Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Rhinestone Eyes

Mar 14 Sep 2021 - 17:00

Rhinestone Eyes



Curtis & Dany


J'ai passé la journée passée à dormir, assommé par les différents chocs endurés ces derniers temps. Ce qui devait être une simple petite aventure de repérage avec Lexie s'étant transformé en cauchemar, pour commencer. Où j'ai tué deux hommes. Deux hommes vivants. Pas des rôdeurs. Des agresseurs, certes, mais … c'est nous qui étions chez eux, pas l'inverse. C'est nous les casseurs, les perturbateurs. Qu'est-ce qui me dit que les survivants ne voudront pas se venger, en prime ?
Et puis cette sortie avec Lexie, Swann, Liam et Thaïs. Cet endroit rongé par les flammes. Ces enfants survivants. Cette gamine qui m'a tiré dessus. Ca fait beaucoup pour quelqu'un qui a longtemps perdu l'habitude de sortir.

Ce matin-là, je grogne alors que la lumière perce dans notre chambre en bordel. Curtis n'était pas là, hier. En vérité, ça fait quelques temps que je le vois distant. Souvent dehors, l'air soucieux, j'ai beau tenter de le faire parler … toujours la même réponse. Ça va. Tout va bien, sweetheart. Et moi j'crois devenir fou, si je l'étais pas encore. De tout ça. De la survie.

Curtis est déjà levé, bien sûr. Moi il me faut un temps fou pour réussir à émerger. La tête dans le cul, j'enfile un jean noir, un t-shirt aussi sombre, mes Doc sans prendre le temps de les lacets, et je sors de notre chambre, avec, pour aujourd'hui, la tâche de sortir Curtis de ses pensées une bonne fois pour toutes.
Je le retrouve sur le toit, à profiter de la fraîcheur de fin de matinée. Le soleil brille, mais les nuages apportent une couleur blanche qui fait mal aux yeux autour de nous. Ce même toit que j'avais amménagé y'a quelques temps avec Liam pour en faire une vraie terrasse de bar, et où on avait tous morflé de coups de soleil.

Hey …

Il a les jambes dans le vide. En traînant la patte, je m'approche de lui et pose mes genoux dans son dos, pour l'étreindre par derrière en prenant garde à ne pas forcer sur mon bras en écharpe. Mon nez s'enfouie dans son cou, je hume un grand coup son parfum qui me fait chaque fois tourner la tête.

T'as pu dormir, cette nuit ?

Je me glisse à ses côtés après l'avoir embrassé dans la nuque, sors de ma poche deux barres chocolatées, dont une que je lui tends. Ma tête se pose sur son épaule, je suis pris d'un élan d'affection, d'amour profond pour lui, comme j'en ai souvent. Si je pouvais me fondre en lui pour toujours ... J'en ai mal tant c'est fort. Et le voir si calme, si discret, ça me tue. J'aimerais pouvoir aller bien, rien que pouvoir être vraiment là pour lui. Pas que ce soit toujours l'inverse.

Tu étais où, hier ? J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a pas passé de temps ensemble ...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhinestone Eyes

Mar 14 Sep 2021 - 22:51



C’est fou d’être plus entouré que jamais et de se sentir finalement si seul. J’ai du mal à trouver ma place, du mal à me trouver un but. Les stigmates restent profonds, les blessures aussi que ce soit les miennes ou celles des autres et souvent je me perds a rêver à des moments plus simples. Des moments que je pourrais vivre sans la rage et la soif de vengeance qui sommeillent au fond de moi et que je cultive depuis bien trop longtemps. Alors, certainement que je suis un peu distant avec Dany, avec les autres. Ça ne veut pas dire que je chéri pas leur présence dans ma vie, simplement que je prends de plus en plus conscience que l’attachement ça vient avec le risque de perdre. Et que Dany, ce n’est peut-être pas en mon pouvoir de le sauver de lui même ou des autres. S’il voulait vraiment que je le sauve ça fait longtemps que je pourrais bien plus m’impliquer dans ce qui est arrivé. Alors mon rôle auprès de lui, parfois je viens à en douter et ça me fait mal. Ça vient avec son lot de culpabilité et le besoin de m’isoler encore plus. C’est pourquoi cette nuit, j’ai dormi avec mes plantes et je me suis encore explosé la tête au-delà de l’entendement. Les yeux encore rouges, la gorge enrouée, je suis monté sur le toit, comme si prendre de la hauteur pouvait me permettre de prendre de la distance.

Je m’installe au bord du toit, les pieds dans le vide… au bord du gouffre et je n’ai pas de pulsion morbide à me placer là, simplement que je trouve que c’est une belle métaphore pour le précipice qui continue de s’étendre devant nous tous. Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un vienne me trouver ici et c’est pourquoi je sursaute quand j’entends une voix s’élever derrière moi. Je n’ai pourtant pas besoin de tourner la tête pour constater que cette voix je la connais par cœur et qu’elle me réchauffe le cœur autant qu’elle augmente la sensation de vide. Mon cœur s’accélère à mesure qu’il approche et je pousse un soupir lorsque je peux sentir la chaleur de son corps contre le mien. Ses bras s'enroulent autour de moi et je presse doucement mon coup contre son visage.

T'as pu dormir, cette nuit ?

Je m’apprête à lui répondre que oui, j’ai très bien dormi. Par automatisme, par besoin de le préserver, mais j’en ai marre de faire semblant alors je m’éclaircis la gorge avant de lui répondre.

Pas trop non.

Je ne dors pas bien quand je suis avec lui, pas bien quand je suis loin de lui non plus. Je ne dors jamais bien, sauf lorsque je m’écroule complètement éclaté.  Il vient se placer à côté de moi et sa chaleur me manque déjà quand je m’empare de la barre qu’il me tend. Presque par réflexe et sans même y penser, je l’ouvre mais je ne mords pas un morceau. Je la garde simplement posée dans ma main qui elle reste écrasée contre ma cuisse.

Tu étais où, hier ? J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a pas passé de temps ensemble ...

Je tourne la tête vers lui et lui adresse un petit sourire, l’air de dire que tout va bien avant de me pencher vers lui pour poser mes lèvres contre les siennes. Mon visage qui caresse doucement le sien avant de reculer pour lui répondre.

J’ai dormi avec mes plantes. Ça me fait du bien parfois de me retrouver tout seul...Même si tu as raison on ne fait que se croiser, sans se voir vraiment et je ne sais même pas ce qu’il se passe dans ta vie ses derniers temps, ni toi tu ne sais ce qui se passe dans la mienne. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça Dany, je voudrais qu’on soit toujours plus proche, mais je me rends dingue et je crois que je ne me laisse pas avoir assez de place. Pourtant j’en ai envie tu sais, de faire des efforts pour nous sauver tous les deux ...tout ne peut pas reposer sur moi.

Et cette confidence, elle m’écorche les lèvres. Je mène la barre chocolatée à mes lèvres, mais rien que l’odeur suffit à m’écœurer alors je la remballe et la dépose à côté de moi pour plus tard. Je me mords à l'intérieur de la joue avant de retourner la tête vers lui. Ma main qui se pose sur sa cuisse et mon pouce qui caresse distraitement le tissu de son pantalon.

Comment tu vas ? Pas un comment tu vas banal...comment tu vas ? Vraiment !  

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhinestone Eyes

Mar 14 Sep 2021 - 23:23

Il a une sale tête. Ces derniers temps, il a maigri, aussi. Encore. Je sais qu'il se défonce aussi encore plus qu'avant. D'un côté, je suis mal placé pour lui faire des reproches, parce que moi aussi. J'suis shooté tous les jours ou presque maintenant, entre la fumette et l'alcool, c'est devenu pratiquement mon état naturel. Mais je sais que c'est pas bien. Qu'on se porte pas vers le haut. Du tout. Et ça me fait mal au cœur de me dire ça.

Je déglutis quand il m'avoue qu'il a pas dormi et observe la barre chocolatée qu'il ouvre mais ne touche pas, à ma grande déception. Pourtant quand il tourne son visage vers moi, je lui offre tout l'amour dont je dispose quand nos lèvres se rencontrent. Mes yeux se ferment, enivré par son être, alors qu'il s'écarte pour me répondre sincérement. Et c'est peut-être la première fois depuis longtemps qu'il parle autant. Alors j'écoute. Et je ferme ma gueule.

Mon visage se baisse vers mes pieds. Je regarde le sol, de lointains mètres plus bas. Mes talons tapent contre le mur et je refoule mes émotions, le laissant parler. Sa main sur ma cuisse attire brièvement son regard. Je soupire doucement par le nez, laisse mes doigts englober les siens. Moi non plus, je n'ai pas touché à mon gâteau.
Mais je n'ai pas le temps de rebondir sur sa confession qu'il rebalance le sujet sur moi. Moi, moi, et encore moi. Moi et mes états d'âmes, moi et mes traumas, moi la Diva, la Dramaqueen qui pète un câble un jour sur deux, qui explose parfois de joie et qui pourrait avaler le canon d'un flingue le jour d'après.

Un silence plance à sa question. Mon visage est fermé, mes sourcils froncés. Je hausse une épaule. J'ai pas envie de répondre.
J'humidifie finalement mes lèvres avant de marmonner en remuant un peu mon bras blessé :

Ca guéris bien. J'ai toujours mal, mais ça va.

Je me tourne vers lui, replie une jambe sous mes fesses. Ma main attrape son menton pour tourner son visage vers moi. Sa peau est pâle. Ses yeux cernés et ses joues creusées.

T'as pas besoin de me sauver angelo. Il faut que t'arrête de souffrir pour moi. Ca m'aide pas. Ca ne t'aide pas non plus. Et ça fait pas avancer les choses. J'ai peur. Pour toi. Plus pour moi. Pas en ce moment en tout cas.

Mes yeux expriment ma peine et ma détermination. Une détermination que je n'avais pas jusque là, que je taisais en restant observateur de son malheur et de sa descente aux Enfers. Peut-être parce que j'avais peur ... de lui. Restes de mon histoire et de mon incapacité à me défendre et à dire le fond de mes pensées. Mais je me rends compte que ça n'aide en rien. Et puis fuck off si je le blesse ! C'est pas comme si on ne s'était pas déjà engueulé un milliard de fois.
Mes doigts restent accrochés à son visage pour pas qu'il se dérobe de mon regard.

Il faut arrêter maintenant. Faut qu'on se reprenne. Même moi je perds du poids, tu te rends compte ?

J'essaie d'incorporer un peu d'humour, même si ça reste bien pathétique.

Je veux pas nous voir tous les deux dépérir comme deux bêtes. Regarde-toi. Tu sors plus. Tu fais juste ce qu'il faut pour pas te faire engueuler par les autres. Et regarde-moi. Regarde mon bras. Regarde mes sorties de plus en plus dangereuses. Je sais même pas ce que j'essaie de prouver en faisant ses missions. En butant des humains. J'ai tué des humains, Curtis ! Pour une putain de voiture que Bill désirait !

Je secoue la tête, lâche un rire sans joie en levant les yeux au ciel.

Et toi ! Tu marches comme un rôdeur dans l'Orb ! Jure que tu te ferais abattre si tu te baladais à l'extérieur tellement t'as l'air déjà mort !

Mon coeur se sert et ma mâchoire se crispe. Je le relâche et détourne le visage, prenant une lourde inspiration par le nez et refoulant mes larmes en clignant des yeux. Je suis dur, peut-être même méchant. Mais j'arrive plus à refouler ma peur. La peur de voir la seule personne qui me donne la force d'avancer me glisser entre les doigts et se laisser mourir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhinestone Eyes

Jeu 30 Sep 2021 - 23:39




Le temps, il prend des allures différentes quand Dany est à côté de moi. Comme s’il passait un peu plus lentement parce que chaque minute doit être chérie et appréciée et qu' aucune d’elles n’est acquise. Et chaque minute est aussi douloureuse que délicieuse. Le fond des tripes qui se tord et sa main qui vient finalement chercher la mienne dans un geste qui me réchauffe le cœur. Cet instant, il pourrait rester comme il est, se passer de mots, juste profiter de la présence de l’autre et laisser le monde entier ralentir autour de nous. Ce serait plus simple non ? Sauf que Dany et moi, il faut croire que le simple ce n’est pas fait pour nous. Et je la vois bien sa réaction à ma question, qu’il n’a pas envie de me répondre. Ça me blesse, ça me renfrogne sur moi même et quand il parle de son bras, je pousse un soupir. Je lui ai posé une vraie question pour avoir une vraie réponse . Pas l’évidence, ce qui se voit au premier regard quand il grimace de douleur au milieu d’un mouvement. Non, moi je voulais savoir comment ça va, au fond de lui, mais il faut croire que je n’ai pas le droit d’obtenir une réponse valable. Je secoue la tête en fixant le ciel, regrettant de m’être levé ce matin et comme la solitude, elle pousse à la solitude, je me prends un instant à regretter presque de ne plus être tout seul. Je me mords à l'intérieur de la joue, en signe de rappel, parce que malgré mes pensées qui vagabondent, je sais bien que je ne veux pas qu’ils sortent tous de ma vie et encore moins Dany. Pour me sortir de mes pensées, sa main se perd sur mon menton, pour tourner mon visage vers lui. Je m’exécute en serrant la mâchoire.

T'as pas besoin de me sauver angelo. Il faut que t'arrête de souffrir pour moi. Ca m'aide pas. Ca ne t'aide pas non plus. Et ça fait pas avancer les choses. J'ai peur. Pour toi. Plus pour moi. Pas en ce moment en tout cas.

Je tente de tourner la tête, mais il m’en empêche d’une légère pression de ses doigts. Parce que c’est possible de ne pas souffrir en voyant ceux qu’on aime avoir mal? Lui il ne souffre pas de me voir être l’ombre de moi -même? J’en doute fortement et oser dire que ça ne l’aide pas, c’est vraiment pas loin de se foutre de ma gueule. Je devrais en avoir rien à foutre ? J’ai pas envie d’être ce genre d’être humain ! Alors, certes, il faudrait trouver un juste milieu plutôt que de me bouffer comme je le fais mais lui non plus...il ne m’aide pas. Ma jambe s’agite doucement en signe d’impatience et mon regard planté dans le sien.

Il faut arrêter maintenant. Faut qu'on se reprenne. Même moi je perds du poids, tu te rends compte ?

Je ne rigole pas. Je ne trouve pas ça drôle. Ce serait de ma faute sans doute ? Je me contente de lever les yeux au ciel.

Je veux pas nous voir tous les deux dépérir comme deux bêtes. Regarde-toi. Tu sors plus. Tu fais juste ce qu'il faut pour pas te faire engueuler par les autres. Et regarde-moi. Regarde mon bras. Regarde mes sorties de plus en plus dangereuses. Je sais même pas ce que j'essaie de prouver en faisant ses missions. En butant des humains. J'ai tué des humains, Curtis ! Pour une putain de voiture que Bill désirait ! Et toi ! Tu marches comme un rôdeur dans l'Orb ! Jure que tu te ferais abattre si tu te baladais à l'extérieur tellement t'as l'air déjà mort !

Je secoue la tête en plissant les yeux, je comprends ce qu’il me dit, mais ça m’énerve et je ne parviens pas à lutter contre cette pulsion. Je retire ma main de la sienne et je m’empare d’une clope roulée dans un paquet de fortune au fond de la poche de mon jeans trop large. Je le coince entre mes lèvres et l’allume avant de secouer encore la tête en recrachant la fumée.

Tu crois que j’avais envie de te voir dans un tel état pendant des mois? T’avais tes raisons, tu devrais respecter le fait que j’ai les miennes. Et putain quoi t’as tué des humains pour la caisse de Bill ?!? T’en as plein qui prennent des vies pour moins que ça. C’est comme ça que le monde tourne maintenant, il faut t’y faire.

C’est rare que je bouscule, mais je suis saoulé par tout ce qui bouillonne en moi et ça continue de monter sans que je puisse lutter.

Merci de me dire que j’ai l’air mort ! C’est sympa ça Dany. Peut -être que je suis un peu mort de te voir toi, être au bord de la falaise constamment depuis des mois, de ne pas vouloir me parler, me donner ce qu’il faut pour essayer de te venger, de nous venger. De voir parfois la peur dans ton regard à mon égard, de voir que je ne suffis pas à te maintenir réellement hors de l’eau, de voir que je ne suis pas assez, que je n’en ai pas fait assez, qu’on n’est toujours pas proche comme j’aimerais que ce soit le cas, même si tu fais des efforts. Et putain mon petit égo, il ne devrait pas peser face à tout ce que t’as vécu, mais faut reconnaître que c’est pas une position évidente pour moi...Alors avant de te la ramener comme à réfléchi un peu Dany. Si j’ai l’air mort comme tu dis, je le répète c’est parce que j’ai mes raisons, celles-là et d’autres aussi…

Ce qui me brûle les lèvres ce ne serait pas joli de le dire et je me retiens uniquement parce que je sais que malgré sa maladresse, ses intentions ne sont certainement pas mauvaises à mon égard.

Et t’es le premier à dire que tu sais pas comment faire pour aller mieux, et bien moi non plus, je ne sais pas, je ne sais plus.

Je tourne la tête vers lui et le fixe un instant avant de me détourner en haussant les épaules et en tirant à nouveau sur ma clope pour recracher la fumée dans un long soupir.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhinestone Eyes

Lun 4 Oct 2021 - 20:54

Ce que je lui dis lui fait du mal et semble le piquer au vif. Ce n'est pas l'électrochoc que j'aurais aimé qu'il ressente. Non, Curtis se ferme plus encore. Il se libère de mon emprise, et j'ai l'impression que de le perdre, alors que je refoule mon envie de lui balancer sa putain de clope, et tout ce qu'il consomme, en bas de l'Orb.

Tu crois que j'avais envie de te voir dans un tel état pendant des mois ?

J'ouvre la bouche, comme frappé en plein visage, mais il reprend, ne me laisse plus le temps de parler, de le contredire, d'apporter mon avis. Il va jusqu'à dédramatiser mes actes, mes meurtres, et toute la douleur que ça suscite en moi.

Je voulais pas … j'ai …

Il enchaîne encore, je papillonne des yeux pour garder contenance, baisse la tête, me force à la relever, à ne pas perdre la face, à ne pas me laisser me faire soumettre comme je l'ai fais si longtemps.
Est-ce qu'il me jette la pierre ? C'est l'impression que j'ai. Tout est de ma faute, alors, c'est ça ? Est-ce que c'est lui a raison, et moi qui suis ingrat ? J'en sais plus rien, ma perception est complètement baisée, et le peu de contenance que j'avais en arrivant vers lui vole vite en éclat à mesure que sa voix gronde.
Mon visage se tord une seconde dans un douloureux spasme de souffrance que je ravale. À la place, je crois que je ressens de la colère. Colère que je vois dans son regard à lui, qu'il darde sur moi avant de détourner les yeux.

Il y a un moment de blanc, de latence, où je digère tout ça avec peine, où j'me bats avec ma manière de pensée, avec mes souvenirs, avec son esprit à lui.

Alors c'est ma faute c'est ça ? Que je souffle après un lourd silence. C'est à cause de moi que t'es comme ça ? A cause de moi, 'entre autre' ?

Je secoue la tête, une expression écoeurée, d'où se lit mon envie de pleurer, marqué sur ma face.

J'suis désolé alors, Curtis ! J'suis désolé d'être ce poids qui te tire vers le bas ! J'suis désolé de pas t'apporter c'que tu veux ! J't'avais prévenu depuis le début, tu le sais, ça, pas vrai ? Tu t'en souviens ? Tu le savais !

Je m'agite, mon corps bascule pour me mettre sur mes jambes, au-dessus de lui, toujours à moitié dans le vide. Mes mains tremblent. C'est injuste, et j'en perds ma logique et mon fil de pensée.

Et arrête de fumer ta merde là !

Mon genoux tape le sol alors que mon bras s'élance en avant, et j'attrape sa clope sans me soucier de me cramer ou de lui faire mal à lui, pour l'envoyer dans le vide.

Réagis putain ! J'veux pas que tu meurs, réagis bordel !

Dans un élan qui m'échappe, ma main part violemment cingler contre sa joue.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai si peur d'un coup. Si peur d'être face à une illusion, d'avoir perdu Curtis il y a longtemps maintenant, et de n'avoir rien fait pour l'empêcher de dériver.
Mes doigts se crispent sur son vêtement, le tirant vers moi. J'ai si peur d'être face à un cadavre, mais je n'ai pas les mots pour exprimer ma terreur.

Me rendant compte de mon geste, je recule et le relâche finalement, me laissant retomber en arrière. Depuis le temps, depuis que je le connais, je sais qu'il ne me fera pas de mal comme on m'en a fait, mais je ne peux pas m'empêcher d'appréhender le retour de mon acte.
Alors je me tais d'un seul coup et me contente de le fixer, les yeux brillants, en retenant mon souffle.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhinestone Eyes

Sam 23 Oct 2021 - 22:09


Je pourrais déjà m’en vouloir de mon hostilité, de ne plus être capable depuis un moment d’être celui que j’étais et de me demander même si seulement il existe encore. Si ce n’est pas simplement une notion floue et abstraite. Je remarque bien qu’il semble avoir besoin d’un peu de temps pour digérer tout ce que je balance et je m’en voudrais presque de m’en vouloir. Je suis paumé, c’est tout. Je pousse un grognement quand il dit qu'il ne voulait pas, qu’il trébuche dans ses propres paroles et je continue à fumer en me demandant pourquoi je suis assez con pour faire mine de repousser la personne qui compte le plus pour moi. La boule au fond de mon ventre qui ne se tait jamais et trouve des échos jusque entre mes tempes.

Alors c'est ma faute c'est ça ?C'est à cause de moi que t'es comme ça ? A cause de moi, 'entre autre' ?

Ma langue vient claquer contre mes dents. Évidemment que c’est en partie à cause de lui, il croit quoi ? Que je peux tenir une éternité fasse aux murs qu’il dresse autour de lui sans que ça finisse par me peser. Et cette fois encore je m’en veux, je m’en veux de ne pas pouvoir être fort tout le temps, de ne pas parvenir à garder la tête haute. C’est probablement que comme toujours je me fou bien plus de pression et de responsabilités qu’il ne faudrait. Je me refuse à tourner la tête vers lui parce que je sais que si j’y devine de la peine, je vais avoir du mal à gérer ça.

J'suis désolé alors, Curtis ! J'suis désolé d'être ce poids qui te tire vers le bas ! J'suis désolé de pas t'apporter c'que tu veux ! J't'avais prévenu depuis le début, tu le sais, ça, pas vrai ? Tu t'en souviens ? Tu le savais !

Putain comme si j’allais devoir lui donner raison maintenant. Ce n’est pas parce qu’il m’a prévenu que ça doit justifier de tout laisser passer, comme le fait de ne pas pouvoir l’aider. Je sais plus quoi faire de tout ça, ça me rend dingue. Je grimace alors qu’il s’agite, se redresse. S’il veut partir là maintenant, je ne suis pas certain d’avoir la force de le retenir. Je regarde le vide devant moi et je m’accroche à un point dans le flou.

Et arrête de fumer ta merde là !

Il s’empare de ma clope et l’envoie de le vide Non, mais il se fout de la gueule de qui, lui qui est défoncé la moitié du temps. Il pense que je ne le vois pas ? Il se prend pour qui à me dire ce que je peux faire ou non ! Je pousse un autre grognement et ma main part à la recherche d’une autre clope que je m’apprête à allumer pour probablement lui souffler la fumée au visage en ultime signe de provocation. Je n’en ai pas le temps.

Réagis putain ! J'veux pas que tu meurs, réagis bordel !

Sa main s’éclate contre ma joue, il m’agrippe et je me relève brusquement pour lui faire face. Tout ce qu’il trouve à faire, c’est reculer. La colère qui grimpe en moi. Oh qu’il n’aille pas faire genre qu’il a peur de moi. Je serre les poings, je devrais pouvoir me contrôler. J’inspire et au lieu d’expirer doucement, je bondis vers lui. Mes mains qui s’agrippent à son col.

Ne refais plus jamais ça ! T’entends ! Parce que je ne promets pas de toujours répondre de moi. Et t’a pas à me dire ce que je peux faire ou non quand toi tu t’en préoccupe à peine de ce que je pense, de ce que je te demande.

Je le repousse et allume finalement ma clope. Je reste proche de lui, mon regard rivé dans le sien, le menton relevé.

T’attends quoi de moi ? Évidemment que tu veux pas que je meurs, comme je ne veux pas que tu meurs mais eh spoiler alerte c’est pas réellement entre nos mains. Alors, tu veux quoi ? Que je recommence à sourire ? Que je fasse semblant que tout va bien ? Je suis incapable de t’aider à aller mieux, alors ouais ça me fatigue. Je dois m' excuser sans doute ? Et c’est pas parce que tu m’a prévenu que j’allais pas essayer, je ne vois pas le rapport.

Ma main se pose sur lui pour remettre dans l’ordre sur le col de son t-shirt et je tire une longue bouffée avant de faire un pas en arrière. Mon regard reste figé dans le sien.  





Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhinestone Eyes

Sam 30 Oct 2021 - 14:33

Curtis se lève, et je recule, subitement terrifié, comme à chaque fois que sa colère éclate contre moi, en particulier quand j'agis mal, comme là, avec ce geste à son égard que je regrette déjà.
Il m'agrippe, et mon visage se tourne d'un côté tandis que mes yeux se ferment fort, anticipant involontairement un coup. C'est sa voix, pourtant, qui m'agresse et me coupe le souffle. Et déjà, il me relâche, et je reste là, la respiration saccadée, des larmes pleins les yeux. Je n'ose pas le regarder alors qu'il s'allume une nouvelle clope, même si ça me crispe.

Je secoue doucement la tête. Mon bras valide se referme contre mon buste en protection. J'ai encore un infime mouvement réflexe de recul quand sa main revient vers moi, et je reste là, tendu, alors qu'il me réajuste mon haut. S'il me fixe et que je sens ses prunelles, je garde mes yeux loin des siens, tourmenté par un milliard de pensées. Mes dents rongent mes lèvres. Je me sens à la fois vide, et empli de douleurs.

Après de longues secondes, je prends une lourde et douloureuse inspiration. Mes épaules se voûtent un peu. A cet instant, je ne vois pas d'autres solutions. Je ne nous vois pas avancer sans ça, comme si nous étions retenu en arrière par des chaînes empoisonnées. Ça me coûte. Ça me coûte tout ce que j'ai encore, tout le reste de ma santé mentale, alors que du bout des lèvres, j'articule enfin :

Baron … il se faisait appeler Baron.

Un frisson de terreur me parcourt à la simple mention de son nom. Toujours sans regarder Curtis, je déglutis, et balance encore :

Et … Andrew. Celui qui est revenu au No Man's Land. Celui qui m'a …

Ma voix se casse, mes poils se hérissent alors que ma respiration accélère. J'ai peur, maintenant. Mes sens se mettent en alerte, et je m'attends presque à les voir arriver pour abattre Curtis sous mes yeux et m'emporter au loin. Déjà, je regrette d'avoir parlé. Pourquoi j'ai fais ça ?

Mon ventre me fait mal et je peine à trouver mon souffle. Mes yeux se ferment alors que je me mets doucement au sol, abattu par tout ça, les jambes coupées par les souvenirs. Voilà. Il sait, maintenant.

Je suis désolé, Curtis.

Les larmes coulent en silence sur mes joues. J'ai l'impression que j'ai signé son arrêt à de mort, rien qu'avec ces deux noms maudits. Et s'il meurt, je sais que je n'y survivrai pas non plus. Je le sens, et sans doute que lui aussi. S'il saute, je saute. Je n'aurais pas de vie sans lui, car il l'emporterait avec lui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhinestone Eyes

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum