Page 1 sur 2 • 1, 2
Des bâtons dans les roues.
Ven 20 Nov 2020 - 19:43
Fin Octobre 2020.
Voilà quelques jours que Teresa était partie de Fort Nisqually. Direction le nord, droit sur le No Man's Land. Enfin, le No Man's Land et ses alentours. Elle avait passé un moment à parlementer et négocier avec Kara, la responsable du troc, échangeant des denrées contre d'autres pour les membres du camp. Nourriture, alcool, essence.. Et puis quelques commandes spéciales, untel qui avait besoin de piles, untel qui cherchait du papier et des crayons. Et puis elle, la couturière, qui comme souvent cherchait quelques coupons de tissu pour créer ou raccommoder des fringues.
Puis, le temps que la belle blonde récupère tout ce qu'elle devait donner à la cubaine, cette dernière était allée à la Cage, cette ancienne piscine communale reconvertie en ring géant. Teresa s'était laissée prendre au jeu des paris, et souvent quand elle y allait, elle mettait en jeu quelques cigarettes roulées sur l'un ou l'autre des combattants.
Et surtout, il y avait Bill. Ça faisait depuis début septembre qu'elle le fréquentait, après une rencontre aussi fortuite qu'incongrue. Le dandy anglais et sa grandiloquente bonne humeur remettait du baume au cœur de celle qui avait perdu un peu trop, un peu trop vite. Déboire amoureux, suivi de la perte d'une amie et de son fils, le tout sur fond de tempête et pluies diluviennes. Elle en était venue à se demander ce qu'elle avait bien pu faire au bon dieu pour mériter ça.
Quoi qu'il en soit, après ces quelques jours passés entre le No Man's Land et son British Amant, elle retourna voir Kara pour récupérer ses biens. Une fois le tout empilé façon Tetris dans sa voiture, elle se remit en route pour Tacoma.
Du moins, ça c'était le plan. Parce qu'à peine passé quelques rues, sa voiture eut un sale soubresaut, forçant Teresa à s'arrêter en urgence. Sortant rapidement du véhicule, elle en fit le tour, pour arriver comme elle le craignait devant un pneu crevé. Joder de mierda..! Elle donna un coup de pied dans la roue, ce qui n'arrangea rien et lui fit mal aux orteils, avant de se pencher pour regarder les dégâts. Un long clou rouillé tombé d'on ne savait où avait jugé bon de s'y planter; s'attirant les foudres de la conductrice. Faut dire que la patience n'était pas sa principale vertue...
Bien entendu, elle avait une roue de secours. Et bien entendu elle était dans le coffre, sous toute la marchandise qu'elle y avait entassé. Même si elle n'était pas très loin du No Man's Land, elle n'était pas sereine d'être à l'arrêt avec tout ça dans les bras. Les survivants ne se faisaient pas de cadeau entre eux, et elle se sentait comme un gros steak bien saignant entourée d'une meute de loups.
Quand elle eut fini de tout débarrasser, essayant de cacher ce qu'elle pouvait comme elle le pouvait, elle attrapa le cric et la croix, pour entamer de déboulonner le pneu. Premier boulon... second boulon... troisième boulon.. C'est le quatrième qui lui posa problème. C'est qu'il refusait de tourner, cet enfoiré ! Il passa par tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables, la brune retombant finalement à côté, les main couvertes de cambouis et le visage en sueur.
C'est le moment que choisit un homme pour avancer vers elle, d'un pas décidé. Sauveur musclé ou charognard mal intentionné ? Elle n'en savait rien mais elle se releva rapidement, main à la ceinture et prête à dégainer son couteau.
Smile, cry, laugh, scream,
But live as long as you can
.But live as long as you can
- Teresa Guevera
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Des bâtons dans les roues.
Ven 20 Nov 2020 - 21:56
Trop de temps passé entre éviter Tessa et slalomer vers les primes, la vie poste bordel avait bien trop l'air de prendre le chemin de la vie pré-chaos : Eviter son ex ou sa femme selon l'époque et slalomer vers le gagne pain qui fait oublier le train train. No Man's Land avait été vraiment un super coin : différent de Seattle et des rodeurs , différents des environs et des débiles persuadés d'être plus malin que le chasseur de primes, différent quoi. Y'avait comme un renouveau plus que bienvenu, des gens sympas et des tocards pour se garder alerte... ALERTE...
Jack avait presque envie de repartir, l'idée de devoir se taper son ex, dans le mauvais sens du terme le saoulait à un point assez peu imaginable. Un peu comme quand on doit éviter une horde de rodeurs en se tapant un détour de plusieurs jours, là ou il ne fait que quelques heures pour traverser un bled. La situation le gavait d'autant plus qu'il avait retrouvé là un peu de stabilité, il avait entrevu des possibilités de se poser, de recommencer...
Bref, Jack était dans un de ses mauvais jours, ou une de ces mauvaises semaines, ou un mauvais mois il ne savait plus trop, il était gavé, près à repartir...
Ses idées noires le menaient à flâner dans les rues, sans vrai but, juste à ruminer et à grogner. Il déboucha sur un carrefour, à quelques mètres de lui une voiture à l'arrêt. Elle était nettement moins pourrie que les autres, elle devait avoir roulé il y avait moins de quelques jours... de cette caisse tout à fait valable venait des bruits de métal rouillé et des jurons proférés par une belle voix portoricaine, une belle femme dont le chasseur ne distinguait qu'un bien jolie dos. Il fit quelques pas discrets, juste pour s'assurer de la scène : une jeune femme qui galérait à retirer une roue. Un second coup d'œil lui confirma que ce n'était pas son ex et qu'il n'avait pas à tourner les talons.
Jack avisa le gros tas de denrées vaguement dissimulé pas loin de la voiture, le coffre béant là ou devait se trouver la roue de secoure et la nana qui s'énervait. Le vieux loup s'approcha amusé : si il ne la connaissait pas elle aurait le bénéfice de le sortir de sa morosité en plus d'attisé sa curiosité, si il la connaissait... et bien ça lui ferait une activité en plus d'aider une connaissance.
A son approche, la femme porta une main vers sa ceinture. Jack jeta un œil expert : un couteau près à être dégainé. Il leva les mains en signe d'apaisement :
- Hey, vous avez l'air de galérer sévère, je peux vous aider ?
Jack avait presque envie de repartir, l'idée de devoir se taper son ex, dans le mauvais sens du terme le saoulait à un point assez peu imaginable. Un peu comme quand on doit éviter une horde de rodeurs en se tapant un détour de plusieurs jours, là ou il ne fait que quelques heures pour traverser un bled. La situation le gavait d'autant plus qu'il avait retrouvé là un peu de stabilité, il avait entrevu des possibilités de se poser, de recommencer...
Bref, Jack était dans un de ses mauvais jours, ou une de ces mauvaises semaines, ou un mauvais mois il ne savait plus trop, il était gavé, près à repartir...
Ses idées noires le menaient à flâner dans les rues, sans vrai but, juste à ruminer et à grogner. Il déboucha sur un carrefour, à quelques mètres de lui une voiture à l'arrêt. Elle était nettement moins pourrie que les autres, elle devait avoir roulé il y avait moins de quelques jours... de cette caisse tout à fait valable venait des bruits de métal rouillé et des jurons proférés par une belle voix portoricaine, une belle femme dont le chasseur ne distinguait qu'un bien jolie dos. Il fit quelques pas discrets, juste pour s'assurer de la scène : une jeune femme qui galérait à retirer une roue. Un second coup d'œil lui confirma que ce n'était pas son ex et qu'il n'avait pas à tourner les talons.
Jack avisa le gros tas de denrées vaguement dissimulé pas loin de la voiture, le coffre béant là ou devait se trouver la roue de secoure et la nana qui s'énervait. Le vieux loup s'approcha amusé : si il ne la connaissait pas elle aurait le bénéfice de le sortir de sa morosité en plus d'attisé sa curiosité, si il la connaissait... et bien ça lui ferait une activité en plus d'aider une connaissance.
A son approche, la femme porta une main vers sa ceinture. Jack jeta un œil expert : un couteau près à être dégainé. Il leva les mains en signe d'apaisement :
- Hey, vous avez l'air de galérer sévère, je peux vous aider ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 27 Nov 2020 - 17:01
Il fallait se méfier autant des vivants que des morts. C'était une règle de survie essentielle. Une de celles qu'on apprend souvent à ses dépends, quand on est un peu trop naïf.
Bon en soit, Teresa n'avait pas à se plaindre à ce propos. Elle avait eu largement son lot de malheur, mais elle n'avait encore jamais eu trop de problème avec des humains vivants. Ceci étant, elle commençait à saturer doucement mais surement de se prendre toutes les merdes possibles sur le coin de la gueule depuis quelques temps. Comme beaucoup de survivants, elle avait perdu ses proches : Sa compagne, puis plus tard son fils d'une dizaine d'années. Et après une année où survivre avait été un coup de chance inouï vu son état de délabrement, elle avait été trouvée et remise sur pied par le doc de The Haven, Lisandro.
Mais depuis peu les choses tournaient mal à nouveau. La disparition de sa meilleure amie, la mort du fils de cette dernière, une tempête qui avait failli la noyer, et qui avait foutu le feu à l'écurie du campement. Ça commençait doucement mais surement à la gaver, et le coup du boulon grippé, c'était la cerise sur le gâteau à l'arsenic.
Teresa se redressa rapidement à l'approche de l'inconnu, priant silencieusement qu'il ne vienne pas par attrait pour sa marchandise. L'homme leva les mains en signe d'apaisement, proposant son aide à la cubaine. Celle-ci demeura silencieuse un instant, incertaine sur la marche à suivre. Soit elle l'envoyait chier, mais il risquait de mal le prendre et de devenir agressif. Ou alors elle acceptait son aide, au risque de se faire agresser... Mais avait-elle réellement le choix ? Elle était plantée là avec son pneu crevé, et ce mec avait l'air plus normal et sympathique que la grosse majorité des survivants du coin.
- Si... C'est ce foutu boulon qui est grippé. J'arrive pas à le faire tourner pour retirer la roue. La brune soupira bruyamment avant de reprendre : T'as vraiment l'intention d'm'aider, ou tu vas m'dégommer pour voler ma bagnole et tout ça ? Elle désigna ses affaires d'un geste de tête, toujours un peu trop crispée, sur la défensive.
Au final, sans trop savoir comment conclure, elle lâcha : J'm'appelle Teresa. C'quoi ton nom ?
- Teresa Guevera
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 7 Déc 2020 - 0:50
Dieu n'avait pas bénis les états unis le jour de la fin, mais aujourd'hui il accompagnait Jack : ce n'était pas Tessa, c'était même une nouvelle tête qui n'avait pas l'air à la solde de son ex ET il allait pourvoir aider quelqu'un, que demander de plus. Il avise la caisse, le tas de denrées, la propriétaire du tout et pousse un sifflement amusé :
- Jeez, c'est vrai que si j'étais mal intentionné tu serais p'têtre dans la mouise... Teresa, c'est bien comme ça que ça doit se prononcer ? Note que si j'avais envie de te tirer ta caisse et tout ton matos j'aurais p'têtre tenté une approche plus discrète que de me pointer comme une fleur alors que t'as ta croix à porter de main.
Le chasseur regarde l'outil de métal; son regard croise celui de la jeune femme, il pointe du doigt son crâne et reprend :
- Je te garantis que ma tête de noix ne fait pas le poids contre un truc pareil... nan, si j'avais voulu te tirer ta caisse je serais arrivé dans ton angle mort et j'aurais agis différemment... Bref, je suis vraiment là pour t'aider et en plus coup de bol, aujourd'hui la faveur n'aura pas à être retournée.
Il la regarde et lui adresse un franc sourire :
- J'm'appel Jack, ravis de te rencontrer, si tu me laisse m'approcher sans me tailler un deuxième sourire avec ta lame, je veux bien t'aider a calmer cet écrou récalcitrant.
- Jeez, c'est vrai que si j'étais mal intentionné tu serais p'têtre dans la mouise... Teresa, c'est bien comme ça que ça doit se prononcer ? Note que si j'avais envie de te tirer ta caisse et tout ton matos j'aurais p'têtre tenté une approche plus discrète que de me pointer comme une fleur alors que t'as ta croix à porter de main.
Le chasseur regarde l'outil de métal; son regard croise celui de la jeune femme, il pointe du doigt son crâne et reprend :
- Je te garantis que ma tête de noix ne fait pas le poids contre un truc pareil... nan, si j'avais voulu te tirer ta caisse je serais arrivé dans ton angle mort et j'aurais agis différemment... Bref, je suis vraiment là pour t'aider et en plus coup de bol, aujourd'hui la faveur n'aura pas à être retournée.
Il la regarde et lui adresse un franc sourire :
- J'm'appel Jack, ravis de te rencontrer, si tu me laisse m'approcher sans me tailler un deuxième sourire avec ta lame, je veux bien t'aider a calmer cet écrou récalcitrant.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 7 Déc 2020 - 17:36
Y'avait une logique imparable dans les mots de cet inconnu. Et en même temps, s'approcher en se disant amical, pour ensuite la bousiller d'un coup de couteau dans le dos, c'était pas un plan délirant et sans doute que d'autres s'y étaient fait prendre avant elle.
- C'est ça.. "Teresa", comme... Teresa, quoi. Tu peux aussi attendre que j'te tourne le dos pour m'faire le coup du lapin, mais mettons qu'on est trop proche du No Man's Land pour qu'un type s'y tente avec tout le passage qu'il y a ici. Elle avait lâché ça tant pour se rassurer que pour faire passer le message au bon samaritain. S'il tentait quoi que ce soit, il y aurait certainement quelqu'un pour le voir faire, de près ou de loin. Le calme était de mise au No Man's Land, les meurtres étaient mauvais pour les affaires.
Elle finit par étirer un sourire à la mention de sa "tête de noix", vrai qu'il était pas bien garni.
Une faveur se doit toujours d'être retournée.. Les bons comptes font les bons amis. Si t'arrives à m'débloquer cette putain de roue de mierda, je t'offre un verre. C'est bien le minimum que j'puisse faire.
Parce que devoir des comptes, même informels, ça menait toujours à avoir des emmerdes. C'était toujours dans ces cas-là que le type qui se retrouvait dans des embrouilles pas possibles venait demander un coup de main parce que "moi je t'ai dépanné la dernière fois !". Et en plus elle venait de troquer une bouteille d'alcool de patate. C'était fort en t'en arracher la gorge mais c'était efficace pour délier les langues -quand elles avaient fini de brûler-, et lier des relations.
Enchantée.. Jack. Dans un raclement de gorge, elle lâcha le manche de son couteau militaire, et tendit même la croix à l'inconnu, avant de lui laisser la place. Elle se posa sur le siège arrière de la voiture, la portière grande ouverte, et porta un petit bout de pain pita à sa bouche, grignotant en silence quelques instants avant de demander : Alors, t'habites dans le coin ou t'es de passage ?
- Teresa Guevera
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 3 Jan 2021 - 6:34
- Spoiler:
- Jet de force réussi dans le topic consacré.
Jack attrape la croix et passe à coté de la jeune femme de la manière la plus décontractée possible. Elle avait l'air tendu comme la corde d'un arc, il lui avait pourtant montré le sourire qu'il servait pour s'approcher des gens pas commodes. Il avait pt'être pas rencontré son ex, il avait un peu oublié qu'il n'y avait pas qu'elle qui se méfiait de tous et de tout le monde. A force de vivre en loup solitaire, il en avait presque oublié que les gens se méfiaient dé facto de nos jours.
- Je sais pas trop comment te montrer ma bonne foi, "Teresa", je peux mettre mes mains en évidence, ça ne vas pas être hyper facile pour tourner cette croix... ou alors tu peux te mettre à... (Jack évalue la longueur de son bras, plus celle de la croix) deux mètres de moi si tu me fais vraiment pas confiance. Mais j'te promet que je te veux pas de mal, juste te filer un coup de patte.
Le vieux détective enclenche l'outil dans l'écrou grippé, attrape les deux branches de métal et donne de petits à-coups pour essayer de casser la couche de rouille qui le maintient en place. Le couple rouille - écrou ne se laissent évidement pas faire, Jack force un peu, donne des à-coup puis force à nouveau sans prévenir, comme si la rouille pouvait être prise par surprise.
- Ecoute, si ça te fais plaisir (gnnniiiii) de me retourner la faveur en cas de victoire sur cette saloperie de rouille, je serais (gnnniiiii) ravis de partager ce que tu auras à me proposer. Il y a pas mal de temps que je n'ai rien bu de bien revigorant... (gnnnnniiiiiiiii) qu'est ce que t'as dans tes trésors ?
Il lui montre le tas de denrées d'un signe du pouce sans vraiment prendre le temps de se retourner, l'écrou ne se laisse définitivement pas faire et Jack s'inquiète vaguement pour son dos.
- crouic.
Le boulon a bougé, Jack en est presque certain, du moins il a protesté. Il se relève, s'étire, fait rouler ses muscles sous sa vieille carcasse et se remet au travail.
- Je suis de No Man's Land (gniiiiiiii), j'ai décidé d'y poser mes valises un peu plus durablement que tous les coins ou je les ai non-posé ces derniers mois. Il y a du taf pour un vieux chasseur comme moi, j'ai l'impression que je peux aider, j'ai envie de me poser... même si il y a au moins une engeance aussi désagréable que ton putain d'écrou là (Gnnnnnniaaaa).
- Crrrrouic.
L'image fugace de son ex lui traverse l'esprit, il entends un vieux sarcasme des familles sur son incapacité à vaincre l'écrou récalcitrant, comme il n'a pas été foutu de gérer sa vie, de gérer leur vie, qu'il a tout foutu en l'air comme il est en train de foutre en l'air les espoirs de Teresa. Il se focalise sur l'écrou et une vague de colère le traverse.
- Non de... je vais pas me laisser emmerder par un écrou grippé bordel de merde ! C'est quoi ton deuxième prénom saloperie ? C'est Elle qui t'envoie nous pourrir la vie ?
Jack attrape brutalement la croix et tire de toutes ses forces, il met un à-coup aussi brutale qu'inattendu et la rouille cède finalement :
- KROUIK.
Le boulon proteste une dernière fois avant que la rouille ne le libère, la croix tourne soudainement et Jack manque de tomber en avant. Il se relève, le plus dignement possible, essuie la sueur qui perle sur son crâne et se tourne vers la jeune femme, souriant, sa colère s'est effritée avec les poussières de rouille.
- Voilà ma p'tite dame.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 8 Jan 2021 - 21:42
C'est vrai qu'elle était tendue depuis quelques temps. Pourtant Teresa était du genre sympathique et avenante, en règle générale, c'est même pour ça qu'elle s'était retrouvée émissaire pour The Haven. Bon, pour ça et parce qu'elle ne supportait pas de rester enfermée au camp, aussi, mais c'est une autre histoire.
- Ça va, ça va.. J'reste là. De toute manière si un couillon est assez con pour m'attaquer, je m'en sortirai peut-être pas mais lui s'en tirera pas indemne non plus. A défaut d'être forte ou de savoir particulièrement se battre, elle avait la niaque et elle avait encore prouvé récemment que si sa vie était en jeu, elle était bien capable de se défendre.
Grignotant son petit bout de pain en guise de repas, elle profita que Jack s'accroupisse près de la roue pour le détailler et le jauger. Il avait une bonne tête, ceci dit. Pas une tête d'enfoiré. Ben écoute, je me suis récupérée une bouteille de rhum à la Cage. Je comptais lui faire sa fête ce soir de retour chez moi, mais elle vaut bien un pneu changé gracieusement.
Malgré elle, un sourire vint s'étaler sur ses lèvres à le voir se débattre avec sa croix. Au moins il ne l'avait pas ridiculisée en un coup de cuillère à pot. Remontant un pied sur le siège de la voiture, elle s'appuya sur son genou relevé, les bras passés autour. Des alentours du No Man's Land, hein.. C'est pas le pire coin de Seattle, et y'a du boulot pour qui sait se démerder.. ou se salir les mains. Et les sales engeances sont foutument plus nombreuses que mes écrous, par ici ! Entre les rôdeurs et les sales types, il y avait du choix. T'es arrivé y'a longtemps ?
Son sourire s'accentua quand il se mit à jurer contre la pièce récalcitrante, jusqu'à lui arracher un rire. J't'avais pas menti, il est bien grippé cet enfoiré. Dans un dernier cri de protestation, l'écrou finit par céder, sous les encouragements de la cubaine, qui finalement applaudit son sauveur brièvement.
- Gracias ! J'était pas prête d'en venir à bout, d'celui-là..
La couturière se redressa et reprit le flambeau pour retirer la roue crevée et la poser sur le côté, avant de récupérer celle de secours qu'elle s'employa à mettre en place, en reprenant sur le ton de la conversation : Simple curiosité, c'est qui cette "Elle" qui a envoyé de la rouille sur ma roue juste pour te casser les couilles ? Le pneu remis, elle récupéra la croix et commença à la reboulonner, relevant sporadiquement les yeux vers l'homme. Tu peux mettre la roue dans l'coffre s'il te plait ?
Une fois son ouvrage terminé, elle retira le cric et entreprit de remettre dans le coffre tout son bordel. Boooon... ben je comptais partir ce soir mais vu l'heure, ça attendra demain, tant pis. Ça laisse tout loisir de se descendre la bouteille de rhum sereinement. Une bien belle perspective de soirée.
- Ça va, ça va.. J'reste là. De toute manière si un couillon est assez con pour m'attaquer, je m'en sortirai peut-être pas mais lui s'en tirera pas indemne non plus. A défaut d'être forte ou de savoir particulièrement se battre, elle avait la niaque et elle avait encore prouvé récemment que si sa vie était en jeu, elle était bien capable de se défendre.
Grignotant son petit bout de pain en guise de repas, elle profita que Jack s'accroupisse près de la roue pour le détailler et le jauger. Il avait une bonne tête, ceci dit. Pas une tête d'enfoiré. Ben écoute, je me suis récupérée une bouteille de rhum à la Cage. Je comptais lui faire sa fête ce soir de retour chez moi, mais elle vaut bien un pneu changé gracieusement.
Malgré elle, un sourire vint s'étaler sur ses lèvres à le voir se débattre avec sa croix. Au moins il ne l'avait pas ridiculisée en un coup de cuillère à pot. Remontant un pied sur le siège de la voiture, elle s'appuya sur son genou relevé, les bras passés autour. Des alentours du No Man's Land, hein.. C'est pas le pire coin de Seattle, et y'a du boulot pour qui sait se démerder.. ou se salir les mains. Et les sales engeances sont foutument plus nombreuses que mes écrous, par ici ! Entre les rôdeurs et les sales types, il y avait du choix. T'es arrivé y'a longtemps ?
Son sourire s'accentua quand il se mit à jurer contre la pièce récalcitrante, jusqu'à lui arracher un rire. J't'avais pas menti, il est bien grippé cet enfoiré. Dans un dernier cri de protestation, l'écrou finit par céder, sous les encouragements de la cubaine, qui finalement applaudit son sauveur brièvement.
- Gracias ! J'était pas prête d'en venir à bout, d'celui-là..
La couturière se redressa et reprit le flambeau pour retirer la roue crevée et la poser sur le côté, avant de récupérer celle de secours qu'elle s'employa à mettre en place, en reprenant sur le ton de la conversation : Simple curiosité, c'est qui cette "Elle" qui a envoyé de la rouille sur ma roue juste pour te casser les couilles ? Le pneu remis, elle récupéra la croix et commença à la reboulonner, relevant sporadiquement les yeux vers l'homme. Tu peux mettre la roue dans l'coffre s'il te plait ?
Une fois son ouvrage terminé, elle retira le cric et entreprit de remettre dans le coffre tout son bordel. Boooon... ben je comptais partir ce soir mais vu l'heure, ça attendra demain, tant pis. Ça laisse tout loisir de se descendre la bouteille de rhum sereinement. Une bien belle perspective de soirée.
- Teresa Guevera
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2