Page 1 sur 2 • 1, 2
Good morning Canada ! - Troops In Contact
Jeu 10 Juin 2021 - 16:19
Il y a beaucoup de rôdeurs à Vancouver et ils ont été moins contenus que prévu. Tu files comme une ombre pour éviter les groupes trop importants, tu prends de la hauteur pour bien jauger la situation. Ton objectif est le même, réussir à trouver un passage vers le sud, trouver un moyen de quitter le Canada.
Il te semble reconnaitre un bruit bien particulier qui résonne entre les bâtiments de cette ville fantôme. Est-ce ton esprit qui commence à te jouer des tours après tout ce temps passé avec toi-même ? Il te semble que ce ronronnement s’amplifie davantage au fur et à mesure que les secondes passent. Instinctivement, tu lèves les yeux au ciel, cherchant ce qui devrait s’y trouver, ce qui te ramène des années en arrière. Par chance, tu n’as pas perdu la tête, ou moins que tu ne l’aurais soupçonné. Il y a bel et bien un hélicoptère qui vole à l’horizon et qui se pose à quelques kilomètres de ton perchoir. Les coups de feu retentissent rapidement et dans la lunette de ton Timberwolf, tu peux observer la scène.
Des gens. Équipés. Entrainés.
Les morts finissent par joncher le sol autour d’eux, puis ils quittent l’hélicoptère pour se mettre en chemin vers une destination qui t’est inconnue. Qui sont ses gens ? Comment ont-ils pu mettre la main sur un hélicoptère fonctionnel ?! Faut-il s’en méfier ? Faut-il tenter un contacte ?
C’est plus fort que toi, tu dois t’approcher, tu dois vérifier si tu peux les utiliser d’une façon ou d’une autre…
Tu descends du toit de l’immeuble qui te servait d’observatoire et tu prends le chemin de l’hélicoptère. Ça te prend un petit moment pour y arriver, à cause des détours, à cause des rôdeurs, parce que tu es à pied surtout, mais tu le vois ! L’appareil qui à mesure que tu t’en approches, grandit, se concrétise, te confirme que tu n’as pas halluciné quoi que ce soit. Que vas-tu faire maintenant ?
• Ce sujet concerne
• Lance un dé 10 sur ta caractéristique perception.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre capacité : Bravo, avise leMJ qui te dira ce que tu trouvera dans votre post.
- Si le résultat est supérieur à votre capacité : Raté ! Avise leMJ .
• Merci de préciser en spoiler dans ce premier tour l'équipement de ton personnage, pas seulement les armes - qu'il s'agisse d'outils, trousses de soin, vêtements,... Ces derniers doivent être mentionné dans ton équipement. Si tu ne mets pas quelque chose, tu ne l'a pas avec vous.
• Tu as également la possibilité de jouer en
• La limite minimale de mot est baissée pour l'occasion à
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Good morning Canada ! - Troops In Contact
Jeu 10 Juin 2021 - 19:24
La militaire gagne enfin l’immeuble le plus haut du secteur et s’empresse d’atteindre le toit, non sans quelques peines. Habitude qu’elle conserve depuis le début de son apocalypse, un toit ou un arbre, tout est bon pour y voir clair et ne jamais filer à l’aveugle. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à Vancouver, une horde repérée au loin l’empêchait de progresser plein sud et la forcé à prendre la direction de l’ouest pour finir dans cette ville.
Droite comme un I malgré la fatigue, elle prend ses jumelles et commence à observer l’horizon à la recherche du meilleur itinéraire à emprunter. Elle n’a pas le temps de le coller sur son visage qu’un son l’arrête net dans son élan. La brune connait ce bruit, elle pourrait le reconnaître entre mille et pour cause elle l'a entendu bien souvent quand elle était sur le terrain. Est-ce une hallucination ? Nez en l’air, elle tourne sur elle-même pour ne louper aucun angle et finit par s’arrêter quand elle aperçoit l’hélicoptère. La bouche géante, elle reste figée, sans réaction, les yeux dans le vide, comme un chevreuil devant une paire de phares. Ce n’est pas une hallucination. Aussitôt la réflexion faite, elle se remue enfin et suit la trajectoire jusqu’à ce qu’il atterrisse avant de troquer ses jumelles contre son fusil et sa lunette bien plus précise. Le doigt sur la gâchette, plus un réflexe qu’autre chose, elle ne compte pas tirer et la distance est de toute façon trop grande pour réussir un tir pareil.
Elle reste sereine en surface, détachée par ce qu’elle observe par la lunette de son fusil. Pourtant, en dessous, son esprit passe d’une question à une autre comme un rat dans un tunnel. Qui sont-ils ? Leurs équipements sont conséquents mais ne font pas d’eux une unité de l’armée telle qu’elle a pu en connaître. D’où vient cet hélicoptère ? Vu la direction, possiblement le sud, direction qu’elle souhaite prendre. Sont-ils dignes de confiance ? Accepteront-ils de l’aider à quitter ce pays ? Pour ça, elle n’a aucune réponse. Elle évacue alors son agacement d’un soupir bruyant et s’empresse de replier les accessoires de son fusil avant de récupérer son sac à dos militaire pour partir en quête de réponses.
Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas couru aussi vite et aussi longtemps. Plusieurs détours ont ralenti son arrivée à l’hélicoptère, elle est donc sans surprise en retard et apparemment seule sur place. “Shit…" Planquée derrière un container, elle reprend son souffle avant de s’avancer avec prudence. Son arme de poing est dégainée et elle dévisage les alentours avec attention tout en gagnant doucement du terrain. Prudence mère de sûreté. Au loin, elle repère le corps de plusieurs loups, une indication de taille quant à la direction empruntée par les propriétaires de l’engin. Elle ne part pas tout de suite à leur poursuite et préfère jeter un œil à l’hélicoptère maintenant que les environs sont -semble t-il- sûres. Il y aurait pu être des chargeurs ou un peu de nourriture ? Elle ne serait pas contre, elle manque clairement des deux.
- Spoiler:
- En mode normal é_è #petite zézette
Équipement :- Un MP7 (reste plus que 4 balles dans le chargeur).
- Un couteau de chasse : Ka-Bar Tanto Knife, couteau des rangers.
- Un C14 Timberwolf MRSWS et son silencieux (deux chargeurs)
- Bipied pour le sniper
- Jumelles
Vêtements :- Treillis militaire couleurs sombres
- veste dans les mêmes teintes et t-shirt noir ACDC
- Paire de rangers
Stuff divers dans le grand sac à dos militaire :- Briquet
- Bougie x3
- Gourdes
- Petite corde d'escalade
- Scotch Chatterton
- Petite poêle / couverts
- Réchaud camping (gaz)
- Boussole
- Duvet
- Carte de la région
- Sifflet
- Lampe Torche
- Petit miroir
- Un MP7 (reste plus que 4 balles dans le chargeur).
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Good morning Canada ! - Troops In Contact
Jeu 10 Juin 2021 - 21:17
Tu enjambes les différents corps du groupe de rôdeurs qui a été décimé par les nouveaux venus. Du moins, tu présumes que ce sont de nouveaux venus, car jamais depuis que tu foules le sol de cette ville, il ne t’est arrivé d’entendre ou de voir un hélicoptère ou un groupe aussi équipé. Il ne semble pas y avoir quelqu’un pour surveiller l’engin, après tout, qui serait assez fou pour tenter de piloter ?
Avec précaution tu finis par passer la tête à l’intérieur pour voir si les propriétaires n’ont pas laissé quelque chose d’utile.
• Ce sujet concerne
• Lance un dé 10 sur ta caractéristique perception.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre capacité : Bravo, avise leMJ qui te dira ce que tu trouveras dans ton post.
- Si le résultat est supérieur à votre capacité : Raté ! Avise leMJ .
We won't get weak
That's not in us anymore
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Good morning Canada ! - Troops In Contact
Ven 11 Juin 2021 - 9:01
La jeune militaire continue sa lente progression vers l’hélicoptère, l’esprit alerte et son arme de poing toujours en main. L’air soudainement lourd lui arrache seulement un petit soupir à peine audible, elle sait très bien ce qui arrive, la météo est autant l’ennemi que l’allié du tireur d’élite. Si le vent ne se lève pas et que l’orage prend son temps avant d'arriver, ce sera un cadre idéal pour tirer.
Enjambant les premiers cadavres, elle ne leur offre pas un regard, vu l’équipement et l’attitude des tireurs, il ne doit y avoir aucun “survivant” parmi eux. S’il devait y en avoir quelques-uns, elle devrait pouvoir les entendre râler. Quand elle gagne enfin l’hélicoptère, elle accélère la cadence et s’empresse de s’y engouffrer pour tout inspecter à vitesse grand V. Son attention est vite retenue par quelques vivres qui font crier son estomac et qu’elle s’empresse de ranger dans les grandes poches de son treillis. Les secondes suivantes, elle tombe sur un talkie, vérifie aussitôt sa batterie et prend bien soin de ne pas toucher à la fréquence quand elle le range à sa ceinture.
Le tour étant fait, elle ne touche pas au sac disposés au fond de l’hélicoptère et en sort bien rapidement. De là, elle grignote une sorte de barre de céréales tout en reprenant sa route vers les cadavres de loups repérés plus tôt. Elle ne marche pas directement vers ses derniers comme elle n’approche pas la route, elle marche toujours sous couvert des arbres ou bâtiments. Encore de la prudence, encore et toujours.
- Résumé:
- Sarah fouille l'hélicoptère, elle pique quelques vivres et un talkie avant de suivre prudemment la piste des Remnants (les cadavres de loups) tout en bouffant un peu (LA DALE!)
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Good morning Canada ! - Troops In Contact
Ven 11 Juin 2021 - 17:10
Il n’est pas difficile de suivre la trace de ce petit regroupement. La poussière des débris, la terre meule et l’herbe haute affaissée sous le poids des pas de ces inconnus t’indique rapidement le chemin à prendre. Tu marches un moment, tu traverses même un pont. Tu peux voir les endroits où ils ont pris appui sur les voitures sales pour passer par-dessus ces obstacles de tôle rouillés. Après ce qui te semble être une petite éternité, tu finis par repérer le bâtiment qui semblait intéresser ces gens. L’enseigne indique qu’il s’agit d’un laboratoire quelconque.
Que faire ? Aller à la rencontre de ces gens ? Te planquer et observer le laboratoire ? Tenter de les joindre au talkie ?
Une chose attire ton attention, quelque chose que tu sais reconnaitre immédiatement et qui te glace un peu le sang. C’est presque imperceptible pour le moment, mais difficile de se tromper. Tu ne peux évaluer leur nombre, mais les échos que t’apporte le vent sont inquiétants. Un groupe ? Une horde ? Qu’est-ce qui t’attend ?!
We won't get weak
That's not in us anymore
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Good morning Canada ! - Troops In Contact
Sam 12 Juin 2021 - 12:13
Les traces ne sont pas difficiles à suivre, question d’ancienne routine, l’habitude est là. Le pont n’est pas son passage préféré, elle se sait exposée sur celui-ci et il est traversé plus rapidement que pour le reste du trajet. Retour sur la terre ferme, elle reprend sa lente progression où la prudence est de mise.
Arrivée devant le laboratoire, les traces disparaissent et la militaire n’hésite pas longtemps sur la marche à suivre, elle ne compte pas foncer dans le tas et préfère miser sur l’observation, encore.
Un bourdonnement familier, trop familier la coupe dans son élan et elle gagne en paleur. Les râles sont bien trop nombreux pour s’agir d’un petit lot isolé."Fuck..." D’après son expérience en termes d’horde, on en est pas loin, aucune certitude là-dessus cependant, seulement une sale intuition.
Sans perdre la moindre seconde, elle prend la direction de l'entrepôt voisin à huit cent mètres et gagne vite le toit depuis une échelle extérieure. En vitesse, elle déploie son bipied, stabilise son fusil de précision et dépose à ses pieds le talkie, les jumelles et son miroir de poche. Son œil vient ensuite se coller à la lunette de son fusil pour observer “de plus près” le laboratoire et ce qu’elle peut voir par les fenêtres. Elle s’y décolle de temps en temps pour voir si le groupe de rôdeurs - ou la horde - se décide à venir les voir où s’ils vont continuer tranquillement leur route.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Good morning Canada ! - Troops In Contact
Dim 13 Juin 2021 - 18:11
Les râles commencent à se faire un peu plus forts, plus présents. Il n’y a plus de doute quant à leur nombre. Ce n’est pas un groupe, mais bien une horde. Tu peux la voir qui approche, par les terrains vagues juste derrière tous ces bâtiments industriels qui entourent le labo. C’est étrange, certaines semblent aller beaucoup plus vite que d’autres. À cette distance tu ne peux pas vraiment bien distinguer ce qu’il se passe au loin. Peut-être d’autres survivants qui tentent d’échapper à cette horde ? Ils sont suicidaires !
Un bruit derrière toi te surprend. Un râle, mais surtout le corps d’un inconnu qui se rue sur toi à une vitesse effarante ! Un Rôdeur ? Il en a tout l’air, mais…
• Ce sujet concerne
• Lance deux dé 10 sur ta caractéristique Force ou arme de poing/fusil, selon ce que tu choisiras pour te défendre.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre capacité : Bravo, avise leMJ . Tu portes un coup au rôdeur muté.
- Si le résultat est supérieur à votre capacité : Raté ! Avise leMJ .
• La limite minimale de mot est baissée pour l'occasion à
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum