-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Who are you, really?

Sam 9 Jan 2021 - 0:54

Oh merde.

Demi-tour, droite. Et on fonce sans regarder en arrière. C'est en tout cas l'idée alors que je laisse Joachim qui a tôt fait de m'interpeler pour comprendre. Mais plus tard peut-être, je lui expliquerais. Là, c'est pas le moment du tout, et j'ai aucune envie d'avancer un peu plus vers un destin que je sais tragique quand j'vois Kaya en pleine discussion avec Lily. Cette année a l'air de commencer de la pire des manières en vrai, notamment parce que j'ai laissé la Lakota sur des hésitations pour embrasser Lily quasiment deux semaines après. J'ai aucune idée de ce qu'il m'a pris, mais maintenant que je fais le point, j'en ai conscience : c'est ultra con.

Je sais aussi que si j'en parle à Joachim, il va se foutre de ma gueule. Bon, il va me trouver ultra con aussi, ça j'en doute pas - d'autant qu'il m'a prévenu à peu près un milliard de fois que Kaya est amoureuse de moi et que j'ai pas été foutu de l'écouter, rien que ça. Pourquoi ça m'a semblé aussi con sur le coup ? Genre stupide, impossible, improbable ? Au final, avec le recul, c'est juste sûr que c'était la vérité mais... Mais ça va faire un an en fait, bientôt. Dans trois putain de mois. Un an que Freya est morte, et je suis incapable de me sentir prêt.

Tant pis pour mon repas. Je crois que penser à tout ça m'a juste coupé l’appétit en fait. Je vais pas mourir pour un diner que je prendrais pas avec eux, au pire je me contenterais de piquer un morceau de pain plus tard dans la soirée, je crois pas qu'Olivia me dira quoi que ce soit si je me remplis un peu l'estomac. J'fonce juste vers les écuries sans me retourner et me planque à l'endroit où on squatte quand Joachim doit prendre soin de ses chevaux. Je cherche pas plus loin : je me pose là et je pousse aussi un long soupir sans regarder autour de moi. Je me prends la tête entre les mains aussi, avant de me redresser et de m'adosser contre le bois juste derrière.

Et je ferme les yeux un coup. Faudrait que je prenne le temps de faire le tri, de réfléchir à ce que je veux, mais... J'ai aucune idée de ce que je veux en fait. Et je crois que prendre une décision, ça me fait vraiment flipper. J'entrevois trop de possibilités, trop de futur possible, trop de prises de tête aussi, trop d'issue. Le simple fait de répondre à Kaya me met au bord de la crise d'angoisse en fait. Le mieux, ça serait sans doute que j'me laisse pousser la barbe et que je fasse comme Caleb : aller couper du bois dans la forêt pour me faire oublier au passage. Sauf que même ça, ça marche pas ! Bah ouais, Monsieur Bucheron est apparemment avec Lily ! Et il l'est depuis avant que j'embrasse Lily !

S'il l'apprend, il va me découper en rondin !

Mais un mouvement à côté attire mon attention et un raclement de gorge me fait sursauter :

AH PUTAIN ! Je l'avais pas vu venir celle là ! A côté de moi, alors que je me vautre par-terre en fixant Kristen et en la reconnaissant finalement... J'ai encore plus l'air d'un con... Dé-désolé, j'me pensais seul, que je me justifie en me relevant de plus belle, tentant de rassembler ce qu'il me reste d'égo.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Who are you, really?

Dim 10 Jan 2021 - 18:09

Cela fait des jours que je n'ai pas pu monter. Parce qu'évidemment, n'ayant pas de cheval attitré, je dois attendre la permission des propriétaires, ou celle du responsable des écuries. C'est hallucinant, vraiment, que je sois sans cesse obligée de demander la permission ! Moi !
Je sais qu'ils le font exprès, de m'attribuer les corvées les plus ingrates et dégradantes qui soient, juste pour le plaisir de m'humilier. C'est totalement indigne de moi, mais je suis forcée de m'exécuter, je le sais. Chacun doit accomplir sa part de besogne, ici, pour pouvoir rester.

Sauf que cela fait maintenant trois ans. Trois foutues longues années que je passe la serpillière et nettoie le crottin, juste pour avoir quelques heures de bonheur à dos de cheval, par-ci par-là. J'ai besoin de ces promenades, seul moment où je peux vraiment m'isoler loin des autres, sans risquer d'être surprise. Je suis au bord de l'implosion, avec cette cohabitation forcée, dans des conditions si minables. Au début, ceux qui sortaient pour ramener des vivres et du nécessaire de vie arrivaient à trouver des produits de soins. Aujourd'hui, c'est plus compliqué, ou alors ils font moins d'efforts.
Je n'ai plus de crème pour ma peau, qui devient plus calleuse, j'ai les doigts abîmés et les ongles dans un état pitoyable. Ils ne sont même pas foutus de me ramener une lime à ongles ! Quand à mes cheveux, je n'en parle même pas. Je dois me contenter de shampoing bas de gamme, qui n'est même pas fait pour les cheveux blonds ! Quelle honte ... Il ne me reste plus rien de ma beauté d'antan, je me demande ce qu'en dirait mon père.
Non, mieux vaut ne pas penser à lui, à son absence. Pas tant que je ne peux pas être sûre de me retrouver seule pour pleurer ...

Le repas était, comme d'habitude, tout juste passable. Les responsables des cuisines n'avaient visiblement tenu aucun compte de mes suggestions quant à l'amélioration possible des repas. J'ai grignoté dans mon coin, sans prendre la peine d'essayer de parler à quiconque, et mes pas m'ont naturellement dirigée vers les écuries. Il était trop tard pour une sortie, je ne voulais pas prendre le risque de me faire surprendre par la nuit, mais je pouvais toujours vérifier si les chevaux avaient assez d'eau. Je savais qu'ils avaient déjà été nourris, puisque j'avais aidé à cette corvée plus tôt dans la journée.
Attrapant un seau vide, j'avançais de quelques pas pour aller le remplir quand je vis quelqu'un affalé, à moitié sur le sol. Etait-il blessé ? Un coup de sabot, peut-être ? Je jetais machinalement un oeil vers les chevaux, histoire de m'assurer qu'ils allaient tous bien. Visiblement oui.
M'approchant de l'intrus, je le reconnus sans mal. Ruben. Son pote et lui traînaient souvent du côté des écuries. Joachim avait la chance d'avoir son propre cheval, et de monter quand il le voulait.
M'accroupissant à sa hauteur, je me raclais la gorge en posant le seau bruyamment, pour attirer son attention. Ou le réveiller, s'il avait décidé de roupiller ici.

Sa réaction ne se fit pas attendre. Il sursauta, se redressa et s'excusa. Brusquement consciente que nos visages à la même hauteur, il pouvait me voir de trop près, je me crispais et me tournais légèrement, pour lui offrir mon profil droit, celui de ma beauté d'antan. J'essayais toujours d'arranger mes cheveux de manière à camoufler au mieux mon visage, même si je savais pertinemment que c'était peine perdue. Me redressant brusquement, je lui colle le seau dans les mains et me redresse :

Au lieu de glander, aide-moi à voir si les chevaux ont soif !

Mon ton était glacial, pendant que je m'éloignais vers la cuve, sans vérifier qu'il me suivait ou non.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Who are you, really?

Ven 15 Jan 2021 - 15:11

Je sais pas à quoi je m'attends. Je connais très peu cette fille, elle se fait discrète et quand elle l'est pas, certains disent qu'elle est hautaine. Mais parce que c'est pas mon genre de juger sans connaitre, j'lui laisse volontiers le bénéfice du doute pour lui donner l'occasion de faire ses preuves. Et il me faut pas plus d'une phrase pour comprendre qu'elle a pas l'air de super humeur là, encore moins que moi peut-être, va savoir ! Alors sur le coup, je me sens comme un con. Son attitude me fait l'effet d'un crochet du droit et j'suis sonné l'espace d'une seconde en la regardant fixement, l'air de pas tout piger. Les chevaux ont soif ?

Oh euh, ok, d'accord, je me relève dans la foulée et la suis.

J'ai pas trop compris le moment où j'me suis retrouvé avec un seau dans la main en train de remplir l'abreuvoir des canassons pendant que Kristen me lançait des gros regards fâchés. J'crois même que ça a dégénéré quand elle m'a confié une grande pelle et une bassine en me disant qu'il fallait ramasser le crottin partout. J'lui ai fait des grands yeux, et presque comme un robot je me suis exécuté. C'est p't'être cinq vraies minutes après où je réalise à quel point j'peux être con, droit comme un i et foudroyé par une illumination qui me frappe là, d'un coup d'un seul !

Eh mais pourquoi j'fais ça moi ! Que j'lâche en balançant la pelle.

Heureusement, les chevaux sont pas à côté. Le métal fait du bruit en tombant et ils s'agitent forcément un peu à côté, surpris de ce qu'il se passe. J'en viens à avoir les bras croisés devant moi et à poser un regard furieux sur Kristen qui me le rend dans la foulée. J'suis sûr qu'elle croit qu'elle peut m'engueuler, j'dois peut-être lui rappeler qu'elle fait un mètre douze et surtout, c'est pas la patronne ici ! D'ailleurs les patrons, je les écoute déjà pas alors on va pas non plus s'improviser maitre-esclave elle et moi !

J'étais même pas venu pour ça à la base ! J'suis pas ton chien ! que je lui balance au visage, furieux : Et je glandais pas, d'abord !

Ok, super l'argument. N'empêche que sur le coup, j'ai rien de mieux qui me vient. J'suis pas super content mais ça a le mérite de me faire passer la sale impression de tout à l'heure, et de pas penser à Lily, Caleb ou Kaya. C'est mieux comme ça, je devrais sans doute remercier Kristen et continuer à me cacher ici pendant qu'elle m'engueule ou fait sa belle. Ou que je l'ignore très fort, je sais pas encore ! En tout cas, pas question que je ramasse encore du crottin pour ses beaux yeux !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Who are you, really?

Mer 27 Jan 2021 - 18:02

Je l'ai visiblement surpris en pleine réflexion, ou interrompu pendant une sieste. Sans broncher, Ruben récupère le seau et s'exécute en remplissant les abreuvoirs vides. Parfait. Je pousse le vice jusqu'à lui filer une pelle, histoire qu'il ramasse le crottin à ma place. A son tour de trimer comme un vulgaire palefrenier, j'en profite pour aller caresser le cheval le plus proche, amusée malgré moi par la tournure des événements. Ruben m'a toujours fait l'effet d'un coq de basse-cour, à se pavaner au milieu de ses amis. A vrai dire, je devais être un peu jalouse de le voir si apprécié, si sociable. Hors de question de l'admettre à haute voix, bien entendu !

C'était sûrement mesquin de ma part de m'en prendre à lui ainsi, mais il n'y avait personne d'autre dans les parages et puisque je ne pouvais pas sortir, il fallait que je me défoule autrement.
Il mit plusieurs minutes avant de réagir et de râler, ce qui me fit sourire. Fugace, cela dit, car le sourire laissa place à un regard incendiaire lorsqu'il jeta sa pelle au sol.

Les chevaux sont sensibles, idiot, ne leur pas peur comme ça ! Il faut agir avec douceur, ton pote a dû te le dire.
Mon regard était glacial, mon ton sec et hargneux.
Franchement, ça m'énervait de le voir traîner auprès des écuries s'il ne se préoccupait pas du bien-être ou de la sécurité des chevaux.

Haussant un sourcil en l'entendant affirmer qu'il n'était pas mon chien, je répondis, moqueuse

C'est flagrant, t'étais très productif quand je suis arrivée.

Délaissant le cheval à regret, je m'approchai de lui et ramassai la pelle

Ne fais plus ça, si tu leur fais encore peur, j'utilise cette pelle pour creuser ta tombe.
La menace étant assez claire, je m'éloignais de quelques pas, finissant ce qu'il avait commencé, lançant les pelletées de crottin... non pas dans sa direction. Il était pile entre la bassine et moi, nuance.
J'étais réellement énervée. En soi, il n'avait pas visé un cheval, et l'avait plutôt fait tomber que balancée. Mais j'étais de mauvaise foi, et déjà passablement sur les nerfs, de surcroît.
Je serais bien incapable d'expliquer pourquoi j'appréciais autant les chevaux, si on me le demandait. C'est simplement que seule auprès d'eux, je me sentais vraiment moi-même. Pas besoin de paraître parfaite en toutes circonstances, les chevaux ne jugeaient pas. Pas comme mes semblables, où le moindre geste était scruté, et où le moindre faux pas était jugé sans pitié.

Ruben s'éloigna de la trajectoire allant du crottin à la bassine en râlant encore, et encore une fois, je me surpris à m'en amuser. Dissimulant bien vite mon sourire, je lance une nouvelle pique

Si t'as pas l'intention de m'aider, va être productif ailleurs !

Je ne le connais pas vraiment, mais je suis certaine qu'il me connaît. Au moins un peu. Et je n'ai jamais prétendu être sympathique. Je devais juste attendre qu'il s'éloigne, pour pouvoir enfin profiter d'un moment seule avec les chevaux. Même si une petite voix au fond de moi chuchotait qu'il pourrait être agréable de poursuivre la discussion, pour une fois. Au lieu de me foutre tout le monde à dos et de braquer les plus enclins à discuter en quelques phrases assassines. Les vieilles habitudes ont la peau dure, il faut croire. Est-ce que j'avais vraiment envie qu'il reste ?
Perplexe, je m'activai davantage avec ma pelle, guettant du coin de l'oeil sa réaction.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Who are you, really?

Jeu 28 Jan 2021 - 11:46

Oui bah ça va, ils sont pas en sucre non plus ! Que j'rétorque en levant les yeux au ciel.

Mais quelle emmerdeuse celle-là ! J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pénible, faut déjà qu'elle râle, qu'elle commente et qu'elle fasse la maline alors que moi je demande rien à personne à part qu'on me fiche la paix ! Je peux pas me morfondre dans mon coin ? Pourquoi c'est si compliqué à comprendre que comme tous les adultes, j'ai aussi des problèmes ? Et de graves problèmes, d'abord !

Laisse-moi tranquille, de toute façon ça te regarde pas, et on a le droit de squatter où on veut pour prendre une pause figure-toi ! Y'a pas un panneau avec marqué que c'est interdit, et on est pas obligé d'être tout le temps à faire quelque chose. Elle veut pas aller voir ailleurs si j'y suis ? Non parce qu'en plus, madame me menace de m'enterrer. Je croise les bras et pouffe d'un rire moqueur en la regardant : Avec tes p'tits bras et ta force de hamster ? J'crains pas grand chose...

Voilà qu'elle me chasse maintenant, super. Je suis presque tenté de me tirer, c'est vrai, mais vu qu'elle prend un malin plaisir à se moquer de moi, je vois pas pourquoi je lui accorderais la faveur de lui obéir - encore. D'ailleurs, je vais pas faire ça en fait :

Pourquoi, j'te dérange ? J'espère bien que oui ! Regarde-moi bien m'installer ici et prendre mes aises ! Et je dis ça en retournant un grand seau vide et en le retournant sur le sol pour m'installer dessus, comme si j'avais un tabouret ! Haha ! Oulala, qu'est-ce que c'est confortable ! Pas vrai Anoki ? Toi t'es mon grand pote, que e souffle alors que le canasson de Joachim est dans le coin et viens voir par-dessus son box si j'ai ce qu'il faut pour lui.

Il me pousse un peu l'épaule et je lui caresse doucement le museau en cherchant autour de moi si j'peux lui donner un truc. Il se contentera de caresse je pense, en espérant qu'il me morde pas les doigts...

On a qu'a commenter tout c'que fait Kristen, t'en dis quoi ? Il a l'air ok : Tu trouves aussi qu'elle bosse pas très bien ? J'suis bien d'accord ! C'est un peu gratuit vu que Kristen s'investit pas mal mais fallait pas me chercher. J'suis l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, tu vas faire quoi ? que j'rétorque à Kristen avant qu'elle recommence à se moquer : Si t'as besoin de conseil d'équitation, hésite pas à demander...

Ou pas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Who are you, really?

Ven 12 Fév 2021 - 21:18

Sa réplique à propos des chevaux m'agace. Je sais que j'ai tendance à en faire un peu trop en ce qui les concerne, mais ça m'énerve vraiment de voir des gens prendre leur sensibilité animale par-dessus la jambe. Je préfère cependant ne rien répliquer, pour ne pas partir dans un débat stérile et sans fin sur le sujet. J'émets un simple claquement de langue pour marquer ma désapprobation face à sa désinvolture.
Je lève les yeux au ciel face à sa moquerie. D'accord, je fais mon maximum pour éviter les sessions d'entraînement au combat, mais ça ne veut pas dire que je ne serais pas capable de lui faire du mal. En le prenant par surprise, je suis sûre que j'y arriverai.

Le voilà qui s'installe et qui fanfaronne. Le voir passer un moment de complicité avec l'un des chevaux alors que j'en étais privée me fout le cafard. Sa pique à propos de mon travail m'achève.
T'es vraiment trop con.
Je lui tourne le dos, la vue brouillée. Hors de question de pleurer en public. Je ne sais pas pourquoi je prends sa réflexion tellement à coeur. Comment j'ai pu avoir envie qu'il reste, qu'on poursuivre cette conversation ? Je n'arrive plus à me reconnaître. Je déteste la sensation de ne pas maîtriser mes émotions, il faut que je me calme.
Je m'éloigne de lui le plus possible, continuant à pelleter le crottin et faisant un effort pour refouler mes larmes. Je reste consciente de sa présence, et je m'efforce de me blinder en attendant sa prochaine pique. Parce que je suis certaine qu'il ne va pas s'arrêter là.
Je m'éloigne encore de quelques pas, lui tournant toujours le dos. Le silence s'éternise, et je ne sais pas comment y mettre fin. Je serre le manche de la pelle de toutes mes forces, comptant mentalement jusqu'à 10 pour reprendre contenance.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Who are you, really?

Ven 12 Fév 2021 - 21:42

Pourquoi je suis trop con ? Que je marmonne en fronçant les sourcils.

Je remarque pas qu'elle est blessée, je perçois pas ses yeux brillants, ou alors je prends ça pour de la colère et un brin de vexation mal placé. Pour le coup, ça me fait juste hausser les épaules alors que je soupire. C'est moi qui suis trop con mais c'est quand même elle qui sait pas être sympa avec les gens ! Hallucinant. En plus, j'étais vraiment pas venu là pour me prendre la tête avec qui que ce soit, je peux avoir le droit de souffler comme tout le monde et de pas me faire emmerder comme ça. Et non ! Faut qu'elle fasse la maline et qu'elle me traite comme un chien :

Parce que j'obéis pas à madame ? Que je lance avec une pointe de mépris dans la voix et dans l'attitude. Je secoue la tête et lâche un rire sans joie : Faudrait avoir un semblant d'autorité pour ça et désolé mais t'es pas très impressionnante, oui, je la provoque encore.

Mais comme ça a l'air de marcher, je vais pas me gêner pour en rajouter une couche, après tout. C'est quand même tout naturel de venir emmerder les gens jusqu'au bout, d'autant que c'est elle qui a commencé ! Je fais finalement que me défendre. Bon, j'aurais pas l'air très malin par contre si je la fais vraiment pleurer mais je me dis que c'est comme se prendre la tête avec Kaya, suffit d'avoir une meilleure répartie pour lui clouer le bec et on en parle plus.

Tiens, t'as oublier un crottin ici, que je lui souffle en désignant de l'endroit. Je sais que c'est particulièrement agaçant mais je peux pas m'en empêcher. Si tu demandais gentiment, je pourrais peut-être t'aider... mais comme t'as décidé de commencer par être désagréable, faudra ajouter un s'il te plait hyper convainquant !

Là, je me montrerais magnanime. Même si je sais pas trop ce que ça veut dire.

Puis que tu arrêtes de faire ta grande et ton intéressante aussi ! que j'ajoute au passage ! Des fois que ça marche.

HRP : Sorry, Ruben est un p'tit con :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Who are you, really?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum