Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Re: On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va

Jeu 7 Oct 2021 - 15:35


« Tout est relatif, bien évidement. ». Dis-je en souriant après ses quelques mots. Bien sûr qu’il ne m’avait pas harcelée, on s’était croisés deux ou trois fois à tout cassé, ce qui faisait malgré tout plusieurs fois dans le fond. « C’est vrai qu’il sait bien parler afin de te donner envie de venir voir le groupe de plus près. ». Il est vrai qu’il avait du charisme, qu’il avait le bagou pour te donner envie de les rejoindre. Mais ça, elle le savait surement déjà, ils étaient proches tous les deux. Un léger rictus à la suite du passage sur le fait que ce voyage ne s’était pas déroulé comme il aurait dû, mais maintenant j’étais là, avec eux et ils avaient l’air d’être un groupe assez soudé. L’écoutant me dire ce que devrait être un groupe de base, d’être libre de faire ce que tu veux tout en étant soudé, c’était ce qui compter en étant dans un groupe, la liberté d’aller et venir où l’on voulait. « C’est cool de voir les choses comme ça, parce que la Liberté c’est tout ce qu’il nous reste en ce monde… ». Dis-je en la fixant du coin de l’œil en arborant un ton sérieux.

Elle n’avait pas tort dans la suite de ses mots, être seule c’est bien durant un temps mais plus on est, plus on a de chance de s’en sortir, d’où les groupes qui se forme. « C’est clair que ces trucs-là ne font pas dans la dentelle… Seule j’y passerais surement ! Merci du conseil Ruby. J’y penserais. ». Ce qui était bien avec elle, elle n’était pas dans le forçage, elle me conseillait sans jamais me forcer à les rejoindre, c’était plaisant, réellement cool de sa part. Bien d’autres groupes ont déjà essayés de me recruter, jamais je n’aurais pu les rejoindre, pourtant eux, pourquoi pas. Il était temps pour nous que d’arrêter notre tâche, elle avait l’air d’avoir envie de se poser un peu, de souffler tandis que les autres finiront plus tard de ranger proprement, on avait fait le plus gros de toute façon. Il restait quelques canettes de bière, surement périmé ou proche de l’être, mais c’était déjà ça, histoire de causer en buvant un peu, ça nous ferait du bien.

« Ouep ! Attrape. ». Dis-je en lui lançant une cannette dans les mains. Un rire sortant de ma bouche à la suite de sa réflexion sur le fait qu’on se serait surement déjà tiré une balle si on ne pensait pas comme ça et elle n’avait pas tort. « On pense pareil, c’cool de se faire comprendre. ». Dis-je en exécutant un petit clin d’œil vers elle avant de prendre une gorgée de bière. C’était dingue à quel point elle pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert. Ses mots étaient totalement ma description, étais-je si transparente que ça ? Surement, on l’était tous de nos jours après toute cette merde d’apocalypse. « Tu serais pas une psy ? Un truc comme ça ? Parce que sérieux, soit j’suis facilement lisible, soit tu es de la même trempe que moi… ». Dis-je en me posant et prenant le soin de prendre encore un peu de mon breuvage alcoolisé. On avait surement plus en commun qu’on ne le voulait bien le croire. « Bah j’espère que non ! J’aimerais encore voler un petit peu plus sur cette terre. ». Dis-je sur un ton remplit d’humour noir. J'avais une promesse à tenir, de survivre à tout prix, mon père et ses promesses, j'vous jure...

CODAGE PAR AMATIS

@Ruby Finley
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va

Dim 10 Oct 2021 - 17:38

« Pour une fois qu’il ne fait pas peur à quelqu’un en souriant simplement… » Je lâchai un bref rire amusé. Ce n’était pas bien de se moquer de Joaquin, il avait réalisé de sacrés progrès depuis. Mais quand même, si je l’avais croisé dans la rue avant l’épidémie, j’aurais certainement changé de trottoir.

Je poussai un soupir, avant d’abonder dans son sens : « J’ai même envie de dire que la liberté est tout ce que le nouveau monde peut nous offrir de bien. » Mettre un bon coup de pied dans les anciennes conventions faisait parfois du bien. Même si nous n’étions pas complètement libres à proprement parlé, les règles du jeu avaient seulement changées. Ce qui était onéreux et indispensable à la vie d’avant ne l’était plus aujourd’hui, mais… D’autres choses l’étaient devenues. La nourriture, les médicaments, l’essence… Ils constituaient les nerfs de la guerre. La liberté restait un luxe, car nous avions souvent besoin des autres pour survivre. Rester seul était dangereux. Bien souvent, ça finissait par mal tourner. Je ne l’espérais pas pour elle.

Nico avait néanmoins pleinement conscience du danger que cela représentait pour elle, encore plus avec ce nouveau type de rôdeurs dans la nature. Elle n’avait pas prévu de rester seule. J’hochai la tête en signe d’assentiment, avant de me poser dans le canapé pour souffler un peu. J’attrapai la cannette qu’elle lança dans ma direction, avant d’en lire rapidement l’étiquette. « Il reste encore de ces trucs-là ? » Je me demandais bien qui avait réussi à dégotter ça. Je l’ouvris finalement, avant de trinquer avec elle. Je faillis m’étouffer avec ma première gorgée quand elle me demanda si je n’étais pas une psy ou un truc du genre. « Non, franchement pas. Je faisais des études d’ingénieur en aéronautique, à la base. » Je lâchai un bref rire en me retournant vers elle. « C’est seulement… J’étais comme toi avant. Je voulais rester seule, pour que personne ne puisse me chier dans les bottes. J’en avais assez des groupes qui tournaient mal. Joaquin a eu du mal à se faire une place dans ma vie, et après… On s’est dit que ce serait mieux de rejoindre tous les deux un autre groupe de survivants, pour avoir la force du nombre et un endroit où dormir tous les soirs, tout simplement. » J’eus un sourire nostalgique en repensant à cette époque désormais révolue. Nous avions été bien à la distillerie, le temps que ça avait duré. « Maintenant, la vie nomade a du bon. On peut aller où bon nous semble. »

Je poussai du pied des débris de verre qui restaient au sol, pour en faire un petit tas compact du bout de ma chaussure. « Tu faisais quoi avant, toi ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum