Page 1 sur 2 • 1, 2
Roomates party
Lun 26 Avr 2021 - 17:25
15 AVRIL 2021
Les jours se suivaient et se ressemblaient dans mon train-train quotidien. Depuis quelques mois, j'avais aménagé avec un gars qui était là depuis le début, c'était une maison à plusieurs chambres dans laquelle il vivait seul. Je m'étais pas plainte hein, ça me permettait de pas rester coincée dans les dortoirs à subir la vie en communauté, le bruit, tout ce qui va avec en fait. Je faisais de mon mieux à la maison, ça m'avait pris pas mal de temps avant d'y penser comme une maison, mais c'était bien ce que représentait l'endroit. Si je pouvais faire le ménage ou aider, je le faisais. En plus, contrairement à moi qui vagabondait de travail en travail, Oakley, mon coloc, était d'une vraie utilité lui.
Dans le fond, c'était peut-être une habitude que j'avais pris avec Warren, me rendre utile au mieux. Puis dans le fond, j'avais peur de me faire réprimander si je faisais rien, même si j'avais bien vu que c'était pas un mec comme ça. Globalement, c'était un homme gentil, il aimait bien faire des blagues et tout, puis il en avait quelque chose à faire des autres. Pas comme moi qui en donnait l'impression, alors qu'au fond de mon âme je restais une grosse égoïste. Bref, j'avais travaillé un peu côté agriculture aujourd'hui et je m'étais bêtement rappelée qu'Oakley m'avait proposé de passer la soirée avec lui, histoire d'agir comme des personnes qui vivent ensemble.
Ça me dérangeait pas, clairement, passer une soirée à discuter avec lui, peut-être jouer à un vieux jeu de société. Enfin je sais pas ce qu'il avait en tête quoi, puis j'avais pas pensé à lui demandé. Franchement, j'étais rentrée couverte de terre, je poussais lourdement la porte en décrochant mes chaussures dégueulasse avant de lancer à voix haute dans la maison. "Désolée, je suis pas trop en retard ? Y a un mec qui s'est coincé le pied dans un trou et il a crisé pour je sais pas trop quelle raison, bref, j'ai pris mon temps." Je détachais mes cheveux et dégageait de mes épaules mon fin manteau qui s'adaptait à la température actuelle. Définitivement, je me retrouvais dans une vieille salopette couverte de terre.
Je continuais à élever la voix pour que celle-ci s'amenuise en voyant le trentenaire apparaître dans mon champ de vision. "Tu veux que j'aille me changer peut-être, faut dire que je suis dégueux." Même si je vivais ici, pour moi, ça restait avant tout sa maison dans laquelle j'étais invitée, donc c'était normal de lui demander avant de tout crader.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Roomates party
Lun 26 Avr 2021 - 17:42
Déjà quelques mois que l’afro-américain avait hérité de Jolene Reed en colocation, il faut dire que la maison est bien trop grande pour lui seul. Possédant trois chambres, seulement deux sont occupées et évidemment, il n’a pas refusé l’arrivée de la petite brunette dans sa demeure. Il n’y a pas de raison à refuser. Les deux arrivent à bien s’entendre, elle s’occupe de la maison et Oakley également, les tâches sont partagées.
Ce soir, il a décidé de passer une soirée tranquille avec Jolene. Hokulani tient la permanence de nuit, il profite d’un repos bien mérité. Ce type de soirée... Il n’y est plus habitué, mais ça lui fait du bien. La vie n’est pas si mauvaise que cela sur le Fort. Oh ça, non.
Il est déjà vingt-et-une heure, Oakley n’a pas de nouvelle de sa colocataire. Lui est-il arrivé quelque chose ? Rien de grave, il espère. Puis, elle arrive enfin. Se trouvant dans la salle commune, il l’entend hausser la voix. Oakley se levé et s’approche de Jolene, il la voit pleine de terre et les explications ne tardent pas à arriver. Bah, ne te fais pas de bile pour ça! Lui lance-t-il.
Il hoche la tête. Oui, vas-y, mets toi plus à l’aise, je t’attends ici. Il sourit puis retourne s’asseoir sur le canapé qui n’est pas dans le plus parfait des états. Mais, le Hopper s’en contente.
Quelques minutes passent, et lorsque Jolene arrive, Oakley lui annonce alors : Bon, je t’ai trouvé du jus de pomme, ça te va ? Et j’ai trouvé ça dans la cave de la maison. Il lui montre un jeu de carte et sourit, ça fait longtemps qu’il n’a pas joué. À côté de la bouteille en verre de jus de pomme, il y a une bouteille de Schnaps. Belle trouvaille qu’un patient lui a donné. Oakley n’en a jamais bu, il a l’occasion de goûter et s’il n’aime pas ça, il va aussi se contenter du jus de pomme en espérant qu’il ne soit pas rance. Tu veux jouer à quoi? Des jeux à deux.... Le rami ? Peut-être un jeu trop vieux pour elle ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 27 Avr 2021 - 7:44
Bon ça va en vrai, il m'en voulait pas d'être en retard visiblement, c'était tant mieux hein. Au final, lui aussi était d'accord sur le fait que me changer n'était peut-être pas la plus mauvaise des idées. Donc très rapidement, je me dirigeai vers ma chambre, histoire de mettre des vêtements moins terreux. Je lui lançais une petite confirmation alors que je m'engouffrais dans la maison "Ça marche, j'en ai pour cinq minutes." Enfin à peut près, sûrement, puis dans le fond on verrait bien non ? C'pas comme s'il allait s'enfuir entre temps.
Du coup, arrivée dans mon espace vital rien qu'à moi, j'avais dégagé ma salopette et les autres fringues qui pouvaient être sale pour enfiler vite fait un t-shirt jaune pétant et un jean qui trainait par là. C'était pas super style ou quoi que ce soit, c'était tranquille et confortable, de quoi passer une bonne soirée à discuter. J'avais fini par rejoindre mon colocataire en annonçant ma présence : "C'est bon, je ressemble déjà plus à quelque chose." dis-je. Je m'approchais pour me laisser tomber dans le canapé, une jambe sous mes fesses alors qu'Oakley me mentionnait ses trouvailles. Je lui souriais simplement "Ouais t'en fais pas, après j'sais pas si ce sera encore bon !" Vu qu'il mentionnait avoir trouvé ça dans la cave.
Je voyais l'autre bouteille posée sur la table, je savais très bien ce que c'était, je la désignais du bout du menton. "Tu vas me dire que c'est pas de mon âge c'est ça ?" lançais-je en rigolant. Et en attrapant deux verres pour lui tendre. Je savais très bien que j'aurais le droit qu'au jus de pomme, mais je me plaignais pas, le laissant servir pour lui donner son verre et m'écraser un peu plus dans le fauteuil. "Ca me va de jouer aux cartes, par contre je connais pas le jeu dont tu me parles." Je souriais avant de reprendre. "Mais on joue à ce que tu veux hein, du moment que tu m'expliques les règles !"
Je soulevais mon verre comme on aurait pu le faire avant pour trinquer avant de prendre une petite gorgée, tirant une drôle de tronche sans rien dire avant de me mettre à rigoler. "T'as gouté ?"
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 27 Avr 2021 - 9:15
Jolene, il l’apprécie. Difficile pour Oakley de ne pas apprécier quelqu’un, rares sont ses ennemis et ceux qu’il déteste. Peut-être cette faction des New Éden, mais même la... Il n’est pas sûr de pouvoir les détester réellement. En tout cas, le métisse apprécié Jolene et son innocence. Parce qu’il l’a croit innocente, il ne la connaît pas plus que ça. Mais, il apprend à la connaître, petit à petit. Elle est jeune, il a cette envie de la protéger et, étrangement, elle lui fait penser à Lily.
Elle va se changer, il se pose sur le canapé et prépare les deux bouteilles de verres plus le jeu de carte qu’il a pu trouvé, par pur hasard. Elle revient rapidement, vêtue d’un tee-shirt flashy jaune et d’un pantalon, peut-être un peu trop grand pour elle. Au moins, elle doit être plus confortable que sa salopette boueuse. Oakley, fier, lui montre ses trouvailles et lui propose un verre de jus de pomme.
Évidemment. Même si c’est la fin du monde, tu n’es pas encore majeur alors l’alcool est interdit pour toi... Bon, je sais que dans d’autres pays, t’es déjà majeur mais bon. On reste aux Etats-Unis! Il rit, puis il prend le verre qu’elle lui tend. Les règles sont assez simple..
Le métisse lui explique rapidement les règles de ce jeu de cartes qu’est le Rami. Rien de vraiment compliquer, poser ses cartes quand il y’a cinquante et un points, avoir une tierce franche, il tente d’être le plus clair possible dans ses explications. Mais, il y a aussi bien d’autres jeux auxquels ils peuvent jouer.
Portant leurs verres à leur lèvres, Oakley aperçoit le visage tiraillé de la brunette lorsqu’elle avale le liquide jaune. Ce ne doit pas être le plus bon. Non... Tu veux boire autre chose ? On ne doit pas avoir grand chose... Le métisse pose son regard sur la bouteille de Schnaps puis sur Jolene. Un verre, pas plus, ok?
Il est faible, mais il se doute qu’elle a déjà du goûter à de l’alcool. Oakley a bu sa première bière quand il avait quinze ans. Avec son père, un beau souvenir ce jour là. Il prend la bouteille de jus de pomme puis le verre de la jeune femme pour se diriger jusqu’à la cuisine et jeter le tout, revenant avec un verre vide et lavé, le gynécologue lui sert quelques gouttes de Schnaps, pur alcool allemand mais bel et bien réputé dans ce coin d’Amérique.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 1 Mai 2021 - 12:51
Des fois, on pourrait vraiment croire qu'Oakley vivait encore dans le vieux monde, à cheval sur l'âge pour faire tel ou tel truc, ce genre de machin. Après, je crois qu'il a passé pas mal de temps à Fort Ward, donc c'est peut-être pour ça ? Enfin, ça le rend pas moins sympa, sinon je serais pas contente de l'avoir comme coloc. Là, ça s'voyait encore en vrai, il m'avait de base proposé le truc non alcoolisé et puis même si j'avais tendu la perche et tout, il me disait bien haut et fort que ouais, normalement j'étais pas majeure. Je souriais, un peu en coin avant de dire : "Tu sais, je me bourrais déjà la gueule avant l'apocalypse. Je suis sage maintenant !" Et ça, c'était toute la vérité m'sieur. Bah ouais, j'étais bien plus ingérable à l'époque.
Il riait, j'acceptais totalement alors qu'il m'expliquait rapidement les règles du jeu qu'il me proposait, j'vais pas mentir j'avais pas tout compris, mais c'est en essayant qu'on apprends non ? Je rigolais à mon tour. "Ouais, tu veux pas qu'on fasse une partie pour du beurre histoire que je comprenne ?" C'est le meilleur moyen, puis se foirer quand on parle d'un jeu, c'est marrant aussi non ? Tiens, ça me faisait pensé que j'avais aucune idée de si c'était un compétiteur ou pas, vous savez, ceux qui veulent toujours gagner aux jeux.
Quand il avait vu ma tronche après la gorgée, il avait pris tout ça sans même gouter pour bazarder le drôle de breuvage dans l'évier, j'avoue que je lui étais reconnaissante, j'aurais pas été super ravie d'y toucher ! "Ouais, une verre pas plus !" lançais-je avec un sourire un peu plus grand. C'était marrant comment il se comportait comme l'adulte responsable, presque comme un père, bon dieu que je voulais pas le voir comme ça. Je préférais le regarder comme un beau mec, même si je ferais rien avec lui, on vivait ensemble, puis nan je sais pas, je le respectais trop pour jouer à la conne avec ça. "T'inquiète, si ça te dérange j'peux prendre un verre d'eau, j'vais pas crever !" dis-je pour rassurer l'homme.
C'était moins drôle pour sûr, mais bon, le but c'était de passer une bonne soirée tout ça, pas de s'prendre le chou pour un détail insignifiant. Je décidais de m'intéresser un peu plus à sa journée pour le coup, fallait bien qu'on discute quand j'aurais compris comment on jouait après une partie ou deux. "Du coup, ça allait au dispensaire aujourd'hui ?"
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 3 Mai 2021 - 9:09
Tes parents ne t'ont jamais rien dit ? Demande-t-il à la jeune femme. Parce que lui, ses parents l'auraient probablement trucidé s'ils avaient su que leur petit garçon se mettait des mines lors de soirées. Mais, il s'est vite rattrapé lorsque la majorité s'est pointée. Il s'en est mis des soirée d'alcool dans le nez, parfois il sait ce qu'il faisait, parfois non. Comme les tatouages qu'il possède sur tout le corps. Foutu pari de dire qu'il se ferait tatouer et perdre lamentablement. Mais, aujourd'hui, il ne regrette rien de ce qu'il a fait. Ses tatouages font parti de lui, de ce qu'il est.
Oakley n'est pas le plus doué pour expliquer certaines choses, néanmoins il fait de son mieux pour expliquer les règles et le principe du jeu de carte. Le Rami. Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas joué, autrefois, il y jouait avec ses parents, adepte du Rami ou de la Belotte. Elle propose alors de faire une partie sans points afin d'assimiler plus facilement le jeu de carte, il hoche la tête. Oui, vas-y, on peut faire ça, s'exprime-t-il, tout en commençant à mélanger le jeu de cartes.
Il regarde la brune, lui dit qu'elle peut boire un verre mais pas plus. Après tout, elle est mineure mais y a-t-il réellement des lois dans le monde actuel ? Il n'en est pas sûr. Oakley finit donc par lâcher prise, et sert un verre à la brunette. Mais non, c'est bon, ça me va. Le verre est servie, il le lui tend avec plaisir et un sourire qui ne se décroche pas de sa mâchoire. Il se ressert également un verre, puisqu'il a déjà terminé le sien, Jolene lui demande si tout s'est bien passé au Dispensaire.
Pas trop de travail, quelques visites sans plus. C'est un peu calme, ces temps-ci. Et toi ? Tu as passé ta journée aux plantations ? Lui retourne-t-il, s'intéressant à ce qu'elle a fait. Le métisse commence à distribuer les cartes. Quinze chacun, il pose les cartes face cachée pour en faire une pile alors qu'il en pioche une pour la retournée au centre de la table.
Oakley fixe ses cartes, commence à les trier.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 9 Mai 2021 - 8:24
Bon, c'était pas trop surprenant, Oakley soulevait le fait que si je me bourrais la gueule mes parents auraient dû dire un truc, j'avais pas vraiment réussi à retenir une petite moue, c'est vrai qu'à chaque fois, je m'en voulais d'avoir fait vivre ça à mes parents surtout au vu de la tournure du monde. "Ils ont bien essayés, j'étais ingérable, ils m'avaient foutu dans une pseudo école de redressement quand tout est parti en vrille. Enfin avant quoi, on avait déménagé à Seattle pour ça." J'agitais un peu les mains pour rajouter avec une détermination limitée. "Enfin, dans la pratique, sinon on disait que c'était pour les études de mes sœurs." Faut dire que je savais très bien hein, ce que j'étais et ce que j'avais fais, ça encore, je pouvais en parler. C'était une autre vie dans le fond.
Je redirigeais mon attention vers le jeu de carte avec que mon colocataire les mélangeaient. J'avoue que ça avait jamais été mon truc les jeux de sociétés, mes parents préféraient qu'on fasse des activités qui nous aideraient plus tard et puis dans mon temps libre, je dessinais ou je foutais la merde en fait. Donc moi il me parlait de règles que je comprenais pas du tout, mais bon, faut bien découvrir des choses dans la vie. "Je te promets pas de tout comprendre tout de suite ! C'est pas dans mon habitude les jeux de cartes, toussa."
Oakley me souriait en me tendant un verre du breuvage alcoolisé, je lui offrais un sourire tout aussi grand en retour, prenant doucement le contenant de ses mains. "Merci !" Je voyais que lui avait déjà bu son verre, mais ça n'avait pas d'importance, je trempais le bout de mes lèvres dans le liquide alors que l'homme me parlait vaguement de sa journée au dispensaire. Une journée classique et calme selon lui, tant mieux j'ai envie de dire. J’acquiesçais quand il me demandait si j'avais passé ma journée aux plantations. Avant de répondre, j'avais pris les quelques cartes qui m'avaient été distribuée, les regardant, essayant de rendre les consignes qu'il m'avait donné cohérentes.
Je redressais mon regard des bouts de papiers pour finalement répondre. "Oui c'est ça, je pensais pas rentrer si tard vu comment j'étais partie tôt !" m'exclamai-je avant de reprendre. "C'était fatiguant mais ça va, je crois que le mec qui s'est coincé le pied c'était sa première fois là-bas et visiblement, le jardinage ça lui réussit pas ! Enfin si on m'avait dit que je ferais ça y a quelques années, jamais j'y aurais cru !" Je voyais Oakley trier ses cartes, je reprenais une petite gorgée avant d'essayer de faire de même. Fallait que je puisse poser des cartes qui se suivent ou qui font des groupements particuliers si j'ai tout compris. Je fronçais les sourcils, concentrée bien que souriante. "Enfin, s'il tombe dans des trucs dans un environnement non dangereux, je sais pas comment il a fait dehors." La chance peut-être.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2