Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Wouldn't it be nice
Sam 13 Fév 2021 - 15:04
Zahra écouta attentivement l'explication d'Andrea sur les peurs, qu'elle avait mal compris. Désireuse de rassurer la jeune femme, elle affirma, sûre d'elle :
Tu n'es pas méchante, et tout le monde veut être ton ami. Moi je t'aime beaucoup !
La petite fille avait été rassurée il y a peu face à ses propres peurs, et savait qu'il était important d'agir de cette façon. Elle s'était sentie mieux après, même si elle ne s'était pas entièrement débarrassée de ses peurs, ça lui avait fait du bien d'entendre quelqu'un s'en soucier et chercher à la rassurer. Même si elle était un peu surprise de voir que les adultes avaient au fond les mêmes soucis qu'elle, elle se promit d'être plus vigilante et de les rassurer quand ils auraient peur.
Et puis tu sais, c'est pas facile d'être chef, j'ai essayé l'autre jour avec les petits, ils m'écoutaient pas du tout. ajouta-t-elle, un brin dépitée.
Tu sais, j'adore manger des pommes, c'est super bon et je me sens mieux après. Peut-être qu'il faudrait que tu obliges tout le monde à en manger, comme ça on se sentirait tous mieux en même temps et tu te ferais pleins d'amis ?
Zahra s'autorisa un bref coup d'oeil par-dessus son épaule, pour voir si Andrea se sentait rassurée sur ses peurs. Visiblement oui, car la jeune femme enchaîna par des félicitations sur ses progrès scolaires, ce qui la rendit très fière. Redressant le menton, elle rit devant l'encouragement de l'adulte à se montrer fatigante. Ce genre de propos ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd, et il ne fallait en général pas le répéter deux fois à la gamine.
Avec plaisir ! promit-t-elle, toute heureuse de ces compliments.
Un compliment en entraînant un autre, Zahra s'entendit dire qu'elle se débrouillait très bien, ce qui la fit plaisanter.
Aha, il faudra que tu dises ça à Joachim et Isaac !
C'étaient auprès d'eux que Zahra apprenait l'équitation, et même si elle se débrouillait de mieux en mieux, l'albinos avait conscience que sa marge de progression restait énorme. L'esprit de Zahra divagua à nouveau, et elle reprit son babillage :
Tu sais, à la bibliothèque, il y a un livre sur le cirque, et les chevaux peuvent en faire. Tu crois que Cochise pourrait apprendre à jongler ? On pourrait peut-être demander à Isaac ou Joachim de les entraîner. Mais il faut trouver des balles de jonglage, on n'en a pas ici. Tu as déjà vu des clowns ? Il faut mettre un costume pour devenir un clown, c'est dommage qu'on ait pas de costumes ici, on pourrait se déguiser tous et ce serait amusant.
Zahra se tut un instant, le temps de reprendre son souffle. Et de se reconcentrer sur Cochise, qu'elle menait toujours avec attention.[/color]
Tu n'es pas méchante, et tout le monde veut être ton ami. Moi je t'aime beaucoup !
La petite fille avait été rassurée il y a peu face à ses propres peurs, et savait qu'il était important d'agir de cette façon. Elle s'était sentie mieux après, même si elle ne s'était pas entièrement débarrassée de ses peurs, ça lui avait fait du bien d'entendre quelqu'un s'en soucier et chercher à la rassurer. Même si elle était un peu surprise de voir que les adultes avaient au fond les mêmes soucis qu'elle, elle se promit d'être plus vigilante et de les rassurer quand ils auraient peur.
Et puis tu sais, c'est pas facile d'être chef, j'ai essayé l'autre jour avec les petits, ils m'écoutaient pas du tout. ajouta-t-elle, un brin dépitée.
Tu sais, j'adore manger des pommes, c'est super bon et je me sens mieux après. Peut-être qu'il faudrait que tu obliges tout le monde à en manger, comme ça on se sentirait tous mieux en même temps et tu te ferais pleins d'amis ?
Zahra s'autorisa un bref coup d'oeil par-dessus son épaule, pour voir si Andrea se sentait rassurée sur ses peurs. Visiblement oui, car la jeune femme enchaîna par des félicitations sur ses progrès scolaires, ce qui la rendit très fière. Redressant le menton, elle rit devant l'encouragement de l'adulte à se montrer fatigante. Ce genre de propos ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd, et il ne fallait en général pas le répéter deux fois à la gamine.
Avec plaisir ! promit-t-elle, toute heureuse de ces compliments.
Un compliment en entraînant un autre, Zahra s'entendit dire qu'elle se débrouillait très bien, ce qui la fit plaisanter.
Aha, il faudra que tu dises ça à Joachim et Isaac !
C'étaient auprès d'eux que Zahra apprenait l'équitation, et même si elle se débrouillait de mieux en mieux, l'albinos avait conscience que sa marge de progression restait énorme. L'esprit de Zahra divagua à nouveau, et elle reprit son babillage :
Tu sais, à la bibliothèque, il y a un livre sur le cirque, et les chevaux peuvent en faire. Tu crois que Cochise pourrait apprendre à jongler ? On pourrait peut-être demander à Isaac ou Joachim de les entraîner. Mais il faut trouver des balles de jonglage, on n'en a pas ici. Tu as déjà vu des clowns ? Il faut mettre un costume pour devenir un clown, c'est dommage qu'on ait pas de costumes ici, on pourrait se déguiser tous et ce serait amusant.
Zahra se tut un instant, le temps de reprendre son souffle. Et de se reconcentrer sur Cochise, qu'elle menait toujours avec attention.[/color]
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Wouldn't it be nice
Dim 14 Fév 2021 - 13:27
Un rire échappa à Andrea sur le coup, alors que la petite faisait tout pour la rassurer. Et en même temps, pouvait-elle être vraiment surprise de ça ? Les enfants avaient cette candeur agréable, qui donnait à réfléchir sur leurs comportements d'adultes. Malgré elle, Zahra lui permettait d'envisager les choses sous un autre angle. Se faire accepter par des adultes pouvait s'avérer compliqué alors que dans les faits, on s'adressait surtout à de grands enfants ayant suffisamment souffert pour trente vies, au moins.C'est un bon conseil, les gens sont toujours plus sympas quand ils ont mangé, analysa-t-elle alors.
Elle-même l'avait constaté : le ventre vide, elle était hargneuse, du genre à se montrer plus froide. Une voix satisfaite et l'estomac rempli, elle parvenait à se détendre et à réfléchir plus justement et plus gentiment à ce qu'elle devait faire pour le campement. Alors une nouvelle règle serait établie : les réunions du conseil se feraient autour d'un bon repas pour satisfaire tout le monde et envisager les discussions sous un autre angle.
Un autre rire, et voilà que Zahra était capable de la dérider totalement. Décidément, c'était plus qu'un talent, c'était un miracle ambulant, cette gamine.Tu aimes le cirque ? S'enquit-elle alors, elle qui semblait si enthousiaste en parlant de tout ça, prête à construire d'elle-même les costumes qui lui faisaient envie.Et toi, tu sais jongler ? Demanda-t-elle.
Sa main récupéra les rennes et elle avertit doucement la petite fille :On va passer au trot, tu es prête ? Elle n'attendit que son approbation pour inviter Cochise à presser légèrement l'allure. Le trot se prit donc, et Andrea serra les cuisses sur le flanc de l'animal pour bien se maintenir. Son bras manquant, muni d'une prothèse, fut glissé sur les côtes de l'enfant pour la maintenir en étau contre elle et l'empêchait de glisser s'il se passait quelque chose. Cette dernière pouvait rester accrocher aux rennes, puisqu'il y avait assez de place pour plusieurs mains :Comment tu te sens ? Demanda-t-elle, par sécurité.
Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
- Melvin J. Black
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2