Re: Three tree town

Mer 30 Juin 2021 - 21:00

Saseum ne réponds pas tout de suite à la question de la jeune femme. Il parlait assez peu d'ordinaire, même si de plus en plus de personnes semblaient décidé a lui faire passer un véritable interrogatoire, un changement qu'il attribuait aux conséquences du Putsch. après le traumatisme vécu, les gens semblaient avoir décidé d'en apprendre plus sur leurs concitoyens, d'ouvrir leur cœur pour qu'il n'y ai plus autant de non dit et de défiance qui pourrait entrainer d'autres troubles similaire.

"Ca va aller avec le diable j'en aurais pas pour longtemps."

Je récupère ce dernier avant de rejoindre rapidement un débarras a coté de la scierie ou beaucoup de matériel encombrant était entassé... de la ferraille, des objets cassés, tout ce qui pourrait nous servir de matière première ou de pièce de rechange pour les projets de l'atelier. Il lui fallut cependant dégager l'accès au poele a bois en poussant deux vélo cassés, un vieux panneau de circulation routière et en étendage à linge tordu pour charger le trésor : quarante kilos de fonte a ramener jusqu'au camion...

Le retour fut plus laborieux que l'allée, mais le diable rendait cela bien plus supportable.

"Et le voila le bestiaux... Part contre on attendra clairement d'avoir consolidé le plancher avant de le charger parce qu'il pèse son poids. Mais maintenant qu'il est la, je vais pouvoir prendre les mesures et voir où percer pour faire passer l'évacuation de la fumée."

Le coréen écoute le retour de la femme sur l'état du plancher du camion.

"Ouais, il fallait s'y attendre avec les hivers qu'on s'est payés ces dernières années... D'accord, voyez avec Fred ce que vous pouvez faire pour le renforcer. Je vais commencer a placer toute les marques pour qu'on sache ou percer et ou découper."

Saseum prends alors son mettre pour prendre et reporter les mesures. Tandis qu'il prends les dimensions du poêle il fini enfin part répondre a la question posé un long moment plus tôt.

"L'endroit ou je travaillais a fermé... En fait la où j'habitais, ce genre de fermeture devenait de plus en plus fréquent, c'était difficile de trouver un travail, et j'avais un oncle a Seattle, ma mère m'a envoyé auprès de lui, en me disant qu'il pourrait m'aider a trouver un job... L'usine c'était pas si mal, jusqu’à ce que... tout ça commence quoi..."

Le coréen marque une pause. La corée lui manquait, Jindo avait ses problèmes mais c'était un endroit très beau et le lieu de son enfance... et puis, parler du travail a l'usine lui ravivait l'angoisse de quand tout a basculé, les cris et l'odeur de chair calciné quand l'un de ses collègues est tombé dans une cuve d'acier en fusion quand les morts ont déferlé dans le batiment... L'homme secoua la tête pour chasser ces mauvais souvenirs.

"Bon tu le veux ou ton poêle, plutôt dans le coin?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 1 Juil 2021 - 16:34

Le retour de l'homme me sort évidemment de ce qu'il se passe sous le véhicule. Epoussetant mes affaires, je viens relever les yeux vers lui et esquisse un sourire. Il se penche sur les mesures à l'intérieur, et je viens l'aider lorsqu'il le demande. Je suis son employée aujourd'hui, en formation si on peut le dire comme ça, dans l'idée de me rendre le plus utile possible. Je ne sais pas si ça sera une franche réussite mais nous verrons bien en temps voulu. Ceci étant, je m'attarde sur les mots qu'il me donne, et surtout sur l'histoire qu'il me raconte.

Une partie de sa vie sans doute, de celle qui l'a conduit sur le continent. Je suis attentive et à l'écoute, sans doute parce que je suis du genre à aimer les histoires, toutes les histoires. Un fond, c'est la petite fille en moi qui essaie de s'imaginer tout ça sans rien pouvoir trouver, et puis finalement j'ai un bref sourire triste à la fin de sa remarque. Jusqu'à ce que tout ça commence. Nous n'avons pas traversé les mêmes choses mais c'est évident difficile de ne pas être sensible à ce qu'il a connu et qui doit lui manquer. Il n'a pas besoin de développer son malheur pour que je sache que, comme tout le monde, il est réel.

Mais nous passons à autre chose, ça me semble plus judicieux pour nous empêcher de broyer du noir sans dire un mot. Saseum se concentre sur ce qui importe à l'instant :

Le plus loin possible du contenant des produits frais de préférences... Disons de ce côté là, que je lui souffle en lui désignant le fond du camion, dans le coin ça me semble bien oui. Et ici, je mettrais les aliments pour qu'ils ne cuisent pas par défaut, que je souffle en m'écartant pour désigner l'endroit le plus proche de la porte arrière. Tu penses pouvoir travailler sur tout ça en combien de temps ?

Mes yeux se posent sur lui un instant, je le fixe.

Je ne dis pas ça pour te presser, il y a pas mal de boulots mais... Je hausse les épaules, esquisse un sourire de circonstances à nouveau en tâchant de ne pas avoir l'air d'une enfant : Je suis un peu impatiente de voir le résultat, que je lui admets.

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 5 Juil 2021 - 21:13

Saseum écoute patiemment la jeune femme. Oui comme il l'envisageait le poêle sera a installer tout au fond. Il mettra donc l'eau et le stockage des aliment prêt de la porte. ça sera plus simple de cette façon. La jeune femme fini cependant part poser la question du temps que cela prendra. Et c'est bien la le problème, ces derniers temps le travail ne manque pas... du coup aussi intéressant que soit ce projet il ne peut pas se permettre d'y consacrer toute ses journées pour ne pas mettre en défaut d'autres chantiers important du fort.

"On a énormément de boulot a l'atelier en ce moment, entre les collecteurs d'eau pour les maisons, les renforts et l'entretien des barricades. je pourrais pas y bosser tout les jours. Mais je dirais a vue de nez... deux ou trois semaines... Peut être moins si Duncan peut nous faire le travail de boiserie pour les rangements..."

Ouaip... un délai en semaine il se doute que c'est pas vraiment ce qu'Olivia voulait entendre mais c'est pas comme si on avait des outils de pointes et pas une avalanche de travaux a faire.

"Déjà je vais commencer a faire les découpes pour qu'on puisse préparer l'étal rapidement et fixer le poêle dès que Fred aura renforcé le sol. Et la prochaine fois que je viens, je m'occuperais du toit et de fixer des gouttières pour récupérer l'eau de pluie."

Saseum s'efforce alors de faire un sourire rassurant. Ils vont avoir pas mal de boulot et c'est un chantier assez intimidant... mais comme tout ce qui a l'air très complexe a première vu, ce n'est pas insurmontable pour peu qu'on se donne la peine de découper chaque étape en tâches plus simple. L'homme prends alors sa perceuse a main pour préparer les premiers trous qui serviront de départ pour la découpe. un travail long et fastidieux mais qui au moins ne consommait pas la précieuse électricité du camp en usant des batteries.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 5 Juil 2021 - 22:21

Ne t'en fais pas, priorise ce qui est une priorité, je me débrouillerais, je lui souffle ça avec un sourire qui se veut rassurant, il a l'air d'avoir énormément de travail et j'ai beau être impatiente, je sais que ça n'est pas une urgence vitale. Le confort du campement passe bien avant tout le reste de toute façon, je ne vais pas faire ma capricieuse pour si peu : Au pire, je suis aussi là pour apprendre, que j'ajoute dans la foulée en haussant les épaules.

Nous avons du travail comme il l'a dit, et je mettrais les bouchées double pour l'occasion.

Il faut carrément enlever l'ancien, je vais voir avec Caleb pour la découpe du nouveau plancher, souffle Fred a côté de moi. L'avant-veille, Saseum est venu m'aider, là, autre chose le retient pour l'instant mais il sera là ensuite de ce que j'ai compris. Quoi qu'il en soit, je ne perds pas mon temps non plus. Ca demande de l'entretien évidemment mais je pense que ça tiendra, c'est là où vous voulez mettre le poêle c'est ça ? Donc là où y'aura tout le poids, me demande Fred.
C'est ça, je hoche fermement la tête en lui répondant, lui désignant les plans redessiné par le Coréen.

Apparemment, mon propre talent en matière de plan prête plus à rire qu'autre chose. Je ne m'en formalise pas, si j'avais des talents pour ça, ça se saurait. Au moins, je sais cuisiner, c'est un bon début, tout le monde ne peut pas en dire autant.

Dans ce cas, je vais tenter de renforcer surtout cette partie pour que ça tienne bien le choc, me répond-t-il dans la foulée.
Merci de ton aide, Fred, j'esquisse un sourire.
En attendant, vous devriez retirer l'ancien, il est vraiment pourri, j'avais pas vu à quel point, fait-il d'un air désolé. Rien tiendra dessus, ça passera à travers, ajoute-t-il.

Ok, il me confie les outils, m'explique vaguement comment m'y prendre. Mais comme il n'y a rien à sauver de ce sol, il m'indique de ne pas faire dans la dentelle. Tant mieux j'imagine ? Quand on voit comment le bois s'effrite, je ne suis pas sûre que je pourrais de toute façon.

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire