-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Summer night

Lun 8 Fév 2021 - 10:05

Pourquoi a-t-il cédé ? La question tourne dans son esprit depuis qu'ils sont partis du ranch familial où Richard et Lizbeth ont récupéré Victor pour leur libérer la soirée. Phoebe a tellement insisté auprès de lui, en plein repas, qu'il n'a pas osé lui tenir tête et lui briser le cœur. Mais Jacob s'imagine tout et n'importe quoi à l'instant et alors que la voiture avale le bitume jusqu'au lieu de rendez-vous - un bord de lac où lui-même a eu l'occasion de passer quelques soirées quand il était plus jeune et à peine moins responsable - il se sent de moins en moins à l'aise.

Dans l'habitacle, Phoebe se montre particulière bavarde, elle est volubile et à l'aise comme à son habitude, en joie que son grand frère l'accompagne pour se changer les idées. Comme si elle ne remarquait pas le malaise pourtant évident qui l'habite. Jacob tâche de ne pas trop en montrer, fixant la route et tapotant de ses doigts sur le volant la musique qui passa à la radio. Il va falloir être fort. C'est en tout cas ainsi que le rancher se convint alors que sa petite sœur à côté tâche de ne pas s'arrêter de parler, comme une vraie locomotive.

Clignotant allumé, il ralentit légèrement et bifurque sur un chemin boueux. Ses phares éclairent mal la route, mais qu'importe. Il progresse, les roues du 4x4 sont suffisamment solides pour tenir le choc et alors qu'ils croisent des personnes sur le chemin qui montent au passage dans la benne quand il ralentit, ils parviennent jusqu'au feu de joie, également devant le grand lac à peine illuminé par les flammes et les guirlandes fixées. La musique tinte par-dessus les conversations. Des jeunes. Ils ont tous dix ans de moins que lui, au minimum. Certains n'ont même pas l'air majeur... Comme sa petite sœur, qui n'a légalement pas le droit de boire de l'alcool.

Et si ce n'est pas très bien, Jacob n'a pas l'intention de saboter sa bonne humeur. La petite blonde a la joie au corps, le sourire scotché sur les lèvres. La benne arrière se décharge des squatteurs qui ont voulu arriver plus vite et l'homme ne s'en formalise pas. Mais surtout, il n'est pas du tout à sa place ici.

J'vais pas te suivre, contente-toi de bien t'amuser, souffle-t-il à Phoebe avec un air qu'il veut résolu mais qui apparait comme désolé. Il ne peut rien faire, ni rien dire de mieux. Appelle à la maison si t'as besoin qu'on vienne te chercher, j'vais pas dormir pour être sûr de pas rater ton appel, confirme-t-il ensuite, se voûtant d'avantage. Il a coupé le moteur, il est prêt à le rallumer en laissant sa cadette ici.

On my skin
Witness Marks

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Summer night

Lun 8 Fév 2021 - 18:12

Tu vas voir, ça va être super ! Sharon m'a dit qu'elle amenait des amies, tu sais, la rouquine avec qui maman m'a fait passer ma première communion ?

Elle parlait sans s'arrêter. Véritable moulin à parole surexcitée de quitter l'austérité familiale pour un peu de bon temps, d'alcool et de soirée entres copines. Jésus n'allait pas la punir pour s'amuser un peu, si ? Ce n'était pas comme si elle avait mis le feu à une église ou blasphémer sur quoi que ce soit après tout. S'arrêtant dans ses anecdotes quand une de ses chansons favorites passait à la radio, mimant même les chorégraphies dans l'espoir de faire un peu sourire Jacob, sans grand succès. Au moins l'accompagnait-il. Peut-être qu'elle l'avait un peu eu à l'usure, il était vrai. A force de lui demander tous les jours, sans doute avait-il fini par céder dans l'espoir un peu qu'elle ne lui demande plus jamais rien après ça, même si c'aurait été mal la connaître. Mais son frère avait désespérément besoin de voir autre chose que les 4 murs du ranch, ses chevaux et ses vaches.

Alors, la soirée au bord du lac s'était imposée d'elle même finalement. Et quand enfin ils furent arrivés et qu'elle faisait déjà signe à Stacy, ce fût la voix de son frère qui la stoppa net dans son élan de bonne humeur en annonçant d'une voix qui se voulait résolue qu'il l'abandonnait ici.

Quoi ? Avait-elle balbutié en sentant la déception l'envahir, alors qu'il jouait les grands frères protecteurs de loin, au bout du fil. Non ! Pour un peu, elle en aurait tapé du pied au sol tiens. Mais elle se contint, toute jeune adulte qu'elle était désormais.

Quand des mecs voudront me toucher la poitrine tu crois que t'auras le temps d'arriver si je t'appelle ? Le nargua t-elle en haussant un sourcil, bien décidé à le faire rester ici, et s'amuser avec elle. Alleeeeeez ! Insista t-elle à nouveau en lui offrant son plus beau regard suppliant, reprenant. Imagines si demain maman me marie au voisin. Tu t'en voudras toute ta vie de pas être sorti avec moi ce soir, alors qu'après je pourrais plus jamais m'amuser !

Oui d'accord, elle exagérait. Mais à ses yeux, le mariage était encore une sorte de prison dorée ou elle ne se voyait pas réellement évoluer. Moins encore, vu ce qu'avait vécu Jacob. Tirant un peu plus sur sa manche pour s'assurer qu'il ne partirait pas en courant avant de reprendre.

On fait jamais de trucs ensemble en plus ... Juste une heure ? l'implora t-elle du regard. Une heure ce serait suffisant pour le faire trop boire pour prendre le volant en plus. C'était le bon plan.

Balance and control. Without them,
chaos will kill you.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
The Sentinels | Left Hand
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 8 Fév 2021 - 18:22

Evidemment, la remarque ne passe pas bien auprès de Phoebe qui s'étonne de le voir fuir la tête basse. Elle ne l'entend pas de cette oreille et revient le solliciter rapidement en lui disant qu'il ne pourra pas arriver si rapidement si jamais on essaie de la tripoter. La tournure de la phrase lui arrache cependant un air méfiant :

Quels mecs ? Demande-t-il alors en venant sonder, à la lumière de ses phares, les gens en présence.

La majorité, des jeunes de l'église d'ailleurs, ou des travailleurs de la ville. Quelques étudiants peut-être, en tout cas, tout le monde a le droit d'être sondé par les yeux sombres de Jacob qui s'inquiète de dénicher le premier harceleur potentiel qui pourrait embêter sa petite sœur. Un soupir lui échappe et il se sent faillir devant les arguments de sa cadette, sûrement parce que ça lui tient particulièrement à cœur. Il ne comprend pas pourquoi ceci dit, il n'est certainement pas d'une compagnie si plaisante dans son état, il n'a de toute façon jamais été particulièrement un grand fêtard, même pas durant sa jeunesse.

A l'âge qu'avait sa petite sœur, Jacob était déjà en train de travailler et d'entretenir sa relation avec Suzanne. L'homme a fait toutes les étapes de sa vie relativement jeune. Aujourd'hui, il est loin d'être un type amusant, et il fuit particulièrement la masse. Il ne se sent pas à l'aise, encore moins à l'idée de devoir sociabiliser avec de complets inconnus. Peut-être peut-il se mettre dans un coin et se faire oublier ?

Tu sais très bien que Lizbeth te mariera pas au vieux Wilson, t'as pas à t'inquiéter de devoir lui gratter la moustache, souffle-t-il. Il ne l'appelle pas maman, parce que la mère de Phoebe n'est pas la sienne. Et qu'il n'est jamais parvenu à la voir comme telle. Bon, ok, concède-t-il en attrapant la poignée de sa portière et en fourrant les clés de la voiture dans la poche de son jean. Juste une heure, c'est la seule condition qu'il pose. J'espère qu'il y a des gens de mon âge, marmonne-t-il.

Dehors pourtant, alors qu'il retrouve Phoebe et qu'il tente de se faire petit derrière elle, Jacob n'a aucun mal à constater qu'il va très probablement être le vieux con de la soirée. Probablement aussi celui qui devra tenir les cheveux d'à peine adultes totalement ivres... On lui proposa rapidement une bière et il la refusa tout net. Ce fut suffisamment pour que Phoebe, elle, prenne sa part sans sourciller. S'amuser ? Merci, mais très peu pour lui.

On my skin
Witness Marks

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 8 Fév 2021 - 23:26

Ah ! Elle avait prononcé le mot interdit. Celui qui rendait n'importe quel grand frère protecteur un tant soi peu aux aguets. Les mecs. L'observant avec un sourire empli de malice à cette évocation, faisant mine de rien. Oh bah, tu sais. Les mecs quoi ! Josh, Bill, Amir... Ils sont sympa hein, mais passé deux défaites au beer pong ils aiment bien devenir tactiles. ne s'arrêtant là qu'au risque de le voir la traîner de force dans la voiture, avant de reprendre dans un rire à sa remarque quand à sa mère.

Arrêtes, elle rêve tellement d'avoir d'autres petits enfants que j'la vois parfaitement m'annoncer qu'on se marie la semaine prochaine... Mais tu l'en empêches si elle me fait le coup hein ? s'était-elle enquise en lui adressant un regard faussement paniqué. Non plus qu'elle n'appréciait pas le vieux Wilson. C'était un bonhomme charmant, à n'en point douter. Mais qui frôlait l'âge de son père quand elle même se sentait encore parfaitement adolescente.

Et enfin, la victoire. Les clés reviennent dans la poche de Josh alors qu'elle sautille sur place en venant l'enlacer. Merci merci merci. Souffla t-elle dans un élan d'affection, se hissant sur la pointe des pieds pour ébouriffer ses cheveux impeccablement peignés. Amir à presque ton âge

Presque. Avec cinq années de moins que son aîné, cependant. Mais a quelques années près, Josh allait-il franchement lui reprocher ?  Non. Il ne lui fallût pas longtemps pour qu'une tornade rousse se jette dans ses bras en la personne de Sharon, visiblement bien éméchée pour un début de soirée. Phoeb's T'es làààà ! Avait-lancé la rouquine qui aurait sans doute la tête douloureuse pour la messe du dimanche, vu ce qu'elle semblait avoir ingurgité.  Et t'as ramené un beau mec ! S'était extasiée Sharon en avisant de très près Jacob avec un sourire enjôleur. C'est mon frère. Avait précisé la blonde pour la forme, surprise que Sharon ne le reconnaisse pas. Elle est clairement déglinguée. Avait-elle articulée en silence en jetant un regard qui en disait long à son frère, l'attrapant par la main pour le traîner hors des griffes de Sharon qui semblait avoir décidé de son crush du soir. On se revoit plus tard Sharon ! lança t-elle avec un signe de la main alors que la rouquine faisait signe à de nouveaux venus en les remerciant de leur arrivée.

Tu vois, c'est déjà un super début, t'es accueilli comme un Messie. Se moqua t-elle gentiment de son frère avec une oeillade complice, récupérant dans le même mouvement de verres de punch. Tiens ! Faut trinquer à cette soirée qui restera dans l'histoire !   Parce que c'était décidé désormais. Non seulement, Jacob allait s'amuser, mais en plus, il lui en redemanderait, elle en était persuadée ! Oh, regarde la brune la-bas ! avisant d'un signe de tête discret son frère, en direction d'une jolie fille qui semblait au moins sobre en train de danser. Au lycée, elle était à fond sur Cooper. Mais cet abruti à jamais compris qu'elle le draguait ouvertement. Et elle, elle était amoureuse de toi à l'école primaire !

Comment, ça commençait à devenir gênant ? Pas du tout, pas dans la tête de la jeune fille qui n'y voyait qu'un bon moment en compagnie de son frère. Cul sec ?

chaos will kill you.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 8 Fév 2021 - 23:40

Evidemment que je l'en empêche, souffle Jacob en secouant la tête.

La mère de Phoebe n'est pas la sienne, mais Phoebe est sa sœur à part entière, pas seulement la moitié. Ils n'ont que leur père en commun mais ça ne change rien à ses yeux, et c'est peut-être ce qui le pousse à accepter d'être là alors qu'elle s'échine à le faire s'amuser ce soir. Il n'y croit pas trop, parce qu'il n'est pas du tout à l'aise actuellement, mais il tâche de donner le change alors que sa petite sœur se fait déjà trente amis au mètre carré.

Salut, fait-il d'une voix grave et intimidé à Sharon qui lui fait un signe de la tête. La copine de Phoebe, qu'il connait depuis assez longtemps, au point de l'avoir déjà vu avec des boutons et un appareil dentaire. Euh... Marmonne-t-il alors qu'elle lui fait déjà un clin d'œil de circonstance.

Saoule, évidemment. Ou droguée. Ou les deux. Jacob n'a même pas envie de savoir tant ça lui semble fou. Il secoue la tête et finit avec un verre entre les mains. Elle l'invite à boire, il le fait. Et elle parle, comme le moulin à blabla qu'elle a toujours été dans sa vie. Pinçant les lèvres, Jacob se contente de l'écouter sans intervenir avant de secouer la tête. Cul sec donc ? Elle finira saoule avant lui par contre, il n'a aucun mal à terminer son verre rapidement sans que la brulure de l'alcool ne le dérange le moins du monde.

Tu es au courant que si cette fille était à fond sur moi en primaire, j'ai encore quinze ans de plus qu'elle ? Relève-t-il rapidement. Un autre soupir lui échappe. Qu'espère-t-elle ? Qu'il se trouve quelqu'un ce soir ? Jacob n'a jamais été de ce genre-là. Ni avant, ni maintenant. S'amuser, il laisse ça aux autres, lui a toujours été pour l'engagement et... Il se sent toujours engagé. En fait je suis là pour jouer les chaperons, c'est ça ? Demande-t-il sans s'en formaliser.

Mieux vaut ça pour veiller sur tous ces jeunes laissés en roue libre. Il peut tenir ce rôle pour une heure. Une seule heure.

Va t'amuser Phoebe, promis je rentre pas tout de suite, assure-t-il à sa cadette avec un air sérieux. Cooper aurait eu plus sa place ici que lui : Mais traine pas avec ton rabat-joie de grand-frère, il est juste là pour casser l'ambiance, ajoute-t-il. Même papa est plus fêtard que moi, tu le sais, fait-il avec un bref rire.

On my skin
Witness Marks

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 9 Fév 2021 - 23:40

De toute façon si tu l'empêche pas, je me vengerais. Annonça t-elle sans détour avec un air malicieux, retirant enfin l'élastique de ses cheveux pour les laisser flotter librement sur ses épaules. Et tu sais à quel point j'peux être insupportable de ce que j'ai entendu. s'amusa t-elle à le taquiner sans détours, habituée à ce que sa mère ne ressasse comme elle traînait constamment dans les pattes de son aîné pour attirer son attention.

Ravie de pouvoir trinquer avec son frère en buvant son verre d'une traite, grimaçant en constatant que c'était bien plus corsé que ce qu'elle n'avait imaginé alors que Jacob, lui, n'avait pas bronché d'un millimètre après ingurgitation. Ecoutant sa remarque sur la différence d'âge, en haussant les épaules à sa remarque. Bah... Si elle est majeure et consentante ? Se risqua t-elle à demander, ingénue comme personne dans l'art des histoires d'amour. Amusée du regard qu'il lui lança alors qu'elle riait à la vue de sa tête, avant qu'il ne demande s'il faisait uniquement office de chaperon.

Mais nooon ! insista t-elle en soufflant longuement pour montrer son impatience, relevant vers lui un regard des plus sérieux. Ca te paraît si impensable que j'ai juste envie de m'amuser avec mon frère et lui changer les idées ?

Ce n'était pas tant une question de lui trouver un coup d'un soir. Elle imaginait très mal Jacob pencher pour ce genre de choses, quand bien même elle se refusait à imaginer son frère autrement qu'habillé, et de supposer très bien que Victor avait été amené par une cigogne. Récupérant a la volée deux autres verres de punch pour eux, alors qu'il insistait sur le fait qu'il était un rabat joie et qu'elle pouvait bien s'amuser sans lui.

Moi j'aime bien quand tu casse l'ambiance. Lança t-elle, décidée à ne pas le lâcher avant d'aviser d'un signe de tête deux filles qui les observaient à la dérobée. Tu te sens de gérer ces deux là sans moi peut-être ? Au pire, j'appelle Papa en renfort ? Parce qu'elle le savait, que ça arriverait. Qu'une fois levée, ces deux là viendraient à la rencontre de Jacob dans l'espoir de le séduire. Offrande une oeillade amusée à son frère avant de reprendre avec plus de sérieux.

Au lieu de chercher à me laisser me souler, tu veux pas plutôt me dire comment tu vas ? proposa t-elle avec douceur en relevant les yeux vers lui, prenant une gorgée de son nouveau verre.

chaos will kill you.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 10 Fév 2021 - 12:57

Quoi... ? Je... Enfin... Il bégaie comme un adolescent, sentant ses joues rougir à la remarque de sa sœur. Majeure et consentante ? Est-ce vraiment suffisant pour lui ? Absolument pas. Jacob a toujours été un grand romantique et tout ça lui inspire largement tout l'inverse du romantisme à cet instant. Il secoue la tête et : Je... Je suis pas...

Intéressé. Comme ça. C'est ce qu'il aimerait dire à Phoebe mais rien ne sort pourtant. Lèvres pincées, le brun essaie de s'apaiser et se rend compte alors qu'elle se joue de lui quand son rire éclate à côté. Evidemment, ce qu'il peut être idiot. Soupirant, il détourne les yeux, rouge de honte cette fois. Elle parle de leur père, demandant s'il doit venir l'aider à gérer deux jeunes femmes qui regardent dans sa direction et il marmonne :

C'est pas marrant, en tout cas, il ne s'amuse pas vraiment à se faire tourner en ridicule. Cesse de te moquer de moi, lui demande-t-il.

Il prend son deuxième verre et quand sa cadette est déjà un peu éméchée, lui n'a pas bougé d'un pouce. Il faut dire qu'avec son gabarit, difficile de vraiment venir à bout de lui. Sans doute sera-t-il un bonus redoutable pour les beer-pong que prévoit Phoebe. Il n'a pas forcément hâte d'y être mais vu que sa sœur a déjà probablement organisé sa chute, que peut-il dire. Ses yeux se posent sur elle un instant, et il serre les mâchoires. Comment va-t-il ?

Tout va bien, Phoebe, assure-t-il fermement. C'est mon rôle de te demander ça, comme tous les vieux qui existent, il esquisse un bref sourire et la scrute longuement. Je m'amuserais pendant ma crise de la quarantaine, ou au moins quand Victor sera majeur ou qu'il aura son premier job, c'est comme une promesse qu'il lui fait sur le coup : Pas avant...

Jacob a parfois l'impression de crouler sous de lourdes responsabilités. Est-ce le cas ? Il ne saurait le dire. Mais il accepte sans broncher, ce sacrifice pour son fils vaut de toute façon tout. Il veut absolument que Victor s'en sorte, il veut qu'il soit heureux, et il est prêt à tout pour ça.

Bon, sur lequel de ces garçons tu as un coup de coeur en ce moment ? Demande-t-il en avisant sa voisine d'un bref regard en coin, amusé. Il faut bien que je donne à ta mère un os à ronger ! Se défend-t-il.

On my skin
Witness Marks

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage