Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Re: J'ai des petits problèmes de Chicorée ...

Lun 16 Aoû 2021 - 9:02

Le coréen a un sourire tendre en voyant la petite travailler sans ménager ses efforts. C'est le genre d'attitude qui allait permettre a Soo d'accomplir de grandes choses a l'avenir, pour le fort comme pour elle même.

"Cela veux dire démon en coréen... Donc c'est un moyen de désigner les Rôdeurs comme un autre. Dans le temps, on appelait Yogwi des animaux ou des plantes qui s'étaient transformé en monstre part magie... c'était surtout du folklore... mais les temples bouddhistes ne manquait jamais d'histoire qui en parlait..."

Le coréen marque une pause avant de répondre a la deuxième question de la jeune fille. Il en profite pour poser la perceuse et prendre les boulons.

"Je suppose que l'usine t'appartient a présent oui..." Bon... en temps normal il aurait fallut des notaires pour valider l'héritage, et surement rendre des comptes a une armée d'actionnaires mais il était inutile d'encombrer l'esprit de l'enfant de ce genre de choses qui n'avait de toute façon plus guère d'importance a présent.
"Je ne sais pas si l'usine est encore debout ni si elle n'a pas déjà été pillée depuis le temps... mais si elle est intacte, alors oui il doit bien y avoir assez de métal pour renforcer les murs et fabriquer assez de fer de haches et de machette pour tenir des années... A condition de parvenir a tout ramener ici, pour ça il faudra un sacré gros camion..."

Il commence a visser le premier boulon, tenant d'écrou avec la clef tandis qu'il serre avec le tournevis. Même en forçant, il y aurait toujours le risque qu'avec le temps cela crée un peu de jeu. Une maintenance rigoureuse serait dorénavant a prévoir.

"Prévient moi si tu sent que la poignée se desserre. je viendrais y mettre un coup de tournevis."

Il écoute avec attention la jeune fille parler à cœur ouvert avant de lui répondre a son tour d'une voix rassurante.

"Oh tu es assurément plus utile que tu ne le pense. Si tout les enfants du fort étaient aussi appliqués que toi le fort se porterais encore mieux que maintenant... Être utile ça ne veux pas forcément dire se jeter dans la mêlée l'arme au poing pour tuer des rôdeurs... Quand tu couds ou raccommode des vêtements avec Térésa, quand tu apprends auprès de moi à bricoler, quand tu aide a l'infirmerie, tu te rends utile..."

L'homme marque une courte pause avant de répondre.

"Si tu veux je t'apprendrais a fabriquer des pièges pour stopper les yogwi et les intrus. C'est mon oncle qui m'a raconté comment ça se fabriquait. Il avait fait la guerre au vietnam. et ceux qu'il affrontait utilisaient beaucoup de pièges de ce genre."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai des petits problèmes de Chicorée ...

Dim 22 Aoû 2021 - 22:49

Yogwi. Yogwi. Soo retourna le mot dans sa tête, alors qu'il prenait une sonorité familière. Le coréen était sa langue maternelle, et la façon même de le prononcer avait quelque chose de rassurant. Même si les propos de Saseum enclenchaient plus de questions que de réponses, son petit coeur tendre battait plus vite, trouvait une nouvelle vigueur dans ce vivier d'amour, de respect et d'apprentissage.

Elle redoubla d'effort pour poncer la porte de fonte, mais se tourna une nouvelle fois en direction de son mentor. Il fallait trouver un camion pour transporter le métal, si tout n'avait pas déjà été pris, vaincre les possibles rôdeurs qui s'accumuleraient forcément dans leur direction. Manipuler de lourdes plaques de tôles ferait du bruit...

La jeune fille couva son oncle d'adoption d'un air inquiet, soupira doucement avant de lui offrir un sourire un peu plus pâle. Comment ferait-elle s'il revenait blessé ? Pire, mort ?

- "J'aimerai bien apprendre comment faire des pièges, Saseum. mais... mais j'aimerai faire plus. Je sais pas ce que c'était la guerre du Vietnam, mais ça devait être sacrément mortel. C'est où, ce pays ...? C'était un conflit... entre humains, n'est-ce pas ? Dans l'ancien Monde ?"

La gosse fit une pause. Sa main était douloureuse et crispée, et elle la secoua pour essayer de chasser la sensation désagréable.
Elle ramassa avec précaution la rouille tombée à terre avec une balayette, et la déposa avec précaution sur la table, avant de s'agenouiller à nouveau près du poêle.

- "J'ai tellement de questions, mon oncle. Qu'est-ce que les temples Bouddhistes ...? Est-ce que les rôdeurs se sont transformés par magie ? Il parait que c'est une maladie, mais ... avant, il y avait des médicaments contre les maladies. Pourquoi on en trouve pas, pour celle-là ?..."

Elle ne pouvait s'empêcher de trouver la vie injuste, parfois. Quand les adultes décrivaient le monde d'avant, ça n'avait pas l'air parfait ; mais ils avaient tous voyagé. Ils allaient plus loin que leur propre ville, et semblaient ... si insouciants...

- "Mais je vais te dire... je crois... qu'il y a toujours du bon dans chaque chose. Grâce à cette épidémie, je suis réunie avec toi. Quand on trouvera le métal, je serai avec toi pour renforcer les palissades, et tout ce dont tu auras l'idée. On pourrait faire des boucliers, ou des armures, comme les gens en Areupe. Tu sais.. euh.. j'ai vu un livre. Les guerriers étaient dans une armure en métal. On aurait dit des boites de conserve. Mais les rôdeurs ne peuvent pas plier le métal... Tu sais, on devrait chercher des livres sur les pièges. Ou en écrire un. On le donnerait aux autres campements, ceux qui sont nos amis."

Enfin, Soo termina de poncer l'ensemble de la porte en fonte, et ramassa consciencieusement le sel tombé à terre.

- "On fait quoi de la rouille ?"

Elle fit la moue. Tout se bousculait un peu dans sa tête ; mais elle ressentait principalement de l'excitation à faire enfin quelque chose de productif. Elle aidait à ravoir un bien précieux - le poêle - et pourrait même en faire la surprise à maman-Andrea.

Le Seigneur en soit loué !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai des petits problèmes de Chicorée ...

Mar 31 Aoû 2021 - 16:36

Les réparations étaient pratiquement terminées, travailler à deux permettait d'avancer bien plus vite que seule, et Soo faisait preuve de beaucoup de bonne volonté au travail même si la petite chipie ne manquait jamais une occasion de faire pleuvoir une avalanche de question au passage.

"Oui, la guerre du vietnam a été un gros conflit entre humain... un conflit comme celui qui a scindé la corée en deux. Les états unis sont allés s'y battre, et la corée aussi. Mon oncle était dans la marine. C'était une guerre où beaucoup de pièges ont été utilisés."

L'homme marqua une courte pause. A peine avait il fini ses explications que d'autres questions fusaient.

"Les temples bouddhistes sont comme... des vieilles églises, de la religion d'avant, avant le christianisme. Ce sont des endroits beaux et très décorés, mais je doute qu'on en trouve a Seattle. Peut être qu'un jour on trouvera un livre avec des illustrations où je pourrait t'en montrer... Et non, je ne pense pas que cela soit dût a de la magie... C'est surement une maladie. Après libre a chacun de trouver la source de cette maladie qui convienne le mieux a sa conscience. Punition divine, magie ancienne, expérience qui a mal tournée, la polution... Je crois que personne ne peut plus répondre à cela."

Le coréen termine de visser la nouvelle poignée et vérifie qu'il n'y ai pas de jeu... parfait, cela fera d'affaire. Soo quand a elle change de l'interrogatoire au brainstorming, réfléchissant a quoi faire des ressources que l'on ramènera à commencer par les plaques de tôle de l'usine sidérurgique de son père. et le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune asiatique ne manque pas d'idée. ce qui décroche un sourire tendre au bricoleur.

"Boucliers, armes et armures, ce sont la de très bonnes idées, et oui c'est ce genre de chose que nous ferrons et bien plus encore. Quand j'avais ton age on a étudié les grandes dynasties de rois de coréen... et figure toi qu'il y a longtemps... il y avait beaucoup de fer en corée, et les roi coréen faisait fabriquer de lourde armures d'écailles de fer pour leurs cavaliers et les chevaux, c'était une force très impressionnante, même pour les chinois qui étaient pourtant bien plus vaste et nombreux que nous..."

Se relevant, le coréen commence a ranger les outils.

"Tu peux jeter le sel et la rouille sur le chemin, cela évitera que de la mauvaise herbe ne pousse."

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai des petits problèmes de Chicorée ...

Mer 1 Sep 2021 - 13:39

Soo se redressa à son tour.

Chaque jour, chaque heure, il lui semblait découvrir de nouvelles informations. "Le monde d'avant" semblait complexe et presque infini ; et elle comprit brusquement que c'était ce monde-ci qui était étroit. Les rôdeurs n'existaient que depuis six ans, presque sept ; et que tous les adultes avaient grandi dans un monde différent. Un monde qu'ils continuaient à tenter de faire exister, qu'ils ne pouvaient pas lâcher.

Comment faire détruire un monde qui avait plus de deux mille ans ? Il y avait tant d'idées à y puiser pour faire face à cette guerre d'un autre genre : car ils ne ne se battaient pas contre des humains, mais des choses qui ne se fatiguaient jamais, qui n'avait ni besoin de dormir, ni besoin de manger. Par contre, ils étaient relativement stupides - même si les nouveaux l'étaient moins, les humains possédaient une supériorité intellectuelle et tactique claire.

Elle admirait Saseum d'ailleurs, pour son esprit, sa façon de prévoir l'avenir, de rebondir sur ses idées, pour les améliorer.

Cela lui donnait d'ailleurs matière à réfléchir. Ainsi, l'adolescente resta silencieuse alors qu'ils sortaient du mobile-home, puis qu'elle dispersait la rouille par terre, sur le chemin. Pourtant, elle ne put s'empêcher de garder le sel dans ses mains.
Et reprit à nouveau la parole, alors que le vent faisait voler des mèches folles de cheveux noirs.

- "Si les coréens ont pu résister aux chinois grâce au fer, alors, nous aussi, on résistera aux rôdeurs. Peut-être que si on dessine une ou deux armures fonctionnelles avec le fer... ça convaincrait le Conseil. Je pourrais transmettre les dessins à maman. On leur montrera que le secteur ingénierie aussi a son importance."

Doucement, elle se porta à la hauteur du coréen, fixa son visage en levant le sien bien haut.

- "Saseum ? Si l'usine n'est pas disponible, il n'y aurait pas d'autres endroits avec du fer ? J'ai déjà vu des tuyaux dans le sol. Ca fait loin, mais un jour on est passé au bourd d'une route qui avait été creusé. Il y avait des tuyaux en fer à l'intérieur. On m'a dit que c'étaient des... ca...lisations. Je ne me souviens plus très bien à quoi ça sert, mais à nous..."

A nouveau, Soo marqua une pause, tandis qu'une pensée lui traversait l'esprit.

- "Et si on manque de fer, comment faisait-on avant ? Je veux dire, ça ne pousse pas sur les arbres... Comment fait-on du fer ? C'est comme les habits. Les stocks du monde d'avant ne dureront pas éternellement. Pas avec la vie qu'on mène. Et j'ai pas l'impression que ces vêtements étaient prévu pour durer."

Lentement, la jeune fille ouvrit la paume de sa main, en effleurant les cristaux de sel du bout de ses doigts.

- "Il faudrait recréer un temple bouddhiste. Pour tout ceux qui ne croient pas en Dieu. Tu crois en quoi, toi, Saseum ?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai des petits problèmes de Chicorée ...

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum