Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Re: Under his eye

Sam 27 Fév 2021 - 20:32

Under his eye

Je suis désolée ... dans ces conditions, ce doit-être terrible. Cette perte était récente alors. Et Mei était devant elle tenant sûrement le choc comme elle le pouvait, bavardant avec la mexicaine. Luisa n'était pas là lorsque tout ceci s'est produit. Mais si dans l'avenir il devait arriver quelque chose à Kerwan, la trentenaire ne le supporterai pas. Elle serait dans une colère noire. Ils étaient arrivés après la pagaille à New Eden, et vu les tensions aujourd'hui, elles n'allaient pas s'estomper. Luisa se demandait bien souvent ce qui les attendait ici. Quel avenir ils avaient ? Elle espérait trouver du positif depuis qu'ils avaient atterris ici. Mais ce n'était pas gagné ...

A la suite de Mei, la jeune femme donna ses tickets pour prendre ce qu'il fallait pour deux personnes. Elle essaierait de les cuisiner à sa manière. Changer de goût leur fera le plus grand bien. Contrôlant son sac, Luisa répondit par l'affirmative à sa nouvelle connaissance. Encore une femme des plus agréables qui souhaitait la raccompagner. Avec plaisir oui, la jeune femme fit un sourire timide, toutes deux marchants au même rythme sur le chemin du domicile de Luisa.

Je vis avec mon compagnon. On a décidé de venir ici à New Eden pour changer de vie. On avait entendu parler de la communauté ... en bien. Avec le recul, elle commençait à croire que les infos qu'ils avaient eu n'étaient que des rumeurs sans fondement. Découvrir ici qu'il y avaient eu des émeutes, des sortes de rébellion et que la politique n'était pas du tout en faveur des femmes... Les seules choses positives à en tirer c'était la protection des morts de l'exterieur, la sécurité (un peu bancale pour les femmes) et les services médicaux. Mais peut-être que la mexicaine faisait des conclusions trop hâtives. Elle savait des choses à travers l’intégration et les discussions avec Kerwan, Emy et Kendale.

Elle termina sur une notre un peu plus positive, nous étions un petit groupe et nous avons fait le choix comme d'autres de venir ici. Ça change beaucoup de l'exterieur. J'arrive petit à petit à trouver mes marques. Luisa essayait de rentrer dans le moule, comme tout le monde ici.

Et toi, tu viens d'où exactement ? Tu es venue aussi par choix ?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mer 3 Mar 2021 - 0:24

- Oh, d’accord !

Elle a donc un compagnon. Mei-Lin se méfie d’emblée un peu plus, parce que les gens qui arrivent en couple sont plus susceptibles de devenir de vrais rats. C’est comme ça : ils ne sont pas trop emmerdés parce qu’ils sont déjà unis, pour peu qu’ils fassent un gosse, et ils sont vus comme des recrues providentielles. Alors ils voient moins les travers du groupe et gobent tout ce que le régime leur sert. La jeune femme va faire encore plus attention à tout ce qu’elle va dire maintenant.

- Ça va venir, tu verras, assura-t-elle de nouveau, à propos de prendre ses marques, oh…

Maintenant qu’elles ont quitté l’épicerie, elles marchent tranquillement sur le trottoir. Elles croisent régulièrement d’autres femmes, comme elles, en train de se rendre aux courses, de se promener avec un enfant ou de se partir à leur travail. Toutes ont les mêmes allures : coiffées, apprêtées, en robe, voire en talon. C’est effectivement un autre monde ici, rien à voir avec celui de l’extérieur. En vérité, la sino-américaine a l’impression que son errance remonte à une autre vie. Depuis combien de temps n’a-t-elle pas vu un rôdeur, tenu une arme, craint pour sa vie, ou même seulement pêché pour son repas du soir ? Elle est devenue l’une de ces parfaites citadines, qu’elle le veuille ou non…

- Je viens de l’Oregon. J’habitais à Boise à la base, c’est là que tout a commencé pour moi, avec ma cousine Hailey… elle est comme ma sœur, on a jamais été séparées depuis le début, raconte-t-elle non sans amertume, car elles sont justement en froid en ce moment, on était dans un petit groupe de Fruitlant, un village au nord-ouest de l’Oregon, quand on a été approchés… et bien sûr qu’on est venues par choix ! Personne n’est jamais forcé de venir.

Bon, elle a insisté là-dessus pour jouer la comédie, mais ce n’est pas un mensonge pour autant : les dirigeants ont compris que séduire les survivants a de meilleurs résultats que les enlever. Alors oui, on est des milliers maintenant à avoir mordu à l’hameçon ; et à s’être plus ou moins bien fait à la sensation de s’être fait arnaquer.

- Où est-ce que tu habites ? Demande Mei-Lin, plus pour faire la conversation, vous avez des projets avec ton compagnon ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 15 Mar 2021 - 15:53

Under his eye

Alors que Mei parlait de son passé, qu'il était loin le sien. Ce passé rempli de douleur, de culpabilité et d'incertitudes. Elle avait changé et heureusement, en bien. Du moins elle espérait, ce n'était pas le genre de femme à faire du mal, elle en était incapable. Mais lorsque l'on touchait aux personnes qu'elle aimait, elle pouvait se montrer acerbe et très protectrice. Kerwan en avait fait les frais il y a quelques mois en arrière. Elle voulait le protéger, lui. Lui, qui prenait souvent des décisions qui le mettait clairement en danger. Elle lui dit un jour sa manière de penser, et la trentenaire lui avait arraché quelques larmes. Blessante, elle s'était empressée de le consoler et se faire pardonner. Elle essayait depuis de se montrer un peu plus "compréhensive".

Sur cette conversation, au choix que pouvait donner un groupe de cette communauté à des survivants, Luisa sourit en se demandant si un jour, des personnes avaient osé refuser leur proposition. Toutes les personnes ici étaient venus pour une vie plus "sereine", une vie dans une ville nouvelle, une nouvelle société, pouvoir mieux respirer sans se préoccuper de la sécurité. Est-ce qu'une seule personne avait déjà refusé l'aide de New-Eden ? Pour le moment, la mexicaine n'en savait rien. C'est vrai que c'était tentant. Après quelques semaines, Luisa voyait plus clair dans cette ville et se demandait sans cesse, quel avenir ils auraient ici. Car la liberté ... n'était plus la même.

Tu es ici avec ta cousine, c'est bien que vous vous soyez jamais séparés. Tu as beaucoup de chance. D'avoir un peu de famille auprès de soi, ça réchauffait les cœurs. Luisa pensait à cette ancienne famille. Aujourd'hui, la sienne se trouvait ici. On vit dans le district 4 et toi ?

Luisa poursuit Euh .... oui on a un projet qui nous est tombé dessus ! et c'était une joie immense dans le cœur de la mexicaine. Je suis enceinte. De le dire à haute voix, encore et encore, elle en prenait désormais pleinement conscience. Après tout ce qu'elle avait traversé, c'était un cadeau. Une nouvelle opportunité de rebâtir sa vie avec l'homme qu'elle aime. Ça fait que peu de temps ... je ... . j'ai fait quelques examens et je suis tombée enceinte avant même d'arrivée ici. Et ici véritablement il avait plus de chance de vivre. Vivre ... à quel point ? Pour le moment elle était juste heureuse. Elle penserait au problème de société plus tard. J'ai été maman une fois mais ... j'ai... il a disparu. Je pensais pas que je serais à nouveau mère. J'espère que tout va bien se passer.

Elle baissa la tête pour regarder son ventre couvert par le manteau avant de reporter son attention vers Mei. Et vous ? Vous faites quoi ici, vous avez des projets en cours ?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 17 Mar 2021 - 11:05

- Pareil : ce bon vieux district 4, répond-t-elle.

Parfois, elle se dit qu’elle déménagerait bien. Dans un quartier moins cher par exemple, ou un quartier où elle le connait pas tout le monde. Mais comme pour tout le reste : la mobilité d’une femme seule n’est pas si facile. Elle devrait justifier qu’elle veut bouger pour des « raisons impérieuses » et… Mei-Lin n’est pas certaine de pouvoir en inventer une. Bref. Marchant tranquillement aux côtés de Luisa, son regard étonné se pose sur elle, puis sur son ventre qui n’a pour l’instant pas commencé à grossir – ou en tout cas, ça ne se voit pas.

- Félicitation ! C’est… une bonne nouvelle.

La sino-américaine a marqué une pause, tiraillée entre l’habitude qui est d’encenser la vie, et la réalité du présent, qui l’amène à plaindre tous les bébés à venir. Mais certes, d’un point de vue absolument sanitaire, il sera bien ici que partout ailleurs. Des récits que la jeune femme peut avoir du « monde extérieur », rien ne s’arrange là-bas. Il suffit de voir cette attaque sur George en novembre, preuve qu’ils n’en ont pas fini avec la barbarie. Mais en silence, Mei-Lin espère que son aînée aura un garçon. Sa vie sera un peu moins difficile…

- Je suis désolée pour l’enfant que tu as perdu.

Elle ne sait pas si sa voisine évoque à mi-mot les conséquences de l’épidémie ou simplement un événement de la vie d’avant mais préfère ne pas insister sur le sujet – pas cette fois. Le sujet est trop délicat et elles ne sont que des inconnues l’une pour l’autre. Elle se pince brièvement les lèvres et rebondit sur la question de Luisa :

- Hum… si par « vous » tu veux dire « la communauté », je ne sais pas s’il y a des choses en cours… les généraux décident à huis clos des projets nécessaires. Mais ils savent ce qui est bon pour nous, ajoute-t-elle avec une hypocrisie qui lui brûle la langue – dire du bien de ces monstres lui donne la nausée, et moi… pour l’instant rien de spécial. Je prends autant de temps que je peux pour respecter le deuil de mon compagnon et je vais essayer de rencontrer quelqu’un d’autre.

Voilà où elles en sont en tant que femmes : leurs ambitions se résument à avoir des bébés ou trouver des hommes auxquels faire des bébés. C’est pathétique et insultant.

- Désolée, je n’ai rien de palpitant à ta raconter, s’excuse Mei-Lin, toujours dans son rôle, tu dois certainement avoir vécu beaucoup plus de chance si tu viens l’extérieur… comment ça se passe, hors de New Eden ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2