Page 1 sur 2 • 1, 2
Moonlight
Sam 6 Fév 2021 - 22:37
Elles étaient arrivées la veille avec Janessa. Après leur accident de voiture, les sœurs Clarke avaient été aidées par Faith, Emily et Edwin, avant d’atterrir ici. La vie plutôt rudimentaire de leur camp avait tout de suite marqué Shawna, bien plus habituée à la vie du Fort. Dormir dans ce bus, se révéla d’ailleurs compliqué. Et si elle avait plutôt bien dormi la nuit précédente après être tombée de fatigue, elle n’y parvenait pas cette fois. Trop de choses se chamboulaient dans sa tête et l’absence de Duncan et des petits à ses côtés commençaient déjà à lui peser. Elle ignorait combien de temps elles resteraient là avec sa petite sœur. Mais sûrement qu’ils trouveraient une solution ?
En attendant, regarder le plafond de cette couchette inconfortable commençait à l’agacer. Près d’elle, Jazz dormait à poings fermés. La cadette souffrait encore, une côte probablement cassée pendant l’accident. Elle allait avoir besoin de beaucoup de repos pour s’en remettre. Alors doucement, pour ne pas la réveiller, la métisse se leva avant de sortir du bus.
Tomber sur ce groupe avait été une chance… D’autant qu’elle avait eu la surprise de se retrouver nez à nez avec Elena. Et si la coiffeuse – l’espace d’un instant – avait eu l’impression de se retrouver face à un fantôme, ces retrouvailles avaient été un soulagement pour la jeune femme. La voir vivante, en bonne santé, rien n’aurait pu lui faire plus plaisir. Alors finalement, elle s’était sentie plutôt bien tout de suite, malgré le manque d’intimité et le froid qui la tiraillait.
Emmitouflée dans sa couverture, l’air frais de l’hiver brûla ses joues. Elle n’avait jamais aimé le froid… Elle faisait partie de ces gens frileux qui redoutait l’hiver. Mais elle allait malheureusement devoir faire avec. La nuit était claire pourtant, une lune presque ronde illuminait le ciel. Elle leva les yeux pour observer l’étendue parsemée d’étoiles quelques instants, avant qu’un bruit n’attire son attention. Dans l’obscurité, elle aperçut une silhouette s’avancer vers elle. Mais lorsque ses yeux finirent par s’adapter à la pénombre, elle reconnut une jeune femme qu’elle avait aperçut plus tôt dans la soirée. Sûrement était-il de garde ? Qu’importe, la coiffeuse la salua de la main, redonnant son identité, histoire que l’autre se rappelle de sa présence. «Bonsoir… C’est Shawna… » Murmura-t-elle à l’attention de l’autre…
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Moonlight
Sam 13 Fév 2021 - 10:19
J'commençais à m'faire tout doucement à la vie avec ces gens. Doucement, lentement mais sûrement. Faut dire que j'avais pas vraiment le choix après mon escapade, pas le choix et surtout la chance qu'il m'ait laissé revenir comme une fleur. Enfin, j'avais plus ou moins compris leur façon de fonctionner, ils étaient pas du genre chaleureux, mais pas du genre inhospitalier non plus.
L'essentiel de mon temps, j'le passais dans mon coin, pour éviter qu'on remarque à quel point j'étais un boulet dans cet état mais si ce n'était quelques piques quand je cherchais la première, finalement, j'avais pas à me plaindre de la façon dont j'étais traité ici. Plus le temps passait et plus j'commençais à envisager l'option de rester. En un sens, j'leur devais bien ça. Être utile le jour où mon épaule serait totalement remise, histoire de leur faire éviter de regretter de m'avoir aidé en fuyant comme une voleuse... J'ai déjà bien assez fait pour me taper une réputation de péteuse !
En attendant celle-ci me faisait souffrir en cette fraîche nuit et j'avais décidé de faire le guet, une ronde, pour ça au moins, j'pouvais être utile. Bon, dans le noir, avec des mouvements limités, il serait déjà trop tard au moment où je capterai une attaque mais en hurlant, ça avertirait les dormeurs du bus.
De toute façon, je peinais à dormir depuis l'arrivée des deux métisses la veille. Ma confiance, je la donnais pas comme ça. J'les connaissais ni d'Eve, ni d'Adam et je savais pas d'où elle venait, ce qui attisait chez moi une certaine méfiance. J'dirais pas qu'elles avaient l'air d'être prête à nous égorger dans notre sommeil, mais dans c'monde, on connaissait vraiment le fond des gens quand il était trop tard alors je ne pus m'empêcher d'observer un moment celle qui était sortie du bus à quelques pieds avant qu'elle ne me repère et ne m'oblige à engager la conversation.
-"Soir'... Moi, c'Chiara." Je la saluais de la tête, hésitant quelques instants avant d'aller m'assoir à ses côtés et de rabattre ma doudoune, main valide dans la poche droite. Les présentations étaient enfin faîte. J'observais à mon tour le ciel et les étoiles, esquivant son regard et laissant quelques minutes d'un silence légèrement gênant planer avant de poursuivre. "Alors, ton amie aussi est arrivée en sale état ?" Questionnais-je à voix basse, le timbre clairement doucereux. "C'est clairement pas de chance..." Fis-je mine de m'intéresser. Le but étant clairement de faire cracher quelques informations pour calmer mes suspicions de paranoïaque. "Après, c'est clairement pas une bonne idée de sortir de ce temps... Surtout quand on a l'air bien nourri comme ça."
C'était question d'en savoir plus, même si le ton de mes questions révélait clairement ma suspicion.
L'essentiel de mon temps, j'le passais dans mon coin, pour éviter qu'on remarque à quel point j'étais un boulet dans cet état mais si ce n'était quelques piques quand je cherchais la première, finalement, j'avais pas à me plaindre de la façon dont j'étais traité ici. Plus le temps passait et plus j'commençais à envisager l'option de rester. En un sens, j'leur devais bien ça. Être utile le jour où mon épaule serait totalement remise, histoire de leur faire éviter de regretter de m'avoir aidé en fuyant comme une voleuse... J'ai déjà bien assez fait pour me taper une réputation de péteuse !
En attendant celle-ci me faisait souffrir en cette fraîche nuit et j'avais décidé de faire le guet, une ronde, pour ça au moins, j'pouvais être utile. Bon, dans le noir, avec des mouvements limités, il serait déjà trop tard au moment où je capterai une attaque mais en hurlant, ça avertirait les dormeurs du bus.
De toute façon, je peinais à dormir depuis l'arrivée des deux métisses la veille. Ma confiance, je la donnais pas comme ça. J'les connaissais ni d'Eve, ni d'Adam et je savais pas d'où elle venait, ce qui attisait chez moi une certaine méfiance. J'dirais pas qu'elles avaient l'air d'être prête à nous égorger dans notre sommeil, mais dans c'monde, on connaissait vraiment le fond des gens quand il était trop tard alors je ne pus m'empêcher d'observer un moment celle qui était sortie du bus à quelques pieds avant qu'elle ne me repère et ne m'oblige à engager la conversation.
-
C'était question d'en savoir plus, même si le ton de mes questions révélait clairement ma suspicion.
I am an Fucker !
I am an O'Malley !
- Chiara O'Malley
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 8 Mar 2021 - 21:32
Chiara. Pourquoi ce prénom lui disait quelque chose ? Shawna avait l’impression de l’avoir déjà entendu, mais quand ? Où ? Elle avait beau essayer de chercher, ne s’en souvenait plus. Peut-être que ça finirait par lui revenir. En attendant, les yeux clairs de la métisse se posèrent sur l’autre jeune femme, elle l’observa un instant alors que le silence s’était fait autour d’elles. Frissonnant légèrement, la coiffeuse tenta de s’enrouler encore un peu plus dans sa couverture mais ce ne fut pas vraiment une réussite. Néanmoins, l’idée de retourner à l’intérieur du bus ne lui disait vraiment rien, elle n’avait pas sommeil et elle ne dormirait vraisemblablement pas beaucoup. Discuter un peu semblait être une meilleure option, malgré l’air glacial qui s’engouffrait à travers les multiples couches de vêtements que portait l’aînée des Clarke.
La blonde finit par reprendre la parole, lui demandant comment allait son amie. «C’est ma petite soeur… Janessa. » Corrigea la métisse avant de lui accorder un petit sourire. Puis tout en se redressant, l’expression de son visage se changea en une moue inquiète. «On a eu un accident de voiture… Edwin, Faith et Emily sont arrivés au bon moment. Sans eux, les morts se seraient certainement chargés de notre sort… » Cela aurait pu être pire pour elles. Elles avaient eu beaucoup de chance Le groupe d’Elena n’avait pas hésité à les aider, elle et sa sœur. Sans ça… Elle ignorait comment tout ça aurait bien pu terminer… Et si l’état de sa sœur était plutôt rassurant, maintenant elle s’inquiétait surtout pour ses proches, restés au camp. Duncan devait être mort d’inquiétude, comme la plupart des siens, Liam et Wyatt devaient se demander où était passé leur maman… Son cœur se serra en pensant à eux.
Alors qu’un nouveau sourire étirait ses lèvres, Shawna sourcilla brusquement aux dires de l’autre jeune femme. Comment ça une mauvaise idée ? Elle faisait encore ce qu’elle voulait, non ? La coiffeuse arqua un sourcil, perplexe. «Qu’entends-tu par bien nourri ? » Demanda-t-elle un peu sèchement, fronçant un peu plus les sourcils. Où voulait-elle en venir ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 22 Mar 2021 - 13:49
Sa petite soeur, évidemment. Deux métisses qui s'ressemblent, j'aurais dû tilter depuis le début mais être trop méfiante parfois, ça fait sauter des détails qui devraient pourtant être inné. Bon, j'suis pas très surpris que l'équipe se soient encore montrer altruiste... Altruistes envers des inconnus, j'comprends vraiment pas ça par contre. Les étrangers représenteront toujours un danger à mes yeux, l'problème c'est que j'étais étrangère à c'groupe y'a quelques mois et j'ai jamais pensé à les égorger dans leur sommeil.
Faut t'détendre Chiara !
"Ah ouais, la vacherie quoi..." Fis-je mine de m'intéresser tout en détaillant ses traits. Elle a l'air sympa, amicale avec son sourire angélique. Mais j'ai pas envie d'me laisser avoir comme ça, alors je tente une remarque histoire de titiller un peu l'afro-américaine. "Bah j'entends qu'vous avez pas l'air d'avoir les joues creuses."
Fallait qu'ça sorte parce que ça m'a frappé et que j'reste toujours méfiante depuis ma rencontre avec Abigail. Ou encore avec les deux représentantes du groupe où vivait mon frère de son vivant. Mes ennemis sont partout et rien n'm'indique que ces deux là n'en sont pas. Puis d'ailleurs, j'aurais bien aimé voir l'état d'leur fringue si elles avaient pas eu un accident. Quelque chose me disait qu'elle devait être propre également.
Où alors j'délire, j'tape une crise d'angoisse parce que j'suis d'plus en plus parano ?
Mouais. Non. Prudence est mère de sûreté et toutes ces bêtises là ! J'pense qu'elle a compris que j'suis pas si amicale que ça et qui faut pas m'prendre pour un lapin de six semaines.
"Les autres sont sympas, mais pas moi." Ca continue à donner l'ton et moi aussi j'fronce les sourcils et j'me redresse légèrement. "Mon petit doigt me dit qu'vous alliez sûrement rejoindre des gens ou un truc dans l'genre." J'secoue mon auriculaire proche de mon lobe. "Perso, j'arrive pas à dormir en m'disant qu't'attends p'tet tes copains ?"
C'est un coup d'bluff mais ça va p'tet la pousser à m'en dire plus sur c'qu'elle foutait sur cette fameuse route où l'acteur, Tinky-Winky et cette cinglée de Faith les ont ramassés.
Faut t'détendre Chiara !
"Ah ouais, la vacherie quoi..." Fis-je mine de m'intéresser tout en détaillant ses traits. Elle a l'air sympa, amicale avec son sourire angélique. Mais j'ai pas envie d'me laisser avoir comme ça, alors je tente une remarque histoire de titiller un peu l'afro-américaine. "Bah j'entends qu'vous avez pas l'air d'avoir les joues creuses."
Fallait qu'ça sorte parce que ça m'a frappé et que j'reste toujours méfiante depuis ma rencontre avec Abigail. Ou encore avec les deux représentantes du groupe où vivait mon frère de son vivant. Mes ennemis sont partout et rien n'm'indique que ces deux là n'en sont pas. Puis d'ailleurs, j'aurais bien aimé voir l'état d'leur fringue si elles avaient pas eu un accident. Quelque chose me disait qu'elle devait être propre également.
Où alors j'délire, j'tape une crise d'angoisse parce que j'suis d'plus en plus parano ?
Mouais. Non. Prudence est mère de sûreté et toutes ces bêtises là ! J'pense qu'elle a compris que j'suis pas si amicale que ça et qui faut pas m'prendre pour un lapin de six semaines.
"Les autres sont sympas, mais pas moi." Ca continue à donner l'ton et moi aussi j'fronce les sourcils et j'me redresse légèrement. "Mon petit doigt me dit qu'vous alliez sûrement rejoindre des gens ou un truc dans l'genre." J'secoue mon auriculaire proche de mon lobe. "Perso, j'arrive pas à dormir en m'disant qu't'attends p'tet tes copains ?"
C'est un coup d'bluff mais ça va p'tet la pousser à m'en dire plus sur c'qu'elle foutait sur cette fameuse route où l'acteur, Tinky-Winky et cette cinglée de Faith les ont ramassés.
I am an Fucker !
I am an O'Malley !
- Chiara O'Malley
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 1 Mai 2021 - 19:46
Shawna fronça les yeux à la remarque de l’autre jeune femme. Était-ce de la jalousie ? De la méfiance ? Qu’importe, cette voix emplie de reproche ; et surtout, désagréable, ne lui plaisait guère. Elle aurait pu répondre de la même façon, aussi sèchement ; néanmoins, la métisse rongea son frein, prenant sur elle pour rester agréable et courtoise. Ainsi, elle se contenta d’un léger sourire forcé, ignorant finalement la remarque de la Chiara. Cela n’en valait pas la peine. Les autres membres du groupe s’étaient démenés pour qu’elle et sa sœur puisse manger et dormir en sécurité ; se disputer avec leur partenaire n’était une bonne idée.
D’ailleurs la blonde ne tarda pas à lui dire qu’elle n’était pas du genre sympa, contrairement aux autres. «Oh, ne t’en fais pas. J’avais remarqué. » Cette fois, la coiffeuse ne put s’empêcher de lâcher une petite pique. Pourquoi était-elle là ? A discuter ? Si elle était réellement aussi peu sociable qu’elle le prétendait ? Shawna soupira avant de croiser les bras. L’autre n’était pas obligée de lui parler, elle n’avait qu’à partir après tout. Mais visiblement, Chiara avait pas mal de chose à lui dire. L’afro-américaine leva les yeux quand elle entendit la jeune femme lui demander quand allait débarquer ses amis. Puis avant de lui répondre ce qu’elles étaient venues faire dans le coin avec Jazz, elle se permit de rappeler. «Je ne sais pas si tu es au courant mais mes copains, comme tu dis, ont été des compagnons de longues dates d’Elena. Tu vois qui c’est Elena ? » Là, clairement, elle se payait sa tête. Shawna n’avait pas apprécié d’être ainsi soupçonnée. Vexée, il lui en fallait peu pour se montrer désagréable. Mais encore une fois, elle n’avait pas envie de créer des histoires… Surtout pas à cette heure alors que la majorité du groupe dormait. Alors, elle prit une grande inspiration avant de reprendre, d’un ton plus neutre. «Pour ton information. Avec ma sœur nous voulions fouiller les salons de coiffure du coin. J’étais coiffeuse avant et il m’arrive de troquer mes services au No Man’s Land. C’est pour ça que j’ai besoin de produits et de matériel. Enfin… Je ne vois pourquoi que je raconte tout ça… Après tout j’ai l’air d’être qu’une menteuse pour toi. » Elle capta le regard de Chiara, volontairement, tout en relevant le menton. Si c’était réellement ça qu’elle pensait d’elle, et bien qu’elle le dise.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 10 Mai 2021 - 23:02
"J'avais remarqué" Nia nia nia ! C'est qu'elle joue avec mes nerfs celle là. J'suis déjà désagréable mais ça pourrait vite s'accentuer si elle change pas vite de ton. Ici, c'mon territoire pour le coup. Enfin, pas depuis longtemps mais voilà quoi ! Elle est invitée, elle va rester à sa place celle là ! Bref, j'la vois s'fermer, langage corporel, les bras sous la poitrine, ça veut dire qu'on s'ferme, ça j'le sais. Ca veut dire que j'ai donné l'ton.
Bien.
J'continue mon petit cinéma sans voir venir la réplique de l'afro-américaine, j'tombais sur les fesses avec c'qu'elle déclarait. Alors que rien n'sortait de ma bouche qui s'était arrondie, j'voyais Shawna poursuivre avec la même attitude que celle que j'avais adopté plus tôt à son égard, sans pour autant réagir.
En fait, j'n'en avais plus que faire de tenter d'la forcer au respect. D'ailleurs j'écoutais que d'une oreille ses explications parce que ça comptait plus vraiment maintenant. "Blablabla menteuse"... Non, j'le pensais plus.
"Ouais, j'vois qui c'est Elena."
D'un timbre sans âme, j'portais l'regard vers le ciel. Un peu déboussolée, fébrile, interloquée... Y'avait trop d'émotions qui s'bousculaient d'un coup. Ma gorge était sèche et j'savais pas si elle me parlait ou pas parce que mes tympans avait décidé de bourdonner fortement au point que je n'me rende plus compte des secondes qui filèrent entre ces premiers mots et ceux qui suivirent, peut-être une simple seconde, peut-être une éternité.
"Tes copains, c'est ceux qui habitent dans un fort hein ?"
J'avais vite fait les rapprochements ces derniers mois. Entre eux, la courte discussion que j'avais eu avec Elena qui m'avait appris qu'elle connaissait Finan, le raccourci était logique.
D'ailleurs, de mes souvenirs, ces "compagnons d'Elena" avaient été plutôt hostiles. Enfin, la brune et sa copine métisse que j'avais rencontré. Au final, cette Shawna avait essayé de se montrer sympathique au premiers abords, non ?
"Vous êtes beaucoup... J'm'en rappelle. Et du coup, t'es une amie des deux connasses qui m'ont interdit d'approcher la tombe de mon frère..." Y'avait peut-être un coup à jouer avec Shawna. J'tourne le bassin pour m'retrouver à lui tendre une main amicale. "Désolée, reprenons à zéro tu veux ? Chiara O'Malley. P'tet que mon nom t'dit quelque chose ?"
C'est vrai que ça faisait retour de veste rapide mais j'trouvais contre-productif de poursuivre dans la défiance.
Bien.
J'continue mon petit cinéma sans voir venir la réplique de l'afro-américaine, j'tombais sur les fesses avec c'qu'elle déclarait. Alors que rien n'sortait de ma bouche qui s'était arrondie, j'voyais Shawna poursuivre avec la même attitude que celle que j'avais adopté plus tôt à son égard, sans pour autant réagir.
En fait, j'n'en avais plus que faire de tenter d'la forcer au respect. D'ailleurs j'écoutais que d'une oreille ses explications parce que ça comptait plus vraiment maintenant. "Blablabla menteuse"... Non, j'le pensais plus.
D'un timbre sans âme, j'portais l'regard vers le ciel. Un peu déboussolée, fébrile, interloquée... Y'avait trop d'émotions qui s'bousculaient d'un coup. Ma gorge était sèche et j'savais pas si elle me parlait ou pas parce que mes tympans avait décidé de bourdonner fortement au point que je n'me rende plus compte des secondes qui filèrent entre ces premiers mots et ceux qui suivirent, peut-être une simple seconde, peut-être une éternité.
J'avais vite fait les rapprochements ces derniers mois. Entre eux, la courte discussion que j'avais eu avec Elena qui m'avait appris qu'elle connaissait Finan, le raccourci était logique.
D'ailleurs, de mes souvenirs, ces "compagnons d'Elena" avaient été plutôt hostiles. Enfin, la brune et sa copine métisse que j'avais rencontré. Au final, cette Shawna avait essayé de se montrer sympathique au premiers abords, non ?
C'est vrai que ça faisait retour de veste rapide mais j'trouvais contre-productif de poursuivre dans la défiance.
I am an Fucker !
I am an O'Malley !
- Chiara O'Malley
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 2 Juin 2021 - 21:24
Une certaine tension était palpable entre les deux jeunes femmes. Entre la mauvaise foi de la métisse et le ton désagréable de la blonde, elles n’étaient pas vraiment prêtes à s’entendre. Pourtant, lorsque Shawna prononça le prénom de son amie retrouvée ici, l’autre jeune femme sembla se calmer. Les tensions semblèrent s’apaiser, Chiara avait l’air perdue, déboussolée… C’était vraiment étonnant… La coiffeuse fronça les sourcils, étonnée de la voir changer brusquement de comportement.
Chiara lui demanda alors si elle faisait partie du groupe qui vivait au Fort. Shawna l’interrogea du regard, comment était-elle au courant ? La jeune maman ne posa pas la question, préférant laisser l’autre parler. Encore une fois, l’autre ne prit pas vraiment de « pincettes » évoquant une rencontre avec deux « connasses » vivant apparemment là-bas. La métisse ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir, n’appréciant pas vraiment la remarque. Mais curieuse d’en savoir plus sur ce frère qui avait vécu avec The Haven, la métisse prit sur elle pour la laisser terminer.
Elle jeta un œil à la main tendue devant elle, pas franchement convaincue. Pourtant, en entendant le nom que la blonde venait de lui donner, elle se figea. Bouché bée, elle papillonna plusieurs fois des paupières, scrutant le visage de sa cadette. O’Malley. Tout lui revint alors. «Tu es la sœur de Finan ? » Demanda-t-elle, même si elle était sûre de la réponse. Jamais elle n’aurait imaginé reparlé de l’Irlandais un jour. Doucement, elle attrapa la main face à elle, elle la serra avant de venir enlacer la jeune femme sans qu’elle s’y attende. Mais Shawna était comme ça, dotée d’une empathie qu’elle ne pouvait contrôlée. Il était évident qu’apprendre la mort du jeune homme, la mort de son frère, avait été difficile. Quand elle se recula, tout en gardant ses mains sur les épaules de la blonde, elle souffla d’une voix légèrement tiraillée par l’émotion. «Je connaissais bien ton frère. C’était un ami. » Malgré son caractère de petit con, Finan et Shawna s’était toujours entendus, même s’ils avaient parfois eu quelques différends. «Je… Je suis désolée que tu n’aies pas pu venir sur sa tombe… J’ignorais que tu avais rencontré d’autres personnes de mon groupe… »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2