Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chef privé, menu personnalisé

Mer 18 Aoû 2021 - 15:46

02/08/2021

Terrorisée lors de son arrivée au camp, l'équipe médicale s'était vue contrainte d'administrer à la fillette une bonne dose de calmant pour pouvoir l'examiner et la soigner au mieux. Après presque quatre jours groggy, passés essentiellement à dormir et à avaler un potage laissé près de son lit, Mina commençait doucement à émerger et à reprendre contact avec la réalité.
Se réveiller dans cet endroit qu'elle ne reconnaissait pas la paniquait, et elle n'arrivait pour l'instant pas à savoir si elle  se sentait moins apeurée de se réveiller seule qu'avec des inconnus autour d'elle.

Se frottant les yeux, elle s'assit lentement dans son lit, luttant contre la nausée et s'assura que son doudou était bien là. Elle s'y cramponnait comme à une bouée de sauvetage, et refusait de s'en séparer. Quelqu'un avait voulu lui enlever à son arrivée, parce qu'il était couvert de sang, mais avait bien vite lâché l'affaire en constatant que cela ne faisait qu'ajouter à sa panique et à sa confusion. Depuis, le sang avait séché et elle le serrait de toutes ses forces, de peur qu'on lui prenne pendant son sommeil. La peluche avait sacrément souffert du voyage, mais Mina en avait encore besoin. Pour se rappeler sa famille autant que pour se rassurer.

La métisse jeta un rapide coup d'oeil autour de son lit, à la recherche du bol de soupe habituel, mais ne vit rien. Elle s'était sentie perplexe la première fois qu'elle avait trouvé ce drôle de repas laissé à son intention. Elle n'avait pas mangé de légumes depuis bien longtemps, se satisfaisant généralement de viandes ou de poissons quand il y avait quelque chose à manger. Elle avait humé le bol avec méfiance la première fois, doutant que la mixture suffirait à apaiser sa faim. En fait, elle avait aussi hésiter à manger, par peur que ça lui fasse mal. Sa bouche était tellement douloureuse, même si elle n'avait plus cet horrible goût de sang dans la gorge qui lui donnait envie de vomir.
Elle y avait à peine trempé le bout des lèvres, testant la chaleur, avant d'avaler lentement une gorgée. Elle avait finalement tout avalé et se montra surprise de constater qu'elle s'était sentie rassasiée. Et puis, le goût n'avait pas été si mauvais. Les jours suivants, chaque fois qu'elle s'était réveillée, un bol de soupe l'attendait et l'enfant se rendormait généralement après avoir mangé.

Mais pas aujourd'hui. Mimi eut beau se creuser les méninges, elle ne pensait pas avoir dormi trop longtemps, et la gamine commença à s'inquiéter. Est-ce que les inconnus pensaient qu'elle était assez guérie pour ne plus avoir à manger ? Peut-être qu'ils étaient vexés qu'elle dorme autant ? Ou pire, peut-être que la soupe n'avait pas été pour elle, depuis le début, et qu'elle mangeait le repas de quelqu'un d'autre ?!
Si quelqu'un mangeait son repas, Mina ne serait pas contente, c'est sûr ! Pourtant, les lits autour d'elle étaient vides... En observant un peu les lieux dans un silence complet, la muette tressaillit en s'apercevant qu'elle n'était pas seule. La personne était de dos et ne l'avait pas vue, mais bloquait l'accès à la porte, de l'autre côté de la pièce.
Elle serra plus fort son doudou contre elle et la porte du bâtiment s'ouvrit, l'éblouissant un bref instant. Lorsque des bruits de voix et de pas se rapprochèrent d'elle, l'instinct de l'enfant prit les commandes et elle se glissa promptement sous le lit, tirant sur les couvertures pour ne pas être vue.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chef privé, menu personnalisé

Mer 18 Aoû 2021 - 20:18

Elle est réveillée ? J'avise Erika qui relève un regard surpris vers moi. Depuis combien de temps est-elle plongée dans ses pensées à attendre que ça passe ? J'ai les mains chargées, je la fixe longuement. La brune laisse échapper un soupir avant de tourner un bref regard vers les lits de l'infirmerie.
Je ne pense pas, souffle-t-elle en se raidissant. Ses yeux passent sur le repas que je réserve à Mina. Mais tu peux lui déposer à côté du lit, assure-t-elle.
Vous avez réussi à lui "parler" ? Que je demande dans la foulée, curieuse. Je sais le traitement qui a été réservé à la jeune fille, je sais aussi que c'est à cause de ça que je dois lui réserver quelques repas particuliers. Je vois, que je soupire.

Je me défais d'Erika, avançant dans les allées avant d'arriver au niveau du rideau qui me concerne. Tirant ce dernier, j'arrive sur un lit défait et... vide. Froncement de sourcils, je regarde à gauche, à droite.

Hm, où est... Je m'arrête en apercevant vaguement du mouvement sous le lit, avant de comprendre. C'est bon, que je souffle à Erika qui a failli faire la route. Elle soupire, agacée d'avoir dû se bouger pour rien. Qu'importe. Je m'avance, pose le plateau sur la desserte à côté avant de m'asseoir sur le bord du lit. Je suis petite, mes pieds touchent le sol néanmoins. Je me permets de les balancer un peu en attendant qu'elle sorte de sa cachette. Et ça ne fonctionne pas vraiment, il va sans dire. C'est vraiment dommage que la jeune fille dormant dans ce lit ne soit pas là, je lui ai préparé une soupe encore meilleure que celle d'hier, que je dis à haute voix en faisant mine de parler seule.

L'intonation innocente est là pour parfaire le tableau, je tente de faire comme si de rien n'était, en avançant la desserte vers le lit. Bien sûr, je n'en mangerais pas, mais s'il y a moyen que ça fasse sortir la souris de son trou, c'est l'idée :

Tant pis, j'imagine que je devrais la boire à sa place, que j'ajoute en trempant la cuilère dedans.

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 18 Aoû 2021 - 22:34

Son instinct a vu juste, et à peine sous le lit, Mina voit deux pieds s'arrêter juste à côté. Elle retient sa respiration en tendant l'oreille, cherchant à analyser la situation. Et le cas échéant, à identifier un potentiel danger.
Elle observe les pieds se balancer doucement, et une voix féminine s'élève, posée et calme.
L'hésitation cède le pas à son estomac et la gamine se sent soulagée de constater que la soupe était bien pour elle, et qu'on ne l'a pas oubliée.
Glissant silencieusement hors de sa cachette et du côté opposé d'où se trouve l'adulte, Mimi lève lentement la tête, ne laissant dépasser son visage qu'à hauteur de ses yeux, pour pouvoir observer. De dos, elle n'avait pas l'air menaçante ni dangereuse, mais elle comptait apparemment manger sa soupe à sa place.

La fillette hésita un bref instant entre retourner à l'abri sous le lit ou satisfaire sa faim. Son ventre émit un faible gargouillis, décidant pour elle, et Mina se redressa davantage, avant de remonter sur le lit, le plus loin possible de la femme, la fixant intensément.
Elle aurait aimé se jeter sur la soupe et l'engloutir aussi vite que possible, mais une sombre pensée la figea net. Et si cette femme avait faim, elle aussi ? Après tout, Mina était bien placée pour savoir que la nourriture était rare et difficile à trouver. Et elle se souvenait avoir vu d'autres visages, ici. Comment pouvait-elle être sûre que tout le monde avait assez à manger ?
Peut-être que cette femme était privée, et que la soupe lui faisait envie aussi ?

Pensive, la métisse lorgna l'assiette, essayant de déterminer s'il y en avait suffisamment pour deux, puis vers la femme, se demandant si elle accepterait de partager. Mina tressaillit en constatant que la femme l'observait également. Mimi tendit l'oreille pour essayer de capter ce que faisait l'autre personne, restée près de la porte, mais n'entendit rien. Soit elle était sortie, soit elle avait déjà mangé mais à priori, la soupe ne l'intéressait pas.
Ce constat rassura la convalescente, qui pensait que partager une soupe à trois aurait été compliqué. A deux, elle pensait que c'était possible., si l'adulte était d'accord.
Comme c'est elle qui tenait la cuillère, Mina lui fit un geste de la main pour lui faire comprendre qu'elle pouvait commencer. Elle espérait que la femme lui en laisserait un peu, vu qu'elle la disait encore meilleure que la précédente, Mina avait envie de la goûter. En tout cas, l'arôme qui s'en dégageait la faisait saliver d'envie.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 19 Aoû 2021 - 0:40

Un gargouillis derrière attire mon attention et je me retourne doucement avant de voir la fillette se hisser sur son lit. Au moins, elle est sortie de sa cachette, c'est un bon début. Je lui offre un sourire, mutin, alors qu'elle s'installe le plus loin possible de moi, sans doute pour bien regarder mes faits et gestes, me surveiller :

Oh, tu étais là ? que je l'interroge, haussant les épaules. Depuis que je passe ici pour déposer son repas, je ne l'ai pas vraiment vu. Seul le personnel médical a cette faveur, peut-être parce qu'elle est fragilisée par ce qu'il s'est passé dehors, et qu'ils ne veulent pas la brusquer. Alors, un pas à la fois, c'est très bien pour commencer, je crois qu'il ne faut pas attendre plus pour être bien. Ou réapprendre à l'être : Je ne suis pas sûre qu'on se soit croisées, je m'appelle Olivia, que je lui souffle en lui tendant la main.

Des salutations officielles, ça n'est pas plus mal pour avoir l'air civilisée, et donner l'occasion à la jeune fille d'avoir le pouvoir de décider également pour elle. J'ai un sourire à son geste avant de secouer la tête :

Et tu n'as pas à partager avec moi, je l'ai préparé juste pour toi, que je lui précise avec amusement. Quoi qu'il en soit, c'est gentil à elle de me le proposer, même s'il m'en reste assez pour être comblée. Je n'ai pas mis de sel ou d'épices pour que ça ne te fasse pas mal, que j'ajoute dans la foulée.

Vu ce qu'on lui a fait, son régime est strict jusqu'à cicatrisation, Nolan est impitoyable là-dessus. Et je comprends, il n'est pas agréable de souffrir en mangeant, donc autant essayer de l'épargner comme il faut.

Mais s'il y a des choses que tu aimes, je peux tenter de te cuisiner ça pour la prochaine fois, que je lui suggère alors. On va bien trouver un moyen de communiquer. Tu as qu'à... Hocher la tête si j'énumère un aliment qui te plait ?

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 19 Aoû 2021 - 18:20

Recroquevillée dans un coin du lit, Mina ne lâche pas des yeux l'adulte et le plateau-repas, légèrement rassurée d'entendre sa surprise. Sa cachette était bonne, et la convalescente en éprouva du soulagement. Elle pourrait y retourner, en cas de danger.
Observant son sourire et sa main tendue, l'ombre de Lenny flotte autour d'elles, et Mimi bloque sa respiration un bref moment. Lui aussi s'est présenté en tendant sa main, avant de lui tirer brutalement les cheveux, la gamine s'en souvient bien. Hésitante, elle laisse passer une seconde de réflexion de trop, et la femme, Olivia, reste souriante.
La métisse se demande comment lui répondre, avant de se souvenir que son doudou portait une étiquette, en cas de perte. Elle est là depuis longtemps et le lapin en peluche a voyagé, rendant l'écriture moins lisible. Est-ce qu'Olivia verrait assez bien pour lire son nom ?
Lentement, Mina tendit la peluche abîmée, montrant le petit bout d'étiquette cousue sous la patte. Elle l'agrippe aussi fort qu'elle peut, au cas où elle voudrait le lui prendre, puis la faim se rappelle à elle.

Mina n'aurait jamais cru autant aimer les légumes, mais se sentit soulagée d'entendre qu'elle n'aurait pas à partager. Elle l'aurait fait si Olivia avait voulu manger aussi, mais la fillette était contente d'avoir tout ça pour elle. Toujours sans lâcher Olivia du regard, Mimi eut un bref hochement de tête, presque imperceptible à l'évocation de l'attention de l'adulte. Elle ne pouvait pas vraiment la remercier, mais la petite se sentait touchée de l'attention. Légèrement intriguée à l'évocation d'épices aussi, et Mina se demanda ce que c'était.
La première cuillère la fit tressaillir, et la convalescente se reprit aussitôt pour ne rien renverser. La soupe était plus chaude que d'habitude, et ça l'avait surprise. Peut-être parce que les autres jours, le potage refroidissait un peu à côté du lit avait qu'elle se réveille ?
Mina tourna lentement la cuillère, s'efforçant de patienter un peu que ça refroidisse. Olivia proposa un jeu, et Mimi se redressa, intéressée. Elle avait toujours aimé jouer quand elle pouvait, et elle hocha la tête avec un peu plus de vigueur que précédemment, attendant que la jeune femme commence.
La gamine se demanda si elle se souviendrait d'à quoi ressembleraient les aliments par rapport à leurs noms, et pensa très fort aux fraises, espérant qu'Olivia le mette dans sa liste.
Elle ignorait si ça existait encore, Laurel lui avait dit que certaines choses n'existaient plus, comme les glaces, parce qu'il n'y avait plus personne pour en fabriquer. Mina n'en était pas sûre, mais elle était assez impatiente de savoir s'il y avait encore des fabricants de fraises. En se répétant de ne pas être déçue si ce n'était pas le cas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 20 Aoû 2021 - 1:28

Mi... Je lis, vaguement, en fronçant les sourcils. Je ne parviens pas à décrypter le reste, faute à un oeil à moitié aveugle qui ne me permet pas de décrypter ce que je lis. Mila ? Je ne suis pas sûre. Mimi ?

Je ne suis pas sûre de moi. Je ne suis pas sûre non plus qu'elle sache écrire. Du coup, pour se comprendre ça risque d'être laborieux. Mais on va se débrouiller, je suis confiante sur le fait qu'on puisse réussir. Je la regarde en train de prendre une première cuillère à soupe de son plat et je vérifie qu'elle apprécie ça. Et ça a l'air. J'espère que ça ne lui fait pas trop mal, je ne peux pas imaginer ce que ça fait en soi de ne plus avoir de langue, de se faire meurtrir comme ça, malmener par quelqu'un, pour quoi ? Je n'ai pas les détails de son intégration, comment on l'a trouvé, pourquoi. Ce qu'il s'est passé.

On a de courges, des citrouilles, des carottes, des tomates, évidemment des pommes de terre et des poireaux, quelques navets, que j'énumère alors en avisant son regard.

J'y lis surtout du trouble à cet instant, comme si elle ne comprenait pas ce que je lui disais, ou qu'elle ne savait pas ce que c'était pour certains. Elle a une dizaine d'années, quand tout ça a commencé, elle devait en avoir cinq ou six, grand maximum, autant dire qu'il y a beaucoup de choses qu'elle ne doit pas connaitre. Pour des aspects d'une vie qui me semblent évident, pour elle, c'est sûr que ça n'est pas du tout le cas.

Hm, j'ai l'impression de te perdre, tu vois quel goût ça a ? que je lui demande tout simplement, dans l'attente d'une réponse. On va rester sur des choses simples, qu'elle puisse hocher ou secouer la tête. Tu préfères le sucré ? Je lui fais un signe de l'index. Puis un second : Ou du salé peut-être ?

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 20 Aoû 2021 - 15:11

Reposant son doudou au creux de ses bras, la fillette hocha simplement à la suggestion de prénom de la part d'Olivia. Elle était habituée à ce qu'on la surnomme Mimi, et elle ne pouvait pas corriger l'erreur. Ca ne la dérangeait pas outre mesure, au contraire même. Sa façon de prononcer Mimi était presque identique à l'intonation de Laurel et la petite blessée ne savait pas trop pourquoi, mais ça la rassurait.

A mesure que les minutes passaient, la jeune patiente se détendait, sans vraiment y prêter attention. L'attitude d'Olivia, calme et douce, et son sourire bienveillant sans être crispé dissipait petit à petit les craintes de l'enfant, même si elle restait sur ses gardes, toujours recroquevillée dans son coin.
Elle avala sa soupe de bon appétit, écoutant l'adulte énumérer plusieurs légumes. La plupart ne lui disait rien, mais elle pensait se souvenir de quelques-uns. A l'évocation de pommes de terre, Mina eut aussitôt l'image d'une assiette de frites, et cela lui mit l'eau à la bouche. Plus de gourmandise que de faim, probablement, mais la gamine eut brusquement très hâte d'en remanger.
Cependant, Mimi se sentait frustrée de ne pas connaître ou reconnaitre le reste, et se sentit déçue de ne pas entendre dans la liste son péché mignon. Et un peu intriguée de savoir ce qu'elle pouvait manger, finalement. Est-ce qu'il y avait plusieurs légumes, dans sa soupe ? Elle avait l'impression que oui, mais peut-être qu'elle se trompait ?
Montrant son repas du doigt, elle tenta de faire comprendre à la jeune femme qu'elle aurait aimé savoir quels légumes étaient utilisés pour faire des soupes.

Reposant la cuillère et l'assiette désormais vide sur le plateau, la convalescente prit le temps de réfléchir à sa question. Olivia avait précisé qu'il n'y avait pas de sel dans la soupe, et Mina se demanda quelle différence cela faisait. Elle se creusa les méninges aussi fort qu'elle pût, puisant dans des souvenirs si lointains qu'ils s'estompaient dans son esprit. Enfin, elle pensa se souvenir et fit un choix, montrant le premier doigt d'Olivia.
Les glaces et le chocolat lui manquaient vraiment beaucoup, et les fruits aussi. Pensant ne pas se tromper, Mina opina une nouvelle fois de la tête pour confirmer s préférence. Même si elle aimait beaucoup les soupes sans sel et aux légumes inconnus, Mina était certaine de préférer le sucré. Elle en était presque certaine.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant