-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les bricolos font du ski... ou presque

Lun 7 Juin 2021 - 17:09

Pour ceux qui n'ont pas un quotidien les menant a l'atelier pour réparer ou commander des outils, Saseum n'est pas une silhouette qu'ils ont l'habitude de croiser. Le coréen parle peu et se fait discret. Il ne rechigne pas à la tâche et veille à gagner sa place en faisant sa part du travail mais sans jamais trop chercher à prendre de grandes initiative...

Mais les choses bougent... A The Haven peut être plus vite qu'ailleurs, La tentative de Putsch, les tentions avec les New Eden, la menace des mordeurs et des animaux sauvages. Pour survivre a tout ça et aller de l'avant il faut s'adapter, et plus le temps passe, et plus la carapace de l'homme, façonnée part des années de solitude, s'effrite au contact de la chaleur humaine. Et avec cette ouverture vient le moment de faire un pas en avant et d'agir pour le bien du groupe... Un pas comme celui la...

Il s'était tenu durant plusieurs minutes devant l'habitation de Cora, ne sachant pas trop comment aborder le sujet... comment être pris au sérieux et se faire comprendre. A présent il s'était lancé et avait marché jusqu’à la porte. Il n'y avait plus de retour possible

Le coréen tiens en main son bout de carton sur lequel a été griffonné sa "liste de course" et un vieux flyers usée et froissé. Il inspire puis toque à la porte. attendant que l'ex agent fédéral au regard perçant lui ouvre.

Il en profite pour mentalement revoir dans sa tête son objectif et ses arguments. Le magasin d'article de sport de montagne. Les ski et les bâtons ne devrait pas avoir été pillé, on pourrait aussi y trouver de la para-corde et des vêtement chauds peut être. L'objectif de fabriquer des arcs et des armures pour pouvoir faire face aux menaces... l’intérêt long terme de l'archerie...

la porte s'ouvre interrompant ses pensées. Il salut alors la femme avant de parler de sa petite voix un peu effacé.

"Bonjour. Je... désolé de vous déranger, j'aimerais vous parler... J'ai une proposition à faire, je pense que ça peut être utile au camp..."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bricolos font du ski... ou presque

Mar 15 Juin 2021 - 11:32

Tinkerers ski... sort of
Cora R. Haver & @Saseum Q. Park
Encore une journée dans ce foutu monde de merde... Au moins, pour une fois j'ai plutôt bien dormi. Pas de cauchemars, pas de Mary en train de mourir... Je me serai presque attendue à revoir mon ancien mari en rêve. Je m'habillai après quelques étirements et exercices, m'apprêtant à aller déjeuner en espérant qu'il leur restait du café sans oublier de faire un peu de ménage. On vivait mieux et on pouvait mieux réfléchir dans un environnement propre. La chemise sur les épaules et le jean ceinturé, je m'apprêtai à quitter mon mobil-home lorsque quelqu'un frappa à ma porte. Je ne m'attendais pas à recevoir de visite pourtant... Le rapport des STARS arriverai dans 4 jours, la cargaison était partie sans encombre... Salem m'avait dit que pour le moment, il n'y avait rien d'important à signaler... Je ne pense pas avoir fais une merde... Non vraiment, je ne voyais aucune raison valable qui pousserait quelqu'un à venir me voir directement, qui plus est ici.

Ma porte s'ouvrit et en bas des quelques marches d'escalier, je vis un jeune homme asiatique. D'où il venait celui là ? Je ne l'avais encore jamais vu... Je dus tendre l'oreille pour bien entendre ce qu'il me disait avant de le fixer d'un air interdit en me taisant ici.

Et vous êtes ?

L'homme se présenta comme Saseum Park. Hm, coréen. Il travaille à l'atelier qui est sous la supervision de Caleb. C'est bien pour cette raison qu'il était inconnu à mes yeux, je ne vais jamais là bas, j'ai bien trop à faire pour les expéditions, les sorties, la surveillance du périmètre, les entraînements et enfin dernièrement, le renseignement. Ainsi donc, ce certain Saseum voulait me parler de quelque chose... Je jetai un regard en direction de mon logement avant de refermer la porte à clé. Hors de question que je fasse venir un inconnu chez moi sans invitation. Je m'assurai que la porte était fermée avant de partir.

Suivez moi et attendez moi à mon bureau. J'ai besoin d'avaler un succédané.

Je le menai jusqu'au fort sans m'arrêter sur ma route avant d'aller me ravitailler en café au garde-manger de la cantine. Le café que l'on connaissait n'existait pratiquement plus mais à la place, avec les graines et les céréales qu'on avait pu cultiver, certains parmi nous ont trouvé le moyen d'en torréfier quelques unes pour faire un café dépourvu de caféine mais étonnamment goûtu et ma foi, fort bien pour démarrer la journée. Au moins avec le potager et nos cultures, nous avions ce qu'il nous fallait pour le moment. Je me disais que l'homme qui m'attendait ne serait pas contre aussi.

Deux tasses en main, je rejoignis Saseum non sans prendre une gorgée bienvenue. Je lui tendis l'autre sans rien dire avant de le mener à mon bureau, aménagé dans un coin de la demeure utilisée par le Conseil pour discuter. Pas évident à faire mais au moins j'avais un coin où travailler. Je m'assis en reprenant de mon café noir avant de m'assurer que rien ne traînait sur le bureau.

Je vous écoute, Saseum. Je prononce bien ? ... Bien, quelle est votre proposition ?
Code by Laxy Dunbar

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 17 Juin 2021 - 18:21

Saseum ne peut s'empêcher de se sentir bête... pourquoi n'a il pas pensé qu'elle puisse avoir un bureau... Il suit donc la femme et attend patiemment qu'elle aille se prendre un café ou ce qui se faisait de plus ressemblant... il en buvait assez peu lui même, d'une manière générale il évitait de consommer dans les rations plus que nécessaire.

Attendant le retour de la responsable des expédition, Saseum tapotait nerveusement sa liste en carton et son vieux dépliant. Son interlocutrice était assez intimidante. Un regard dur qui analysait tout, un air sévère et cette attitude très rigide et cadré. Il ne lui avait fallu que ce bref échange pour comprendre qu'il allait devoir redoubler d'effort pour être concis et audible afin qu'elle n'ai pas l'impression de perdre son temps.

Le retour de Cora le rappelle a la réalité. La responsable des expédition lui tend même une tasse que le coréen récupère. Alors que les deux adultes prennent place sur leurs chaises respectives, Saseum prend une petite gorgée de café avant de commencer. Plus part mimétisme social que part gout pour le breuvage et pour remercier Cora de sa politesse. Après s’être éclaircit la gorge, Saseum commence son exposé s'efforçant de parler un peu plus fort.

"Voila, ca fait depuis... depuis mon arrivée ici ou presque que je travail a l'atelier, je répare et fabrique du matériel, principalement des outils. Et j'ai pas mal réfléchit, avec tout ce qui s'est passé, ce qu'il se passe même encore en ce moment... Je me dit que même si on est pas a plaindre. Cela ne nous ferais pas de mal de mieux nous préparer au cas ou on soit confronté a d'autres problèmes. Alors j'ai noté des idées de matériel que je pourrais réaliser si j'ai les bonnes pièces. Des arcs, des armures à l'épreuve des morsures ce genre de chose. Et je sais justement où on pourrait aller récupérer une partie de ce matériel."

Le coréen fait une pause et en profite pour tendre à la femme un vieux prospectus de publicité froissé. Il prend également le temps de reboire une gorgée pendant que l'ex agent fédérale observe le document avant de continuer.

"Quand tout ça a commencé et que je me suis enfuis de la ville, j'ai survécu plusieurs mois en me cachant dans une sorte d'office de tourisme de montagne, ils avaient ces publicités pour des magasins partenaires et justement il y en a un dans le sud ouest de Seattle, sur Alaska street..."

Le prospectus n'était pas avare de photos et on pouvait y voir des étagères remplit de skis, de vêtement de sport d'hiver, mais également de canoés et de gilets de sauvetages

"Je sais que la quasi totalité des magasins ont déjà été pillé à plusieurs reprises... Mais ce que je cherche ne sera pas particulièrement utile sans le transformer d'abord donc on a encore une chance que cela n'est pas été pillé. Si une horde se pointe ici un de ces quatre, on aura besoin que tout le monde ai une arme pour tirer dessus. Quels sont nos chances de trouver des flingues en état dehors? C'est pas aussi efficace qu'un fusil d'assaut, mais avec ces skis, je pourrais faire des branches d'arcs bien plus puissants que si on les fabriquait avec des branches d'arbres et ça aurait le mérite d'être des armes silencieuses."

Saseum posa ses deux main sur la table et inclina sa tête, attendant la réponse de la femme. Il restait beaucoup d’inconnus sur l'équation, le magasin pouvait ne pas être la mine d'or que le prospectus disait... La mission vaudrait elle le coup? Ce serait a Cora de prendre cette décision.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 30 Juin 2021 - 17:00

Tinkerers ski... sort of
À peine le jeune asiatique se mit à parler que j'avais déjà du mal à être attentive. Le ton à mes oreilles monocorde et son manque d'assurance me lassèrent déjà mais par acquis de conscience professionnelle, je ne l'envoyai pas chier et puis je n'avais plus le même pouvoir que lorsque je dirigeai mon bureau d'enquête. J'en ai eu des agents ou des supérieurs chiants comme la mort, des gens aussi, tous les suspects n'étaient pas des types énervés ou apeurés d'avoir été arrêtés par le FBI. Par politesse donc envers Saseum, je ne le virai pas de mon bureau mais s'il ne se magnait pas, mon brin de patience du matin allait vite s'amenuiser. Pour ne pas me concentrer uniquement sur lui, je me mis à sortir quelques papiers d'un de mes dossiers contenant les rapports des dernières expéditions sans le regarder mais traînant une oreille.

Hm...

Je pris le prospectus en y jetant à peine un œil pendant une poignée de secondes, le temps de voir que la réclame ne m'était pas très utile dans le cas présent. Je reposai le prospectus sur le bureau sans y prêter davantage attention et je me mis à annoter un rapport émanant de Frances datant d'il y a deux jours. Les STARS avaient signalé un mouvement de goules dans Seattle... À voir ce que ça allait donner. Une oreille écoutant toujours le jeune homme mais ayant l'air occupée, je ne dis toujours rien. Je repris une gorgée de mon café comme si de rien n'était. Au cas où il ne le savait pas encore, cela faisait bien cinq ans que les goules avaient déboulés et que les magasins étaient depuis longtemps vidés de tout ce qu'ils avaient. J'avais même reçu un rapport à propos d'un magasin d'optique dans Seattle complètement vidé.

L'attitude que j'adoptai pouvait être prise pour un manque de politesse ou d'arrogance mais quiconque avait déjà vu ou eu affaire à ce genre de posture comprendrait que le but était autre. Ce que disait Saseum pouvait être utile mais je voulais le pousser à aller droit au but pour ne pas tourner autour du pot et ne pas nous faire perdre notre temps voire si c'était possible, à l'obliger à porter un peu plus son service trois pièces pour amener sa doléance et ne pas donner l'impression de vouloir se cacher sous la table. Je mis de côté le rapport de Frances pour lire celui du chef des gardes sur la palissade qui séparait la pointe de Nisqually du dehors. Hm... Une paire de goules tuées, pas un coup de feu... Toutefois, la fin de la dernière tirade du coréen me tira légèrement de ma tâche. J'arrêtai d'annoter le rapport et j'accordai un seul regard sévère perçant et jaugeur à Saseum.

Si vous vous inquiétiez à propos de l'armement, on s'en occupe déjà. Les expéditions n'ont pas seulement un but alimentaire ou de trouver du carburant. Quant à votre magasin de montagne...

Je jetai à nouveau un œil rapide au prospectus avant de l'occulter pour revenir au coréen. Je continuai de le fixer tout en bougeant doucement ma main qui tenait mon stylo vers un de mes calepins encore fermés. Il avait déjà un brin plus d'attention de ma part.

Est ce que vous vous en sentez capable ? Vous pensez cela réalisable ? Transformer un ski en arc ? Vous pensez vraiment pouvoir faire des flèches, fabriquer de la corde à arc et gérer ce matériel ?

Malgré l'heure matinale, le café commençait à me rendre davantage opérationnelle. Le ton de mes questions était savamment calculé, il fallait provoquer une réaction chez celui d'en face sinon l'ennui reprendrait le dessus. Je voulais voir quelque chose chez cet homme, un sursaut ou quelque chose. Le fait qu'il m'assure la tâche possible n'était pas suffisant, il fallait que je le sente. Or là, sa proposition avait beau être plutôt intéressante, je la remettais en doute à cause de son entrain, voire je me demandais vraiment si c'était l'homme de la situation présente. Saseum devait comprendre que je n'étais pas là pour faire du social, je devais avoir des faits et suffisamment d'éléments pour autoriser l'expédition. Le fait de ne pas lui demander d'en dire davantage pour le moment autre que répondre à mes questions était une manœuvre pour l'empêcher de repartir dans une tirade. Il avait le sort de sa proposition en jeu dans sa réponse et j'attendais de lui qu'il se montre à la hauteur.

Code by Laxy Dunbar

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 1 Juil 2021 - 12:42

L'ex agent du FBI venait de le piquer dans sa fierté... Si il était capable de fabriquer le matériel qu'il proposait? Certes l'outillage ici était limité et il n'était peut être pas le meilleur, mais il ne proposerait pas un projet si il n'était pas capable de le mener a bien.

Le ton, le choix des mots presque agressif de la femme, cette attitude distante et presque distraite lui rappelle clairement quand il a commencé a travailler a l'usine sidérurgique... le contremaitre voyait passer des tas de gars arrivés ici part tel ou tel piston et ce comportement visait a vérifier a l'entretien si le candidat avec ce qu'il fallait pour encaisser les contraintes du job.
Il prends le temps d'inspirer et de parler avec plus d'assurance. Il sait qu'il n'a pas le droit a l'erreur. Son regard se ferme, plus froid et plus sérieux, sa voix s'affirme, un exercice qu'il n'a pas réalisé depuis des années...

"Si je peux le faire? Bien sur. J'ai quasiment tout les outils nécessaires à l'atelier pour mener ce travail à bien, ainsi que le matériel pour confectionner ceux qu'il me manque. Armes, armures... dites moi ce qu'il vous faut, si j'ai les matières premières, je peux vous aider a faire de ce camp une forteresse..."

Il s'interrompt un instant. Des belles paroles ne suffirait probablement pas. La responsable des expéditions avait tout d'une femme pragmatique. Heureusement, Saseum avait encore une carte dans sa manche.

"En parlant de ça... Il y a une marina ici, si il y avait un local pour du matériel de plongée... je peux peut être vous faire une démonstration pour que vous compreniez que je ne plaisante pas quand je dit que je peux vous fabriquer de l'arsenal."

Il avait pensé garder ce projet pour plus tard... mais si Cora a besoin qu'il fasse ses preuves. il trouverais la le nécessaire pour fabriquer un moyen de dissuader quiconque d'essayer d'enfoncer les portes du camp. et avec ces histoires de super zombis et de conflit avec New Eden... se servir de bouteilles de plongée pour propulser un projectile pourrait donner naissance a un canon d'une belle puissance de feu...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 10 Juil 2021 - 0:16

Tinkerers ski... sort of
J'étais en train de laisser mon calepin que Saseum se remit à parler avec un changement de ton dans la voix. C'était déjà une première réaction plus positive... Je repris néanmoins l'annotation de mon dernier rapport avant de relever un instant le regard vers lui, impassible mais je lui aurai bien asséné un regard désapprobateur. Ce jeune homme était un brin fougueux si on le titillait un peu... Fougueux et un brin présomptueux s'il se mettrait à promettre que nous pourrions faire de Nisqually une forteresse. Il fallait cependant admettre qu'il avait l'air de commencer à comprendre véritablement l'enjeu de l'entretien.

Je vois.

Répondis-je simplement sans le regarder en finissant d'annoter pour de bon le document devant moi et de le ranger dans le dossier correspondant. Je pris cette fois mon calepin que j'avais délaissé tout à l'heure et je l'ouvris à une page remplie de notes sur le dernier rapport des STARS, mon entretien avec Tiago. De manière presque imperceptible, mes sourcils se froncèrent davantage en voyant cette menace poindre le bout de son nez. À l'abri du regard de mon interlocuteur j'inscrivis quelques mots : "nouvelle doctrine de combat". Il nous en fallait bien une pour affronter et vaincre ces monstres. Je n'osai pas imaginer les dégâts si un simple groupe de ces goules se pointait chez nous.

Vous pensez donc être capable de fabriquer de l'armement à partir d'objets pensés pour une autre utilisation. Je peux aussi espérer que vous serez capable de maintenir ce matériel même artisanal ? L'enjeu de la maintenance est tout aussi important que la fabrication à notre époque. De nouvelles armes seraient inutiles si elles se cassent au bout d'une dizaine de jours de pratique, démonstration ou non même si la phase de test que vous venez de proposer sera indispensable si vous vous lancez dans cette mission... Quel métier exerciez-vous ? Quelles étaient vos tâches ?

Toujours sans le regarder, je relus quelques notes que j'avais écrites une fois de retour du NML. C'était mince et sporadique... J'avais l'impression qu'il me manquait des choses. Il allait me falloir davantage de données et interroger à nouveau du monde... Je pris une petite feuille de papier dans le tas de papier brouillon dont je me servais à court terme pour y inscrire "Renseignements G pour prochaine réunion". Je gardai la feuille à côté de ma main... Puis je relevai la tête lorsque l'asiatique me parla de son ancien métier de sidérurgie en usine. Voilà qui était intrigant... et qui expliquait donc le fait qu'il soit tout le temps dans une zone de travaux et en atelier et finalement sa confiance exprimée...

Je vois. Vous pensez donc votre projet réalisable. J'espère que vous réalisez l'importance que vous prendrez si vous le menez à bien ? Vous allez devoir confectionner des armes, sans doute fournir du matériel ou des pièces de rechange, superviser des sessions d'entretien et de nettoyage notamment si vous voulez produire des protections ou même juste pour entretenir le matériel. Si vous avez déjà fabriqué de telles armes, c'est un plus important car vous allez peut être même servir de conseiller pendant des entraînements. Dans le cas contraire, cela va vite se compliquer... Qu'en pensez vous ?

Saseum avait retenu un peu plus d'attention de ma part car il n'avait plus l'air d'être le premier aminche venu avec une idée lumineuse, il avait davantage l'air d'être quelqu'un d'un peu plus sérieux. Toutefois même si je saluai sa proposition de démonstration, ce n'était pas le plus important pour moi. Par rapport à tout à l'heure, le coréen avait déjà gagné des points, il avait commencé à aiguiser mon intérêt, la preuve la plus flagrante étant ma dernière intervention où je voulais connaître son point de vue, à la fois pour qu'il me montre bien que son changement de comportement n'était pas ponctuel et qu'il en était bien capable mais aussi pour qu'il approfondisse sa vision des choses. Cela dit, nous avancions sinon il aurait déjà prit la porte.
Code by Laxy Dunbar

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 23 Juil 2021 - 15:30

La conversation se poursuit et Saseum s'efforce de soutenir le regard de la femme. Il sait que rien n'était encore joué mais qu'il a marqué quelques point. Il est alors interroger sur son expérience et son parcourt. Un questionnement auquel il s'attend.

"J'ai commencé a travailler dans un chantier naval, au démantèlement des vieux navires. On démontait et récupérait tout ce qui pouvait servir... Et quand je suis arrivé aux états unis, j'ai travaillé dans une usine sidérurgique qui produisait notamment de la plaque de tôle d'acier, d'aluminium ou d'autres métaux, entre autre pour le marché aéronautique."

L'homme marque une courte pause avant de répondre a l'autre question importante.

"L'entretien des armes sera un enjeu de taille sur l'avenir. Mais nous avons la chance d'avoir des outils de bases ici et les moyens de produire une partie de notre matériel. Mentir servirait a rien. Oui certaines pièces détachées pourraient poser des difficultés a être trouvée... Mais je tâcherais de faire en sorte qu'aucune des pièces soumises a une forte usure soit difficile a remplacer."

C'allait être la première fois qu'il allait fabriquer pareils armes, mais les contraintes d'usure resterais globalement les mêmes que ce qu'il avait pu voir dans les décharges. Usure part frottement des pièces, intempéries, pièces abimées part des chocs a remplacer... En sommes rien d'insurmontable quand on découpait l'ouvrage pour visualiser chaque étape. Le coréen laisse Corra reprendre avant de lui répondre avec détermination.

"Je pense que c'est non seulement ce projet est faisable, mais que le besoin d'améliorer nos défenses est une nécessité. J'ai entendu des discussion, Ça parle de nouveaux mordeurs plus fort et plus rapides, ça parle des craintes vis à vis de New Eden... Quelque soit la menace, il faut qu'on soit prêt à la recevoir quand elle se pointera.
Je ne suis pas venu ici pour rester oisif. Je ferais ma part, J'aide comme je peux a l'atelier mais oui, avec ce projet je devrai collaborer main dans la main avec nos combattant. L'équipement devra être connu et maitrisé part les combattant, tant leur utilisation que leur entretien de base mais également je vais devoir comprendre la doctrine de nos combattant pour adapater le matériel au mieux a leur façon de combattre...
"

Les journées à venir s'annonçaient chargées autant sur le plan physique qu'émotionnel. Mais il était trop tard pour reculer a présent. Aussi étrange et disparate soit elle, il avait une famille à présent, un foyer a protéger, et il comptait bien faire tout son possible pour s'assurer que cela perdure.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant