Page 1 sur 2 • 1, 2
Little dark Age
Dim 24 Jan 2021 - 14:40
Little dark Age
Maya & Eddie
Son reflet se déforme, dans le miroir. Il plisse les yeux, tente de se discerner plus nettement, en vain. Il est flou, embrouillé, perdu. La bouche endolorie, les cheveux sales et emmêlés. Dans cet élan de lucidité, il se rend compte néanmoins qu'il a oublié ce qu'il avait fait pour être sale comme ça. Était-il tombé, dehors ? Probablement. Il n'a pas l'impression d'avoir mal, mais il sait aussi que l'alcool endort la douleur.
Les pensées sont confuses et douloureuses. Il n'arrive pas à les ordonner. Il sait juste que subitement, il a peur. De lui-même, et de ce qu'il est devenu. Le voilà, seul chez lui, le cerveau et le corps ravagé, incapable de se souvenir même qu'il a bu. À partir de quand a-t-il perdu pied, ainsi ? Bien avant sa rencontre avec Anton et Valerian. Peut-être depuis le retour d'Hector. Il sait juste qu'il a fini par capter quelque chose, quelque chose de beaucoup trop violent à encaisser, et que son cerveau a cherché à l'oublier par tous les moyens.
Il grogne et se frotte le visage, et son corps balance brièvement d'avant en arrière. La honte le ravage, il sait qu'il a merdé et qu'il merde chaque fois que ses doigts touche à la boisson. Lui qui se pensait infaillible se retrouve être son plus gros danger.
Une absence plus tard, et il se rend compte qu'il se trouve dehors, en débardeur dans le froid glacial de l'hiver. Son poing fermé s'est abattu plusieurs fois contre la porte, et il reconnaît avec peine l'habitation de Maya. Pendant deux secondes, il hésite à fuir. Mais il reste figé. S'il est là, ce n'est pas pour rien. Il redoute de tomber sur quelqu'un d'autre qu'elle, alors il se redresse un peu, secoue la tête et papillonne des paupières dans l'espoir de reprendre un peu conscience et consistance. Par chance, il reconnaît la silhouette de la jeune femme quand la porte s'ouvre.
- Hey …
Sa voix est enrouée. Impossible de faire semblant.
- Tu es … tu es seule ?
Ses yeux sont plissés pour mieux la discerner. Il est loin, loin de la réalité, et se rend compte qu'il a gardé une bouteille à la main.
- Je peux … j'peux entrer ?
En lutte contre lui-même pour mettre de côté fierté et malaise. Lui et Maya se connaissent, à présent, et se connaissent bien. Et si Maya a sûrement dû remarquer la part d'ombre du militaire, ce dernier n'a jamais eu la force de lui parler. De le reconnaître, seulement pour lui.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Little dark Age
Dim 24 Jan 2021 - 18:00
Little Dark Age Stalks of light come from the ground When I cry there isn't a sound All my feelings cannot be held I'm happy in my new strange world |
Il était rare pour Maya de s'offrir du temps à soi, dans le calme de la maison. D'ordinaire, celle-ci était animée par les discussions des filles, le babillement et les pleurs de Coleen et les débats passionnants et prenant de Daniel, Misha ou Clayton. Seul Eric parvenait à trouver un peu de calme dans sa chambre à lui, plongé dans la rédaction des mémoires des habitants de Fort Ward. Il n'y avait que le grattement de son papier qui pouvait se faire entendre : Misha et Clayton étaient sortis au Summer's, Daniel était chez Hector et les filles encore en convalescence. Coleen était gardée par Levi qui à l'étonnement de Maya, se montrait plutôt efficace et volontaire pour être présent auprès de sa fille biologique.
Ainsi, la petite chercheuse se trouvait allongée sur le divan du salon, dans un silence presque religieux... Pourtant, son occupation n'avait rien de très studieuse. Elle dormait la bouche entrouverte, les cheveux en bataille dévoilant son front bombé, une main par-dessus la tête, posé négligeamment sur l'accoudoir. Une après-midi enneigée et le ciel grisâtre avaient entrainé la sieste de la presque-trentenaire. Celle-ci se sentait vaseuse, comme cela arrivait parfois, pas toujours régulièrement comme bien d'autres femmes, et avait donc décidé de se reposer. C'est la porte qui résonnait qui l'eut réveillé doucement. Ma brune cligna des paupières à plusieurs reprises, bailla et se gratta le sommet du crâne. Après s'être passée une main sur le visage, elle retroussa son pantalon ample pour glisser sa jambe dans sa prothèse pour se lever et aller ouvrir la porte.
C'est donc vêtue d'un sweatshirt trop grand, la main enfoncée dans la poche, de ses cheveux lâches et de ce pantalon dont l'un des pans était retroussé jusqu'au genoux que Maya découvrit son visiteur inattendu. Si elle avait parfois occupé les quartiers d'Eddie régulièrement au mois de novembre, quand tout lui paraissait gris, elle n'avait pas forcément eut l'impression que le militaire oserait se confier à elle. Pourtant, c'était ce qu'elle lui avait proposé lorsqu'ils avaient échangé un moment intime au printemps dernier. Je lui avais toujours dit que je préférais le voir débarquer n'importe quand, à n'importe quelle heure pour me demander mon aide plutôt que de retomber dans la boisson... Il semblait cependant, dans ce cas de figure, qu'il ait mélangé mes propos. Car Eddie sentait l'alcool à plein nez. « Oh non... » Lâcha-t-elle en découvrant dans l'état dans lequel il se trouvait. Maya regarda derrière l'épaule du militaire, vit qu'il n'y avait personnes aux alentours et le tira par le bras doucement pour l'encourager à avancer vers elle pour passer la porte.
« Viens entre... Voilà... Eddie... Ça va aller, on va gérer okay. Tiens, donne-moi ça pour commencer. » Maya se montrait méthodique, patiente et avenante, lui parlant d'une voix douce pour ne pas lui donner mal au crâne ou provoquer chez lui une envie de faire demi-tour. Elle attrapa doucement la bouteille en glissant sa main sur la peau d'albâtre du soldat et sentit qu'il était gelé. Depuis combiende temps trainait-il au dehors dans cette tenue ? Maya retira son propre sweat-shirt dans l'urgence, dévoilant un débardeur près du corps et écarta le col du sweatshirt pour l'aider à ce qu'il passe la tête. « T'es gelé... Viens, viens avec moi. Y a personne ici. Juste moi. » Il y avait Éric, à l'étage, bien trop occupé pour se rendre compte que quelqu'un avait frappé à la porte.
Doucement, elle le conduisit au salon après avoir laissé le cadavre de la bouteille qu'il tenait à la main sur le petit meuble de l'entrée.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 27 Jan 2021 - 15:37
Il se laissa entraîner, de toute manière il était bien incapable de prendre une décision par lui-même ou se rebeller. Avec Maya, il était en parfaite confiance, même si ça n'excluait pas la honte.
Elle récupéra la bouteille sans qu'il ne réagisse, planté sur ses jambes, bien trop concentré pour rester debout pour capter ce qu'il se déroulait autour d'elle. Grognant brièvement quand elle passa son pull par-dessus sa tête à lui, il entreprit de l'aider en enfonçant ses bras dans les manches.
- Juste toi … tant mieux …
Sa main, instinctivement, s'accrocha à son bras à elle, bien que s'il y avait une chute, pas sûr qu'elle soit en mesure de le retenir.
Il s'écroula sur le canapé, et cette situation lui rappela la fois où il avait croisé feu Clyde. Le réveil, au lendemain matin, avait été pénible et douloureux. Il ne se souvenait pratiquement pas de leur échange. À ce jour, ça n'avait plus d'importance. Clyde n'était plus, et Eddie buvait toujours plus.
Il couvrit son visage de ses mains et geigna un peu, engourdi, en colère, triste et frustré, loin du Eddie assuré et sans peur qu'on pouvait voir en pleine journée. À présent qu'il était allongé, il avait l'impression que le plafond tournait salement. Ses mains glissèrent sur le canapé, comme pour s'y accrochait, car il avait la sensation de tourner aussi, et qu'il allait être projeté sur le côté. Se poser, dans cette situation, il savait que c'était plus ou moins mauvais signe, et il sentait les effets négatifs remonter petit à petit.
- Désolé de te … de te déranger … parvint-il à articuler après un temps ridiculement long. Je .. j'ai pas … je … j'sais pas comment j'me suis retrouvé dans cet état-là.
Ça lui faisait mal de l'admettre. Oui, il était faible. Et plus le temps passait, moins il arrivait à le cacher. Et à ce jour, il se rendait compte qu'il n'arrivait plus à faire marche arrière et que sa descente aux Enfers semblait sans fin et sans issue de secours.
- J'sais même pas quand j'ai … quand j'ai commencé à boire aujourd'hui.
Il prit une lourde inspiration et ferma fort les yeux pour faire passer nausée et douleurs. Penser à tout ça, de manière contradictoire, lui donnait envie de descendre un verre. Pour sentir la chaleur brûlante du breuvage dans sa gorge, pour avoir l'impression d'oublier, l'espace de quelques gorgées. De s'oublier, peut-être.
Elle récupéra la bouteille sans qu'il ne réagisse, planté sur ses jambes, bien trop concentré pour rester debout pour capter ce qu'il se déroulait autour d'elle. Grognant brièvement quand elle passa son pull par-dessus sa tête à lui, il entreprit de l'aider en enfonçant ses bras dans les manches.
- Juste toi … tant mieux …
Sa main, instinctivement, s'accrocha à son bras à elle, bien que s'il y avait une chute, pas sûr qu'elle soit en mesure de le retenir.
Il s'écroula sur le canapé, et cette situation lui rappela la fois où il avait croisé feu Clyde. Le réveil, au lendemain matin, avait été pénible et douloureux. Il ne se souvenait pratiquement pas de leur échange. À ce jour, ça n'avait plus d'importance. Clyde n'était plus, et Eddie buvait toujours plus.
Il couvrit son visage de ses mains et geigna un peu, engourdi, en colère, triste et frustré, loin du Eddie assuré et sans peur qu'on pouvait voir en pleine journée. À présent qu'il était allongé, il avait l'impression que le plafond tournait salement. Ses mains glissèrent sur le canapé, comme pour s'y accrochait, car il avait la sensation de tourner aussi, et qu'il allait être projeté sur le côté. Se poser, dans cette situation, il savait que c'était plus ou moins mauvais signe, et il sentait les effets négatifs remonter petit à petit.
- Désolé de te … de te déranger … parvint-il à articuler après un temps ridiculement long. Je .. j'ai pas … je … j'sais pas comment j'me suis retrouvé dans cet état-là.
Ça lui faisait mal de l'admettre. Oui, il était faible. Et plus le temps passait, moins il arrivait à le cacher. Et à ce jour, il se rendait compte qu'il n'arrivait plus à faire marche arrière et que sa descente aux Enfers semblait sans fin et sans issue de secours.
- J'sais même pas quand j'ai … quand j'ai commencé à boire aujourd'hui.
Il prit une lourde inspiration et ferma fort les yeux pour faire passer nausée et douleurs. Penser à tout ça, de manière contradictoire, lui donnait envie de descendre un verre. Pour sentir la chaleur brûlante du breuvage dans sa gorge, pour avoir l'impression d'oublier, l'espace de quelques gorgées. De s'oublier, peut-être.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 27 Jan 2021 - 18:03
Little Dark Age Stalks of light come from the ground When I cry there isn't a sound All my feelings cannot be held I'm happy in my new strange world |
L'état de ses yeux, son regard embrumé... Ca me rappelait des souvenirs d'un temps qui n'avait rien à voir avec les circonstances actuelles. Être à côté de ses pompes, je sais ce que c'est. Pas pour les mêmes raisons, mais je sais, je sais tout le mal que ça peut faire. Maya était patiente et illustrait parfaitement toute la sagesse que lui avait inculqué son père. Elle esquissa un sourire en coin quand elle vit apparaître la tête d'Eddie du pull qu'elle l'avait aidé à enfiler. Quand sa main s'accrocha à son bras, Maya rencontra son regard. Son sourire s'évanoui aussitôt. L'accompagnant jusqu'au canapé, Maya avait plaqué le plat de sa main contre le dos d'Eddie, pour suivre le mouvement et s'assurer qu'il suivait la cadence, un pas pourtant lent jusqu'au salon. Elle resta debout devant lui, les mains sur les hanches, une position maternelle et l'observa un moment s'allonger avec difficulté sur le canapé.
Le voyant froncer les sourcils, geindre comme un malade, Maya s'assit en tailleur et lui tendit la main pour qu'il la prenne, qu'il se raccroche à quelque chose. Quand j'étais malade, j'avais parfois l'impression d'être sur un bateau en pleine dérive, le coeur soulevé pendant les séances de chimio. Je me rappelle de la pièce qui tournait comme dans un manège, des murs qui se déformaient. Parfois, seule la main de mon père parvenait à m'aider à ne pas tout dégobiller. La jeune chercheuse se passa son autre main de libre dans les cheveux et arqua un sourcil. « Okay... Okay... C'est pas grave. » C'était vrai. Trouver la raison n'avait, pour l'instant, aucune importance. Maya pensait au moment présent : comprendre la situation et faire en sorte qu'Eddie se calme pour pouvoir parler et raconter ce qui l'avait amené à s'enfoncer autant dans son alcoolisme, qui était passé inaperçu pendant longtemps. Pourtant, même Hector, qui avait parfois la bouteille facile, avait émis quelques inquiétudes à ce propos.
« Attends. Attends, deux secondes. » Lui caressant l'avant-bras avant de se relever, Maya s'activa jusqu'à la cuisine pour lui amener une grande bouteille d'eau, ainsi qu'un saladier en plastique au cas où le militaire serait pris d'une envie soudaine de tout rendre. Se rendant à côté de lui, elle lui fit un petit geste pour lui dire de s'asseoir et atterrit à côté de lui en lui tendant le tout. « Tu mangeras un truc après... Ça va te faire du bien... On va gérer ça. » Attentive, pragmatique et raisonnée, Maya se sentait presque plus âgée qu'elle ne l'était, plus sage et plus raisonnable. Ses émotions lui dictaient pourtant le contraire, elle qui d'ordinaire voulait tout savoir, tout de suite. Elle ne voulait pas brusquer Eddie, elle ne voulait pas refouler son initiative d'être venue la voir.
« Eddie... Eddie tu sais que si tu es venu me voir c'est que ça peut pas continuer comme ça... Ça va mal finir si tu continues... Et j'te laisserai pas couler. » Dit-elle alors en posant sa main sur sa cuisse tout en lui tendant de l'autre main la bouteille d'eau qu'elle avait ouvert pour lui. Elle porta ensuite sa main jusqu'aux cheveux bouclés du soldat, qui étaient en bataille, confus, comme lui et s'autorisa à laisser glisser sa main jusqu'à sa nuque et le haut de son dos qu'elle frictionna doucement en cercle pour le calmer et soulager au passage les nausées dont il devait être pris. L'expérience parlait, encore une fois...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 29 Jan 2021 - 11:18
Il se sentait asssailli par ses démons, et ça le frustrait d'avantage de constater à chaque fois qu'il buvait trop pour oublier, tout finissait par ressurgir en plus fort encore. Le temps que Maya s'éloigne – s'était-elle éloignée ? Combien de temps était-elle partie ? -, il tenta d'ordonner ses pensées, en vain. Il avait mal. Et c'était autant psychologiquement que physiquement.
Du plat de la main, las, il se tapa le centre du front à plusieurs reprises en forçant sa respiration à se réguler.
Sa sauveuse revint, bienveillante, douce et compréhensive. En grognant, il balança sa vieille caracasse pour se mettre en position assise et attrapa automatiquement la bouteille d'eau qu'elle lui tendait. Avec des gestes lents et maladroits, il s'évertua à effectuer cette petite action de boire quelques gorgées. Doucement. Il avait l'impression que l'eau se coinçait dans sa gorge.
Dans un soupir, il tendit la bouteille à l'aveuglette, son visage balançant brièvement de gauche à droite. Les caresses de Maya contre son dos et sa nuque lui faisait du bien, comme un point d'ancrage entre son cerveau embrumé et la réalité. Il hocha la tête à ses mots, sentant une boule douloureuse lui remonter dans la gorge, comme s'il allait pleurer.
- Je sais pas si j'ai la force, baragouina-t-il. Ça fait … ça fait trop longtemps … et c'est trop facile de s'y perdre.
Il avait entendu à maintes reprises ses proches, Maya, Stan, Graham, Hector, et même Casey et John. Chaque fois, le même sourire rassurant leur répondait, celui qui voulait dire 'je gère' ou 'ça va c'est juste une verre'. Pourtant, quand ils avaient commencé à le faire remarquer, Eddie en avait déjà parfaitement conscience, au fond de sa tête. Qu'à partir du moment où il avait besoin de boire pour calmer des douleurs imaginaires, c'était bien que ça n'allait pas.
- J'voulais pas t'em-b-bêter avec ça, grommela-t-il.
Il respira doucement par la bouche et garda les yeux fermés, sentant la nausée le secouer d'un seul coup bien salement. Il déglutit, mais ne parvint pas à la refouler. Dans un geste presque trop vif vu son état, il attrapa la bassine et décala son corps pour vomir tout ce qu'il pouvait sans éclabousser Maya. Ultime éclair de lucidité et de respect. Autrement, il n'avait que faire d'être plus bas que terre, trop concentré pour gérer les spasmes douloureux qui le forçaient à se vider plus encore alors même qu'il n'avait plus rien.
Finalement, il posa la bassine avec le plus de précaution dont il était capable et se renfonça dans le canapé, la respiration difficile, incapable de voir à quel point il était pitoyable en cet instant. Il eut un instant de latence avant d'être submergé par une vague d'émotions. Il culpabilisait. De tout ce qu'il avait fait. Des ordres auxquels il avait obéi sans jamais sourciller, sans jamais s'opposer. Des gens, femmes, vieillards et enfants qu'il avait abattu. De tout ça. D'être qui il était. Il ne savait même pas comment les gens ici pouvaient l'apprécier, comment Maya faisait pour accepter de vouloir l'aider et l'entendre.
- J'suis désolé.
Surtout, il prenait soin de ne pas la regarder.
Du plat de la main, las, il se tapa le centre du front à plusieurs reprises en forçant sa respiration à se réguler.
Sa sauveuse revint, bienveillante, douce et compréhensive. En grognant, il balança sa vieille caracasse pour se mettre en position assise et attrapa automatiquement la bouteille d'eau qu'elle lui tendait. Avec des gestes lents et maladroits, il s'évertua à effectuer cette petite action de boire quelques gorgées. Doucement. Il avait l'impression que l'eau se coinçait dans sa gorge.
Dans un soupir, il tendit la bouteille à l'aveuglette, son visage balançant brièvement de gauche à droite. Les caresses de Maya contre son dos et sa nuque lui faisait du bien, comme un point d'ancrage entre son cerveau embrumé et la réalité. Il hocha la tête à ses mots, sentant une boule douloureuse lui remonter dans la gorge, comme s'il allait pleurer.
- Je sais pas si j'ai la force, baragouina-t-il. Ça fait … ça fait trop longtemps … et c'est trop facile de s'y perdre.
Il avait entendu à maintes reprises ses proches, Maya, Stan, Graham, Hector, et même Casey et John. Chaque fois, le même sourire rassurant leur répondait, celui qui voulait dire 'je gère' ou 'ça va c'est juste une verre'. Pourtant, quand ils avaient commencé à le faire remarquer, Eddie en avait déjà parfaitement conscience, au fond de sa tête. Qu'à partir du moment où il avait besoin de boire pour calmer des douleurs imaginaires, c'était bien que ça n'allait pas.
- J'voulais pas t'em-b-bêter avec ça, grommela-t-il.
Il respira doucement par la bouche et garda les yeux fermés, sentant la nausée le secouer d'un seul coup bien salement. Il déglutit, mais ne parvint pas à la refouler. Dans un geste presque trop vif vu son état, il attrapa la bassine et décala son corps pour vomir tout ce qu'il pouvait sans éclabousser Maya. Ultime éclair de lucidité et de respect. Autrement, il n'avait que faire d'être plus bas que terre, trop concentré pour gérer les spasmes douloureux qui le forçaient à se vider plus encore alors même qu'il n'avait plus rien.
Finalement, il posa la bassine avec le plus de précaution dont il était capable et se renfonça dans le canapé, la respiration difficile, incapable de voir à quel point il était pitoyable en cet instant. Il eut un instant de latence avant d'être submergé par une vague d'émotions. Il culpabilisait. De tout ce qu'il avait fait. Des ordres auxquels il avait obéi sans jamais sourciller, sans jamais s'opposer. Des gens, femmes, vieillards et enfants qu'il avait abattu. De tout ça. D'être qui il était. Il ne savait même pas comment les gens ici pouvaient l'apprécier, comment Maya faisait pour accepter de vouloir l'aider et l'entendre.
- J'suis désolé.
Surtout, il prenait soin de ne pas la regarder.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 29 Jan 2021 - 16:28
Sérieuse, les yeux fixés sur le militaire, Maya sentait ses traits se tirer. Nerveusement, elle voulut ramener des cheveux en avant mais se rappela qu'elle les avait coupé de quelques centimètres. Elle tritura alors ses pointes et continua de sa main de libre à effectuer des mouvements circulaires avec la paume de sa main. Elle fronça les sourcils quand il prit la parole. Eddie était bien plus courageux et endurant qu'il ne pouvait sa l'avouer. Tout le monde n'aurait pas pu être un bon petit soldat pendant aussi longtemps.
« Je sais bien... Sauf que c'est fini, il va falloir changer ça... Tu vois bien que ce n'est plus possible. » Le ton de la chercheuse était assez rude mais juste, sa voix pourtant douce et compatissante comme à son habitude. Elle continua d'exercer des caresses circulaires dans le dos d'Eddie et eut un petit sursaut quand les hauts de cœur virent à lui. De vieux souvenirs pour la presque-trentenaire qui se souvenaient de cette époque, penchée elle-même à de nombreuses reprises sur la bassine. Pendant qu'il était pris de spasmes gastriques, Maya lui murmura un « Chhhh, c'est bon, c'est okay... C'est bon... » tout en ayant passé sa main sous son sweatshirt et son débardeur pour lui faire les mêmes gestes circulaires dans le dos mais au contact de sa peau. Il n'y avait, selon Maya, aucune honte à avoir. Que son acte soit conscient ou pas, Eddie avait décidé de se présenter à elle dans cet état, montrant le pire de lui-même. Maya l'acceptait, il n'y avait rien de négatif entre eux, pas de tabou et surtout pas de pudeur. La jeune femme avait échangé avec Eddie bien plus que cela, et devoir le gérer dans cet état lui était naturel.
Quand il reposa la bassine, elle l'invita à reprendre un peu dos en posant la bouteille sur ses genoux et en roulant des yeux. « T'inquiètes pas... » Elle sortit un mouchoir de sa poche et tourna la tête du militaire vers elle pour rencontrer ses yeux bleus. D'un geste attentionné, elle lui essuya les coins des lèvres pour le débarrasser de ce qui lui souillait le visage. « Voilà... Okay... »
Maya pencha la tête sur le côté et prit la main d'Eddie qu'elle frictionna contre ses deux mains à elle. Elle pensa alors à Evelyn et son passé trouble dont elle lui avait parlé autour du chocolat chaud qu'elle lui avait apporté. Elle avait eu un parcours courageux, elle s'était sortie de ces merdes toute seule... J'ai alors tout de suite pensé qu'elle était la meilleure personne pour aider Eddie. Ne sachant pas si le militaire allait accepter, elle pressa sa main dans la sienne pour capter son attention et lui parla d'une voix douce et patiente.
« Il faut que je sache Eddie.. Si tu acceptes ou non que je demande de l'aide à quelqu'un ici qui pourra, j'en suis sûre, te débarrasser de cette merde... Il te faut un sevrage et un vrai suuvi... Mais aussi qu'on discute de ce qui t'as amené à plonger là-dedans... Mais ça, on verra plus tard... » Maya esquissa un nouveau sourire et se blotit un peu plus contre Eddie pour le rassurer, collant sa jambe factice à la sienne. « Tu sais très bien que tu peux me faire confiance... Et j'ai confiance en toi aussi... Ça ne peut plus durer Eddie il faut qu'on te débarrasse de ça... »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 29 Jan 2021 - 17:48
Il la voyait sans la voir réellement, un voile flou recouvrant ses prunelles malgré l'effort qu'il fournissait pour se focaliser sur elle. Comme un animal blessé et perdu, il la laissa faire. Il était incapable de prendre du recul sur cette situation, incapable de la remercier, s'excuser avait déjà été un effort pour lui. Pour un peu, il avait l'impression de lui en vouloir. Pourquoi ? Aucune idée. Il en voulait au monde entier, même s'il savait que c'était après lui-même qu'il en avait surtout.
Son regard glissa sur les fines mains de la chercheuse qui attrapaient la sienne. Son esprit fut vidé le temps d'une remontée des effets de l'alcool, avant qu'il ne revienne à lui. Rester simplement assis était pénible. Son corps était un nid de douleur, un bloc beaucoup trop lourd que son esprit n'arrivait plus à contrôler.
Les mots de Maya raisonnèrent dans sa tête. Comme un écho moqueur, il entendit le mot 'sevrage' plus nettement que le reste.
Sa main libre se glissa sur la cuisse de Maya. Il se força à lui offrir un sourire pourtant triste, pitoyable et presque résigné. Quand il lui disait qu'il ne pensait pas avoir la force, il parlait avec toute la sincérité du monde. Il n'y arriverait pas. À encaisser ça. À se voir hors de son corps, en combat contre lui-même. Il savait parfaitement ce que signifiait le fait d'accepter de l'aide. Ce n'était même plus une question d'égo. C'était juste … trop dur.
Il déglutit, refoula ses larmes et secoua lamentablement la tête.
- Je te fais confiance, M-M...M-aya. À toi je te fais confiance. À moi … je me connais … et j'ai peur …
Il se coupa pour ravaler un bref sanglot, rendu petit garçon effrayé par la vie et par sa propre existence. Oui, il avait peur. Peur d'avoir mal, de souffrir, d'être confronté à lui-même. L'idée d'un sevrage sonnait comme un exorcisme, et il était son propre démon.
- Je sais pas si ... si j'accepte de l'aide ce soir ... demain je n'en voudrai plus. Je le sais.
Son corps s'enfonça un peu plus dans le canapé, jusqu'à ce que sa tête puisse se poser doucement sur l'épaule de Maya. Il ferma les yeux. Les larmes coulaient sur ses joues. Si vomir lui avait fait du bien, son malêtre était bien plus profond que cela.
- J'ai l'impression que je … que j'ai échoué. Que je me suis trahi. J'ai si honte. J'voudrais juste … revenir en arrière …
Revenir en arrière pour quoi ? Pour ne jamais tomber si bas que terre ? Pour être resté avec sa famille ? Pour réussir à dire non quand quelque chose le dérangeait ? Pour simplement parler quand ça n'allait pas ?
Il renifla et s'essuya les yeux. Dans son subconscient, une pensée le traversa. S'il n'était pas venu chez Maya ce soir, il le savait : il aurait abandonné. Tout abandonné.
Son regard glissa sur les fines mains de la chercheuse qui attrapaient la sienne. Son esprit fut vidé le temps d'une remontée des effets de l'alcool, avant qu'il ne revienne à lui. Rester simplement assis était pénible. Son corps était un nid de douleur, un bloc beaucoup trop lourd que son esprit n'arrivait plus à contrôler.
Les mots de Maya raisonnèrent dans sa tête. Comme un écho moqueur, il entendit le mot 'sevrage' plus nettement que le reste.
Sa main libre se glissa sur la cuisse de Maya. Il se força à lui offrir un sourire pourtant triste, pitoyable et presque résigné. Quand il lui disait qu'il ne pensait pas avoir la force, il parlait avec toute la sincérité du monde. Il n'y arriverait pas. À encaisser ça. À se voir hors de son corps, en combat contre lui-même. Il savait parfaitement ce que signifiait le fait d'accepter de l'aide. Ce n'était même plus une question d'égo. C'était juste … trop dur.
Il déglutit, refoula ses larmes et secoua lamentablement la tête.
- Je te fais confiance, M-M...M-aya. À toi je te fais confiance. À moi … je me connais … et j'ai peur …
Il se coupa pour ravaler un bref sanglot, rendu petit garçon effrayé par la vie et par sa propre existence. Oui, il avait peur. Peur d'avoir mal, de souffrir, d'être confronté à lui-même. L'idée d'un sevrage sonnait comme un exorcisme, et il était son propre démon.
- Je sais pas si ... si j'accepte de l'aide ce soir ... demain je n'en voudrai plus. Je le sais.
Son corps s'enfonça un peu plus dans le canapé, jusqu'à ce que sa tête puisse se poser doucement sur l'épaule de Maya. Il ferma les yeux. Les larmes coulaient sur ses joues. Si vomir lui avait fait du bien, son malêtre était bien plus profond que cela.
- J'ai l'impression que je … que j'ai échoué. Que je me suis trahi. J'ai si honte. J'voudrais juste … revenir en arrière …
Revenir en arrière pour quoi ? Pour ne jamais tomber si bas que terre ? Pour être resté avec sa famille ? Pour réussir à dire non quand quelque chose le dérangeait ? Pour simplement parler quand ça n'allait pas ?
Il renifla et s'essuya les yeux. Dans son subconscient, une pensée le traversa. S'il n'était pas venu chez Maya ce soir, il le savait : il aurait abandonné. Tout abandonné.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2