Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Re: Les bricolos font du ski... ou presque

Jeu 12 Aoû 2021 - 23:08


Tinkerers ski... sort of
Cora R. Haver & @Saseum Q. Park
L'homme était motivé, c'était bien mais il avait une certaine fougue dû à un âge plus jeune que le mien qui ne me laissait néanmoins pas indifférente. Il fallait le tempérer un peu et le remettre sur les bons rails. En d'autres termes, rester à sa place.

Nous sommes parfaitement conscients de nos besoins et de ce qui est nécessaire, nous n'avons pas attendu que des goules plus résistantes nous tombent dessus pour prendre des mesures. Les travaux de 2020 sont là pour le démontrer.

C'était une petite manière de lui dire de se calmer. Il y avait un Conseil et des responsables pour prendre les décisions et déterminer ce qui était nécessaire pour Haven. J'avais personnellement une conception bien rigide de la hiérarchie et Saseum devait comprendre où il se trouvait. Mes agents étaient coutumiers du fait, ils savaient que je pouvais entendre leurs initiatives mais sans outrepasser la chaîne de commandement. Néanmoins, je savais que le mérite revenait à qui de droit et ce n'était pas toujours moi. Je posai mon stylo avant de m'assoir plus profondément dans mon siège, les mains jointes sur mon abdomen en le regardant fixement pendant quelques secondes en silence.

Vous voulez donc faire dans l'artisanat en vue de nous équiper pour nous défendre contre ces nouveaux morts-vivants. Si l'on peut s'en servir aussi contre les autres menaces c'est toujours ça de pris. Vous pensez donc pouvoir mener votre tâche à bien afin de nous aider.

Je basculai soudainement en avant pour rouvrir mon calepin et noter ce que Saseum venait de m'apporter. Je ne dis rien pendant quelques minutes, remettant au propre à l'intérieur les idées dont on venait de discuter. L'écriture dura encore mais je lui parlai d'un air légèrement distrait sans toutefois lever mon nez du calepin.

Je pense donc que vous vous rappellerez parfaitement de ce que vous avez dit ici dans ce bureau. Et si ce n'est pas le cas, ce que j'ai ici s'en chargera, lorsque le besoin s'en fera ressentir.

Je le regardai cette fois à nouveau, me rapprochant de mon interlocuteur malgré le bureau qui nous séparait. Je rangeai une paire de feuilles de mon bureau avant de remettre de façon plus confortable le calepin puis je fis un mouvement de tête afin de remettre en place une de mes courtes mèches blondes en place.

Il me semble que vous avez une idée assez précise de ce qu'il vous faut et je ne vous dirai pas comment retravailler ce matériel car vous vous y connaissez sûrement mieux que moi. En revanche, je ne vous donne pas immédiatement mon accord pour vous lancer pleinement dans cette tâche. Je tiens à voir ce que vous êtes capable de faire, d'où l'idée de démonstration dont vous avez parlé.

Je pris une feuille vierge dans un tiroir du bureau avant de noter tout en haut "Liste de matériel" avant de la donner au coréen.

Mettez dessus tout ce qu'il vous faut. Considérez que c'est la chance pour vous de me montrer et de montrer aux autres ce que vous savez faire. Nous devons résister à ce que nous envoie le dehors. Réussissez et j'aimerai que vous puissiez aider à monter l'unité Valkyrie. Rappelez vous seulement d'une chose : l'échec n'est pas une option.

Un léger coup de pression mais je me disais que ça le motiverait plutôt que ça ne l'effraierait. J'approuvai son action et j'allais le soutenir, modérément pour l'instant, je voulais le voir à l'œuvre.

Vous pensez avoir besoin de combien de gens pour vous aider dans cette récupération de matériel ? Restez raisonnable. Les expéditions sont désormais étroitement contrôlées et surveillées, nos ressources ne sont pas inépuisables et certains véhicules comme le camion militaire sont réservés à des missions particulières.
Code by Laxy Dunbar

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bricolos font du ski... ou presque

Jeu 9 Sep 2021 - 21:38

Saseum récupère la feuille avec un signe de tête poli.

"Pour commencer a améliorer nos dispositifs une petite équipe pour faire de la récupérations dans les environs de Tacoma suffira largement. Il y avait une déchèterie communale a coté du bâtiments des vétérans de Tacoma. Ce genre d'endroit aura probablement été épargné et pourrait nous fournir une bonne partie de la matière première nécessaire. Le reste pourra être obtenu dans les maisons de Tacoma proche des portes ou pourraient déjà être récupérer au sein du camp..."

Les maisons de Tacoma avait été pillé et repillé depuis le temps. Elle n'étaient que des coquilles vides et creuses... Mais il restait des trésors a récupérer dedans, des trésors que le commun des récupérateurs ne prenait pas la peine de voir... Les maisons avaient des ballons d'eau chaude, de la tuyauterie, des gouttières, des câbles électriques courant dans les murs... Autant de métal et composants utiles laissé en retrait car trop laborieux a récupérer. Le coréen y trouverait tuyaux, manomètres et d'autres composants qui permettrait au mur de The Haven de pouvoir opposer une sérieuse menace a l'attaque de ces supers zombis, ou même d'un véhicule lancé sur les portes...

"Pour le magasin de sport... je dirais une demi douzaine grand max... L'idéal serait de pouvoir se faire déposer et extraire part bateau ça limiterait grandement le temps passer vulnérable au rôdeurs..."
L'homme marque une courte pause.
"Je vous remplie cette feuille et vous la rapporte ici... En essayant d'être lisible... L'anglais n'est pas ma langue maternelle, ni même mon alphabet..."

Saseum se relève et salue la femme. S’apprêtant à prendre congé pour retourner travailler à l’atelier quand il se ravise pour interroger l'ex agent du FBI.

"Hormis ces nouveaux rôdeurs, des armes à feu et une voiture bélier... Y a t'il d'autres menaces auxquelles vous pensez que le mur peut être confronté et donc a laquelle je doit me pencher sur une parade?"

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bricolos font du ski... ou presque

Mar 14 Sep 2021 - 14:02


Tinkerers ski... sort of
Cora R. Haver & @Saseum Q. Park
Saseum resta vague sur le nombre de personnes dont il aurait besoin d'embarquer pour ses expéditions, cela était un brin gênant. Je lui autoriserai seulement quelques personnes, pas un groupe entier pour de la récup. Il aurait droit à plus pour la suite.

Vous aurez droit à pas plus de 5 personnes pour faire de la récup dans Tacoma. Ce n'est pas prioritaire et vous ne devrez pas vous attarder.

L'ordre était donné et j'en pris une note sur une feuille de mon dossier d'expéditions. Lorsqu'il aborda le magasin de sport, j'opinai légèrement à sa suggestion. La marina allait être remise en état et on mettrait sûrement à l'eau un navire prochainement. J'avais cru comprendre que les STARS allaient se pointer pour donner un coup de main. Je repris ensuite quelques notes de plus.

C'est d'accord. Vous avez vos six personnes. Je vous laisse le soin de sélectionner celles et ceux qui partiront avec vous et prévenez moi quand vous serez prêts. Armement léger et l'équivalent d'un sac de munitions. Vous allez récupérer des choses, ce n'est pas une mission d'escorte ou d'exploration. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous dégotiez un navire pour cette mission mais cela ne dépend que de vous et de la marina.

En d'autres termes, démerde toi. C'était aussi le moyen de voir le niveau de débrouillardise de l'homme. Il devait faire beaucoup avec peu de moyens. Je terminai ma note avant de le regarder, le stylo reposé à côté. Il se leva sans que je ne lui ai dit de prendre congé et j'allais le lui répliquer mais il se ravisa, avec une dernière question. Elle avait le mérite de soulever une réflexion.

Un tir de blindé. Que cela soit un tank ou un transport de troupes, ces machins sont équipés d'armes capables de faire des trous aussi gros que mon poing. New Eden a des armes à feu, des véhicules et des moyens aériens, je m'attends donc à tout venant d'eux.

Je me rassis de manière plus confortable dans mon siège, les bras le long des accoudoirs et le fixant d'une manière très impassible.

Envisagez un maximum de choses, Saseum, concentrez vous d'abord sur les moyens de contrer les goules, mutantes ou non. Dans un cas comme dans l'autre, nous serons confrontés au même problème. Renforcez les murs et les points clés comme la porte et les miradors, installez des pièges et des obstacles qui les retiennent. C'est la clé lorsque l'on affronte ces saloperies, mettre un maximum d'obstacles entre eux et nous pour briser l'attaque et la diluer avant qu'ils n'arrivent jusqu'à nous. Il y a aussi une différence majeure entre les goules et les autres, on peut encore essayer de raisonner et de manipuler les autres comme New Eden. Il faudra surtout compter là dessus. Du moins si c'était moi, je préférerai gagner du temps ou détourner leur attention sur autre chose au lieu de les affronter ouvertement. Si cela doit nous arriver, il faudra espérer que nous pourrions compter sur des alliés. Seuls, nous sommes morts.

Je basculai en avant, croisant alors mes mains devant mon visage.

Des dispositions sont déjà prises en ce sens et pour parer à d'autres éventualités, Saseum donc concentrez vous surtout sur votre tâche. Je vous souhaite de réussir. Je ne vous retiens pas davantage, vous avez sans doute beaucoup à faire.

Code by Laxy Dunbar

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bricolos font du ski... ou presque

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum