Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Re: La balade d'une malheureuse

Jeu 28 Oct 2021 - 20:03


la balade d'une malheureuse  / @Chiara O'Malley

Des amis et du travail. La p'tite brebis n'a pas tord, bien que l'ancien informaticien ne pense qu'à Ana en tant que véritable amie, Roman en tant qu'acolyte d'excursion et son boulot, aider à la rénovation du Moonshiner. Et y'a de quoi faire. Mais au fond de lui, Rick apprécie sa présence - bien qu'ils viennent tout juste de se rencontrer - et ne semble pas vouloir la laisser seule. Sait on jamais après tout. Mais elle refuse en quelque sorte sa proposition. « Bon très bien, j'vais pas non plus te forcer après tout. » Chose vraie. Rick n'est personne pour cette jeune femme au point de la forcer à le suivre.

Alors il prend de son côté la route, repassant devant l'hôtel qu'ils étaient entrain de piller pour le bonheur du Moonshiner. Dernier regard en arrière, il tente une dernière fois de l'amadouer pour qu'elle le suive et sa réponse le fait ricaner. Petite injure qu'elle largue au loin, et c'est sans lui déplaire. Rick comprend maintenant à qui, il a à faire. Il s'arrête alors non loin des portes de l'hôtel pour l'écouter attentivement et revenir sur sa décision en croisant les bras au niveau de son torse. « Bon ok, j'te fais l'topo ! Tu vois cet hôtel ? C'est un peu une mine d'or pour nous à ce jour. Simon a déjà emmené pas mal de matos, mais j'ai encore besoin de bras. » Il la regarde d'un petit air attendrie avant de poursuivre. « T'as l'air encore bien musclée, surtout pour porter cette arme. Alors si tu veux m'aider, j'accepte. Allez viens ! » Ni une, ni deux, il s'empresse alors à lui montrer le chemin en s'engouffrant une deuxième fois dans l'hôtel.

Ils traversent ensemble la réception pour rejoindre la cuisine de l'hôtel et Rick s'arrête bien vite devant cette machine à glaçon. « C'est surtout ça qui m'intéresse. J'suis entrain de remettre l'eau dans l'hôtel et j'aime déjà anticiper sur l'été qui promet d'être rude. Mais j'sais pas comment on va pouvoir transporter s'te machine ! T'as peut être une idée ? » Il se met alors à la regarder curieusement. Bien sûr que Rick a une multitude d'idées pour transporter cette machine à glaçon, mais puisqu'elle veut l'aider, autant aussi qu'elle lui prouve un peu son côté dégourdie.

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La balade d'une malheureuse

Dim 21 Nov 2021 - 8:47

Le topo était vite fait du coup. J'le soupçonnais de s'foutre de ma trogne en mentionnant mes soit disant "muscles" alors que j'restais juste une paire de bras assez banale. Après, ouais, j'étais toujours prête à l'aider puisque j'l'avais dit, j'ai qu'une parole. L'seul problème quand j'y pense, c'est que j'ai rien négocier derrière pour m'ruiner le dos... J'suis pas du genre altruiste alors en y pensant, avant de rentrer, j'préfère mettre les choses au clair.

"J'te suis, mais tu m'en devras une."

J'le talonne et j'laisse mes yeux voguer un peu partout. L'hôtel est plutôt bien conservé malgré les années qui sont passés. Y'a pas mal de poussière mais pour l'moment, j'repère pas de moisissure ou autre champignons dégoûtants sur les murs ou sur le sol. On traverse donc un grand hall, avant de passer par une porte dérobée et finir dans l'antre de l'ancien "chef" des lieux. Incroyable tout ce matos de cuisine, que j'me souffle à moi-même intérieurement. Surtout que j'repère bien une chose, le lieu a l'air d'avoir eu une seconde vie, signe que le bon état des choses démontraient qu'évidemment, des survivants y avaient fait leur nid fût un temps...

"Mmh ?" Que j'fais en sortant d'mes pensées. J'regarde la machine qu'il me désigne, j'écoute pas vraiment son couplet sur pourquoi il en a besoin, j'm'en tabasse un peu j'l'avoue... En tout cas, c'est pas du petit matos, on sent bien qu'on est pas au motel du coin et qu'ça a dû coûter des pépètes à l'époque. "Ouais, tu la pousses et j'te regarde ?" Répondis-je avec un petit rictus moqueur.

Sincèrement, j'voyais pas... En tout cas, ici, y'avait rien qui nous permettrait de la tirer à l'extérieur. Puis même si on y arrivait, j'savais pas dans quoi et comment il comptait charger tout ça... La seule solution que j'voyais, c'était d'laisser c'truc ici, il aurait qu'à revenir avec quelques potes à gros biceps et il l'aurait sa foutue machine. Mais avant que j'puisse lui dire, son pote revenait avec un diable assez large...

"J'allais t'dire d'aller t'faire mettre et que j'comptais pas m'bousiller l'dos pour ton truc mais avec ça, ça change la donne."

Sauf pour le chargement. Mais si Simon avait encore de la ressource... Ca serait parfait. A croire que c'était p'tet ce fameux Rick le con d'la bande !


I am an Fucker !

I am an O'Malley !


Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum