Re: Hello Kangley.

Ven 4 Juin 2021 - 0:49

Hello Kangley
Cora R. Haver & Haven Group
Le départ s'était exécuté sans encombre, de même que la route pour le moment. C'était une bonne nouvelle, combien d'expéditions avaient mal tournés avec les conneries qu'il y a dehors ? Lily avait pris le talkie pour communiquer avec l'autre voiture et rappeler ce que Kaya devait faire. Il n'empêchait que plus ça allait, plus je me disais qu'avoir confié le volant à une manchot était vraiment une mauvaise idée... Je repris peu après l'appareil et le calait dans la poche adéquate de mon gilet pare-balles, juste dessous la clavicule. Pendant que le véhicule roulait à vitesse normale, je calai bien mon fusil entre mes jambes, observant les alentours. Même des années après, voir le merdier que sont devenues les routes était saisissant. Les mauvaises herbes étaient partout, les carcasses de véhicules pourrissantes et le bitume était dans un sale état. Nous pouvions à peine rouler convenablement... Ah tiens le talkie se remet à parler. Kaya...

Les consignes, Kaya : pas d'utilisation superflue de la communication donc pas de chant. Concentre toi sur la route et ce qu'il y a autour plutôt.

Chanter et puis quoi encore ? Au moins parler à ses coéquipiers de voiturée, comme ça personne ne s'endormait et surtout pas elle au volant. Alors que la communication coupait, un détail attira mon attention à ma droite. Je laissai le talkie avant de remarquer une Chevrolet. C'était étrange... Elle était déjà en bien meilleur état que les épaves qu'on voyait dans la rue mais c'était comme... si elle s'était soudainement arrêtée là. Comme si elle venait simplement de tomber en panne. Pas de traces de saleté apparente, pas d'impact... Alors que nous roulions plus lentement, je pus prendre un peu de temps pour regarder le véhicule. Voilà qui était vraiment bizarre... Et comme pour rajouter de la bizarrerie, Kaya se remit à nous parler et cette fois pour ajouter des informations sur l'environnement et cela ne manqua pas de jeter le trouble. J'en devins davantage perplexe.

Bien reçu Kaya, on a aussi remarqué quelque chose il y a un petit pâté de maison. Chevrolet de couleur noire, dans un état étonnamment bon, rien à voir avec les carcasses qu'on voit sur les routes et arrêtée dans la rue. Comme si... elle était juste tombée en panne. Ouvrez l'œil. Si des goules se sont massées, c'est que quelque chose les a attiré et ce n'est peut être pas nous.

En me penchant légèrement sur la route, je pouvais voir les traces de pneus indiquées par Kaya. Quelqu'un avait l'air d'avoir fait comme un freinage d'urgence. La Chevrolet de tout à l'heure ? Difficile à dire... Je regardai sur la banquette arrière Janek et Caleb avant de pointer du doigt à notre gauche et de fixer dans cette direction. En effet, entre deux maisons, on pouvait apercevoir subrepticement les morts-vivants. Aucun moyen de se faire une idée du nombre qu'il y avait mais nous étions certains qu'ils n'étaient pas loin. Si on pouvait s'éviter un affrontement avec ces monstres cela m'arrangeait, je n'avais pas très envie d'affronter une horde puante et râlante. Mon cœur se mit néanmoins à battre un peu plus fort rien qu'à la vue de ces aberrations. C'était fou le pouvoir psychologique qu'ils avaient sur nous alors que c'était totalement inefficace dans le sens inverse...

Des traces de pneus, une horde de goules, une voiture en quasi état de marche et même des coyotes... Quelqu'un a dû traîner quelque part, ça a attiré les coyotes et les goules... Qu'est ce que vous en pensez ? Il y avait souvent des coyotes autour de ta ferme, Lily ?

Je regardai à nouveau la route et j'interrogeai en même temps mes comparses à bord afin de recueillir leur avis mais aussi de les tenir impliqués dans ce qui se passait. Cela faisait un moment que nous étions en territoire hostile et les goules de dehors nous le rappelaient. J'espérai mettre le plus de distance possible entre eux et nous au plus vite, me mettant presque à prier pour que nous n'arrivions pas dans un piège à l'exploitation agricole de Lily.

Code by Laxy Dunbar

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello Kangley.

Sam 24 Juil 2021 - 22:53

Le trajet se passe plutôt bien dans l'ensemble. J'essaye de rester concentrer sur la route, bien mes pensées soient loin, une main sur le volant et l'autre sur mon ventre plein de vie. Plus on se rapprochait, et plus je sentais mes émotions prendre le dessus, me donnant parfois des nausées rien que parce que j'étais heureuse de rentrer chez moi, voir ce que c'est devenu. J'imagine déjà la jungle que ça doit être, sans tondre depuis des années. Le talkie grésille et me ramène dans le présence, j'observe du coin de l'œil Cora sans m'empêcher de lâcher un faible rire en attendant Kaya l'utiliser pour une chose futile malgré les ordres de la plus âgée dans notre voiture.

Je reste silencieuse mais attentive à ce qu'elle nous dit ensuite. Une horde, des traces sur la route ? Je me raidis un peu mais la main de Caleb qui enveloppe mon épaule me rassure un peu. Ce serait bien de ne pas se croiser de rôdeurs, et encore moins des hommes sur la route. Oui, je fais attention. Je préfère préciser, au cas où, surtout quand je croise le regard inquiet de mon compagnon dans le rétroviseur. Je ralentit légèrement l'allure, évitant tout les débris que je croise.

Euh, vous voulez parler des morts ? Que je demande lorsque Cora me parle de coyotes, et Kaya aussi précédemment. J'avais jamais entendu cette expression là et ça me met le doute. Pourtant je continue en haussant les épaules. La maison est isolée, j'avais peu de passage. Les plus curieux changeaient de direction grâce à mes barrières. Le plus dangereux... C'étais l'homme au final. Sans quitter la route des yeux, je prend à mon tour le talkie-walkie pour adresser un message à la plus jeune. On ne s'arrête pas, on trace. Quand a ce qui s'est passée ici, je ne veux surtout pas savoir et partir le plus rapidement possible.

On sort finalement de la ville pour atterrir sur les petites routes de campagne, plus calme, moins compliquées que celles en ville. Ici, des cadavres de voitures mais en petit comité heureusement, et c'est plus facile pour manœuvrer. Au moins, je vois enfin l'arche en bois immense au-dessus d'une route en gravier, qui annonce le début de la propriété. On y est, c'est juste là. Que j'annonce fièrement avec un grand sourire aux lèvres, un doigt pointé dans la direction de l'entrée. Mais au lieu de tourner, je ralentis et m'arrête finalement pour observer les alentours. Il était facile de distinguer le récent passage d'une voiture qui roulait à vive allure. Y a eu du passage, avertis Kaya on va passer par un autre chemin plus loin, il va falloir qu'elle me colle et qu'elle fasse attention.

En effet, le chemin que j'emprunte à cinq minutes d'ici est plus difficile d'accès que le principal. Avant de m'y engager, je m'arrête une seconde fois pour me tourner vers mes trois coéquipiers. Caleb, tu te la sent de nous dégager le chemin ? En faisant attention s'il te plaît. Parce que déjà que c'était chiant de passer par là, mais en plus de cinq ans la nature a bien poussé. Il sort donc de la voiture après avoir accepté, degainant sa hache dans le dos pour couper net les plus grosse branches. On regarde bien autour et on y va tranquille. Heureusement, une sorte de petite place nous attends au bout du chemin pour y garer nos voitures dans l'intimité.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2