommela-t-il en retenant un rire avant de pouffer en plissant ses grands yeux azur. L'idée de ne pas avoir de gilets de sauvetage fit se lever les sourcils de Joey qui jeta un oeil de part et d'autre du petit bateau. Effectivement, pas de gilet de sauvetage. Il fit la moue mais observa le vent soufflant dans la petite voile. Apparemment, le temps semblait maussade mais calme. « La prochaine fois on en ramènera de la marina... » Commenta-t-il alors sans rien ajouter de plus.

Après un petit moment, ils se retrouvèrent sur les eaux, qui remuaient paresseusement. Joey inspira l'air ambiant, qui pour une fois ne refoulait pas d'une vieille odeur de putréfaction lointaine. Le jeune homme sourit pour lui-même en regardant l'horizon : il se sentait en paix à cet instant précis. Reportant son regard vers Farah, son sourire resta affiché sur son visage. En bonne compagnie, pensa-t-il. « C'est ça l'esprit de la pêche ! » Réagit alors le jeune photographe avec enthousiasme. « Quand j'étais gamin c'était vraiment un moment où j'étais tout seul, y avait rien pour m'emmerder, tous les problèmes qu'on avait semblaient loin derrière. C'était très reposant. » Se sentant un peu rougir, Joey réajusta le col de sa veste et esquissa un sourire presque d'excuse, comme à son habitude. Chassez le naturel et il revient au galop...

Ce que venait de dire Farah était une véritable déclaration d'amitié qui fit plaisir à Joey, qui sentit ses joues s'embrasser. Il esquissa cependant un franc sourire et acquiesça. « Tu as raison... j'avoue que ces derniers temps j'ai tout le temps le nez dans quelque chose... » Joey mentionnait son activité dans le camp, son côté hyperactif qui se sentait obligé de se proposer pour n'importe quoi, de la formation de secourisme aux travaux divers en passant par les services qu'il rendait à droite et à gauche. Farah connaissait Joey. Ce dernier s'en rendit compte en parlant et se mit à rire. « Oui bon d'accord, j'ai tout le temps le nez dans quelque chose... Merci... De m'avoir demandé de venir. »

Il était vrai que la compagnie de Joey était parfois appréciée en partie parce qu'il était justement serviable mais aussi calme. Il pouvait partir en randonnée, en chasse et ne pas décrocher un mot sans pour autant être morose ou renfermé. C'était bien une chose qui avait changé par rapport aux premiers mois qu'il avait passé au Fort : Joey était plus sociable, acceptait plus facilement la compagnie et ne faisait plus de crises d'angoisse par rapport au monde autour de lui. « Ce serait une chance si on pouvait en voir ! J'en ai jamais vu de près ! »


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêche aux...| Joey

Ven 20 Nov 2020 - 16:47

Venir ici avec Joey était une bonne idée. Vraiment. Et je trouve le moment très plaisant, voir même excitant quelque part. Je ne sors que rarement du Fort et toujours en groupe, là, c'est juste nous deux. Bon, évidemment, on a pas tenté le diable pour autant, on savait très bien que la Marina était nettoyée...Mais chacun de nous avait une arme, question de sûreté après tout. « Je partais en forêt avec mon appareil photo quand je voulais être seule. Ca arrivait souvent d'ailleurs. La pêche c'était plus une nécessité, heureusement, c'est devenu un plaisir. Et puis, mine de rien, il faut du skill, rester trois heures sans faire un bruit et sans bouger ou presque, excuses moi, mais on est pas loin de l'exploit. » Je souris plus largement, amusée avant que celui ci ne se teinte d'une pointe de curiosité. « Moi je voulais rester seule parce que j'aimais ça...Mais ce n'était pas ton cas hein. » Pour avoir la paix. Ce petit bout de phrase, juste cette ligne de mot, ce n'était pas anodin. Je n'étais pas intrusive, il dirait ce qu'il avait envie de dire et, au pire, il ignorerait le sous entendu. Ce n'était pas grave.

La carte que j'ai sortie me donne du fil a retorde et, Joey pourra assurer le contraire autant qu'il le veut, se moque de moi. Gentiment mais quand même. « Oh non, je me fais pas le coup du regard azur plein d'innocence ! » parce que je vois clairement le rire pendre au bord de ses cils. Cela dit, je ne suis pas vexée, il en faudrait un peu plus, ça fait longtemps que j'ai admis être nulle en reconnaissance et sens de l'orientation. Au moins, le temps est avec nous pour le moment, et je viens de me rendre compte qu'on a rien en matière de sécurité. « Ouais. » Je ne suis pas plus inquiètes que cela pour autant, je me dis qu'a part un bon bain dans l'eau salée et froide...Oui, bon, on va éviter.

M'installer tranquillement, légèrement balancée par la houle de la mer avait quelque chose de franchement serein. Une sérénité qu'on ne goûtait pas tous les jours, c'était même plutôt rare et je laisse échapper un rire. « Au moins, on est sur la même longueur d'onde. » fis je sur un clin d'oeil amusé. Et puis Joey était facile a vivre, je devine pas mal de blessures cachées ça et là, en lui, mais je crois que c'est le cas  de tout le monde maintenant. Je suis même prête a parier qu'il dirait la même chose de moi. « Elle était comment ton enfance Joey ? » Je pose la question avec un regard presque trop songeur sur l'horizon. Cela fait longtemps que je ne suis pas intéressé a quelqu'un, je veux dire quelqu'un d'autre que ceux que je connaissais avant. Si je fuyais toute sorte d'intimité avant, il semble que cela soit en train de disparaître. Lentement. Mais sûrement. Un bien ? Un mal ? Aucune idée pour le moment. « Moi je me plaignais de ma vie campagnarde, a vivre dans une ferme qui fleurait bon la bouse, entre  un frangin surdoué qui serait toujours meilleur que moi et une sœur aussi soumise qu'un beagle a son mari, des parents bourrus et conservateurs. Maintenant que j'y pense...C'était pas si mal. » ouais. Pas si mal que ça.

Cette petite escapade serait salvatrice a plus d'un titre, j'en suis persuadée. Loin du Fort et de ses activités continuelles. J'aime me rendre utile oui, mais parfois, je veux juste m'isoler et ça, c'est difficile lorsqu'on dort a plusieurs dans un dortoir par exemple. « Pas de quoi. Je me suis dis que toi, tu saurais apprécier. » Nolan aurait sauté partout parce qu'il n'aime pas l'inactivité et Tom...n'aimait pas la pêche. Et puis passer du temps avec Joey était devenu rare j'avais l'impression. J'évoque les baleines et je ne peux passer a coté de la lueur de plaisir qui illumine les yeux de mon comparse. Sans doute la même qui éclaire mes yeux d'ailleurs. « Ouais hein ! Dommage, qu'on ne puisse pas prendre de photos, j'en avais plein mon book avant. Mais là, j'ai beau scruter l'horizon... » gémis je avec une petite moue déçue. L'horizon était...calme...d'un calme plat. Dommage. Puis je fronçais un peu les sourcils, l'horizon était calme mais un peu trop gris a mon goût. « Mmmh...Dis moi que ces nuages sont loin... »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêche aux...| Joey

Dim 22 Nov 2020 - 18:49

À la pêche aux...
Les quais seront encombrés de pendus
Laissant claquer leurs mâchoires dans le vent
En guise de discours de bienvenue


Bien sûr que Joey avait également connu les randonnées en forêt, simplement pour la plaisir de photographier. Une parole simple de la part de la jeune femme qui serra le coeur du jeune homme, qui se sentit proche d'elle et ampli d'affection à son égard. Il hocha la tête vivement, enthousiaste, un sourire aux lèvres, avant de renchérir dessus : « Les ballades en forêt et les randonnées photo, c'était vraiment mes trucs préférés... C'était top. » En tout cas, Farah marquait un point. Ces instants et sa passion pour la photo avaient été des échappatoires pour laisser une vie de famille difficile derrière lui, l'espace de quelques minutes ou quelques heures.

Il ne put s'empêcher de rire aux éclats à la remarque de Farah. C'était bien la première fois depuis longtemps qu'il pouvait plaisanter sincèrement avec quelqu'un sans penser à rien d'autre, de bon coeur. Il sourit à la jeune femme en se calmant et fit mine de plisser des yeux suspicieux, alors qu'il n'en était rien. Regagnant son calme, Joey observa les alentours, plutôt calmes et acquiesça.
Mais au souvenir de l'enfance, le sourire de Joey s'évanouit petit à petit. Il regarda dans la même direction que Farah et eut un haussement d'épaule pour lui-même. C'est pas si grave, c'est arrivé et voilà. Se dit-il alors en tentant de se convaincre que c'était le cas. « On vivait dans une petite barraque... Mon père... Enfin... Bon c'est plus commun qu'on ne le croit j'imagine... Il était vraiment violent, avec ma mère et moi. Heureusement pas trop avec ma p'tite soeur. Je fermais ma gueule, j'allais en cours, j'me faisais pourir par mon père et quand j'en avais marre, j'allais en forêt avec mon appareil. » Il lâcha un profond soupire et eut un petit rire à l'adresse de l'anecdote de Farah. « C'est vrai que ça a pas l'air mal vu de l'extérieur ! » Commenta-t-il alors avec un sourire aux lèvres en reposant son regard vers elle.

« Nolan est surdoué ? » Demanda-t-il sur le ton de la conversation. Il haussa les épaules presque tout de suite après et leva les yeux au ciel. « T'avais pas à te sentir inférieure à lui ou quoi qu'ce soit pourtant... » Joey avait peut-être du mal à saisir le fond du problème. Après tout, il avait toujours vu sa soeur Izzie comme une alliée, une amie et un être cher. Jamais comme une rivale.

Le jeune photographe sourit sincèrement à Farah en acquiesçant. En effet, cette escapade leur faisait du bien. Il avait besoin d'être en compagnie de quelqu'un de vraie proche pour pouvoir profiter de cette ambiance et de pouvoir être lui-même, sans faux semblants. Soupirant lui aussi, il haussa les épaules. « À une époque j'me suis dit que ça aurait été giga chouette de se trouver un appareil, ne serait-ce qu'un polaroïd, mais maintenant je me dis que c'est pas mal de risques... N'empêche que ce serait vraiment chouette. » Confia-t-il à la jeune femme avant de scruter l'horizon également. « Merde ouais... Mais ils vont forcément finir par venir dans notre direction... » Confirma alors le photographe avec une pointe de déception dans la voix.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêche aux...| Joey

Mar 1 Déc 2020 - 17:17

Je lui souris, sincèrement. Je sais que c'est un peu débile, mais je suis contente de trouver quelqu'un qui ne pense pas que se promener en forêt tout seul avec un appareil photo n'est qu'une lubie d'ado gothique. Parce qu'autant le dire, dans ma petite ville de bouseux, personne n'avait vraiment compris. Il me semblait même avoir entendu parler de sacrifice a Satan dans la foret que j'aurais commis... L'ouverture d'esprit de la campagne est plutôt très étroite. « Spécialement en automne. Ca fait cliché mais ce n'est pas pour autant faux d'affirmer que c'était la plus belle saison...J'aimais aussi l'hiver, moins l'été, bizarre alors que la vie rayonne a cette période. » Mais je ne suis pas vraiment dupe des mots de Joey. Je ne dirais pas que j'arrive a lire au travers parce que ce n'est pas le cas et Joey est parfois aussi secret que moi, mais...Je ne sais pas, je tique, tout simplement. Il ne répond pas. Alors je n'insiste pas.

Non je préfère le taquiner, autant qu'il me taquine d'ailleurs. Son rire est communicatif, peut être parce qu'il est assez rare. Je l'ai vu sourire, pouffer, mais pas réellement rire. Ca, ça me fait plaisir. Même si je lui offre la mine la plus innocente du monde alors qu'il me donne un coup d'oeil suspicieux a souhait.  Et là, sur ce bateau et le calme qui nous entoure, je me laisse presque happée par le passé. Ouais, je me sens tellement ingrate quand j'y repense. J'avais prié tout les dieux pour partir de Burlington. J'y avais même laissé mon premier amour sans un mot d'explication, a la poursuite de mes rêves. Tellement égoïste. Je fronce les sourcils lorsqu'il me répond...Et soudainement, a travers lui, je revois ma sœur...Et les bleus qu'elle tentait de cacher. « Commun ? Ouais peut être...Mais normal, je ne pense pas. J'ai souvent vu ma sœur avec des bleus un peu partout, elle se démenait pour les cacher. Ce n'était pas mon père, ni même ma mère...juste son mari. Elle était bien plus âgée que moi et je me souviens encore de ce qu'elle me disait quand je lui demandais avec toute l'innocence de l'enfance ce que c'était...j'ai pris une porte, j'ai glissé dans les escaliers et d'autre encore dont je me souviens plus vraiment... » Je soupire. « Nolan secouait toujours la tête en silence..Je suppose qu'il a tenté ce qu'il a put mais... » Je grimace un peu. « J'ai même fini par me dire qu'elle le voulait bien puisqu'elle ne le quittait pas...Maintenant que j'y pense...J'étais particulièrement idiote a l'époque. » Même moi, j'avais été paralysée par la peur pendant un moment avant que la colère ne prenne le pas. Mais une fois que la colère était là...La crainte n'était plus rien. Et je n'avais pas vécu une vie de violence, cela n'avait duré que quelque mois... Mais quelque mois d'enfer. Oui, ma vie avant était pas mal... « Allez, tu te moque encore ! Crois moi, a l'époque Burlington pour moi...C'était l'enfer. » Adolescente totalement naive ouais.

Je lance ma ligne avant de coincé ma canne dans un support un peu rouillé. « Mmmh...ouais. Tu ne savais pas ? Il était le surdoué, ma sœur était la parfaite et moi, la rebelle. Sans déconner, il est vraiment intelligent, un peu concon sur les bords parfois, mais vraiment intelligent. Il était la fierté de nos parents...je crois que c'est le seul qui ne les ai jamais déçu et le seul qui m’aie jamais réellement comprise a l'époque. » Puis je lui souris. « Merci. J'ai mis du temps a m'en rendre compte, ou a l'accepter même parce que mes parents fondaient tous leur espoirs sur lui, je crois que j'étais un peu jalouse. Aujourd'hui...ça me semble tellement superficiel et lointain... » Mon regard se fait un peu plus incertain alors que je le regarde. « Tu ne sais toujours pas où est ta sœur ? » Il n'en parlait pas souvent, mais je savais qu'il la cherchait. Tout comme j'avais cherché mon frère. C'était ça, les liens du sang.

Je ne sais pas si c'est l'instant ou l'ambiance, mais je me sens assez apaisée pour parler du passé sans que mon cœur se serre. Je ne sais pas si je le dois a Joey ou juste a la mer. Je repousse nos pensées moins gaies pour parler de baleines. J'aimerais en revoir. Maintenant alors que la main de l'homme ne se pose plus sur elles. Je mettrais ma main a couper qu'il y avait désormais des bans entiers de  cétacés et ce serait tellement beau. Je me laisse aller sur mon siège rouillé quand il reprend. « Aaaah... Je tuerais pour des piles...C'est tout ce qu'il me manque... J'en parle pas parce que...Et ben parce que pour les autres, un appareil photo n'est pas essentiel mais...Toi tu sais ce que c'est. Cette fenêtre sur le monde, cet instant juste capté sur une seconde mais qui veut tout dire. Un sourire, une larme, un éclat de lumière ou d'ombre, un regard...bon sang, tout ça me manque tellement parfois. » J'ai un sourire d'excuse, j'ai l'impression de m'être emballée, pourtant je sais que si quelqu'un peut comprendre, c'est bien lui. Je reste rêveuse jusqu'à ce que je repère une masse de nuage noir. Alors ça par contre, j'aime pas du tout. Je me lève, la main en pare soleil.« Ouais..On fait quoi ? On rentre ? Je viens juste de lancer ma ligne... » soupirais je un peu déçue mais je ne tenterais pas notre survie pour un poisson.  Et a peine ais je fini ma phrase que le vent se lève tout a coup. L'embarcation penche soudainement vers la droite et je me retrouve projetée contre mon siège. « on m'avait dit que ça changeait vite en mer mais là, c'est un peu violent ! » fis je en remarquant l'agitation soudaine de l'eau.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la pêche aux...| Joey

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum