Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le Bureau des légendes
Lun 24 Mai 2021 - 16:04
Je souris à nouveau quand il parle de risquer de se prendre une balle pour les beaux paysages de l’Irak. Est-ce un peu de sarcasme que je capte ici ? Au moins, il ne sera pas trop coincé, je pense. Déjà pour le sujet qu’il m’offre, ça m’en dit long sur l’homme en fait, plus qu’il ne doit le penser. C’est mieux que ce que j’espérais, mais il ne faut pas que je m’emballe pour autant. Il ne faut pas que je baisse ma garde. Ce job, je dois le garder, je dois y exceller, je dois l’utiliser à mes propres fins. Je sais que je devrais régulièrement faire des chroniques sur les bonnes femmes du coin, parler des astuces pour être enceinte, des anniversaires, des clubs populaires de lectures ou de couture, mais ce sera une excellente couverture ! Il faut l’utiliser ! Je pourrai peut-être trouver des codes à y cacher ? Bon, je m’emballe voilà, avec mes plans sur la comète.
-Merci Wojtek, j’apprécie la confiance que vous mettez déjà en moi. Ce n’est pas totalement faux, fort heureusement, donc mes propos ne sonnent pas faux, bien au contraire.
Je pense que je joue bien mon rôle. Il le faut, pour survivre ici. J’ai peur des conséquences, mais tout autant de la possibilité d’être coincée ici trop longtemps. C’est avec des yeux curieux que j’emmagasine toute l’information que je peux découvrir. Parfois ça peut me sembler futile, mais à un moment peut-être que ça me soit utile. Il ne faut rien négliger, il faut observer les gens au maximum, essayer de déchiffrer leurs non-dits, leur langage corporel. Essayer de repérer ceux qui pensent comme moi, ceux dont je peux m’en faire des alliés. Impossible qu’on soit qu’une poignée, je refuse d’y croire.
Mon mentor du jour vide sa sacoche devant moi et laisse trainer plusieurs pochettes avant de s’éclipser. Dans un autre contexte, j’aurais déjà tout ouvert pour y lire le contenu, mais ici… Je me retiens et je combats ma curiosité. Je dois être la parfaite potiche sans cervelle qui fait ce qu’on lui dit. Je compte bien me débrouiller pour qu’on le croie en tout cas.
C’est avec plein de matériel que revient le Polonais et j’observe tout ça avec surprise. Ils sont vraiment équipés ici, j’ai tendance à l’oublier. C’est comme si je vivais dans une nouvelle dimension, la surprise était à chaque coin de rue.
-J’espère que oui ! Que je souffle quand il dit qu’ils devraient m’apprécier grâce à lui. Ça fait un peu vantard ce qu’il dit, mais je ne le soulignerai certainement pas. Si grâce à lui, les gens peuvent me faire confiance, ce n’est qu’une opportunité à saisir !Beaucoup de gens vous apprécient Wojtek ? Vous me semblez fort sympathique, mais un journaliste ne plait sans doute pas à tous les partis ? Dois-je me méfier de certaines strates de Walla Walla de par l’assistance que je vais offrir au journal ? La question me semble légitime et posée de façon à ce que mon mentor croie que je veux vraiment bien faire mon travail au point de faire attention aux possibles dissidents. C’est bien le contraire qui m’intéresse à vrai dire.Je ne voudrais pas de problème avec ces gens. Quoique je ne traiterai pas des mêmes sujets que les hommes au fond. Il s’agit peut-être d’une pointe de curiosité, veuillez m’en excuser. Voilà ! Je commence à savoir y faire, je pense.
Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE
- Elliot Müller
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2