Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

Bhaal "It's pratice makes perfect"

Mer 14 Avr 2021 - 15:59


Bhaal De Brillant C'est en forgeant qu'on devient forgeron

prénom(s) : Bhaal
nom : De Brillant
date de naissance : 26 avril 1984
âge : 37 ans

ville de naissance : Vincennes, Indiana
métier : Forgeron
groupe : Traveler

avatar : Ryan Gosling

what i am

qualites
Curieux insatiable
Charismatique
Audacieux
Débrouillard
Calme stoïcien
defaults
Présomptueux
Renfrogné 
Blasé
Neutre
Méfiant
Equipement :
2 chargeurs 9mm et un SIG Sauer P320
Manteau et pantalon en cuir
Gants de forge en cuir sur mesure
Une paire de Ranger taille 6 US
Chapka
Une machette à double tranchant
Une hachette
Une miséricorde intégralement en bois (type de dague à section triangulaire et sans tranchant)
Un marteau (1500 g) et des pinces de forge (faites maison)
De la viande séchée, et un bidon d'eau
Du charbon dans un sac
Un briquet d'amadou
Un sac à dos militaire (40L)
     
Details physiques :
Petit blanc, brun aux yeux marrons.
Une longue cicatrice (10cm) de brûlure,  est visible sur son bras gauche.
Il arbore une bonne musculature caché sous une petite couche de gras.
Il se rase régulièrement les cheveux par crainte qu'un rôdeur l'attrape de cette façon.
La rude vie qu'il mène ainsi que la chaleur harassante des feux de forge, lui ont craquelé le visage qui paraît bien plus vieux.
1m59, 90 kg (60kg de muscle)

Psychologie

Curieux Insatiable: Curieux de nature et touche à tout, Bhaal a su très tôt s'intéresser à tout un tas de sujet, quand il ne bricolait pas une expérience pour vérifier un truc qu'il avait lu ça ou là. La plupart de ces connaissances et savoir-faire vient de sa curiosité naturelle.

Débrouillard Inventif: Tout au long de sa vie, Bhaal s'est retrouvé dans des situations qui ont nécessité qu'il se débrouiller par ses propres moyens. Que ce soit chez les scouts ou à cause de l'apocalypse, Bhaal sait se débrouiller pour survivre et faire face au évènement. Il trouve toujours un moyen astucieux pour faire les choses plus efficacement. Souvent il dira que c'est "Parce que je l'ai lu dans [tel bouquin]."

Charismatique: Bhaal a une facilité déconcertante pour se lier avec les gens et leur paraître sympathique. Il faut dire qu'il aime séduire, et qu'il apprécie quand les autres s'intéressent à lui. Bien qu'il n'aime pas trop prendre le commandement, il se retrouve, il ne sait jamais trop comment, à prendre des décisions et fédérer des groupes de personnes. En général, il préfère se mettre au bras droit de quelqu'un, plutôt que d'être le chef.

Audacieux: Peu de gens, se font autant confiance. Il n'a pas peur de prendre des risques ou de paraître ridicule. Il a toujours été récompensé en prenant des risques dans sa vie. "Récompensé" parce que l'audace paye, et ce en terme de résultats. Toutefois sa famille, lui en a souvent fait le reproche, car l'audace et l'étiquette ne vont pas de paire, tout en le félicitant sous la cape.

Calme: Il est d'un calme stoïcien. Il faut dire que frapper du métal incandescent à longueur de journée, ça fatigue et ça laisse peu de surprise à l'inattendu. Toute sa vie, il se souvient de cette phrase de sa première copine alors qu'ils s'apprêtaient à faire l'amour: "Ton cœur ne bat pas la chamade, comment tu fais pour être aussi calme?". De façon général, il ne laisse que peu de place pour l'inattendu et même quand son sang-froid est mis à rude épreuve, il parvient à rester lucide et calme.

Renfrogné : Le caractère trempé et bougon de Bhaal en fait un homme peu aimable et souvent grognon. Il bougonne souvent et se montre parfois grossier en face de gens qu'il juge inférieur à lui. C'est à dire, un peu près tout le monde depuis le début de l'apocalypse. Toutefois, il faut avoir une bonne oreille pour l'entendre et comprendre ce qu'il peste, tellement, il parle dans sa barbe. Toutefois, s'il a quelque chose à vous dire ce sera du brut de décoffrage.

Neutre:  Bhaal fait ce qui lui semble bien pour lui-même. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le bien et le mal ou entre la loi et le chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Il a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.
En revanche, la neutralité est pour lui, une philosophie, un choix conscient. Le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Il prône donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme. De ces faits, il ne choisi rarement un camp, sauf s'il a un intérêt très particulier à cela. Pour Bhaal, c'est une qualité à double tranchant.
Sa neutralité le pose souvent dans des situations de juge ou d'intermédiaire, ce qui peut se révéler dangereux dans ce monde.  

Blasé: Contrecoup de son calme et de sa curiosité naturelle. Il a souvent l'impression d'avoir tout lu, tout vu et tout compris dans de nombreux sujets. De ces faits, il s'est petit à petit détaché de la joie qu'il avait plus jeune à découvrir de nouvelles choses. Petit à petit, ce sont tous ses sentiments qui se sont émoussés.

Présomptueux: Il est beau, fort, intelligent, charmeur, d'ascendance noble, riche et instruit. Il ne se voit pas comme de la merde et constate que la plupart des gens ne sont pas aussi éclairé que lui. Bhaal peut donc prendre les gens pour des cons parce qu'après tout, "il est plus qu'eux". De noble naissance, et ayant une famille plutôt riche, il a passé sa vie à respecter les codes de la société et à croire dans les vertus des hommes et des femmes. Tenir la porte à une femme, entrer en premier et se retourner au restaurant pour que madame regarde si il n'y a personne qui pourrait l'embarrasser, elle. Oui, ce genre de truc. Autant vous dire, qu'il a horreur des gens de petite vertu et les jugent durement. Mais par les temps qui courent, il se garde bien de le dire aux principaux intéressés. Un petit air hautain se dégage parfois de lui.

Méfiant : Vous vous êtes déjà retrouvé sur le point de vous faire égorgé par votre « ami » nouvellement rencontré ? Non ? Lui si. Et il est encore là... Bhaal ne compte plus les fois où on a tenté de lui faire à l'envers. Bien qu'il ne croit pas en le bien et le mal, il croit en revanche dans le fait que les gens suivent principalement ce qui est dans leur intérêt. Et souvent, ces intérêts ne concordent pas avec ceux des autres... Autant se protéger donc.




Story of survival

Pre-apocalypse

Né à Vincennes dans l'Indiana, Bhaal est un descendant d'une famille aristocrate coloniale de la Nouvelle-France, les De Brillant. C'est une source de fierté pour le jeune homme, dont la famille est restée attaché aux valeurs de la noblesse. C'est cet héritage qui fit que la plupart des hommes dans la famille s'engagèrent en tant que militaire de carrière dans L'US Army. Élevé dans cet optique, son père l'inscrit au club d'escrime le plus proche, afin de lui enseigner l'honneur et le sens du combat. De même, il fit parti des Boys Scouts of America. Pourtant ce n'est pas l'armée que choisira Bhaal, mais le commerce.

Étudiant studieux et sérieux, il obtient son master de la Harvard Business School. Obtenir son MBA of finance analysis. Ce qui ne fut pas une mince affaire, et comme le dise les gens de l'autre côté du fleuve: "Mieux vaux réussir que profiter de New York".. Sans le soutient de ses amis, il n'y serait surement pas arrivé. Après 2 longues années de labeurs, il finit enfin pour décrocher son diplôme et s'en va le cœur léger de l'immense ville qu'est New York dont il n'a pas vraiment profité. Il obtient un poste d'analyste financier dans une grande boite à Dallas. Poste qu'il occupe pendant 5 ans. Il déteste cette ville et se prend à rêver d'un ailleurs, il n'y reste en réalité que parce que sa copine de l'époque aime la ville. Lorsqu'elle le quitte ; curieux, et ayant près de $40 000 de côté, il se donne un an pour trouver ce qu'il lui plairait dans la vie. Il se découvre une passion pour les métiers du fer et décide de faire un compagnonnage pour devenir forgeron.

Christopher Moorn fût son maître de forge pour ses 2 années de compagnonnage, dans l'Indiana. Ce dernier lui enseigna comment construire des outils utiles au quotidien. Son second master degree en poche, il décide de partir vivre l'expérience du Camlann Medieval Village du côté de Seattle, le temps d'un week-end. Tombé amoureux de l'atmosphère de cette reproduction du village, il y revient plusieurs fois et fini même par décrocher le poste d'assistant forgeron dans le faux-village du 14ème s., avant de s'installer définitivement dans l'atelier de la forge. Ce fut à ces occasions qu'il apprit à faire des répliques d'armes médiévales. Il rencontra Mafalda, une hispanique lors d'une visite du Village. Si leur relation fut fusionnelle, et pleine de tendresse, la fin de leur relation, trois semaines avant l’effondrement, lui laissa un coup amer à travers la gorge. Cela faisait 3 ans qu'il vivait au Camlann Medieval Village quand l'effondrement eu lieu, en Octobre 2015.

Post-apocalypse


18 Octobre 2015, sur la route :
Bhaal va faire ses courses, il y a des émeutes dans Seattles depuis des jours. Mais il n'a plus trop le choix, il doit faire le plein de provision. Il est néanmoins inquiet car le climat à l'air tendu et est donc vigilant. Il a entendu des rumeurs de personnes agressives qui mordent les gens dans les manifestations. Il a vu une de ces vidéos où un policier continu de tirer sur un homme. Toutefois, il n'en croit pas un mot, il se dit que ça doit être un montage vidéo.
Comme à l'accoutumée, il ouvre les fenêtres de sa Pontiac Aztek modèle 2004, afin de profiter de l'air quand il voit au loin, un homme errant, titubant sur la route. Il fait un petit écart afin de ne pas écraser la personne, et c'est en passant à sa hauteur qu'il voit l'horreur. L'homme a le thorax enfoncé et dévoré. C'est le premier rôdeur qu'il voyait. Il continu son chemin troublé par ce qu'il a vu, se persuadant d'avoir imaginé cette scène. Arrivé sur le parking du Carnation Market, s'apprêtant à se garer, il a le réflexe inconscient de remonter les vitres. Ce geste, lui sauvera la vie. À peine, est-il engagé qu'une personne vient mordre et lécher sa vitre en grognant. Il constate que la plupart des gens sur le parking sont en train de fuir, et que ceux qui restent se font dévorer sous ses yeux. Paniqué, il fonça dans le tas, et parviens à s'enfuir du parking, non sans écraser quelques rôdeurs. Maintenant, il sait que les rumeurs sont vrais.

18 Octobre 2015, toujours sur la route.
Alors qu'il rentre au Village, une jeune femme sur le bord de la route le hèle, il la prend en stop, la mettant en sécurité chez lui. Cette dernière, lui explique s'être fait mordre par un sdf fou furieux et qu'elle la assommé avec une branche. Bhaal, ne le sais pas encore, mais elle est vouée à mourir, et est une source de danger pour lui. Elle met 35 heures à agoniser. Bhaal essayera bien de l'emmener à l’hôpital mais quand il voit les centaines de corps entreposé sur le parking de la Overlake Clinics, il fait demi-tour immédiatement et essaie de la soigner de chez lui. Alors qu'il en train de creuser la tombe, il a la désagréable surprise de la voir debout en train de grogner et venir vers lui. Il lui demande comment elle va et c'est la non-réponse ainsi que les grognements de cette dernière qui lui met la puce à l'oreille. Il la repousse avec sa pelle mais celle-ci vient inexorablement vers lui. Les larmes aux yeux, il lui assène un violent coup de pelle dans le visage, en implorant sa pitié. La créature ne tombe pas à la renverse, sous le coup. Effrayé, il abandonne sa pelle et cours chercher dans l'aide dans l'auberge du faux-village. Le tavernier, y est revenu chercher des vivres, armé d'un fusil d'assaut et manque de tirer sur Bhaal quand celui-ci arrive. Bhaal essoufflé lui explique son problème. Le tavernier va à la porte, vise, tire et fait mouche, puis grommelle un « Faut taper ou tirer dans la tête, sinon ces saloperies de morts meurent pas. ».

Octobre-Début Novembre 2016 :
Un an s'est écoulé depuis la fin du monde. Bhaal, bien qu'en relative sécurité dans sa forge qu'il a depuis aménagé pour repousser les grogneurs, s'y ennuie ferme et l'envie lui prend de se faire un petit voyage (qui a dit qu'il est fou?) dans l'état afin de se ressourcer. Il décide d'aller voir l'océan sur un coup de tête pour changer un peu et surtout par nostalgie. Il se rend au Cape Flattery, où se situait une réserve indienne avec pour intention de profiter d'une petite journée ou deux en bord de mer afin de se ressourcer. Quand il arrive sur place, il a la surprise de rencontrer le peuple d'amérindiens « Makahs », certes plus très nombreux, mais très bien organisé pour survivre. Il fait connaissance avec la tribu et bien que réticent, il est accepté quelques jours pour souper et profiter de la mer. Il leur donne la localisation du Camlann Medieval Village, si jamais ils ont besoin de son aide ou d'un lieu de refuge.

Hiver 2016-2017 :
Il passe l'hiver avec les Indiens, profitant de la vie en communauté et apprenant par la même occasion leur us et coutume. Malgré tout la vie n'est pas facile. Un jour alors qu'il est de corvée pour tuer les grogneurs aux abords de la clôture entourant le village, il décide qu'il est temps pour lui de repartir dans son chez lui. Il part quelques jours plus tard, avec des cadeaux de plusieurs membres de la tribu. Le chef, lui offre un pistolet, qu'il possède toujours.
Il rentre chez lui, le sourire aux lèvres : il a retrouvé la civilisation quelques temps et en est sorti grandi.

Mars 2017 :
En revenant, au Camlann Medieval Village, il a la surprise en arrivant à proximité de voir de la fumée s'échapper d'une des cheminée. Un groupe de trois personnes y ont élu domicile. Il explique être le forgeron qui travaillait dans ce lieu et qu'il souhaite pouvoir dormir et travailler dans cet endroit. Ceux ci ont construit une terrasse en bois, afin de faire un jardin en hauteur, accessible depuis le premier étage
En 6 mois, le village dont quelques maisons ont été, depuis, fortifiées par les 3 résidents qui s'y sont installés. Le lieu était déjà autonome, en eau, nourriture et bois, pour une vingtaine de personne avant l'effondrement. Il est plus que largement suffisant pour subsister. Pourtant la fumée du feu de forge et sûrement le tintement de la forge attire un duo de survivants. Ces derniers menacent les résidents afin d'obtenir à manger. La confrontation tire à la fusillade, Bhaal est le seul à survivre, ses colocataires et les 2 assaillants sont morts, l'un d'eux abattu par Bhaal. C'est son premier meurtre.

2018 :
Depuis son lieu de vie, il voit passer une horde de grogneurs au loin. Il décide d'optimiser la fortification de son habitat de vie mais également de prévoir un système pour pouvoir s'échapper en cas de pépin. Il établi des plans de son village et réfléchi à un système de défense passif et actif contre une horde quelque soit le lieu d'entrée dans son habitat. Il en déduit qu'il peut optimiser une passe où il pourrait théoriquement affronter un à un, les grogneurs ; mais il décide surtout que le meilleur moyen de survie est d'avoir des systèmes de fuite redondant. Il passe l'année à mettre en œuvre son plan. Il en profite également pour se faire des conserves en cas de coup dur.

Mai - Juillet 2019 :
Il continue de s'occuper de son jardin pendant encore une bonne année en quasi ermite. Il met en place un nouveau dispositif de défense passif : il installe de haies de pics en bois ou métal afin de tuer les grogneurs rapidement. Il installe également une double clôture autour de son habitat. Dont une est constitué d'un tas de bois disposé en cercle. Il fait exprès de faire un chemin sinueux entre ses haies de piques afin de forcer un grogneur qui le suivrait à se planter.

Février-Mars 2020 :
Pour la première fois depuis des années, il se risque à pénétrer dans la cité d'émeraude. Sa récolte ayant été mauvaise, il doit s'aventurer dans les rues de Seattle. Bien que quelques groupes de grogneurs se trouvent ci et là, l'endroit est relativement calme. Les gelées de l'hiver ont réduit ses cultures à néant, même sous serres. Il doit pour la première fois en plusieurs années, vraiment sortir pour trouver à manger. Il cherche d'abord à trouver des jardineries pour se ravitailler en graines et recommencer sa production. Ce qui s’avéra plus compliqué que prévu. Il dû donc, s'aventurer dans les maisons pour trouver à manger. Au bout de deux mois, il trouve de l'engrais et des graines à la Walt’s Organic, à Montlake, dans les environs de Seattle.

Début Avril 2021 :
Il s'enfonce encore plus dans la cité d'émeraude pour trouver des mèches à bois spécifique, en se disant qu'atteindre le détroit serait une merveilleuse idée (pour profiter de la vue). Il en profite pour redécouvrir l'industrial district. C'est ainsi qu'il tombe sur un petit groupe de survivants. Il les suit discrètement et met le nez sur le No-Man's-Land. Il observe les lieux un petit moment, avant de comprendre que c'est un lieu d'échange et de troc, et parfois d'échange plus... intimes. Bhaal réalise que dans un tel lieu, il a toute sa place. Après un petit moment à étudier les lieux, il s'installe dans le lieu avec une petite forge afin de pouvoir troquer des réparations sur les armes et outillages des survivants.
Tel est l'endroit où il se trouve actuellement...

Survie


Bhaal, dispose de son lieu de survie, une reproduction de village médiéval de l'Angleterre du 14ème siècle.
Le lieu est fortifié par plusieurs enceintes dont la plus large fait un diamètre de 25 mètres autour de sa forge et maison. Ce lieu dispose d'une capacité de production agricole suffisante pour 3 personnes. Ce qui est plus que largement assez pour faire des conserves pour les années suivantes.
Le lieu dispose également de son propre parc forestier, ce qui permet à Bhaal d'être approvisionné en charbon de bois. Charbon qui sert pour la forge. Sorties bois qui sont risquées car, pour aller couper du bois, il n'a pas la protection d'une enceinte.
Ainsi, ces journées sont variées. Il n'a pas de planning spécifique et chaque jour est différent. En revanche, il dispose de quelques routines qui assurent sa survie.
Parmi ces routines, il y a l'inspection systématique des fortifications de son habitat, le matin et le soir, avec consolidation si la situation l'exige. Le lieu a été conçu pour faire goulot d'étranglement en un point précis, quelque soit l'endroit de la brèche. Cette disposition spécifique du lieu permet, en théorie, d'affronter des dizaines de grogneurs un à un. Dans la pratique, il n'a jamais pu vérifier son système de défense.
Il y a donc 3 enceintes fortifiées : une autour de sa maison (et forge) qui fait un petit 10 m de diamètre et qui est littéralement son tas de bois pour se chauffer. Un grillage se trouve à 15 et la dernière enceinte est une bande de piques d'une dizaine de mètre de largueur. Il porte en permanence une arme dans une main, généralement sa hachette.
Quand il se couche, il met un meuble devant sa porte, et il dort avec au moins une arme sous son oreiller. Depuis sa chambre, il a installé une petite échelle (fixe sauf les derniers barreaux : afin de pouvoir les retirer) qui va sur le toit et qui lui permet de rejoindre la terrasse qui sert de jardin afin de pouvoir s'échapper si la situation devenait dangereuse pour lui sur place.
Depuis peu, il se rend également quelques jours par semaine au No-Man's-Land de l'Industrial District.

time to met the devil

• Pseudo (sur internet) : D. Susan
• Âge irl : 22
• Présence : oui, il est bien là, Very Happy
• Personnage : Inventé
• Comment avez-vous découvert le forum ? Je cherchais à jouer dans l'univers TWD / FTWD
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? As i told, i was looking for it.
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum  Non
• Crédits (avatar et gifs) /

• Code du règlement code validé par Jaren

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bhaal "It's pratice makes perfect"

Mer 14 Avr 2021 - 16:01

Bienvenue dans le coin ! Bon courage pour ta fiche !


On my skin
Witness Marks


Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bhaal "It's pratice makes perfect"

Mer 14 Avr 2021 - 16:01

Bienvenue dans le coin, et bonne rédac. I love you
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bhaal "It's pratice makes perfect"

Mer 14 Avr 2021 - 16:14

Hello !



bienvenue sur le forum !


Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si tu comptes jouer un Remnants et que ton personnage est intégré au camp avant juillet 2019 dans son histoire, il se peut que celui-ci ait été vacciné contre le virus qui transforme en rôdeur. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous ici.

6 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

7 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.



Bonne rédaction !


J'en profite pour te demande si tu es fixé sur ton prénom, ton compte s'appelle "Darber" et dans ta fiche, c'est "Duncan" :MisterGreen:

Le prénom de Duncan est déjà pris et nous n'autorisons pas les doublons malheureusement^^ du coup tu peux garder Darber ou... autre chose Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bhaal "It's pratice makes perfect"

Mer 14 Avr 2021 - 16:26

Bienvenue par ici ! =D

Bon courage pour ta fiche ! :smile34:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bhaal "It's pratice makes perfect"

Mer 14 Avr 2021 - 17:54

Bienvenue Duncan !!! cheers
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bhaal "It's pratice makes perfect"

Mer 14 Avr 2021 - 23:53

Bienvenue a toi le forgeron !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bhaal "It's pratice makes perfect"

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum