Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Old Melody

Mar 14 Sep 2021 - 16:32

Old Melody




Tomas & Ludwig


Il soupira. Toutes ces histoires le dépassaient. Déjà, à l'époque, avant que l'existence de New Eden ne se dévoile, c'était compliqué pour lui de suivre. Mais à présent … avec toutes ces histoires d'alliance, de messes basses, de coups bas et de rumeurs, il était paumé. Trop bête, ou trop naïf et innocent pour comprendre et capter l'intérêt, à par la mégalomanie évidente des hommes. Bah, ça, ça ne changeait pas d'avant. Le besoin de conquête et de possession avait toujours été plus fort que le reste, en dépit des vies humaines et du bon sens.

Tu remues ? Fort, fort. Comme ça, regarde.

Nicolas dans les bras, il lui prit la fourchette des mains et remua à son tour pour que les œufs et le sucre se mélangent bien.

Après tu prends tout les autres ingrédients, et tu mets dedans. Tu veux mettre la coco ? Verse doucement, d'accord ?

À deux, ils firent le fondant rapidement. Nicolas aimait beaucoup cuisiner, et Ludwig adorait lui apprendre. Son fils était patient, calme et intelligent. Passer du temps avec lui, c'était se couper du monde et des saloperies qui se passaient. Il aimerait pouvoir le protéger de tout ça. Mais il savait aussi qu'il n'était pas judicieux de lui cacher les choses.

On frappa à la porte de sa caravane quand le plat fut mis dans son petit four. Essuyant ses mains, il se tourna pour voir Nicolas ouvrir, dévoilant le grand blond.

Tomas, entre.

Il lui tira une chaise. Un peu inquiet, il observa son frère. Lui sortait. Beaucoup. Il était même aux premières lignes de tout ce qu'il se passait, parfois contre son gré. Il était de retour pour peu de temps, et Ludwig comptait profiter un peu de sa présence, parce qu'il était terrifié chaque fois qu'il mettait un pied dehors.

Alors ? s'enquit-il après avoir détaillé son visage fatigué un instant. Comment ça va ?

De ce qu'il avait entendu, la dernière sortie avait été difficile. Dangereuse, même. A cause de ces New Eden qui pensaient pouvoir posséder tout le territoire et en faire leur propre terrain de jeu.

Pas de bobo ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Old Melody

Mar 14 Sep 2021 - 20:12

J’étais d’une humeur déplorable, pour rester poli, quand je suis rentré à Nisqually après le fiasco du dernier voyage. Même les bons moments avec Thaïs n’ont rien fait pour remonter mon moral de manière significative. A peine pieds à terre, j’ai fais mon rapport au conseil et j’ai largué Cynthia pour qu’elle aille martyriser quelqu’un dans son coin. Une fois la lourde tâche accomplie ; maintenant j’avais décidé d’aller voir Ludwig,il ne devait pas non plus être très en forme alors même qu’il était célibataire maintenant. Je me suis présenté à sa caravane : « Salut. » J’entre presque comme un berserker tellement je suis sur les nerfs.

Je sais qu’il mérite pas que je me comporte comme ça, mais ça me fait du bien. Je salut mon neveux et je réponds à Lud : « Comment ça va ? John a eu la colonne touchée, il remarchera, mais ça va prendre des mois. » Au mieux et outre la blessure physique, il y aura la blessure morale et la peur que ça a provoque chez tout le monde. Le comportement des hommes de New Eden me fait encore froid dans le dos, j’ai réalisé qu’ils n’avaient pas réellement d’âme à ce moment-là : « Ces types n’ont manifestés aucuns regrets ni même remords de leurs actes. » Il n’y a pas de Vahalla pour eux car les dieux ne peuvent pas attendre des gens qui ne sont pas réellement des guerriers : « Enfin, on savait déjà que c’étaient des animaux et qu’ils n’avaient aucun respect pour rien ni personne. »

C’est un fait que je tiens pour acquis, d’autant plus qu’une des choses qui m’avait le plus marqué, c’était le silence de Cynthia fasse à nos agresseurs : « Dis toi que Cynthia a même pas cherché à provoquer leur chef, c’est dire à quel point elle avait peur. » Je m’assieds sur une des chaises et je me prends la tête dans une main : « Si tu as de gnole Elder, c’est le moment, j’ai besoin de décompresser un coup. » Bon sang que ça allait être compliqué ces histoires.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Old Melody

Mar 14 Sep 2021 - 22:16

Il pinça les lèvres en observant son frère. Il avait l'air énervé. Tourmenté. Pas bien. Et son aîné ne pouvait que le comprendre, et se montrer patient et conciliant avec lui. Le groupe avait dû vivre une belle frayeur au-dehors.

Oh … Et bien … on fera en sorte de l'accompagner au mieux.

Il toussota, se tourna vers le four pour regarder un peu distraitement l'état de son fondant au coco. Cette histoire était encore brièvement obscure pour lui. Ils avaient été attaqué par des New Eden, prit pour des Remnants … C'était terrible.

Ses sourcils se froncèrent aux nouveaux mots de son frère. Il fit volte-face, un air soucieux sur le visage.

Aucun regret ? Comment ça ?

Ses yeux papillonnèrent. Ils avaient un pacte avec eux. De non-agression. Ce qu'ils avaient fait été une faute grave, et ils n'arrivaient pas à courber l'échine face à leur erreur ? L'issue aurait pu être bien plus dramatique.

Vous avez pu vous retrouver face à eux ? Comment ça s'est passé?

Savoir que Cynthia avait été mêlée à cette histoire lui comprimait l'estomac. Il jeta un regard à Nicolas qui s'était affalé sur le lit de son père, un bouquin d'images à la main. Son petit indexe glissait tranquillement sur les pages alors qu'il battait des pieds dans l'air, récitant en silence ce qu'il voyait.

Hm … je dois avoir ça.

L'admiration qu'il ressentait pour Tomas n'avait jamais tari. Pas une seule seconde, et encore moins depuis qu'il était réapparu dans sa vie.
Ludwig ouvrit deux placards pour récupérer au fond de l'un d'eux une vieille bouteille à peine entamée, qu'il gardait précieusement. Il sortit deux verres et les remplit comme il le fallait avant d'en tendre un à son frère. La bouteille fut posée sur le comptoire. Il s'appuya dessus, tripotant son verre d'un air absent.

Est-ce que … tu comptes faire quelque chose à ce sujet ? Et pour Cynthia ? Est-ce qu'elle va bien ?

D'ordinaire, Ludwig restait en retrait. Il ne se mêlait jamais frontalement à ses histoires et se contentait de conseiller Andrea, d'apporter son avis, détaché, un avis qu'elle recherchait. Mais savoir que son frère avait été propulsé dedans contre son gré ... Ca lui donnait envie de se bouger. De réagir. Ce jour-là, Tomas avait failli mourir, après tout.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Old Melody

Mer 15 Sep 2021 - 18:19

Je pris le verre que me tendait Ludwig, voilà qui me ferait une bien. Une grande gorgée plus tard et une sensation de brûlure dans la gorge, je lui réponds : « Ils nous accusé d’être responsable de la situation, que s’ils nous ont tirés dessus, c’est car on avait pas de pavillons. » C’était peut-être ce qui m’avait le plus énervé dans cette histoire, que nous soyons désigné comme des fautifs et que genre le tireur n’est même pas la descence de se présenter lui-même et de présenter ses excuses comme il convenait. Mais de toute façon, c’était trop tard maintenant, je regarde Ludwig avec un air désolé, je ne sais pas trop ce que je peux et ce que je dois faire en vrai.

Il est marrant Ludwig, que puis-je y faire de toute façon ? Je ne suis que le capitaine d’un bateau et le responsable de la marina, jusqu’à preuve du contraire, je n’ai aucun pouvoir décisionnel : « Pour ce qu’on va faire c’est simple, le conseil va décider, j’ai pas vraiment mon mot à dire sur le sujet. » La politique à tenir vis-à-vis de New Eden, une alliance ou une guerre contre eux, je ne sais pas ce qui se dira à cette réunion. J’espère juste qu’ils auront du bon sens et qu’ils prendront les meilleurs décisions possibles.


Je termine mon verre d’une autre gorgée et je fais signe à Lud de me le remplir, vu qu’il tenait encore à moitié la bouteille :[color=#009933] « Takk skal du ha Je désigne d’ailleurs le fils de Ludwig, une question me vient à l’esprit : « Il parle norvégien ton fils ? » Cynthia le parle parfaitement et elle sait presque l’écrire aussi bien que moi. Sans compter les autres langues… mais je crois qu’elle aimerait beaucoup parler avec quelqu’un de son âge…enfin, qui ne soit pas un adulte dans cette langue. C’est une diversion, mais vu qu’on va parler de choses qu’un petit n’est pas censé entendre et que je ne veux pas le mettre dehors, je vais attendre la réponse de Ludwig avant de continuer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Old Melody

Jeu 16 Sep 2021 - 19:26

Il but en même temps que son frère. Tout deux avaient gardé une sacrée descente de nordique. En soirée, ils étaient rarement les premiers à voir double. C'était peut-être un genre d'alcoolisme, mais Ludwig n'y pensait même pas. Et puis si ça en état, tant pis. Vraiment, tant pis.

Des pavillons ?

Il souffla du nez, passablement amusé de l'image enfantine de pirates qui avait surgi dans sa tête. Pour autant, ce n'était pas drôle. Il n'y avait qu'à voir le visage de son petit frère pour voir que ça avait été vraiment sérieux, et que c'était malvenu pour Ludwig de s'amuser d'un terme à cause de son imagination décalée.

En effet. De la bonne mauvaise foi, se reprit-il en terminant son verre, et en servant de nouveau les deux.

Il pinça les lèves, yeux dans le vague quand Tomas affirma qu'il n'avait rien à dire à ce sujet et qu'il n'était pas à même de prendre la moindre décision.

Tu as quand même un rôle important … tu devrais pouvoir apporter ton avis.

Après tout, c'était bien lui qui était en charge de la partie maritime, non ? Alors son rôle valait, du point de vu de Ludwig, autant que celui des membres du conseil. Au moins pour apporter ses conseils et sa façon de percevoir le monde extérieur de son navire.

Il suivit le regard de son frère vers Nicolas. S'appuyant sur le comptoire, il haussa une épaule.

J'ai commencé à lui apprendre les bases il y a peu. Bonjour, aurevoir, les politesses, les questions simples … Il apprend vite mais je n'ai pas envie de le noyer sous les informations. Je le laisse faire à son rythme.

Son visage se tourna vers Tomas. Il cligna plusieurs fois des yeux, semblant comprendre où il voulait en venir.

Ville du snakke med meg om noe?*

Ludwig avait perdu pas mal de sa langue maternelle. Depuis le retour de son frère, il avait dû retravailler de son côté. Certains termes lui avaient totalement échappé, mais la langue revenait vite. Et cela remuait beaucoup de souvenirs que de s'exprimer de nouveau ainsi.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Old Melody

Ven 17 Sep 2021 - 23:38

ça peut faire rire quand on parle de pavillon, mais moi je vois ça comme une raison stupide de se faire la guerre : « Ouais des pavillons, comme si on en n’était encore là. C’est pas comme si les nations n’existaient plus. » Nous devrions tous nous rassembler dans ce monde post ragnarok, et pourtant nous nous tuions pour des ressources, pour des idéologies à la con et moi j’étais là avec mon frère à me désolé d’une bande de fanatiques monothéistes. J’espèrai pouvoir aider à construire un monde pour ma fille et me voilà à devoir péniblement tenter de lui assurer sa simple survie en tant que femme libre.

Je vide mon verre à la remarque de mon grand frère : « Lud’, je n’ai pas envie de me mêler du commandement. » Même simplement donner mon avis, c’est un truc qui ne me plait pas, je connais mes limites et j’accepte les responsabilités que je sais pouvoir encaisser, alors me limiter à la marina c’est très bien pour moi. Je reparles plutôt de Thaïs, enfin, de ce qu’elle m’a dit, en omettant de mentionner l’origine de ma source, pour la protéger elle et les siens :

« J’ai obtenue, d’une source sûre que les New Eden ont massacrés un village dans l’est, un village qui avait refusé de joindre leur organisation. Et je ne te parle pas de simplement les tuer, ils les ont torturés, mutilés, même les enfants, pour faire passer un message. » Thaïs elle-même semblait être profondément marqué par ce qu’elle avait vu et je la crois sans problème quand elle en parle…

« New Eden envoie un message, nous sommes avec eux ou nous sommes morts. » Seule une chose me donner un léger sourire sur les lèvres, c’était la façon dont parlait Ludwig, ça traduisait d’un manque de pratique de sa langue depuis de nombreuses années, ça me faisait rire : « Ton accent est sacrément rouillé grand frère, il faut travailler ça. » Pour poser les bases, Cynthia semblait avoir une meilleure prononciation, la mienne de fait, que Ludwig.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Old Melody

Jeu 23 Sep 2021 - 14:55

Loin de se vexer du petit rire de son grand frère, Tomas souleva encore une fois ce terme, apparemment bien choisi. Des pavillons, donc. Pour se distinguer les uns des autres, pour ne pas s'attaquer ou pour s'attaquer. Au final, la seule chose que retenait Ludwig, c'était que le but de se reconnaître était pour, ou non, se battre.

Il pinça les lèvres quand Tomas affirma ne pas vouloir être lié au leadership du camp. De son point de vu, c'était bien dommage. Le cadet Gulbrandsen avait des ressources qu'il admirait depuis toujours. Peut-être même le surestimait-il un peu, en tant que grand frère effacé et plein de fierté.
La conversation se continua dans leur langue natale. Avec attention, Ludwig écouta ces informations capitales. Le visage neutre, l'on pouvait néanmoins voir dans ses yeux que ça le touchait. Qu'effectivement, c'était grave.

Il ouvrit la bouche, baissa le nez vers son verre mais ne sut pas quoi dire. Malgré les années qui passaient et tous les drames qu'ils essuyaient, il ne se ferait jamais à la violence gratuite et à l'envie de conquête des Hommes.

On en parle, avec Andrea et les autres … enfin, ils en parlent. De stratégie. Les rejoindre pour être protégé. Mais … ça ne marchera pas comme ça longtemps.

C'était sa manière de voir les choses, avec ses oeillères naïves et idéologiques. Arriverait un moment où New Eden voudrait plus qu'une simple alliance avec leur camp.

Je crois que nous sommes pris dans un étau, Tomas. Que toutes les grandes communautés vont finir par l'être. Ça me rappelle l'époque où les Remnants recrutaient de force, également. À croire que l'histoire est une boucle, n'est-ce pas.

Il trempa ses lèvres dans son verre, dubitatif. Une ride tourmentée lui barrant le front, il releva un regard plus détendu à la petite pique de son petit frère.

Je n'ai pas eu l'occasion de le travailler depuis longtemps, répliqua-t-il dans un sourire d'excuse vaguement forcé. Toi en revanche, tu n'as rien perdu. J'ai l'impression d'entendre nos parents.

En particulier leur père. Tomas avait l'air d'avoir beaucoup pris de lui, et c'était étrange. Il lui ressemblait aussi beaucoup.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Old Melody

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum