Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

2 participants

Team bonding

Ven 16 Juil 2021 - 18:53


Après le chaos des morts qui envahissent le Merchants, la galère pour remettre une porte, la presque seconde fin du monde pour trouver quoi faire de la vitre brisée qui donnait en plein dans le salon, non vraiment. Ils avaient besoin d’une distraction. Un truc à la con, juste de quoi souffler et oublier que deux autres femmes risquaient de mettre bas barricadées dans l’armurerie pendant que d’autres risquaient leur vie contre des saloperies mutantes sur le même pallier.

Et encore, c'était oublier le problème New Eden, le nouveau marmot, Gin qui tourne dans tous les sens sur le point de péter un fusible définitif et le glaive que Yulia avait foutu au-dessus de sa tête sans daigner l'enlever. A croire qu'éclater des supers-cadavres était pas encore assez. Cette équipe tirait déjà assez la gueule avant, maintenant ? Même pas la peine de commenter. Chaque repas sonnait comme des funérailles pour le dernier sourire qui avait osé sortir.

Impossible à admettre pour Cesare, qui avait embauché Isha de facto. Le gamin était bon pour dégotter des conneries, alors à deux ? Et en demandant un peu d’aide aux collègues de la milice ? Finalement ça demandait pas grand-chose, percer deux trous par paniers. Le plus dur avait été de les trouver, un peu la balle aussi. Dans la ruelle qui donnait sur le garage, derrière le portail, le terrain finissait juste d’être tracé. Un coup de bande blanche, bombe de peinture récuppérée parmis d'autres conneries de on sait jamais si ça peut servir. Et tant pis pour la moitié des règles qu’ils faisaient péter. Juste un court de basket pour se passer un peu les nerfs, ils avaient jamais eu la prétention d'en faire quoique ce soit d'officiel.

Si tout le monde avait décidé de tirer la tronche, Cesare avait au moins décidé que ça méritait une intervention. Isha se pointait en premier, signe de tête. « On va les fumer. » Surtout avec la tactique que Cez avait en tête. Le gosse avait eu l’air d’approuver, au moins autant qu’il était mort de rire. A quoi bon la dignité, quand on a la victoire de gagnée. Les deux autres avait quand même fini par débarquer. « On a des cheerleaders ou pas du coup ? » Il faut admettre, sa stratégie fonctionnerait mieux avec quelques témoins sous le coude. Ils pourraient bien s'en passer, en théorie, mais où serait le fun dans leur victoire écrasante sans personne pour chanter leurs louanges ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team bonding

Ven 16 Juil 2021 - 23:38

Celui qui dit oui trop vite


Est-ce que j’ai de la peine avec ce qui s’est passé ? Ben non, pour une fois, on a pas eu de mort . Est-ce que ca me fait flipper ? Difficile a dire. J’ai eu peur sur le moment, oui, et même si les psys disent que j’ai jamais rien appris de les erreurs, pour le coup, je suis pas sûr que ca va pas me faire réfléchir un peu quand meme a comment mieux gérer les supers vegans du coin. En fait si, je suis stressé, pas pour moi, pour Emie et Gemma, mais le soulagement que j’ai eu a ce que mon vieux ne soit pas là m’a aidé a encaisser mieux que les autres on dirait. Je tire pas la tronche, surtout qu’au final, il y a eu un bébé ! Et ca, ca reste une bonne chose non ?

J’avance pas trop mal sur mon projet méga secret qui m’occupe pas mal, avec la menace des méga Z j’essaye de rester plus « a la maison » pour veiller sur ma famille. En mai, le Boss m’avait filé tout le volume sous toit pour que je les aménage et ça avance pas mal. Je suis content de ce que je suis en train de faire comme cadeau de naissance a toutes les mamans du groupe, mais aussi aux gosses, plus ou moins grands, aux papas et aux tontons. Cez est le seul qui sait et pour une bonne raison : il m’aide. C’est qu’il fallait bien l’occuper le bro quand il avait pas le droit d’aller jouer avec son p’tit marteau ailleurs que son placo.

Bref, du coup, je suis pas le dernier a dire oui quand il me demande un service, un peu trop souvent avant qu’il ait fini sa phrase d’ailleurs. Ca me jouera des tours un jour… en attendant je savais pas trop pourquoi j’avais signé avant de me retrouver a l’aider a faire un terrain de basquet. Putain, ca me rappelle les maisons de correction ça. Avec un soupire de nostalgie en repensant a tous ceux qui me cherchaient la merde ou juste a ceux qui avaient écrit « victime » sur la gueule, je ne peux m’empêcher de partager un moment d’émotion avec mon pote devant nos paniers :

« Si tu savais combien de culs de chieurs ou de gueules de cons qui ont fini dans un panier quand j’étais jeune. C’était le bon temps… »


Cez était chaud pour le tester et moi, bah moi j’avais comme d’hab, signé avant de savoir… visiblement c’était pour un match cette fois. Et quand Cez m’avait expliqué son idée, c’était trop tard aussi, j’avais  encore dit oui avant de savoir qu’on risquait de se prendre les pieds dedans en driblant. Putain, un jour, quand même, faudra que j’arrête d'etre d'accord avant de savoir. Bon, après, ca reste drôle son plan.

« Ils vont vite comprendre qui c’est les Dieux du stade de basket !! Pas besoin de calendrier pour marquer la date de leur humiliation !»

J’ose pas lui dire que le seul a avoir une formation de pompon a la con ici et a faire ca méga bien, c’est moi… je suis pas sur d’assumer les cours de Johanna pour le coup.

« Je suis pas sur que celles que je connaisse soient prêtes a la taille du spectacle »


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team bonding

Jeu 22 Juil 2021 - 23:17

« Ça ne peut pas être compliqué. » avait dit Valérian d’un air dégagé tandis qu’il s’approchait en compagnie de Jaren du terrain de basket improvisé. « Il suffit de dribbler et de passer le ballon dans le panier. C'est à la portée de n'importe qui. »

Lorsque Cesare était venu le trouver pour lui proposer de les affronter, lui et Isha, le grec l’avait considéré des pieds à la tête, comme on évalue une proposition incongrue, puis avait accepté d’un vague hochement de tête. Il n’avait jamais été un grand sportif, loin s’en fallait !, et suivre les matches à la télévision n’avait jamais représenté un grand intérêt à ses yeux. Vraiment, comment pouvait-on se passionner pour une activité pareille ? Une telle chose le dépassait et lui inspirait même une pointe de dédain.

Et pourtant, il avait accepté la proposition de Cesare. Parce que le grec ne refusait jamais un défi et parce qu’il était intimement convaincu de la facilité avec laquelle il relèverait celui-ci. Ce serait un jeu d’enfant, ah ! Suite à l’attaque de ces rôdeurs, il avait en outre grand besoin de se changer les idées. La proposition de Cesare tombait par conséquent à point nommé. D’après ce que lui avait dit Sasha, que la perspective d’assister à ce match réjouissait tout particulièrement, faire de l’activité physique était extrêmement bénéfique au moral et lui permettrait de chasser de son esprit les préoccupations qui le tenaillaient depuis quelque temps... ce qui pourrait bien le rendre aimable, avait-elle gracieusement ajouté.

Les travaux du Merchants s’annonçaient en effet conséquents, et ils avaient tous du pain sur la planche pour se prémunir de la menace que représentaient ces rôdeurs. Et pourtant, une trêve avait ce jour-là était décrétée pour que chacun se détende et oublie, l’espace de quelques minutes, leurs tracas quotidiens. Pour cela, le grec était reconnaissant envers Cesare et Isha. Le groupe, en proie à une certaine morosité, avait certainement besoin de cette distraction.

Chaussé de baskets confortables, Valérian retroussa tranquillement ses manches puis se passa une main dans les cheveux. Il jeta un coup d’oeil à son voisin tandis qu’ils avançaient vers Cesare et Isha qui les dévisageaient d’un air goguenard, affichant de façon ostentatoire l'assurance de futurs vainqueurs. « Ils vont vite déchanter et perdre leurs petits sourires. » glissa-t-il d'un air entendu à Jaren avant de se féliciter : « nous allons les battre à plate couture, j’en suis convaincu ! Le mot « défaite » prendra tout son sens après ce match. » Après tout, le garde-chasse était si grand qu’il lui suffisait de lever le bras pour passer la balle à travers le filet. Comment pouvaient-ils perdre dans de telles conditions ?

Les lèvres étirées d’un sourire affable, le grec se planta face à leurs adversaires du jour et les considéra avec indulgence, comme si cette partie de basket n'avait été qu'une ennuyeuse formalité. « Très bien. Pouvons-nous commencer ? » demanda-t-il poliment.


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team bonding

Ven 17 Sep 2021 - 22:28


Je sais pas dans quoi je m'étais lancé. Mais dans une sacrée mouise. Ca faisait des lustres que j'avais pas touché à un ballon, et j'avais accepté le défi un peu pour rire. Pour rire plus qu'autre chose. Mais vu la tête que tirait tout le monde, c'était sacrément sérieux. J'avais l'avantage de la taille, mais c'était à peu près tout. Et tous les coups étaient permis.

Mais malgré cette ambiance tendue de défi, j'étais content de pouvoir m'amuser un peu. Ca faisait longtemps qu'on s'était tous un peu perdus dans nos discussions sérieuses, notre survie, et tout un tas de trucs pas si intéressants. Enfin si, mais pas bons pour le moral.
Alors, même avec un peu de volonté de vaincre, je marchais avec Valérian, le sourire aux lèvres. Un peu d'auto-dérision ne pourrait faire de mal à personne.

Je soufflais du nez devant la détermination du grec. Il semblait avoir une sacrée confiance en mes compétences, et ce n'était pas rassurant. Plus hautes sont les attentes, plus dure sera la chute. Mais un coup d'épaule bien placé pouvait nous donner l'avantage. Accidentel, bien entendu. Bien entendu.

- Ménages-toi tout de même, ils risquent de pleurer.

Isha et Cesare étaient tout aussi déterminés que nous. Voire peut-être même plus. Mais bon. Ca ne nous empêcherait pas de leur mettre une rouste nécessaire.

Avant le début du match, je jetais un oeil dans le public, qui regardait avec autant d'intérêt cette rencontre hétéroclite que nous. Yulia me faisait signe sur le côté, et je lui rendis son sourire.

- Bon allez les nuls. On commence ?

Au moins, les bases étaient posées. Les tensions au grand jour. Le combat ne se jouerait pas à la vie ni à la mort, mais bien au panier.
Je tendis mon poing à Valérian pour qu'il le frappe contre le mien. Pour une fois, on était une équipe, et on pourrait faire quelque chose de bien. C'était un geste probablement stupide, mais ça représentait pas mal de choses.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team bonding

Lun 20 Sep 2021 - 18:43


Cesare ricane sur le terrain. Isha est au moins chaud et motivé, et quand il tire un regard de côté, le duo qui s’amène est pas moins déterminé. Il hausse les sourcils l’italien en résidence, ils s’y croient vraiment les deux autres cons. Très bien. Partons sur tout le monde qui a trop confiance.

« Rappel des règles. » Il parle même un peu trop fort pour ce que c’est, histoire que les trois gonzesses sur le bord du terrain entendent bien. « Sortir la balle des bandes blanches c’est faute et la balle passe à l’autre équipe. Deux pas en tenant la balle c’est faute aussi et ça passe à l’autre équipe. Reprise de dribble c’est aussi une faute et vous connaissez la suite. » Regard aux trois autres joueurs, il a possiblement bien simplifié, mais la fédération lui tombera pas sur le coin de la gueule en pleine apocalypse. C’est bon ? Personne a rien à râler ? Parfait.

Le sourire se taille une place en une fraction de seconde, trop grand pour être juste innocent. « Bon et pour simplifier encore plus » Il vire son t-shirt en le disant. « Isha et moi on est l’équipe sans maillot. » Il vire son pantalon aussi. « Aucune excuse. » Oui, il vient de virer son boxer. Il les attend les gars. Il attend les mecs qui oseront effleurer les boules d’un autre, devant témoin, juste pour l’empêcher de tirer. Faut bien profiter d’avoir aucune gêne ou dignité.

Et à ce jeu-là, celui d’avoir honte de rien, Cesare a quinze piscines olympiques d’avance sur tout ce qui vit. Un regard à Isha tout aussi à poil que lui, le rire lui échappe. Mais il attrape la balle. « Hop hop ! Sur votre côté ! » Pas besoin de laisser tout ça trainer. S'ils sont pas capables d'encaisser deux bites qui prennent l'air, c'est juste un avantage de plus pour l'équipe Milice.

C’est pourtant pas faute de se faire mal à se laisser transpirer, surtout la quarantaine passée. Mais pas moyen de marquer. A croire que sa stratégie fait pas tant des miracles que ça, ces cons le bloquent et lui tirent la balle à chaque fois. Merde faudrait en arriver à leur rouler une pelle ou quoi ?! A croire qu’ils sont moins gênés qu’il l’espérait. Ca le fait carrément chier le Cesare.

Les règles:

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team bonding

Mer 22 Sep 2021 - 1:53

Celui qui est respectueux

Je regarde Cez avant de regarder les deux branquignoles en face de moi. Bon, ok, y’a le patron dedans et le stagiaire attitré toujours pas valider de la boss… Pis merde. Ils essayent de faire les malins là et c’est connu, qui fait le malin se mange vite une main ou un pain... je sais plus, je suis pas doué en proverbe. Par respect pour le chef, je précise, quand même, parce que je suis bien educasionné quand je veux :

« Je te préviens patron, en toute respectitude, c’est pas parce que t’es vieux ou le boss que je vais te ménager. »


Moi quand je respecte les gens, je fais ca bien. Je pouffe un peu quand il cause de défaite, c’est bien, au moins il se prépare moralement. Jaren il en remet une couche je le regarde un peu de haut, surtout le stagiaire la… enfin… de haut… c’est une façon de parler vu qu’il fait plus d’une tête de plus que moi. Pis c’est quoi ces stagiaires qui semblent être partout pour nous plomber l’ambiance.

Je croise les bras pour me foutre derrière Cez avec une pause a peu a la con comme dans les films sans trop savoir pourquoi ils font ca dedans. Apres, si les acteurs le faisaient, c’est surement pour une bonne raison et comme j’ai pas envie de passer pour un cretin je fais style je sais. Bordel, pendant que je pensais a ca j’ai rien écouté. Merde… du coup… heu… bon bah on va faire comme d’hab : total impro.

Quand Cez se dépoile, je fais pareil, ca a jamais été la pudeur qui m’a étouffé et grâce a Emie j’ai tendance a oublier a quel point mon corps est dégueulasse avec toutes mes cicatrices de merde qui donnent l’impression que j’ai été passé en machine avec des lames de rasoirs plusieurs fois.  Je sens qu’ils s’y attendaient pas et je fais surement parti de ces rares personnes avec Cez a savoir craner même la bite au vent.

« Alors, ca vous défrise et pas que la touffe ? »


Comme quoi c’était p’etre pas la peine de lui offrir un fer à lisser au patron. Le bro en profite pour pecho le ballon plus facilement qu’une fille facile en sortie de boite sauf qu’au lieu de conclure, y’a rien qui rentre nulle part. Soit la fille est frigide, soit il sait pas s’y prendre. A moins que  j’ai pas compris les règles ou qu’il se soit les pieds sans sa teub, je vois pas comment il a pu foirer son coup. Dans le doute, je lui demande quand même, comme un gosse :

« Heu.. on est pas censé foutre le ballon dans le panier ? »


Pis merde, les regles, c’est pour les boloss, je fais comme je le sens et avec ma grâce de danseuse non assumée a cause de Johanna, je passe leur défense, tire et…  ca passe !!!! Attendez, c’était bien celui-là le nôtre ? Vue la gueule de Cez, j’ai bon. Ouf. Je lui souris avant de regarder nos adversaires avec un air angélique, les mains sur le coté sans me préoccuper de la vue plongeante sur mon « prestige » :

« Bon, les mecs, il est pas trop tard pour jeter l’éponge, y’a pas de honte a reconnaitre qu’on est mauvais quand on l’est, personne d’autre que toute la faction se foutra de vous, promis. »


Oui, le respect… ca dire jamais longtemps avec moi.

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team bonding

Sam 2 Oct 2021 - 22:27

Déconcerté, Valérian papillonna des yeux à la répartie d’Isha. « Je ne suis pas vieux ! » s’indigna-t-il aussitôt, les sourcils froncés. « Ce n’est pas parce que tu as encore du lait maternel au coin des lèvres, Isha, que tous ceux qui ont quelques années de plus que toi le sont ! » Vieux, lui ? Ce gamin ne manquait vraiment pas d’air !

Un sourire narquois étira les lèvres de Valérian à la provocation de Jaren. Il inclina la tête sur le côté et dévisagea ouvertement leurs adversaires. L’esprit de compétition le gagnait rapidement, et diffusait dans ses veines une féroce détermination ; comme un incendie aurait embrasé ses nerfs. Il lui paraissait à présent inconcevable que lui et Jaren perdent cette partie. Absolument inconcevable. Ils ne pouvaient pas perdre ; il en allait en effet d’une fierté inconséquente.

La risette du grec s’élargit, carnassière, lorsque son partenaire lui présenta son poing : Il heurta sans hésiter ses phalanges des siennes. Ce geste muet, en apparence simple, avait une signification bien particulière en cet instant. « Allumons-les. » chantonna-t-il, un éclat féroce dans le regard. Il se tourna vers Cesare qui détaillait succinctement les règles de la partie qu’ils allaient disputer : ne pas effectuer deux pas sans dribbler, ne pas sortir des bandes blanches… Valérian épingla dans un coin de son esprit les indications de Cesare et hocha machinalement la tête.

Ses yeux s’écarquillèrent ensuite lorsque leurs adversaires se déshabillèrent intégralement. Partagé entre l’effroi, la stupéfaction et l’indignation, le grec resta un instant bouche bée face à la virilité fièrement exhibée de Cesare et Isha. Le jeune homme ne manqua pas de s’enorgueillir de ce prétendu coup de génie. « Tout ce que je constate, c’est que vous n’êtes décidément pas de taille à nous affronter. » répliqua Valérian avec un sourire charmant. Ils avaient tout intérêt à protéger ces précieux petits appendices. S’ils imaginaient que quelques remords le dissuaderaient de heurter inopinément leurs parties, ils se mettaient le doigt dans l’oeil… et jusqu’au trou du cul, comme dirait une certaine russe.

Cesare s’empara rapidement du ballon et tenta de se frayer un chemin jusqu’à leur panier. Jaren intercepta cependant l’italien. Rapide, Isha récupéra ensuite la balle et contourna avec une aisance déconcertante le grec pour marquer. « Quoi ? » Stupéfait, Valérian contempla le jeune homme qui les provoquait ouvertement. Les ailes de son nez frémirent dangereusement : « ce n’est pas terminé ! » vociféra-t-il en récupérant d’un geste brusque le ballon.

Il entreprit à son tour de dribbler, tant bien que mal. L’exercice n’était effectivement pas aussi simple qu’il l’avait imaginé. La suite lui échappa de fait quelque peu : alors qu’il progressait rapidement vers la zone adverse, le grec perdit subitement le contrôle du ballon qui le heurta… en plein visage.

Étourdi par le coup, Valérian vacilla un instant et porta une main à son visage. Une douleur sourde se répandait dans sa joue et le fit grimacer. Il dressa alors un index menaçant en direction de ses compagnons. « Ne dites rien. Ne dites surtout rien. »

Spoiler:


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team bonding

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum