Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Re: Bonne humeur et petits poissons

Ven 21 Mai 2021 - 3:10

L'humour de la jeune femme fit mouche, quand elle lui fit part du fait qu'elle trouvait dommage de ne pas l'appeler maître, il ne put retenir un rire. C'était tout de même assez peu orthodoxe d'entendre ça de la bouche de quelqu'un qui venait travailler sur un lieu d'éducation, et déjà que lui-même trouvait qu'il était peu orthodoxe quand il se comparait à Ela, autant dire que les deux allaient sans doute s'entendre tout à fait correctement pour s'occuper de la classe de l'americano-canadien. La seule problématique ce serait d'éviter de trop faire ce genre de blagues, parce que les adolescents avaient de ça qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de pousser le vis toujours plus loin et si Zelda était absente notamment, il en connaissait deux trois qui pouvaient vite lui ressembler dès que l'humour prenait un peu plus la place du travail, c'était sans doute pour ça qu'il était le professeur un peu chiant qui tournait la vis... enfin, un peu chiant, ils savaient pour la plupart qu'en dehors des cours Aodhan était toujours un amour avec eux, enfin, combien de profs auraient laissé Zelda tirer avec une arme franchement ?

Puis ils en vinrent à parler de la hargne des jeunes, elle, rebondissant sur le fait d'éviter d'attraper la rage : "C'est plus ou moins ça pour être franc." Réprimant un sourire, il ne pouvait pas s'imaginer autre chose que ça pour être franc, ses élèves étaient parfois particulièrement difficiles à gérer pour être honnête, il le reconnaissait grandement mais de là à mordre une invitée, tout de même, ils avaient théoriquement une limite sociale un minimum existante. Quoique.. ceux de la petite bande de Zelda pouvaient parfois voir cette limite s'effacer et devenir de véritables petits monstres courant partout et se déchaînant comme si les portes de l'enfer s'étaient ouvertes rien que pour eux et qu'ils pouvaient profiter de cette jeune liberté nouvellement acquise.

En fait, il aurait sans doute plus peur d'eux que des choses qui rôdaient dehors et qui s'en prenaient aux gens.

"C'est sans doute la seule chose qui pourrait peut-être fonctionner sur eux." Il esquissa un sourire, sa proposition de les empêcher de tuer des rôdeurs semblait honnêtement être la punition qui s'imposait toujours. "Le métier rentre facilement, c'est déjà une qualité." Il aurait bien fait semblant de noter sur un calepin mais il s'en trouvait dépourvu alors tant pis, il s'en passerait même si la remarque, au-delà de la blague était réelle, le fait de savoir punir à juste échelle pour faire réagir les jeunes était une qualité professorale indéniable.

"Pas loin." lui répondit-il ensuite lorsqu'elle se fit tentatrice de blague sur les mathématiques avant de souligner son envie d'appréhender la salle pour y travailler, lui ouvrant le chemin, il lui fit gentiment signe de le suivre : "C'est par ici, enfin, si tu l'oses." Un sourire presque provocateur et il était parti direction la salle d'enseignement, c'était toujours amusant de voir un, ou une, jeune faire ses débuts dans le professorat, c'était assez rare que ça fonctionne pour être honnête et c'était souvent ridicule au début mais tout le monde était passé par-là et surtout le professeur prendrait quand même un malin plaisir de voir ça pour l'avoir connu lui-même. Evidemment, il ne serait pas loin dans le cas où ça déraperait un peu trop et tandis qu'il affirmait cela à lui-même dans sa tête, sa main fit l'effort de pousser la légère porte pour présenter la salle à la demoiselle qui lui avait emboîtée le pas : "Voilà, c'est là où tu vas connaître le bonheur de t'occuper de jeunes gens pour la première fois." En réalité, la salle n'était pas différente des autres ici, des pupitres placés individuellement avec un léger espace pour faire circuler tout le monde, des vitres propres qui permettaient de voir le côté cour, une vieille armoire en bois qui commençait légèrement à souffrir des affres du temps malgré les tentatives du professeur de la maintenir en vie le plus longtemps possible, autant dire que c'était loin d'être un décor apocalyptique.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne humeur et petits poissons

Jeu 3 Juin 2021 - 22:52

C'était pas si mal au final, ma blague avait arraché un rire au prof, pas sûre que c'était approprié devant d'autres, mais là, ça faisait de mal à personne. Je souriais sincèrement. Moi qui pensait que la journée serait bonne, visiblement la discussion semblait le confirmer, même si on s'accordait pour dire que ces élèves pouvaient être des terreurs. Oui, je préférais dire pouvais que serais, histoire d'avoir un peu de chance de mon côté. De toute façon, je ne doutais pas des paroles de l'homme qui m'avait indiqué un peu plus tôt qu'en cas de besoin, il serait présent pour faire régner son autorité. Je pinçais un peu mes lèvres en guise de seule réponse, au moins mon idée de punition ne semblait pas tomber dans l'oreille d'un sourd. En même temps, elle était réaliste. Je veux dire, une bande d'adolescents visiblement assoiffés de chaos et de sang dès que l'occasion s'en présente, si on leur retire la seule chose qu'ils peuvent blesser sans que personne ne leur dise rien, ça fait plaisir.

J'haussais les épaules, en souriant. "Bah écoute, un jour tu essaieras, s'il y en a un qui abuse." Je levais un doigt en l'agitant, essayant de prendre une voix plus grave. "Attention, ou plus de tuerie !" Je toussais un peu après avoir bien trop forcé sur ma voix. Visiblement, les impressions ça me réussissait pas, je pouvais pas m'empêcher d'en faire la plupart du temps, c'est drôle, mais pas terrible socialement non ? Je repoussais quelques mèches en dehors de mon visage avant d'ajouter : "J'apprends vite tant que c'est pas scolaire, je crois, après je sais pas trop quoi faire." De ma vie, comme métier si vraiment la société se reconstruit, ce genre de chose. J'pense qu'à ma gueule dans le fond, au fait de survivre, donc bon, pas terrible pour se développer.

Aodhan me guidait vers la salle, ouvrant le chemin, je faisais un grand pas, presque comme un mouvement de danse en ajoutant audacieusement. "Oh j’ose oui ! Mais vas-y passe devant !" Mon regard glissait une seconde vers les fesses de l'homme avant de détourner ma propre attention vers ses paroles. "Le bonheur, je sais pas, crions pas victoire tout de suite, attendons de voir s'ils essaient pas de me réduire en pièces !" répondais-je  assez rapidement en me permettant d'observer la salle dans laquelle nous avions débarquer. C'était pas en mauvais état en soit, c'était même assez banal, bon par contre l'armoire au fond de la pièce, elle faisait très meuble hanté récupéré dans la maison de grand-mère, mais bon. "Ça faisait longtemps que j'avais pas mis le pied dans un endroit comme ça, bon je peux pas dire que ça me rappelle des souvenirs vu les écoles où j'étais, mais c'est cool." En même temps, j'allais dans des écoles pour gamins friqués, alors vous vous doutez que tout était impeccable, une question d'image.

Je m'avançais pour m'asseoir directement sur une des petites tables, ouais j'aurais pu utilisé une chaise, mais quelque chose en moi me disait que c'était trop régressif. "J'pensais leur proposer deux exercices. Un pour les fanas de l'extérieur et l'autre plus calme. Pour ceux qui auraient pas envie ou serait traumatisés je sais pas." J'agitais un peu les mains en parlant. "Attends, je m'explique, me regarde pas comme si je suis folle !" dis-je en appréhension. "Pour ceux qui sont pas à l'aise, un poisson tout bête avec du relief et pleins de couleurs. Pour les autres, je pensais leur demander qu'ils dessinent une blague qu'ils pourraient faire à un rôdeur, un truc qui les amuse eux, sans que ça mette quelqu'un d'autre en danger !" Je m'étais instinctivement mise à jouer avec une mèche de cheveux avant d'ajouter, un peu anxieuse dans le fond face à mon idée farfelue. "T'en penses quoi ?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2