Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Des bâtons dans les roues.
Dim 10 Jan 2021 - 23:01
Elle avait finit par se détendre, le manège du vieux détective avait porté ses fruits, elle lui avait même sourit et il s'était dit que c'était un jolie brin de fille. Que si il avait eu 15 ans de moins... D'une certaine manière elle lui rappelait un peu Tessa à sa période pré-Smaug. Elle avait l'air d'une femme mi sauvage, mi avenante et c'était exactement ce qui avait plus au jeune Jack quand il avait rencontré sa futur ex. Il se surpris à la regarder, la nostalgie enserrant son vieux cœur desséché. La question de Teresa le cueillit en pleine rêverie.
* Qui est Tessa ? *
Jack réprima la première phrase qui lui vint presque instantanément, décrire son ex femme comme la pire des connasses que la terre ai jamais porté, une égoïste qui n'aime que ses clébards, une petite conne qui n'a fait que lui apporter des emmerdes avec ses exigences à la mord moi le nœud et qui fuit ses responsabilités presque aussi bien que lui lui aurait certes fait du bien. Mais le détective avait découvert que la bile et le fiel n'étaient plus le baume qu'ils avaient été, que de médire sur Tessa en public ne calmait plus ses blessures depuis longtemps. Mettre un pansement sur une cicatrice blanchie par le temps ne soulage rien, pire, cela rappelle qu'elle existe et l'effet est inversé.
En plus ce n'était même pas vrai. Elle n'était pas la pire. C'était une belle saloperie qui se faisait un malin plaisir à lui pourrir la vie, mais ce n'était pas la pire. La pire c'était sans doute le cadavre trottinant de sa belle mère. Jack sourit en s'imaginant lui éclater la tête à coup de pelle, puis il se souvint de la présence de Teresa qui attendait une réponse.
- C'est mon ex femme.
Clair, net, précis, ouvert. Elle pouvait le faire parler, ça ne le dérangeait plus.
Est ce qu'il pouvait ranger la roue ? Damn, pour avoir le droit de boire à sa bouteille de rhum, il l'aurait emmené au bout de l'enfer à cloche pieds.
- Bien sur que je peux ranger la roue... et la perspective de picoler avec toi en nous racontant ce qui te fera plaisir me séduit de la meilleurs des façons. Voilà une éternité que je n'ai pas picolé en bonne compagnie... d'autant que je connais pas grand monde, je suis pas arrivé depuis assez longtemps pour avoir toutes mes soirées de bloquées d'une semaine à une autre.
Jack montre le tas de victuaille du pouce sans se retourner :
- On recharge tout ton bazar non ? Tu veux aller te poser où ?
* Qui est Tessa ? *
Jack réprima la première phrase qui lui vint presque instantanément, décrire son ex femme comme la pire des connasses que la terre ai jamais porté, une égoïste qui n'aime que ses clébards, une petite conne qui n'a fait que lui apporter des emmerdes avec ses exigences à la mord moi le nœud et qui fuit ses responsabilités presque aussi bien que lui lui aurait certes fait du bien. Mais le détective avait découvert que la bile et le fiel n'étaient plus le baume qu'ils avaient été, que de médire sur Tessa en public ne calmait plus ses blessures depuis longtemps. Mettre un pansement sur une cicatrice blanchie par le temps ne soulage rien, pire, cela rappelle qu'elle existe et l'effet est inversé.
En plus ce n'était même pas vrai. Elle n'était pas la pire. C'était une belle saloperie qui se faisait un malin plaisir à lui pourrir la vie, mais ce n'était pas la pire. La pire c'était sans doute le cadavre trottinant de sa belle mère. Jack sourit en s'imaginant lui éclater la tête à coup de pelle, puis il se souvint de la présence de Teresa qui attendait une réponse.
- C'est mon ex femme.
Clair, net, précis, ouvert. Elle pouvait le faire parler, ça ne le dérangeait plus.
Est ce qu'il pouvait ranger la roue ? Damn, pour avoir le droit de boire à sa bouteille de rhum, il l'aurait emmené au bout de l'enfer à cloche pieds.
- Bien sur que je peux ranger la roue... et la perspective de picoler avec toi en nous racontant ce qui te fera plaisir me séduit de la meilleurs des façons. Voilà une éternité que je n'ai pas picolé en bonne compagnie... d'autant que je connais pas grand monde, je suis pas arrivé depuis assez longtemps pour avoir toutes mes soirées de bloquées d'une semaine à une autre.
Jack montre le tas de victuaille du pouce sans se retourner :
- On recharge tout ton bazar non ? Tu veux aller te poser où ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Des bâtons dans les roues.
Sam 16 Jan 2021 - 18:00
La roue de secours fut bien plus simple à remettre que l'autre à ôter, fort heureusement. Tesa serrait progressivement les boulons, se tournant une plus longue seconde vers Jack quand il lui asséna que cette "Elle" était son ex-femme, ce qui ne manqua pas de lui arracher un sourire amusé.
- Elle doit sacrément t'en vouloir pour m'avoir pourri mon pneu à ce point. En plus franchement le coup du clou rouillé, c'est totalement hasbeen.
Elle lui offrit un clin d'oeil taquin avant de terminer son tour de force, mettant un point d'honneur à se démerder seule tant qu'elle le pouvait. Le rôle de la faible femme qui bat des cils en se pâmant d'admiration devant son sauveur, c'était pas pour elle.
- Ce sera l'occasion de te donner quelques enfiles si tu veux, d'ailleurs. Pour le coup je suis souvent ici même si j'habite... Hors de la ville, disons. Avec la communauté de The Haven, t'as peut-être déjà entendu un peu parler. Après tout c'était une des deux grosses communautés du coin, même s'ils protégeaient jalousement le secret de leur lieu de résidence. Comme j'fais partie de ceux qui s'occupent du troc, je passe pas mal de temps dans les alentours du No Man's Land. T'es déjà allé à la Cage ? Tu sais, l'ancienne piscine où ils font des combats. Et la seule taverne du coin, accessoirement.
Et là où elle retrouvait régulièrement son soupirant, tout aussi accessoirement, mais c'était une autre histoire. Ça fait un moment que j'ai pas partagé une soirée avec une nouvelle tête, ce sera un plaisir pour moi aussi. Les jours se répètent et ont un peu tendance à se ressembler en ce moment.
La brune se redressa finalement, cherchant vainement où essuyer ses mains pleines de cambouis avant d'opter pour son pantalon en désespoir de cause. Avec un hochement pour son vis-à-vis, elle entama de ranger toute la marchandise dans le coffre. Ouais, bien vu l'aveugle, je laisse pas le matos du groupe sur le trottoir.
Quant à où aller.. je préfère pas rester dans le coin si je laisse la voiture pleine pour la nuit. Un peu plus au Sud, y'a l'avant-poste de notre campement, on l'utilise pour le troc en général, c'est un lieu plutôt bien sécurisé. Si ça t'va je t'y amène pour la soirée et nuit, et demain je te ramène ici avant de rentrer.
Smile, cry, laugh, scream,
But live as long as you can
.But live as long as you can
- Teresa Guevera
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2