Re: Germination et pourriture

Mar 16 Fév 2021 - 17:48

Don't Forget To Open Your Eyes --Don't forget to open your eyes, there's a lot to see. If you keep em' closed you're missing out on what life really means. Empty out my pockets and you'll know just what I'm worth. I'm a person that feels everything, recovering from hurt.

Peut-être que c'est le cas mais qu'il est minuscule ? Peut-être que c'est une forêt entière et que quand tu as le ventre qui gargouille ce sont des petites bêtes qui rugissent parce qu'elles ont faim ? Peut-être ? On pourra pas savoir sans ouvrir.

J'ouvre de grands yeux ronds en posant ma main sur mon ventre. Ouvrir quand même c'est peut-être un peu radicale. Si on disposait encore de machine pour faire des radios ou des échographies, peut-être qu'on pourrait voir ça comme ça. Et en même temps si tout le monde avait une foret dans le ventre on l'aurait su à l'époque non ? A moins que ce ne serait que moi? Ce serait plutôt étrange que je sois une sorte d'élu. Bon ok je me perds complémentent. L'image me plaît assez bien pourtant, les petits animaux quand ça gargouille, ça à putain de beaucoup de sens. Il rigole et moi je grimace. Pas totalement rassuré. Je devrais faire gaffe quand il dort ici. Est-ce qu'il pourrait céder à l'appel de la curiosité ? Je lui adresse brièvement un regard suspicieux.

T'inquiète on va pas faire ça.

Je pousse un soupire de soulagement avant de lui répondre.

Ptêtre que si tu mets ta tête contre mon ventre et que tu écoutes très attentivement tu sauras. Pas besoin d'ouvrir alors.

Je hausse les épaules. Tout vaudra mieux qu'ouvrir ! Je ne pense pas que j'y survivrais. Contrairement à Chester, je ne me considère pas indestructible. La mort me regarde, elle nous regard tous, sauf lui. Parce que je me plaîs à croire qu'il est vraiment capable de lui échapper, j'aime y croire au moins de temps en temps. Ça enlève une part de cette peur constante de perde les personnes auxquelles ont tiens. Mon visage s'adoucit.

Ou alors c'est pareil pour tout le monde et si on ouvre quelqu'un d'autres on saura ! Faut bien choisir c'est tout. Tu crois que c'est pareil pour les rôdeurs ? Ça doit être une putain de sale bête qui vit au fond d'eux et une foret que j'ai pas trop envie de visiter.

Tout en me perdant dans mes élucubrations, je verse les graines sur le lapin. Je reste figé à attendre qu'il se serve aussi pour « trinquer » avec moi, mais je ne dois pas avoir été assez clair parce qu'il vient directement s'emparer du morceau au bout de ma fourchette. Celui qui était pour moi à la base. Je le regarde un instant avec incompréhension avant d'exploser de rire. Ok , s'il veut faire comme ça moi ça ne me dérange pas. Il me dit que c'est mon tour et je ne me fais pas prier. Ma fourchette part se planter dans un autre morceau couvert de graines et je le mange à mon tour. Ça croque un peu sous la dent, ce n'est pas désagréable. Sauf que c'est compliqué de manger en se marrant autant, alors j'avale presque de travers et me rue sur mon verre d'eau pour tout faire passer d'un seul coup.

Il faut en donner au plus de monde possible, Kaz. C'est pédagogique : de la digestion vient la floraison, nos intestins sont des terreaux fertiles, comme la ville, et les zombies, il n'y a rien de mal dans ces processus Kaz, ils sont complètement naturels et souhaitables et germent de nouveau derrière. Notre société aussi va germer encore, c'est évident, mais seulement si on digère, aller contre le processus de digestion et alors c'est la fin du monde... pour nous en tout cas. Pff... on n'est pas rendu.

Je fais tourner mon verre d'eau lentement entre mes doigts alors que je réfléchis. Je redresse brusquement la tête pour poser mon regard sur lui.

Il faut commencer à petite échelle sinon la tâche paraît trop grande. D'abord, autour de nous ! Ici, au camp. Je pense que si on cherche à les convaincre ça va être compliqué, par contre on peut très bien le faire à leur insu. Tu sais comme une arme cachée, un cheval de troie ! Si on sait mieux qu'eux ce qui est bon pour eux, il ne pourront pas nous en vouloir.

Je continue de faire tourner le verre du bout des doigts en attendant une illumination. Au final, il y a plusieurs idées qui me viennent en tête alors plutôt que d'y réfléchir tout seul, je décide de les exprimer à haute voix, même si elle ne sont pas forcement toutes abouties ou réalisables.

Peut-être qu'on peut s'introduire chez Bruce et en mélanger aux pépites de chocolat qu'il utilise pour ses cookies, ou alors on peut préparer un festin pour tout le monde, mais ça va demander du boulot et je ne sais pas si c'est suspicieux. Tu penses qu'ils nous feraient assez confiance pour manger un repas qu'on a préparé. Tu sais cuisiner toi ? Parce que si on fait un truc dégueulasse, ils ne mangeront pas.

Commencer par nos camarades c'est un bon test je pense. Et si après on veut étendre ça à d'autres, va falloir se la jouer malin aussi. Je ne suis pas certain que Chester et moi on parvienne à convaincre des inconnus de bouffer des graines, par contre qui refuse un bon gâteau ou du pain...aux graines.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2