Re: Toc toc

Mer 17 Fév 2021 - 20:37

Après quelques secondes, j'avais mis la main sur le livre que j'étais venue cherchée. Au final, je faisais pas mal de lecture de mon côté, pour déjà assimiler le fait d'être en communauté, mais surtout pour ne pas trop surcharger Alan avec ma présence. Je voyais bien ses réactions quand on lui trainait dans les pattes avec Ava, il disait rien, mais il n'en pensait pas moins. Je relevais la tête du chariot et de mes pensées, observant Chester un instant, alors qu'il continuait à donner son avis.

"Certaines personnes ont besoin de la sécurité de savoir qu'ils auront l'utilité recherchée à un moment donné, ça les rassure en quelques sorte. Est-ce qu'on peut vraiment les blâmer au vu du monde ? Si cela leur apporte la sécurité qui leur évite de sombrer dans la folie ? Tout le monde ne peut pas accepter le monde comme toi."

En tout cas, c'est ce qu'il me semblait. Qu'il acceptait le monde, qu'il s'y complaisait ou bien il ne partirait pas en vélo à la conquête du monde et il ne parlerait certainement pas des choses comme ça. Une forme de folie, c'est ce que j'insinuais. Ce n'était pas méchant, chacun est le con d'un autre comme il peut en être le fou. Après tout, pendant très longtemps la folie décrivait des choses que l'on ne comprenait tout simplement pas.

"Enfin, comme tu le dis, l'utilité est à la portée de l'imagination de quelqu'un, j'inclus le réconfort des autres dans celle-ci, et suis peinée de la voir s'effriter car cela veut dire accepter un cycle différent, qui peut être dur pour certains." ajoutai-je. "Je m'accroche peu au passé, aux souvenirs, je pense plutôt au futur, une sorte de folie en soit."

L'homme avait fini par se diriger vers moi, plus précisément vers la bâche pour la rabattre sur le chariot, alors que je me tenais là, mes pages humides dans la main, regroupée par une couverture fatiguée. Il avait l'air heureux de la présence de celle-ci, lui donnant plus d'importance que le savoir, ce que j'avais du mal à comprendre.

"Étrange, les livres sont plus éphémères que la bâche pourtant, mais sont pour moi plus important. Ils contiennent le savoir de personnes qui, pour la plupart, ne pourront plus jamais s'exprimer, ne pourrait pas transmette leurs propres souvenirs."
dis-je, souriant légèrement. "Une drôle d'image c'est certain, mais est-ce que je la valoriserais ? Il faudra attendre pour voir."

Je pressais doucement le livre contre mon épais manteau, dirigeant de nouveau mes pas vers la caravane d'Ava. Je ne pense pas que j'étais d'un quelconque intérêt aux yeux de Chester. Il voyait le monde à sa façon, avec un respect très proche d'un cycle de vie naturel. C'était une jolie approche, mais que la plupart ne comprendrait pas, sans parler de la supporter. C'était peut-être aussi pour cela qu'il n'était jamais ici.

"Tu devrais dire aux autres que tu es là, je suis sûre qu'ils seront ravis."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2