Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

L'instant sourd

Sam 7 Aoû 2021 - 1:30

20 juillet 2021 ••


Apple sauta du rebord de la fenêtre de l’hopital par laquelle elle était entrée plus tôt. Elle n’avait pas pu pousser trop son investigation, car les sections qui n’étaient pas infestées de voraces étaient bloquées par des verrous magnétiques ; mais elle avait pu mettre la main sur du petit matériel. Gazes, fil à suture, compresses, le genre de chose qui n’était jamais perdu. La majeure partie du butin tenait dans un sac, fermé par un zip, quelle tenait à bout de bras. Dans celui qui était sur son dos, il n’y avait que l’essentiel.

Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait ça : fouiller les ruines pour le compte d’un groupe. D’autant plus qu’autrefois, c’était pour son père et son frère qu’elle arpentait le monde sauvage. Ici, c’était pratiquement pour des inconnus. Des inconnus qu’elle n’était même pas sûre d’apprécier. Mais la community manager faisait l’effort pour Charlie, et parce que sa présence dans la communauté de Matias lui était profitable. Il y avait de quoi manger et on ne l’emmerdait pas trop. Tout ce qu’elle demandait.

Apple enfourcha son vélo, qui l’attendait sagement à l’abri d’un arbre, et pédala sous le soleil du milieu d’après-midi. Ses longs cheveux corbeaux, fraîchement lavés mais aux longueurs inégales, flottaient dans le vent. Comme à l’aller, elle suivit la 1st street jusqu’à pouvoir embrayer sur la Pine street. Elle allait bientôt passer sous le pont de la voie ferrée quand un étrange sifflement attira son attention. Ça ressemblait à aucun animal et si c’était humain…

La trentenaire freina et tendit l’oreille. Le son se reproduisit. Isolé. Curieuse, elle voulait savoir de quoi – et de qui – il pouvait s’agir. Elle avait beau haïr le genre humain, les rencontres lui étaient parfois profitables – de gré ou de force. Son vélo l’accompagna jusqu’à la lisière des bois, puis elle s’y aventura, batte en main. Ses yeux analysaient l’environnement végétal, cherchant le moindre indice d’une présence, jusqu’à ce que…

- Put… !

Le monde venait de basculer à 180°. Apple se trouvait désormais tête à l’envers, suspendue par une jambe, ses longs cheveux dégringolant sous elle. Sa batte lui avait échappé et – pire – le sac de butin aussi. Les sifflements reprirent, plus nombreux cette fois, et sur un rythme différent. La visage déjà troublée par le sang qui affluait dans son crâne, la trentenaire vit se découper les silhouettes de trois personnes – trois hommes ? Elle n’en savait rien. Réaction réflexe : elle saisit l’arme à feu coincée dans le creux de ses reins et mit en joue les auteurs du piège.

- Détachez-moi, gronda-t-elle.

Le canon allait de l’un à l’autre, ils avançaient avec lenteur et sans se resserrer. Elle savait déjà qu’elle était foutue, parce que même si elle en tuait un, elle ne pourrait pas abattre les deux autres avant qu’ils ne soient sur elle. Tant pis. Son index enfonça la détente, la balle mourut contre un arbre ; viser dans cette position, en se balançant comme un jambon, n’avait rien de facile. La détonation avait néanmoins fait réagir ses agresseurs : ils bondirent vers elle, une crosse la heurta au niveau de la tempe.

Trou noir.

Combien de temps avait-elle été inconscience ? Apple serait bien incapable de le dire. Elle avait mal au crâne, sa vision était floue, la corde cisaillait sa cheville. Ils ne l’avaient pas tuée, ses armes gisaient au sol, comme pour la narguer. Seul le sac de vivre avait disparu. Pourquoi ? La réponse à ce départ précipité : des râles lui indiquaient que plusieurs charognes n’étaient déjà plus qu’à quelques mètres…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'instant sourd

Dim 8 Aoû 2021 - 0:43

Ces dernières semaines ont été très épuisantes pour Felix, ses recherches de provisions étaient intenses et horriblement longues. Il a dû prendre plus de risques pour au final, trouver que des petits choses par ci par là. Survivre est de plus en plus compliqué au fil des années, la nourriture manque et les morts se multiplient sans arrêt. Le jeune adulte vivait depuis pas loin de deux mois dans une grande maison à Shelton et il est ne comptait pas partir de la ville pour le moment. Il se sentait en sécurité dans cette belle maison, il n'a pas été attaqué par des pillards et il croisait pas tant de survivants que ça à l'extérieur.

Un jour de la fin du mois de Juillet il sortit en forêt pour faire de l'athlétisme et profiter de la nature apaisante. Sa séance dura une bonne petite heure, à la fin il s'allongea par terre et ferma les yeux en pensant à des périodes de sa vie remplies de joie et d'amour. Il s'endormit au bout de quelques minutes et atterrit dans un étrange rêve dans lequel il était juste devant la maison de ses parents. La nuit était déjà tombée et il n'y avait aucun bruit, tout semblait vide et sans vie. Il avança jusque la porte et elle s'ouvrit toute seule puis un rayon de lumière lui arriva en pleine face. Il mit donc ses mains devant lui car celui-ci l'aveuglait et il continua d'avancer. Il les retira et le rayon de lumière avait complètement disparu et il se retrouva dans une pièce blanche de chaque côté.

Il avait un revolver dans la main droite, ses parents étaient au fond de la pièce, ils titubaient et marchaient vers lui en grognant. Felix était terrifié il essayait de viser la tête de son père mais il tremblait trop avec l'arme dans ses deux mains. Il n'eut pas le temps tirer, ses parents lui mordirent en même temps un bras chacun et Felix hurla car la douleur était assez forte. Il fut téléporté dans une pièce identique à la précédente mais cette-fois Ses parents n'étaient pas présents. Lui et sa petite sœur étaient assis sur une chaise devant une télé entrain de jouer à la NES.

Ils étaient à la toute fin du dernier niveau du jeu Mario Bros et Felix alla voir de plus près les deux enfants jouer. Les deux petits se retournèrent puis le fixèrent et la petite Evelyn dit au survivant << Tu es brisé, grand frère je le vois dans ton regard … Tu as tout perdu … tout s'est effondré, année après année … Il ne reste plus que de la poussière … Tu es seul … J'aimerai être avec toi à nouveau, je voudrais qu'on passe du temps ensemble … Je t'aime grand-frère, tu me manqueras éternellement … >> Elle disparu avec le petit garçon, Felix se retint de pleurer mais il finit par craquer et éclata en sanglot

Il fut téléporté une nouvelle fois dans la même pièce et Diego l'attendait, il cria de joie << Mon pote, je ne pensais jamais te revoir ! >>  Felix courut vers le bel espagnol et le pris dans ses bras et dit calmement << Je ne veux pas te perdre une deuxième fois, je ne peux pas … J'ai déjà perdu ma sœur … Chaque que jour passé sans toi est d'une difficulté sans nom …Chaque jour de ma vie est un putain de combat qui n'aura pas de fin … Ce serait si facile de tout abandonner et de me laisser mourir pour te rejoindre où que tu soit … >> Diego répondit << Je comprends parfaitement ce que tu ressens, j'ai fait un choix … Je suis un lâche … J'ai préféré quitter ce monde pour ne plus souffrir … Parce que je ne pouvais pas vivre sans Abbigail … Toi tu n'es pas comme ça, je te connais si bien … Il est maintenant temps pour toi de partir d'ici … Et ne perds surtout pas espoir, mon frère … >> Diego disparut et tout devint sombre et Felix entendu un tir qui le réveilla instantanément.

Il ouvrit les yeux et se leva, il ne savait pas d'où venait le bruit exactement mais il voulait à tout prix voir si une personne était blessée. Il s'enfonça dans la forêt durant de longues minutes et il trouva une femme brune qui était suspendue par une jambe, elle avait la tête en arrière. Des infectés s'approchaient d'elles, Felix sortit son couteau de poche et le planta dans la tête de tous les morts. Dès qu'il finit de tous les tuer, il dit à la brune << Je crois que vous avez bien besoin d'aide … Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai entendu un tir de loin, c'était vous ? Ah oui, j'oubliais la corde désolé … >> Il coupa avec son couteau de poche la corde.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'instant sourd

Lun 9 Aoû 2021 - 1:20

Elle n’avait plus rien. Ses armes étaient ironiquement hors de portée, sa vision était trouble, le sang accumulé dans sa tête saturait ses pensées et donnait à son visage une teinte cramoisie. L’inconnu qui débarqua de nulle part ne fut qu’une ombre, suffisamment rapide pour trépaner les charognes dont elle sentait déjà l’haleine putride. Lorsqu’il se pointa sous son nez pour souligner qu’elle avait besoin d’aide, la trentenaire rétorqua d’un air mauvais :

- Pas du tout !

Bien sûr qu’elle serait morte sans lui, mais elle allait dire quoi ? Le remercier en pleurant ? Ce n’était pas son genre. La community manager apprécia tout de même qu’il pense à la détacher, alors qu’il aurait tout aussi bien pu achever de la voler et la laisser là. A sa place, c’était d’ailleurs ce qu’elle aurait fait. En période de disette, elle aurait même fait bien pire. Mais ça, elle ne lui dirait pas. Lèvres serrées, Apple attendit de heurter le sol – ce qu’elle fit dans un grognement.

Elle avait le tournis et la nausée. Sa tête donnait l’impression de peser un demi tonne et bourdonnait sévèrement. Le corps douloureux, la trentenaire se redressa en se massant le crâne. Ses idées se remirent en place avec un temps de retard. Le gars qui l’avait sauvée, son couteau. Elle réagit en un éclair, saisit sa batte et recula à la manière d’un animal acculé. A travers le rideau de ses cheveux en désordonné, elle le fixait avec intensité.

- Ça se voit pas ce qui s’est passé ?!

Son pied, un piège, des mordeurs. Elle voyait encore flou et le monde tanguait étrangement, alors l’objet qu’elle tenait tendu entre eux deux ne devait pas être si menaçant. Apple ressentait effectivement un peu de reconnaissance pour ce jeune homme auquel elle n’avait rien demandé, mais elle était surtout en rogne. Ceux qui lui avaient fait ça, il avait tout pris ! Tout ce qu’elle avait passé des heures à collecter.

- Tu les as vus ? Gronda-t-elle d’une voix rauques, des… des types. Ceux qui ont fait ça. Tu as vu vers où ils sont partis ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'instant sourd

Lun 9 Aoû 2021 - 22:17

La brune lui répondit sèchement qu'elle n'avait pas besoin de son aide et une fois que la corde était coupée elle tomba au sol. Felix gardait le couteau dans sa main droite, il restait méfiant et en plus de cela la survivante n'avait pas l'air très reconnaissante. Elle se massait la tête, elle devait avoir sacrément mal et elle saisit soudainement une batte de baseball qui devait lui appartenir et recula. Felix voyait qu'elle ne lui faisait pas trop confiance non plus, c'était tendu.

Elle lui dit froidement << Ça se voit pas ce qui s'est passé ?! >> et ajouta << Tu les as vus ? Des… des types. Ceux qui ont fait ça. Tu as vu vers où ils sont partis ? >> Malheureusement ou plutôt heureusement le jeune homme ne savait rien sur ces types, il a eu de la chance de ne pas les croiser. Il répondit avec honnêteté :<< Je n'en ai pas la moindre idée, j'ai vu personne par ici … J'ai seulement entendu, un coup de feu et en arrivant je vous ai vue avec tous ces rôdeurs >>
Il aurait pu tomber dans le piège à sa place s'il serait passé par là, avant elle.
S'il n'était pas resté dans cette forêt, la femme aurait été dévorée par les morts et serait morte seule. Felix n'aurait pas volé la survivante pour partir et la laisser se débrouiller avec tous ces infectés, il ne fait pas partie de ce genre de personnes.

Il hésita longuement et proposa à la brune << Si vous voulez je peux vous aider à les retrouver >> Il aurait largement préféré rentrer chez lui, là où il se sent le plus en sécurité. Mais il pensait  que dire à l'inconnue de passer à autre chose serait pas correct. Il rangea son couteau de poche et fouilla dans son sac à dos jusqu'à trouver une barre chocolatée. Il la sortit de sa poche et demanda à l'inconnue << Vous devez avoir faim, vous la voulez ? >> Il pensait aux autres comme d'habitude, c'était un garçon vraiment généreux. Il sortit aussi un croque-monsieur de son sac et lui demanda également avec un petit sourire << Vous aimez les croque-monsieur ? >> Il savait à quel point la nourriture était importante dans ce monde là et même s'il avait un petit creux il ne voulait pas laisser la femme mourir de faim. Elle a possiblement  été sauvagement attaquée par ces hommes et elle devait être épuisée par tout cela.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'instant sourd

Mer 11 Aoû 2021 - 23:46

- Hum…, grogna Apple.

L’autre s’était expliqué mais elle ne bougea pas pour autant. Pas même lorsqu’il proposa de l’aider à traquer les coupables auteurs du piège. Et pourquoi l’aiderait-il ? Est-ce qu’il attendait quelque chose d’elle ? Est-ce qu’au contraire, il voulait l’attirer dans un autre traquenard ? La community manager conserva les lèvres serrées, se redressant avec méfiance. Au moindre geste brusque, elle était prête à riposter, mais le jeune homme rangea son couteau. La surprise de la trentenaire s’accentua quand il sortit une barre chocolaté de son sac… puis un croque-monsieur.

Apple le jaugea encore un instant. Pas massivement costaud, pas spécialement plus grand qu’elle. Elle pourrait se défouler, lui briser le crâne, récupérer les vivres qu’il lui tendait. Le résultat serait le même et cette fureur brûlante sous sa peau d’albâtre aurait été légèrement apaisée. Mais… elle ne tuait pas par pulsion ni plaisir. L’épisode de la prise d’otage quelques mois auparavant avait prouvé comme elle était déboussolée face à une violence désintéressée. Elle se mit alors soudain en mouvement pour s’approcher de son cadet et lui prendre des mains son butin – un peu plus rudement qu’elle ne l’aurait voulu.

Elle resta ensuite plantée devant lui, le dévisagea avec toute l’intensité de ses prunelles ternis par les drames. Batte dans une main, casse-croute dans l’autre. Elle n’avait pas faim dans l’immédiat et ne songea par ailleurs pas à remercier. Son mode de survie l’avait déshabituée aux contacts humains et aux relations élémentaires. La politesse était d’une futilité affligeante à ses yeux.

- Tu veux m’aider ? La question était rhétorique, alors elle poursuivit, tu sais pister les gens ? Parce qu’elle ne savait pas – pas vraiment en tout cas. Suivre des pas dans la boue, c’est simple, mais en l’occurrence, la terre est sèche en ce moment…, ces types m’ont volé un sac. Si on les retrouve, je te donne une partie de ce qu’il y a dedans.

Ou peut-être qu’il n’aura rien, ça dépendra de son humeur à ce moment-là. Mais ça, il ne pouvait pas le savoir. Apple coinça sa batte entre ses jambes pour pouvoir se gratter l’arrière du crâne et écarta de son visage les mèches d’encre qui masquaient ses traits. Ensuite, elle tendit la main vers l’inconnu

- Charlie, se présenta-t-elle sous le même faux noms qu’elle avait utilisé avec Julian et Hazel.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'instant sourd

Sam 14 Aoû 2021 - 20:06

La femme prit le croque-monsieur et la barre chocolatée que Felix souhaiter lui donner sans le remercier, ce qui le mit mal à l'aise. Elle le dévisageait en tenant sa batte dans sa main et la nourriture dans son autre main. Le survivant avait appris la politesse très tôt et n'avait pas l'habitude de croiser des personnes qui ne se montraient pas très reconnaissantes après qu'il les ai aidées. Mais, il pouvait y avoir quelques exceptions, il y en a toujours dans ce monde de fou.

Elle lui demanda << Tu veux m'aider ? Tu sais pister des gens ? Ces types m'ont volé un sac. Si on les retrouve, je te donne une partie de ce qu'il y a dedans >> Felix hésitait à rentrer chez lui mais il se disait que la récompense pouvait être intéressante et pouvait valoir le coup de prendre un petit risque. Toutes les choses que l'ont fait aujourd'hui ne sont pas sans risques, le danger est partout
Il répondit à la brune << Je suis pas très doué pour pister qui que ce soit … Mais ces hommes n'ont pas dû partir très loin, je suis arrivé ici quelques minutes après avoir entendu le coup de feu. On y arrivera sauf s'ils se sont barrés en véhicule et là par contre ce sera bien plus compliqué pour les retrouver >> L'inconnue mit sa batte entre ses jambes et se gratta l'arrière de la tête et écarta ses cheveux qui cachaient son visage puis elle tendit la main à Felix << Charlie >>

L'ancien lycéen connaissait un garçon qui avait le même prénom, il était au lycée avec lui et il aimait Diego. En cours, Charlie lui passait discrètement des papiers sur lesquels il notait des poèmes pour Diego. Felix les montrait à son meilleur ami et ils se tapaient des barres à chaque fois. Charlie était harcelé au lycée, ses camardes lui faisaient vivre un enfer mais Felix à part se moquer de ses poèmes ne faisait rien de spécial. Mais, un vendredi matin Charlie était absent en cours et un élève l'a retrouvé mort dans les toilettes. Il s'était ouvert les bras avec un cutter et avait sur lui un texte dans lequel il parlait de dépression et de ses envies suicidaires. Felix s'est senti un peu coupable, comme certains élèves qui le harcelaient. Il n'avait pas repensé à Charlie depuis le début l'épidémie, ce qui est peut-être pas une mauvaise chose. << Felix >> Dit-il en serrant la main de la femme.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'instant sourd

Dim 15 Aoû 2021 - 2:45

La trentenaire abrégea le contact dès que possible – elle n’aimait pas être touchée. Felix donc. Il n’avait aucune compétence en pistage dans autrement dit : il ne lui était pas d’une grande utilité là. Il n’avait pas tort sur une chose : s’il l’avait rapidement trouvée après le coup de feu, alors ils n’étaient peut-être pas loin. En temps normal, Apple ne se serait pas jetée à l’aveuglette à la poursuite de personnes dangereuses capables d’avoir piégé tous les bois, mais là… c’était son sac de ressources ! Ce ne serait pas la première fois qu’elle se ferait dépouiller mais à chaque année qui passait, les pertes étaient plus graves en conséquence.

- Viens.

Elle ne savait pas pister mais, instinctivement, chercha ce qui devait autrefois être des sentiers. Bien que ceux-ci aient disparu aujourd’hui, ils étaient légèrement moins impraticables et la logique voudrait que par soucis de confort, les humains prendraient ces chemins-là. Batte en main, sac sur le dos et glock dans le creux des reins, la community manager avait pris la tête sans dire un mot. Elle guettait d’autres bruits, voix ou sifflements indiquant qu’ils approchaient, mais il n’y avait rien.

Apple eut un espoir qui mourut bien vite quand ils découvrir les restes d’un feu de camp. Vu l’état de du foyer de pierres, il ne datait pas d’hier – ni d’avant-hier. Autour d’eux, il n’y avait que de la végétation, à perte de vue. Un envol brutal d’oiseaux la fit sursauter. Ce n’était pas si loin, était-ce eux ? Ça pourrait être n’importe quoi en réalité. A commencer par un chat qui chassait pour sa pitance.

- On essaye par-là, commanda-t-elle simplement, sourcils froncés.

En suivant toutefois la direction du bruit, voilà que le duo déboucha sur ce qui devait autrefois être un chemin privé. Il n’y avait pas d’arbres sur une bande de largeur équivalente à une voie de campagne. Plus évocateurs encore : les herbes hautes et autres ronces semblaient avoir été régulièrement écrasés sur deux bandes parallèles qui évoquaient clairement…

- Une voiture… y’a une voiture qui passe souvent là ! Déduisit la trentenaire.

Ce n’était pas improbable : si la forêt était piégée, les coupables devaient de pas être loin ou stationner à proximité. En observant les brins de plus près, Apple put voir dans quel sens ils avaient été courbé le plus récemment, et donc le sens qu’avait pris le véhicule.

- Tu suis toujours ? Demanda-t-elle sans vraiment attendre de réponse – elle continuerait seule de toute façon, t’es tout seul ? T’as personne avec toi ? Dans une planque je veux dire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'instant sourd

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum