Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

De l'énergie à revendre

Sam 30 Jan 2021 - 8:10

Les journées étaient souvent trop courtes pour Zahra, qui avait toujours mille idées pour occuper son temps libre après la matinée de classe. Manger pour faire le plein d'énergie, déjà, aider les adultes dans leurs tâches quotidiennes, et explorer les moindres recoins du camp, piaffant son impatience à l'idée d'en sortir.
Elle avait trouvé peu à faire, aujourd'hui son aide n'avait pas été vraiment nécessaire aux adultes.
Alors pour s'occuper, l'albinos avait joué à l'exploratrice, prenant soin de sauter dans toutes les flaques d'eau qu'elle avait aperçu, avant de ramper dans des fourrés à la recherches de grenouilles.

Zahra avait travaillé sur le mode de vie des batraciens cette semaine dans la classe, et s'était mis en tête d'en faire élevage. Et pour ça, il lui fallait des spécimens vivants. Les trouver n'avait pas été si dur que ça, les points d'eaux du camp ne regorgeant pas que de poissons. Les attraper s'était avéré plus compliqué, et plus sportif que prévu.
Alors que la fin d'après-midi se faisait sentir, l'albinos revenait vers les baraquements, l'air triomphant et un sourire jusqu'aux oreilles lorsqu'elle aperçut Ruben. Le jeune homme ne semblait pas occupé à cet instant, et sans y réfléchir à deux fois, la gamine bondit devant lui

Ruben, tu devineras jamais ce que j'ai trouvé !
Sans attendre de réponse de sa part, elle fourra la main dans une de ses poches, pour en sortir un énorme crapaud tout marron et le fourra sous le nez du garçon.
Lui c'est Bill, c'est le plus gros que j'ai trouvé. Je l'ai appelé Bill mais on peut l'appeler autrement si tu veux, je sais pas quel nom on peut donner a une grenouille. J'ai aussi Josie et Polly, elles sont plus petites. Je vais faire un élevage, et je m'en occuperais bien, je leur ai déjà trouvé une bassine où elles pourront se baigner, et maintenant il reste plus qu'à attraper des mouches pour qu'elles mangent, tu veux m'aider, dis ?

Zahra avait lancé sa tirade sans reprendre sa respiration, ni se départir de son sourire enjoué. Voyant l'une des grenouilles s'échapper de sa poche, elle colla le dénommé Bill dans les mains de Ruben avant de tenter de rattraper la fugitive. Elle y parvint au bout de quelques minutes à tourner autour du jeune homme, finissant à plat ventre pour récupérer la pauvre grenouille qui retourna dans la poche de la fillette.

Tu savais qu'une grenouille peut pondre jusqu'à 20 000 oeufs! Imagine l'élevage qu'on va avoir, ça va être génial ! On peut aller en chercher d'autres ensemble si tu veux.
Elle observa Ruben et Bill, le sourire aux lèvres et crut bon de préciser

Je crois qu'il t'aime bien
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'énergie à revendre

Sam 30 Jan 2021 - 8:33

Salut Za- j'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle enchaine directement.

Je fronce les sourcils. Moi qui pensais aller prendre une douche rapidement pour essayer de me décrasser, je crois que ça va devoir attendre. D'autant que mes yeux se posent immédiatement sur ce qu'elle me montre et que j'affiche forcément une moue un brin dégoûté sur le coup. Je suis pas hyper fan de l'idée de toucher ce truc et bizarrement le voir dans les mains de l'albinos, ça m'empêche de vraiment l'écouter quand elle me cause.

D'autant que quand elle me le refourgue, le contact froid de sa peau me fait tout drôle. J'ai un frisson d'horreur qui me remonte dans l'échine, le genre qu'on peut pas contrôler. J'souffle un grand coup pour pas perdre le contrôle de moi-même et c'est dans ce genre de situation que j'me demande pourquoi Joachim est pas là : il se serait coltiné ce moment, pas moi ! De toute façon, Zahra a rattrapé sa grenouille en fuite et m'demande mon aide, j'esquisse un sourire un brin forcé mais qui fera illusion :

Oh, ok, je peux t'aider, que j'affirme alors. Et dire que dans quelques années, Annabella sera exactement comme elle, sans doute aussi bavarde. Vingt-milles oeufs ? T'imagine si on faisait pareil ? Que je peux pas m'empêcher de blaguer.

Je me l'imagine pour de vrai, dans ma tête d'ailleurs, et ça me fait encore plus rigoler sur le coup ! Enfin, c'est pas bien important, je suis la petite où elle veut, en essayant de lui rendre son crapaud que j'ai pas envie de tenir comme ça. Je lui fais un signe de la tête, pour lui signifier qu'il faudrait récupérer une boite, en bois ou en carton, pour les transporter en attendant.

Fais attention à pas te mettre les mains à la bouche après, ils sont quand même plein de bactérie et tout, tu pourrais tomber malade, que je lui signale par ailleurs alors qu'on déniche un couvercle en plastique et son conteneur qu'on referme pas. Je glisse Bill dedans - c'est rigolo parce que c'est le nom du tenancier de la cage ! - et porte l'animal : Il parait qu'en Amérique du Sud, y'en a même qui ont du poison, et les tribus là-bas frottent leurs armes dessus pour contaminer leurs adversaires quand ils se battent, ou alors pour chasser. Bon, ici, elles sont plutôt ordinaires, et peut-être décevante alors.

Je sais pas pourquoi je lui raconte ça. Je sais qu'il faut pas grand chose pour qu'elle se transforme en moulin à parole. Peut-être que ça va la relancer pour les trois prochaines heures :

Et il parait qu'en France, les gens mangent les grenouilles ! C'est Olivia qui me l'a dit, que j'ajoute dans la foulée avec un grand sourire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'énergie à revendre

Mar 2 Fév 2021 - 13:48

Sans prêter attention à la moue dégoûtée de Ruben, Zahra, toute contente d'avoir remis la main sur la grenouille fuyarde et glisse les bestioles dans une boîte en plastique, le garçon se chargeant d'y mettre le crapaud.
La remarque du jeune homme la fait éclater de rire

Si on faisait tous 20 000 bébés on serait ... vachement nombreux ! termina-t-elle après une brève hésitation, renonçant bien vite à compter.
L'idée de 20 000 Zahra lui plût, et la fillette s'imaginait déjà tout ce qu'elle pourrait faire, si elle pouvait se multiplier. Encore dans ses pensées, elle acquiesça brièvement à la demande de son camarade du moment à propos des bactéries. Zahra na craignait pas de se salir, mais pour faire plaisir à Ruben, elle ferait attention.

Elle s'arrêta net en entendant les informations que venait de lui fournir le garçon, fascinée
Vraiment ?! C'est génial, comment il font pour les attraper si elles ont du poison sur elle ? Et comment elles font pour pas tomber malades, si elles se frottent ensemble, sans faire exprès ? Et ces grenouilles là, elles mangent aussi des mouches ?
L'albinos fit en revanche la grimace lorsque Ruben partagea sa deuxième info

C'est dégueu...dégoûtant. se reprit-elle à temps, se rappelant qu'elle n'avait pas le droit de dire de grossièretés. Même si elle entendait parfois les adultes en dire.
Moi je veux pas manger les grenouilles, je veux juste les observer. Et jouer avec, parfois, quand elles voudront bien. Dis, elles jouent à quoi, les grenouilles, tu sais ? Oh viens, il faut qu'on attrape des mouches maintenant, sinon elles vont avoir faim.

Confiant la boîte contenant les batraciens à Ruben, Zahra se remit à courir, sortant un petit bocal de sa poche.
Les mouches aiment bien ce qui est sucré, si on prenait quelque chose de sucré en cuisine, et qu'on le mettait au fond du bocal, ça va attirer plein de mouches, et les grenouilles pourront manger !
Toute contente de son idée, Zahra fila vers les cuisines, pressant Ruben de la suivre.

Arrivés devant le bâtiment, l'albinos arrêta le jeune homme et prit un air de conspiratrice.
Tu vas faire diversion pendant que je me glisse dans le garde-manger en ninja pour trouver ce qui va attirer le plus de mouches. Tu n'as qu'à ... faire des claquettes, comme ça personne ne fera attention. Tout le monde appréciera un spectacle de claquettes !
Sûre d'elle, elle fit signe à Ruben d'y aller.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'énergie à revendre

Mer 3 Fév 2021 - 8:52

Bah avec des gants ou alors, ils les attrapent d'une certaine manière parce qu'elles sont pas toxiques de partout, c'est que sur leur dos par exemple, là où elles sont le plus vulnérables aux attaques. Par exemple les oiseaux ils vont forcément les attraper du dessus s'ils attaquent, bah là ils oseront pas parce qu'ils sauront qu'elles sont toxiques ! Je dis ça comme si c'était évident alors qu'en vérité ça l'est pas vraiment. Je souffle un coup, elle me pose quand même pas mal de question, Zahra, tellement que j'ai du mal à suivre. Elles doivent être immunisés à leurs propres poisons !

En vrai, j'improvise parce que je sais pas, j'ai arrêté d'apprendre tout ça y'a un moment, tout ce que je sais, ça fait plus de cinq ans que je l'ai appris et c'était pas grand chose d'incroyable. A la prison, on avait tellement de trucs à faire que ma culture perso, c'était pas du tout ma priorité. Et maintenant même au campement, je crois que je préfère largement apprendre du concret. Andrea dit que c'est par vague, qu'un jour j'aurais sans doute envie de faire autrement. On verra bien à ce moment-là :

T'as déjà goûté ? Ça se trouve c'est super bon et on sait pas ! Que je lui souffle avec un sourire encourageant, pour pas qu'elle pense que je me moque. Et c'est important l'ouverture d'esprit. Faudrait qu'on demande à Olivia de nous en préparer pour savoir... même si je suis pas hyper motivé par cette idée en vrai, je fais juste le grand : Y'en a qui mange bien des insectes ou des escargots ! En Amérique du Sud, pareil que pour les grenouilles !

Enfin, elle, elle est déjà passée à autre chose et j'ai encore du mal à la suivre. Esquissant un sourire, on se rend en cuisine alors qu'elle fomente son plan diabolique pour chopper des grenouilles. Alors qu'en vérité, on devrait les relacher dans un des étangs et les laisser en liberté. Mais ça l'occupera et au pire, on verra plus tard pour que je lui explique comment tout ça fonctionne. Si elle fait des bêtises avec moi, elle en fait pas toute seule dans son coin, au risque de se mettre en danger.

Je sais pas faire de claquettes mais c'est pas grave, je hausse les épaules : Je vais danser tout simplement, et pendant qu'elle s'esquive, je fais genre je commence à danger.

Il me faut un petit moment avant d'arrêter, et je scrute par la fenêtre pour voir ce qu'elle fait. On échange un regard, je lui montre mon pouce en l'air pour lui dire que tout va bien. Au bout de quelques longues minutes, je sais pas trop ce qu'elle fiche, sans doute qu'elle mange des gateaux en douce !

Bon tu as fini ? Que je peux pas m'empêcher de lui demander en tapant contre la porte.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'énergie à revendre

Ven 12 Fév 2021 - 15:20

Zahra écoute avec attention les explications de Ruben, fascinée par ce que ça implique. Des grenouilles guerrières, elle adorait l'idée !
La fillette prit le temps de réfléchir à l'expérience culinaire proposée par le jeune homme. Elle devait bien admettre qu'effectivement, elle devrait peut-être goûter avant de dire que c'était sûrement dégoûtant. Mais elle n'avait pas envie que ses grenouilles finissent dans une poêle.
Peut-être qu'on pourra en manger plus tard, quand l'élevage sera plus grand ? suggéra-t-elle en souriant.
Quand mes grenouilles auront fait des bébés, on attrapera des insectes et on demandera à Olivia de nous aider pour la recette.
Arrivés devant les cuisines, Zahra laissa Ruben danser et se faufila à l'intérieur. L'endroit était désert pour le moment. Posant son bocal, l'albinos se lava les mains, se rappelant des conseils de son acolyte, puis se mit à chercher quelque chose susceptible d'attirer des mouches dans son bocal.
Elle regarda partout, essayant de déterminer quel était le meilleur appât pour des mouches. Elle aurait dû demander à Ruben, il savait sûrement, lui.
Indécise, Zahra mit quelques miettes de cookies, un morceau de fruit et pressa une orange dont elle versa le contenu dedans.
Elle croisa le regard de Ruben qui lui montra son pouce, et l'entendit bientôt lui dire de se dépêcher. Attrapant un reste de purée trouvé dans le frigo, elle en mit une cuillère dans le bocal, le referma et le secoua pour bien tout mélanger.
Ressortant de la pièce, elle montra sa mixture au garçon avec un grand sourire.
Tu crois que ça suffira pour attirer pleins de mouches ? Il va nous en falloir beaucoup... Les grenouilles, elles mangent comment ? Elles font trois repas par jour, comme nous ? Si elles mangent plus, j'aurais dû remplir le bocal entièrement, elles vont avoir faim. Oh et il faudra qu'on se relaie la nuit, pour leur donner aussi à manger, elles ne dorment pas la nuit, tu sais. Je les ai entendu côasser, une fois, parce que je dormais pas.
Zahra n'y avait pas songé avant, faire un élevage de grenouilles allait s'avérer plus fatiguant que prévu.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'énergie à revendre

Sam 13 Fév 2021 - 6:17

Oui, ça m'a l'air vraiment très bien ! Que je souffle à Zahra avec un grand sourire.

Elle a pris son temps mais elle s'est donnée du mal. Par contre très clairement, ça donne pas du tout envie de goûter, ça a l'air franchement pas incroyable. Mais vu que ceux sont des mouches qui vont venir manger ça, je m'inquiète pas trop de si c'est du cinq étoiles pour elles ou non. J'veux dire qu'une mouche, ça mange quand même n'importe quoi, ceux sont les éboueurs des animaux ! Donc qu'importe, mieux vaut ça que nos aliments à nous...

Oh bah j'en sais rien ! Mais après elles peuvent se débrouiller toutes seules, non ? Zahra a beaucoup d'ambition pour ces petites créatures, et peut-être un peu trop à mon goût. Moi, j'essaie de m'éviter une corvée parce que si Zahra a très envie de rester éveiller tard pour être avec ses nouvelles copines, j'ai quand même d'autres trucs à faire pour aller m'amuser à tout ça. Parce que bon, on va pas faire des nuits blanches pour aller les nourrir hein, les animaux dans la nature ils arrivent à le faire par eux-même, que je lui signale.

Je soupire, j'ai pas forcément envie de lui couper l'envie de faire des trucs mais il faut qu'elle apprenne qu'on a pas besoin d'intervenir tout le temps avec elles pour ça. C'est ça qui est fort avec la nature, il faut laisser faire les choses pour que ça continue d'elles mêmes !

De toute façon si on arrive à leur préparer un étang, forcément les insectes viendront y vivre aussi donc on aura rien à faire, c'est la vie qui fera ça toute seule ! Que je lui signale.

Pour éviter que la discussion s'éternise et qu'elle soit déçue, je me penche devant elle pour qu'elle puisse s'accrocher à mon cou :

Viens, grimpe ! Quand elle le fait, je récupère ses jambes et la hisse un peu plus haut. On ira plus vite : Et fais pas tomber la boite, je veux pas avoir ça dans mes cheveux ! Elle sait comme moi que ça peut être super galère à enlever ensuite !

En tout cas, c'est moi qui la porte et qui avance en conséquence en m'éloignant du campement principal et des caravanes. On doit se demander ce qu'on fiche mais peu importe, on atteint de toute façon rapidement l'ancien aquarium, là où ils sont en train de changer l'eau pour y mettre nos élevages de poissons !

On se met ici ? Que je lui demande, dans un étang un peu plus éloigné et plus petit. Elles y auront de l'espace quand même, ça devrait suffire !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'énergie à revendre

Sam 13 Fév 2021 - 7:34

Satisfaite de l'approbation de Ruben, le sourire de Zahra s'élargit encore. Toute fière de la tournure des événements, elle écoute presque religieusement le jeune homme, qui énonce une évidence. Elle était tellement emballée par son projet qu'elle n'a pas pris le temps de vraiment réfléchir à tous les détails. Mais évidemment que les mouches allaient venir toutes seules et que les grenouilles sauraient se débrouiller.
L'albinos a à peine le temps de signaler son accord sur les nuits blanches que son camarade de jeux proposa de monter sur ses épaules. Sans se faire prier, la fillette accepta volontiers, éclatant de rire face à la remarque du garçon.
T'inquiètes pas, je fais attention
Grisée de voir le monde de si haut sur son perchoir, et l'imagination toujours fertile, elle s'imagina en haut du mât d'un bateau et donne des indications au jeune homme.
Bâtiment sur la droite, à bâbord, toute ! Droit devant moussaillon, étangs en vue ! Le trésor est à nous !

Zahra laissa Ruben choisir un petit étang un peu à l'écart et une fois descendue de ses épaules, approuva son choix.
Bien vu, comme ça les poissons ne mangeront pas mes grenouilles.
La gamine passa en revue l'étang et ses abords, choisissant la meilleure place pour lâcher les batraciens, qui sautèrent hors de la boîte dès qu'elle l'ouvrit. L'une des grenouilles sauta dans l'eau presque immédiatement, la seconde et le crapaud se déplaçant plus lentement, restant sur l'herbe bordant la mare.
C'est votre nouvelle maison, ça vous plaît ? Regardez, je mets le bocal ici, il faudra venir voir s'il y a des mouches, pour manger plus tard. Il faut leur laisser le temps d'arriver. expliqua-t-elle en déposant le bocal ouvert sur un coin de la berge, le calant bien pour qu'il ne se renverse pas.
Elle resta quelques minutes à observer les bestioles et lorsque les trois batraciens rejoignirent l'eau, elle se tourna vers Ruben, satisfaite.
T'as vu ça ?! Ils apprécient leur nouvelle maison ! Je viendrai les voir de temps en temps et je te dirais quand elles auront fait leurs oeufs. Tu m'aideras à les compter ? Merci pour ton aide, j'aurais été moins vite toute seule. Si tu veux maintenant, je t'aide aussi ?
L'esprit en ébullition, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait faire maintenant, avec ou sans Ruben. Elle appréciait beaucoup le jeune homme et aimait passer du temps avec lui, mais Zahra avait conscience que les grandes personnes avaient davantage de travail et de préoccupations, et pas toujours le temps de s'amuser. Elle espérait que Ruben aurait encore du temps à lui accorder, mais ne lui en voudrait pas s'il préférait partir. Elle comprendrait, et ça ne voulait pas dire qu'ils ne joueraient pas à nouveau ensemble plus tard.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'énergie à revendre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum