Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 participants

Re: Why do all my dreams extend, just around the riverbend.

Mar 22 Juin 2021 - 3:35

« Ouais... J'lui demanderai aussi ! »
À sa mère. Si cet homme est digne d'elle, de son respect et de son amour. L'intéressée ne tarde d'ailleurs pas à s'offusquer en prononçant son prénom d'une manière désapprobatrice. Il faut dire que ces derniers temps, l'adolescente y a souvent droit. Mais après une si longue et difficile séparation, elle ne peut que savourer cet instant. « Silence ou j'fais évacuer la salle ! » réplique-t-elle, amusée. Après tout c'est Hayden qui lui a donné le droit de le questionner. Et elle, elle n'est pas du genre à tourner autours du pot.

Et elle y a droit, à sa réponse, l'adolescente. Elle écoute attentivement le colosse en plissant les yeux. Elle analyse sa gestuelle, son ton et ses paroles à la recherche d'une éventuelle trace de duplicité. Mais elle n'en trouve pas. La lakota pose son regard sur sa mère à la recherche d'une confirmation. Et elle l'obtient.

En fait, elle en obtient même plusieurs. Car si le lien qui unit les deux adultes semble sincère, ce n'est pas seulement ça que retient l'adolescente de leurs réponses. « Donc en fait... C'est grâce à ma petite excursion qu'vous vous êtes rencontrés ? » relève-t-elle, faisant de son mieux pour ne pas afficher un sourire trop suffisant. « J'en connais une qui devrait m'remercier... » Elle s'adresse à Hayden comme si Nima n'était pas présente. Même si c'est bien elle que sa remarque vise, oui. Sa fugue reste un sujet sensible et Kaya préfère l'éviter, en général. Mais même sa mère sera obligée de reconnaître que l'escapade lui a permis de rencontrer le nouvel homme de sa vie.

Elle semble heureuse et l'adolescente perçoit cette complicité. Elle pourrait presque l'effleurer du bout des doigts. Aussi hoche-t-elle la tête lorsque sa mère lui annonce que Hayden a appris à pister. « Aussi bien que toi ? » plaisante-t-elle, faisant référence à la façon dont elle a brouillé leur piste quelques mois plus tôt. La fierté de sa génitrice a été écornée. Celle de Kaya, renforcée. « C'est une longue histoire... » précise-t-elle à Hayden, au cas où. Peut-être qu'elle la lui racontera un jour.

Toujours est-il que l'adolescente n'est pas opposée à l'idée de passer un peu de temps avec cet homme. Elle a naturellement envie de le découvrir, de se faire une idée plus précise sur lui. Autant par curiosité que par nécessité. « Pour ça il faudrait que j'aie l'autorisation de quitter le camp quand j'en ai envie... » relève-t-elle, cherchant à tirer son épingle du jeu. « Avec ton autorisation, j'suis sûre que ça ne posera pas de problèmes ! Et Hayden et moi pourrons faire plus aisément connaissance vu qu'il ne veut pas rejoindre notre groupe ! » C'est en tout cas ce que Nima lui a dit quelques semaines plus tôt : ils resteront chacun de leur côté et se retrouveront périodiquement.

Vient enfin le moment où elle peut poursuivre son interrogatoire. Sa mère lui demande de ne pas poser de questions trop personnels. « Les autres n'ont pas vraiment d'intérêt, j'trouve... » fait-elle remarquer, sourire au coin des lèvres, et se retournant pour faire face au géant. « J'ai plus qu'une seule chose à te demander ! » Pour l'instant. Mais les réponses qui lui manquent viendront, comme elle l'a dit, avec le temps. Et ne seront pas transmises par des mots. « J'imagine que t'as déjà été marié ? Elle est devenue quoi, ta femme ? Elle est morte où tu lui as demandé l'divorce après l'avoir trompée ? » Sa mère a déjà assez souffert. Hors de question que l'adolescente laisse une telle chose se reproduire...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Why do all my dreams extend, just around the riverbend.

Sam 3 Juil 2021 - 16:31

Avec le temps Nima et Hayden avaient bien évidemment appris à se connaitre. L’apiculteur ne cachait donc absolument rien de son passé à la jeune femme. Tout comme ses projets actuels et futurs avec les Exiles. Enfin sauf les plus secrets bien entendu puisqu’il avait ordre de ne pas en parler à qui que ce soit. Mais hormis ce petit détail l’homme lui confiait absolument tout. La complicité entre la Lakota et l’apiculteur n’était donc plus à prouver. Et ça Kaya devait forcément avoir dû le remarquer. Le barbu esquissa en tout cas rapidement un sourire lorsque la jeune fille leur annonça, à tous les deux, que c’était grâce à sa fugue qu’ils s’étaient rencontrés. - « Oui sans doute … » Lui répondit alors Hayden en toute honnêteté. Mais sans rajouter quoique ce soit d’autre puisqu’il jugeait que c’était à Nima d’avoir cette petite discussion avec sa fille.

C’est pour cette  raison qu’il préféra rebondir sur le pistage dont la Lakota venait de parler. - « J’ai toujours aimé apprendre et découvrir de nouvelles choses et le pistage en fait partit. Nima m’a déjà appris pas mal de choses mais je très loin de vous égaler toutes les deux » Quant à savoir si la jeune fille aurait l’autorisation de quitter son lieu de vie pour passer un peu de temps avec lui, il n’y avait que Nima qui avait la réponse à cette question. - « Je serais en tout cas vraiment ravi de pouvoir passer un peu de temps avec toi » S’empressa ensuite de reprendre le barbu en direction de Kaya. - « Je pourrais aussi te faire voir mes colonies d’abeilles si tu veux puisqu’elles sont toujours là où j’habitais avant » A ce propos il faudrait qu’Hayden demande à Valerian quand est-ce qu’il voudrait exactement qu’il déménage ses ruches jusqu’à leur nouveau QG.

- « En effet je ne rejoindrais pas votre groupe … » Rajouta ensuite le barbu. - « … parce que j’ai des engagements avec les personnes avec qui je vis » Hayden ne savait pas vraiment s’il devait parler de la guerre que les Exiles et lui livraient face aux New Eden, c’est pour cette raison qu’il rajouta : - « Nima connait les raisons qui me poussent à ne pas venir vivre avec vous » L’homme détourna alors son regard vers la Lakota en poursuivant : - « Elle connait aussi les personnes que je côtoie tous les jours » Allïa, Isha, Emilie et tous les autres. - « Mais ça ne m’empêchera pas de revoir Nima » Parce qu’il tenait énormément à la jeune femme. Lorsque la jeune fille lui annonça ensuite que ses autres interrogations étaient sans importance l’apiculteur pensa alors qu’il en avait terminé avec cet interrogatoire.

Grossière erreur de sa part puisque Kaya lui posa de nouvelles questions qui concernait sa défunte famille. Le barbu silencieux jeta alors un rapide coup d’œil vers Nima puis vers sa fille en reprenant : - « J’ai été marié oui … et non je ne l’ai jamais trompé … » Le brun nostalgique stoppa alors brièvement ses paroles avant de rajouter : - « … elle est morte oui, exactement comme mes deux filles … » Hayden poussa alors un petit soupir avant de reprendre : - « … pardon excuses-moi » L’apiculteur fouilla alors dans la poche intérieure de sa veste en poursuivant : - « Eve avait neuf ans quant à Krystal elle avait douze ans … elles ont toutes les trois été empoisonnées » Après avoir retiré la photo de famille de son portefeuille Hayden la confia alors à Kaya en continuant : - « Tiens, si tu veux voir à quoi elles ressemblaient elles sont toutes les trois sur cette photo mais … fais-y attention car c’est le seul souvenir que je possède d’elles »    

I'd Kill Them All

Hayden Keynes
Hayden Keynes
The Exiles
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2