Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

2 participants

Re: Born to be live

Sam 25 Sep 2021 - 18:46

J'écoute Cole qui essaie de pas avoir l'air bizarre et de surtout pas paniquer. Je sens bien que c'est pas franchement facile, et alors que je m'agrippe à son bras pour pouvoir marcher droit et pas tomber, je sais que ça l'aide absolument pas. Je souffle longuement pour faire passer la douleur qui me scie le ventre pourtant. J'ai mal. Mais je vais donner le change pour le rassurer. Je regrette aussi de pas avoir de véhicule pour qu'on y aille plus vite, à ce fichu dispensaire.

Eh pourquoi tu m'as jamais montré ! Que je grogne, un peu mécontente.

Je lui fais les gros yeux. Apparemment, c'est un secret d'état qu'il a pas l'intention de parler. C'est l'occasion de me détourner de ce qui m'arrive, j'imagine, mais je suis jalouse de pas avoir eu accès à ça avant. Surtout qu'en matière de théorie de complot, je suis pas non plus la bonne dernière de la classe. J'avoue que les histoires comme ça, ça m'éclate un peu trop. Je souffle. Une autre contraction me fait grogner. Je respire comme je peux, tenant mon ventre et le bras de Cole comme je peux :

Y'a quoi dans cette clé, t'as réussi à glaner quoi comme informations ? Que je demande, à bout de souffle en relevant les yeux vers lui. Je dois être rouge tomate à pas pouvoir respirer comme je le voudrais. Esca va me torturer jusqu'au bout je sens. T'as des trucs sur... J'veux dire sur le début de l'épidémie ? Les raisons de tout ça ?

Je suis vachement curieuse de savoir comment c'est arrivé, quand même. M'enfin, on va pas creuser trop pour l'instant, je porte un regard surpris sur Cole. Et en même temps, je devrais pas l'être :

Ah ouais ? Je hausse les épaules : De toute façon on a pas trop le choix, s'ils rallient New Eden, on va l'avoir dans le cul !
Le kuku ! Repète Esther avant de rire de plus belle.
Ah oups... Merde ? J'ai rien dit, que j'articule péniblement.





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Born to be live

Mer 29 Sep 2021 - 13:06

Je la regarde, elle semblait totalement souffrir de ses maux et je ne savais pas comment l’aider pour la détendre. Je sais que je n’étais pas le meilleur pour ce genre d’aventure mais je faisais au mieux pour l’aider, je voulais être attentif avec elle. Bon elle se tenait à moi et je la portais du mieux que je pouvais. Soudain elle me fait de gros yeux quand elle me parle de la clé et je ris nerveusement, ma meilleure amie si j’avais bien appris une chose, il ne faut pas trop l’énerver.

« Ecoute... Je ne suis pas trop à l’aise avec ça et je voudrais pas que tu es des soucis parce que tu en sais trop... »

Je regarde Casey, elle me pose la légitime question sur l’épidémie, à l’époque Zelda m’avait demandait la même chose mais j’avais esquiver la question pas super à l’aise à balancer mes billes comme ça mais avec Casey, j’étais pleinement en confiance. Je savais qu'elle ne me trahirais pas, elle était une personne exceptionnelle en qui j'avais une précieuse confiance. Puis cela lui permettrait de se vider l'esprit et de sûrement moins penser à sa douleur. Je me décide donc de lui répondre franchement.

" Les raisons de tous ça ? Pas vraiment, chaque pays accusait un autre pays donc bon.. Ce que je sais c'est que le gouvernement était au courant bien avant.. mais on change pas une bonne veille habitude alors ils ont cachés ça. Un secret pour que " personne ne sombre dans la panique".. Même pas en rêve, je suis sûr qu'ils voulaient que les routes sois libre d'accès pour les grosses têtes.. Sinon dessus j'ai quelques crimes organisés par le gouvernement.. Bref cette clé est précieuse.."


Je la remets ni vu ni connu à l'intérieur de mon T-shirt alors qu'on continue notre route, je suis surpris que Casey ne soit pas au courant de l'alliance, avec Stanley qui a une place importante, je me disais qu'elle devait savoir pas mal de trucs.. Je l'écoute et elle a raison, si ce groupe se liais à New Eden, on la prendrait profond. L'ennemi de mon ennemi est mon amie.. Ouais ce genre de connerie plait bien généralement. Moi je voyais cela comme une grande partie d'échec, sauf qu'on y rajouterais un troisième joueur.. Je n'aime pas l'idée, d'avoir une alliance volatile. Que se passera t'il une fois la guerre terminée? Les alliés d'aujourd'hui seront ils toujours les alliés de demain? J'en doutais fort, on c'était déjà battu entre nous alors j'ai du mal à croire qu'une alliance soit possible.

" Pour autant, je ne leur fais pas tellement confiance. On sait battu contre eux et d'un coup on va marcher main dans la main et faire cause commune? Qui nous dis qu'ils vont faire leur part? Qui nous dis qu'ils vont pas nous planter au dernier moment.. Je suis peut-être parano mais c'est grâce à ça que je suis en vie, je n'ai confiance en presque personne"

Et encore, j'avais fais des progrès la dessus, je m'ouvrais un peu plus au gens, Indiana par exemple.. Une nouvelle connaissance que je commençais à bien apprécier. Elle avait bien veillé sur moi et elle respectait ce que je disais.. Moi cela m'allais, elle n'avait jamais cherchés à me faire du mal ou autre alors j'appréciais ce petit bout de femme. Je finis par rire quand la petite Esther répète les mots de sa maman, dire des gros mots les enfants trouvaient cela amusant. Je riais aussi de la remarque de la jeune femme, moi aussi j'avais tendance à dire des gros mots, très souvent même mais j'avoue.. J'essaie de me contrôler en présence de la petite..

" Allez Esther.. On est presque arrivée.."


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Born to be live

Mer 29 Sep 2021 - 18:10

Je suis grave pas étonnée, mais en vrai, je suis quand même curieuse de savoir comment ça a commencé : genre qui a eu la bonne idée de mélanger les éprouvettes, et dans quel but, que je souffle à Cole avec surprise.

Au moins cette conversation me permet de me détourner de la douleur, je me sens vraiment pas bien. Je suis obligée de faire une pause dans la marche qu'on a, jetant un regard à mon ami en m'excusant ainsi. Mais la contraction me coupe les jambes, et si je mets un pied devant l'autre, c'est sûr à cent pour cent que je vais me vautrer comme une idiote. J'y pense au passage, mais il faudra prévenir Stanley que ça arrive. J'espère qu'il est pas en ronde, je sais pas trop où. Ou loin du campement, à défaut. Et quand ça passe, je relève les yeux vers Cole encore :

Parce que c'est évident non ? C'est une expérience qui a mal tourné ! Ouais, on reprend où on a laissé la discussion.

Comme si de rien n'était, c'est un talent chez moi. C'est surtout que je veux rien dramatiser, ou donner l'impression que ça va vraiment pas. Cela dit... C'est pas non plus la grande forme, et j'ai vraiment hate d'être prise en charge. Si j'ai perdu les eaux, je sais que j'en ai encore pour un petit moment avant d'accoucher vraiment. Ce que ça veut dire, c'est que ça a démarré en tout cas, donc, que je suis pas du tout dans la partie marrante.

Mec, t'as la mémoire courte, j'te signale que notre groupe est pas exactement le plus digne de confiance, ils doivent se poser les mêmes questions, et eux au moins ont la légitimité pour se demander tout ça, je lui lance un regard en coin, il faut remettre les choses dans leur contexte avant de faire des reproches aux autres, quand on est pas des exemples de bonté. Nous, on est très mal placé pour se plaindre, j'te rappelle, et ça c'est clair. J'ai à peine le temps de le dire néanmoins que mon souffle se coupe : J'ai besoin d'une pause...

C'est pénible mais j'ai pas le choix que de me crisper encore, au moins de devoir m'agenouiller et me tenir au sol pour pas tomber. Ma tête tourne, mais cette contraction est plus violente que les autres.

Je sais qu'on est pas loin, mais ça fait super mal... que je souffle, à bout d'air.





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Born to be live

Jeu 21 Oct 2021 - 13:48

J'écoute ce que dis ma meilleure amie et je suis surpris de la voir complotiste comme moi. Je souris en écoutant son avis. Je l'écoute avec attention, moi je me suis toujours méfier de tout ça. Je suis persuadé que c'est une erreur du gouvernement, une erreur qu'on cherche à effacer.. Mon ancienne équipe avons tout donner pour faire éclater la vérité mais au fur et à mesure, on est presque tous mort et par la suite notre voix n'étaient plus assez forte pour se faire entendre. Alors bien évidemment, rien n'a jamais été découvert..

" Le gouvernement évidemment, toujours à la recherche de l'arme la plus meurtrière.. Alors par étonnant qu'à un moment cela leur éclate entre les mains."

Je l'écoute avec attention quand elle commence à énoncer les faits et directement je regarde partout. Je ne voulais pas que quelqu'un puisse entendre cela. Je ne voulais pas qu'elle est de soucis mais personne ne semblait épier ce qui se déroulait actuellement. Je partageais son avis bien sûr mais parler reviendrais à mourir et je ne veux pas mourir. Je suis surpris par ailleurs qu'elle ne sache pas ma méfiance vis à vis de ce lieu. Je n'avais jamais été bien à l'aise ici, trop de " on dit" et cela ne me plaisait pas du tout. Je me sentais complétement impuissant face à tout ça. J'aimerais faire entendre ma voix mais j'étais trop faible pour subir les risques que cela comportait.

" Non crois moi, ma mémoire va super bien, je n'ai confiance en presque personne ici. Je sais bien qu'on est pas des gens de bonne foi et c'est pour ça que je crains le retour de bâton. Si on était si vertueux je n'aurais pas peur, si tu n'avais pas été là .. Je serais sûrement partie"

Un aveu que je lui fais sans peur, j'avais pleinement confiance en elle. Sauf que j'étais aussi bien trop lâche pour m'enfuir, je craignais trop les représailles qui en découlerait, alors je me taisais. En plus, je ne voulais pas abandonner Casey ou Indiana, j'avais déjà abandonné trop de monde au nom de ma lâcheté et je ne voulais plus laisser ceci arriver. Alors je regarde Casey et je lui fais un beau sourire, c'était une belle journée aujourd'hui et je comptais bien qu'elle le reste.

Soudain on peux apercevoir le dispensaire et j'appelle des gens pour qu'ils viennent nous aider. Sérieux à ma voix, cela montrait que j'étais pas des plus préparés si quelques chose venait à arriver. Cependant j'essayais de garder mon calme.. En plus je ne voulais en aucun cas effrayer Esther..


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Born to be live

Jeu 21 Oct 2021 - 17:37

Bordel, qu'est-ce que ça fait mal ! Je soupire encore plus longuement pour essayer d'faire passer ça mais c'est clairement un échec cuisant. Me tenant fermement le bas du ventre, une autre contraction plus forte que les autres m'empêche de respirer correctement, j'ai envie de vomir tellement j'ai mal. Heureusement, Cole est à côté et fait ce qu'il faut pour m'aider. En appelant à l'aide, on perçoit quelques formes se rapprocher, s'interroger sur ce qu'on est en train de faire lui et moi. Carrément pas un scrabble, je pense que ça se voit.

Merci, que je lui souffle, vraiment reconnaissante. Je suis agrippée à son bras de toute façon, je dois lui faire un mal de chien juste en m'accrochant à lui. Il doit endurer plus que je pourrais l'imaginer. Mais en matière de douleur, je crois qu'il ressent pas un quart de ce que je ressens. Hokulani se rapproche, et comprend très rapidement ce que ça signifie :
Le travail a commencé ? Me demande-t-elle fermement, avec un sourire qui se veut confiant et rassurant.
Ouais depuis un peu de temps mais j'ai perdu les eaux dans la chambre, Cole m'a amené ici, que je lui réponds.

Elle hoche la tête, m'aide en passant mon autre bras sur ses épaules pour me soulever. J'en ai encore les jambes coupées d'avoir mal comme ça, mais elle fait pas trop cas de l'évidence. Je vais pas me taper une péridurale de toute façon, le travail est trop avancé, l'accouchement va sans doute aller relativement vite avec tout ça.

On ne perd pas de temps alors, somme-t-elle fermement. J'ai à peine le temps de me tourner vers Cole pour lui lancer un regard de circonstances.
Tu peux aller chercher Stanley ? que je lui demande comme une faveur. Je sais que les deux s'entendent pas à merveille mais au moins, ils pourront s'accorder. Et de toute façon, Cole se retrouve avec la responsabilité d'Esther jusqu'à nouvel ordre. Je lui fais aveuglément confiance pour ça. On se revoit quand le bébé est né, ok ? Laisse-moi le temps de me faire à peu près présentable !





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Born to be live

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum