Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Books and spy

Mar 20 Avr 2021 - 17:42

8 AVRIL 2021

À la base, j'étais sortie pour chercher un livre sur la grossesse pour Alex. Je lui avais bien ramené des bouquins, mais les sujets étaient pas super appropriés à son état, ou très intéressant pour la plupart de gens en fait. Du coup, quand la femme m'avait parlé d'un livre sur le sujet, je m'étais dis que ce n'était pas une mauvaise idée. En plus, je vais où en trouver ! Enfin je pensais savoir où en trouver plus exactement. Je m'étais déplacée dans une vieille bibliothèque que je savais assez calme où j'avais déjà trouvé des livres sur le sujet, sauf qu'à ma grande surprise, bah y avait plus rien. C'était quoi ce délire ? Y avait une bandes de mamans qui étaient passées par là ?

Au final, j'avais cherché un peu histoire de ne pas avoir fait le trajet pour rien, et dans la section pour enfants, j'étais tombée sur des comics en pas trop mauvais état ! Moi qui avait dit à Milow que si j'en trouvais je lui ramènerais, ça tombait super bien ! Bon, j'allais pas lui dire que j'avais trouvé ça au rayon gamin, sinon il allait grogner sûrement, surtout que j'étais d'accord avec lui, c'était pas que pour les enfants ! Je veux bien que l'histoire des trois petits cochons soient pour les enfants, mais pas ça quoi.

Enfin, j'étais rentrée au camp en fin d'après-midi je pense, suffisamment tôt pour lui rapporter directement en tout cas. J'en avais pris pleins, quasi tous en fait, mon sac était fourré de pages, y devrait bien y en avoir un ou deux qu'il avait pas ! Puis au détriment de faire plaisir à Alex, ça ferait plaisir au jeune homme ! J'étais arrivée assez fièrement vers la caravane de mon compagnon de lecture pour y voir un gars, je crois, accroché entrain de jeter des coups d'oeils discrets par la fenêtre, comme un vieil espion un peu merdique. Je fronçais les sourcils. Je voulais pas parler trop fort histoire de pas attirer Milow qui devait certainement être à l'intérieur, qu'il vienne pas grogner qu'on le dérangeait.

"Eh, toi là, le mec en... robe ?" dis-je un peu hésitante.

Je l'avais jamais vu ici encore, au camp je veux dire. C'était vraiment un espion ? Enfin pourquoi surveiller Milow en particulier quoi, y avait beaucoup plus intéressant, puis surtout, il était quand même visible par tous les autres qui pouvaient passer aux alentours. "T'essaies de faire quoi là ? Tu veux du maquillage permanent aux yeux avec des coquards ?" questionnais-je alors qu'il se retournait vers moi, me permettant d'observer sa dégaine. "Et puis t'es qui déjà ?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Books and spy

Ven 23 Avr 2021 - 9:03

"Eh, toi là, le mec en... robe ?"

Et merde. J'étais tellement excité d'avoir trouvé la caravane de Milow que j'en avais clairement oublié d'être discret pour le reste du monde. Ou en tout cas pour le reste du camp.
Revenons un peu en arrière.

La veille, pour être précis. Un gros plein de muscles, Bruce pour les intimes, avait fait un appel à volontaires pour rejoindre la faction sur la scène de la Cage. Bon moi à la Cage, j'y vais pas trop souvent. Les gardes sont pas sympas avec les voleurs. Du coup j'y vais surtout pour regarder les combats de temps en temps et parier quand j'ai des ressources en trop. Donc pas souvent.

En tout cas, Bruce-plein-de-muscles avait donc fait sa petite annonce et moi direct, j'avais fait le lien avec Milow. Faire partie de son groupe, c'était quand même le meilleur moyen de me rapprocher de lui, non ? Ni une ni deux, j'allai me présenter à monsieur cookies et son chef Connor, un mec plus sérieux mais plus sympa encore : il m'avait filé de la bouffe.
Et voilà comment je m'étais retrouvé, le lendemain, pas encore officiellement présenté aux autres membres de la faction, à jouer les espions sous la caravane de mon petit champion préféré. Pas discrètement, du coup, hein.

Je tournai la tête vers la gamine et me redressai doucement en défroissant machinalement ma jolie robe sexy noire, avec bretelles fines et dentelle sur les épaules.

- C'est une Chanel, figure-toi.. Elle coûtait une fortune dans l'ancien monde.

Bon, à l'époque elle devait se porter avec des escarpins, moi j'avais opté pour des rangers montantes. Style grunge plutôt que romantique, en somme. Et ce malgré mes yeux cerclés de noir, comme toujours.

- Quoi, tu me menaces en plus ? T'as vu ta taille ? Tu m'atteints même pas les yeux ! Toi, t'es qui, d'abord ? Moi je suis un nouveau membre des expendables. Et toi ? T'es une intruse, faut que je crie à la garde ?

J'avais déjà fait mieux côté répartie, mais j'avoue que là je m'étais fait prendre comme un novice. Histoire d'adoucir un peu ma réponse, je repris :

- je m'appelle Derek... Et toi ?

I am not
like you
Derek Watson
Derek Watson
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 23 Avr 2021 - 21:24

J'avais pas l'air fine avec mon gros sac sur le dos à fixer ce mec en robe, un peu interdite à l'idée de voir quelqu'un habillée comme ça. C'était la première fois que je voyais un mélange comme ça. C'était peut-être pas la meilleure approche que j'avais eu, surtout qu'au final, c'était un gars de chez nous visiblement. Je l'écoutais me parler de sa robe comme si c'était une personne, fronçant les sourcils dans l'incompréhension. "Une Chanel ? C'est quoi ce truc, et pourquoi ça coûte cher, c'est qu'une robe !" dis-je en regardant le bout de tissu plus en détail, sans pour autant me rapprocher. C'était une marque de vêtement de luxe un truc comme ça ? Jamais entendu parler moi.

Je mettais mes poings sur mes hanches, froissée par sa remarque. Déjà c'était pas moi qui lui donnerait des coquards mais Milow s'il le voyait entrain d'espionner par sa fenêtre et ensuite, oui j'étais petite et alors. Moi j'ai pas grandi en mangeant ce que je voulais hein ! "C'est moi qui devrait douter de toi et crier au secours là, comment je pouvais savoir que t'étais nouveau, je t'ai jamais vu. Puis non, je vis ici aussi hein, je venais apporter des comics à Milow, genre le gars que t'essaie de voir par la fenêtre là !" lançai-je sur un ton désagréable. "Et puis pourquoi Connor aurait ramené un mec en robe ?" questionnais-je sur un ton plus doux.

C'est vrai, je crois qu'ils voulaient du monde pour l'histoire des Divas, mais de là à ramasser des personnes qui se baladent moins habillés qu'Ava ou moi, il fou quoi ? Il a bu c'est pas possible, c'est pas comme ça qu'on va aidé Alex, surtout si on s'espionne entre nous, regardez où ça nous a mené. Je soupirais un peu en reprenant un ton plus mesuré. "Je veux pas te frapper moi, mais lui il le ferait s'il te voyait faire ça." Je pointais du doigt la caravane de Milow. Il aimait pas être dérangé dans sa bulle personnelle et encore moins par des gens random. "Bon mettons que je te crois, moi c'est Alessia." Je décrochais mon sac et mon fusil qui pesaient sur mes épaules pour poser mon sac au sol et m'asseoir dessus, les bouquins avaient vu pire, c'est pas mon cul qui allaient les détruire. "C'est une habitude de lorgner ? Faut que je m'attende à ce que tu viennes voir par la fenêtre de notre van aussi ?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 24 Avr 2021 - 14:09

Bon, ça devait pas être un génie cette pauvre petiote. Parce que, bon. Je suis pas férue de mode, mais COCO CHANEL quoi ! Une robe Chanel, tout le monde savait ce que ça voulait dire. Et que c'était clairement pas payable par quelqu'un de mon genre. Remarque, celle-là je l'avais prise post-invasion, je l'avais pas volée dans l'ancien monde. Donc finalement si, on pouvait dire qu'elle était à la portée du premier venu.
... Mais je m'égare, non ? Oui c'est "qu'"une robe. Mais figure-toi, ma petite, que ça valait extrêmement cher dans l'ancien monde. Fallait être beau, pas pratique. A l'époque.
Je roulai des yeux. Sale môme !

- ça va, je sais qui c'est Milow. Je regardais pas à sa fenêtre au pif, pour ta gouverne. Ok, mauvaise réponse de ma part, je devenais encore plus louche rien qu'en m'écoutant le dire. Je rajustai ma robe et remontai machinalement mes rangers aux lacets défaits. Il aime bien les comics ? Je saurai, j'en ai quelques-uns que j'pourrai lui passer. T'aimes pas, toi ? Je m'adossai sans bruit à la caravane, haussant les épaules à sa question. J'portais pas de robe quand il m'a recruté avec Bruce. Hier, à la Cage. Et je m'habille pas tout l'temps comme ça, c'est pas bien pratique pour se balader, faut avouer.

J'observai la jeune, elle avait pas l'air si con en fait. Je dois bien admettre qu'elle m'avait trouvé dans une situation un peu délicate. Et j'allais pas non plus lui expliquer mes problèmes de cœur, bon. T'inquiète pas pour moi, il me frapperait pour moins que ça... on se connait déjà un peu lui et moi. Mais il est pas du genre sympathique, entre nous. Peut-être parce que je mettais un point d'honneur à l'enquiquiner, aussi. Mais ho, je lui avais sauvé la vie, j'avais bien le droit, quand même.
Je clignai des mirettes quand elle se présenta, et comme un puzzle qui trouve ses pièces, tout se mit en place dans mon cerveau.

- Alessia ? L'Alessia de Mihai ? La petite surdouée ? Il m'a beaucoup, beaucoup parlé de toi ! En bien. Je m'accroupis pour être à sa hauteur quand elle décida de s'asseoir, et lui tendit la main. Enchanté.
Et nan. Je suis pas du genre à espionner les gens. Enfin si... Mais pas ceux de mon groupe. Enfin si.. Mais d'habitude non ? Ho pis ça va, j'ai pas de compte à rendre, hein !

Ou peut-être que si ? ça faisait une éternité que j'avais pas été en vie collective, j'avais perdu la main. J'aime bien Milow, même s'il m'aime pas. J'cherche des trucs qui pourraient lui plaire, t'as pas des idées ?

I am not
like you
Derek Watson
Derek Watson
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 24 Avr 2021 - 17:41

Mais c'était qu'il me cassait les pieds à m'appeler ma petite, ouais je sais que je suis minuscule, c'est bon ok ! T'as pas besoin d'insister, puis c'est pas mieux un mec en robe. J'essayais de garder mon sang froid, les premières rencontres avec les autres, c'était vraiment pas mon truc, à chaque fois, ça partait en n'importe quoi. "Oui bah écoute, être belle ça a jamais été ma priorité." dis-je avec comme preuve mes fringues plus pratiques qu'autre chose, des chaussures des randonnées qui vieillissent, un gros pull, un pantalon qui commence à se trouer. En plus de ça, j'avais un peu de sang d'infecté sur moi. J'étais pas un exemple de beauté.

En tout cas, le mec était vraiment chelou, il me sortait calmement qu'il savait très bien qui était Milow et qu'il ne regardait pas par sa fenêtre au hasard. Attends, il m'avouait vraiment qu'il l'espionnait là, on est d'accord ? Je fronçais un peu les sourcils en laissant échapper un "Okay" sceptique. Très vite, il sautait sur le sujet de conversation des comics, je répondais un peu prise au dépourvue par cette rencontre qui me semblait de plus en plus bizarre. "Euh ouais il adore ça, il en a des tiroirs complets sous son lit, j'en ai ramené pleins parce que je sais pas ceux qu'il a ou pas, enfin les trucs super classiques ils en a beaucoup quoi." En même temps, il les collectionnait alors, c'était normal. "Moi, ouais, j'aime bien, je connaissais pas avant qu'il me montre."

Du coup, il avait été recruté hier ? Il perdait pas de temps le Derek là. Il soulignait aussi qu'il ne portait pas tout le temps des robes non plus. "Ouais, je suis pas sûre que s'ils t'avaient vu comme ça !" ajoutai-je en me grattant un peu l'arrière du crâne. Définitivement, on était un groupe bien dépareillé ici. J'observais les cheveux noirs de l'homme alors qu'il reprenait la parole, il était bavard. Tout ça pour me dire que Milow le frapperait pour moi que ça et qu'il était pas commode, franchement, les gens étaient trop durs avec lui. "Mais non, il est cool quand on le connait, faut arrêter un peu, il aime juste pas qu'on le fasse chier, genre qu'on empiète sur son espace vital." Je donnais un petit coup de tête en direction de la caravane, là où Derek se trouvait juste avant. "C'est toi qu'à du faire un truc de travers." Genre trop parler.

Encore plus que son attention prononcée pour Milow, ce qui me choqua s'était le moment où il a répété mon prénom comme si la foudre lui était tombée sur la tête. J'avais fais quoi ? Il donnait l'air de me connaître. Attends, quoi ?! Wooooh, il savait que j'étais surdouée, puis il évoquait Mihai qui aurait parler de moi, c'était qui ce type et d'où il en savait autant à mon sujet ?! En plus "de" Mihai, je lui appartenais pas non plus, pourquoi il tournait ça comme si j'étais un chien ou quoi. Bon, il me disait qu'on lui avait parlé de moi en bien, j'étais un peu choquée, je crois que ma bouche s'était légèrement ouverte à cause de la surprise. Derek était venu près de moi, tendant sa main que je serrais toujours interloquée. "Non mais, ouais ok, tu sais que c'est flippant un peu que tu me connaisses quand même." J'avais fini par le dire.

En plus juste après ça il avouait définitivement espionner les autres, non mais, ils avaient ramenés quoi là Connor et Bruce ! Je sentais un frisson me parcourir, inconfortable. "Bah évite de nous espionner avec Ava, c'est chelou un mec qui regarde par la fenêtre de deux filles." On avait pas besoin d'un vieux pervers dans le campement, c'est bon hein. "Euh ouais, ouais des idées oui. Après s'il t'aime pas ça lui fera peut être moins plaisir." dis-je en me questionnant sur cette interaction à sens unique. "S'il t'aime pas, pourquoi tu t'obstines en fait ?" J'haussais un peu bêtement les épaules avant de reprendre. "Si tu veux lui faire plaisir, t'as qu'à lui trouver des comics collector ou vintage ou sinon des figurines collectors, des trucs en rapport avec l'univers de Marvel ou de DC." J'avais bien retenue mes leçons. "Je crois qu'il m'a dit que MCU le passionnait."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 25 Avr 2021 - 18:49

- Ouais, moi non plus c'était pas ma priorité d'être belle avant. Je lui souris, un de mes sourires cons qui veulent bien dire que je suis au mieux taquin, au pire moqueur. Puis j'ajoute : Mais maintenant que j'ai les moyens d'avoir de belles fringues, je vois pas bien pourquoi j'me gênerais, nan ?
Depuis toujours j'avais eu des fringues pourries, achetées d'occasion en friperie, usées jusqu'à la moelle, déchirées puis reprisées maladroitement quand j'eus l'âge de tenir une aiguille et de faire quelques points grossiers de couture. Mes parents avaient autre chose à faire. Mon père s'occuper de ses maîtresses, ma mère de ses bouteilles de mauvais whisky.
Puis mon sort s'était vaguement amélioré, vestimentairement parlant. Une fois dans la rue, je n'avais plus eu de scrupule à voler des vêtements dans les magasins de marque, courant en esquivant les pitbulls en costard à l'entrée des boutiques. Mais c'était bien depuis l'invasion que je me faisais vraiment plaisir. Et putain, porter une robe Chanel, c'était priceless.

Je devais parler assez vite et assez tout court pour embrouiller la jeune fille, puisque rapidement elle laissa de côté le fait que j'étais en train d'espionner Milow pour me parler de lui et de ses goûts. Une aubaine ! Une mine d'or de petites informations sans réelle importance, mais de celles qui font qu'on connait quelqu'un plus qu'en façade.
J'aime bien les comics aussi, même si je préfère les romans. T'as ramené quoi ? D'un signe de tête et d'un sourire qui se fit plus avenant, je désignai son sac, curieux.

- La vie de ma mère ! ... Ouais nan oublie. Mais j'te jure, j'ai rien fait. Enfin, peut-être que depuis notre rencontre je l'ai un peu agacé à force de lui courir après, mais à la base j'ai juste voulu lui parler. Genre poli et tout. Ok, depuis je l'avais un peu suivi, un peu espionné, uuuun peu harcelé. Mais quand même, à la base j'avais été juste curieux de faire sa connaissance. Comme une personne presque normale.

Je ne pus retenir un rire étouffé en la voyant faire de gros yeux, bouche ouverte que je lui refermai du bout d'un index. Tu vas gober les mouches. C'est pas flippant, c'est un... Je cherchai le bon mot, plissant un oeil. Foutument sacré hasard !
Ben, tiens. Tu demanderas à Mihai, tu verras que j'suis un mec sympa. Il te l'dira, lui.
Parce qu'avec lui, j'étais peut-être un peu moins bizarre qu'avec les autres. Flippe pas, t'es trop jeune pour moi toute façon.. Aucun risque que je vienne t'reluquer sous la douche ma belle. Et après une seconde de réflexion : On a des douches ? Ah ben non. C'est quoi l'système d'eau du campement, vu qu'on bouge souvent ?

Retour de la discussion sur Milow, ce qui m'arrangeait bien. Ben écoute, si ça lui fait pas plaisir tant pis, mais au moins ce sera pas perdu. Enfin, tu vois c'que je veux dire. Je haussai les épaules, passant d'accroupi à assis le cul par terre, les jambes relevées devant moi. Et je récupérai la couverture qui avait glissé de mes épaules un peu plus tôt, parce qu'il faisait froid quand même, même si j'étais pas frileux.
Pour je m'obstine ? J'en sais rien. En fait si, je savais. Mais est-ce que j'avais envie de lui dire ?
Je l'aime bien, moi. Même s'il m'aime pas trop. Puis mine de rien... je lui ai un peu sauvé le cul, ça rapproche. je l'appréciais même plus que bien, mon petit champion de la Cage. Mais j'étais déjà assez bizarre comme ça aux yeux d'Alessia, pas besoin d'en rajouter une couche.

I am not
like you
Derek Watson
Derek Watson
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 27 Avr 2021 - 22:17

L'homme avait parlé de lui au féminin, ça m'était jamais arrivé encore ce genre de chose, je savais pas si je devais dire un truc, surtout qu'il me souriait. Je décidais de me taire en l'observant alors qu'il continuait à parler. Visiblement ça lui faisait d'avoir des belles fringues comme il les catégorisait. J'avais un peu bloqué sur le mot, mais j'avais fini par comprendre là où il voulait en venir, j'ajoutais. "Ouais, t'as raison de te faire plaisir écoute, tu fais pas de mal aux autres." Fallait bien qu'on profite un peu du chaos du monde, tant qu'on était pas une gêne pour les autres après tout, pourquoi pas ?

Il me relançait sur le sujet des comics, des romans aussi, j'avoue que je devrais peut-être essayer de lire des romans, je répondais bêtement à son interrogation. "Honnêtement, tout ce que je trouvais, au pire s'il les a déjà il s'en servira comme monnaie d'échange tu sais. J'avoue que moi je lis des livres plus chiants plutôt que des romans et tout ça." Je me cachais pas de dire que mes lectures étaient ennuyantes. Moi je trouvais de l'intérêt dans le fait d'apprendre des trucs et tout hein, mais je sais que c'était pas le cas de la majorité des gens, comme j'en avais déjà discuté avec Milow d'ailleurs.

Je comprenais pas trop sa réaction, genre surtout ce qu'il me racontait en fait, il lui courrait après alors qu'il voulait juste lui parler ça avait pas de sens. "Après tu sais, il aime pas trop qu'on lui parle hein !" C'était pas faux ce que je disais, nous on passait des heures à lire ensemble sans parler, c'était bien, il se plaignait pas ou quoi. C'est clair que si le mec l'espionnait partout, d'ailleurs quoi ? Ca faisait combien de temps qui courrait après lui ? Je fronçais les sourcils alors qu'il rigolait de mon air choqué. Refermant la bouche assez rapidement.

"Vu ce que tu me dis, t'es sur que tu remets les choses au hasard toi ?"
dis-je en levant un peu un sourcil, en même temps, j'étais pas convaincue. "Ouais, ouais, je lui demanderais." Je tirais un peu la gueule, ne pas avoir l'avantage qu'il ne connaissait rien de moi dans le fond ça m'embêtait un peu, surtout que je connaissais rien de lui. Enfin à part ce qui me montrait, sa petite robe et sa passion pour Milow quoi. M'enfin, admettons.

"J'ai jamais sous entendu ça là ! Tu déformes mes paroles !"
lançais outrée à l'idée que j’insinue ce genre de comportement. Rien que d'y penser, je m'en sentais inconfortable, même si j'étais pas pudique. Je gonflais un peu les joues, involontairement. "C'est bain froid ici, t'as intérêt à t'habituer !" J'avais utilisé un ton particulièrement vif, déstabilisée sans vraiment essayer de le montrer, mais j'étais une passoire à sentiment. Non puis il aurait pu demander aux adultes comment on se lavait, il avait pas de besoin de me demander à moi. Je secouais la tête, il était dans le groupe maintenant, ne pas me brusquer.

Ça m'arrangeait, la conversation repartait encore sur mon ami enfermé dans sa caravane, au moins, je me sentais pas à nue comme ça. Je l'écoutais alors qu'il s'asseyait au sol, les jambes relevés vers lui sans avoir la conscience qu'il portait une robe, je disais rien, après tout Derek faisait bien ce qu'il voulait. "Ouais fin, t'attends pas trop à de la gratitude hein ! Puis est-ce que ça rattrape le fait que tu le suis partout c'est ça la question ! Parce que de ce que j'ai compris t'es un molestatore quoi." C'était pas un beau mot, ça voulait dire harceleur, mais le mot m'échappait sur le moment.

"Après si tu l'aimes bien t'as qu'à lui dire, ou alors le laisser s'approcher au lieu de genre... l’oppresser ? C'est pas un gars qu'aime ne pas avoir le choix tout ça, si tu veux mon avis hein."
Suffisait de voir avec Ava, plus elle poussait pour passer du temps avec lui, être son ami et tout, plus il se braquait. Mais dans le fond, il l'avait dit lui même il l'aimait bien. C'était peut-être pareil ce type. Sauf que si tu lui laisses pas d'espace, bah t'as que le mauvais quoi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant