-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Re: Le miracle renouvelé de la naissance

Dim 30 Jan 2022 - 14:45

Le petit soleil coréen réchauffait la caravane de la brune, réconfortant son esprit comme un feu aurait chauffé son corps. Elle savait qu'Alejandro était en sécurité ici, qu'il serait choyé si elle venait à disparaître. Mais voir tout l'amour que l'adolescente lui portait déjà la rendait plus heureuse encore.

- Ne te mets pas en difficulté pour moi, d'accord ? Je te l'ai dit, l'école est importante. Mais si tu trouves le temps de venir me voir et me donner un coup de main, ce sera avec grand plaisir que je t'accueillerai.

La cubaine reprit quelques légumes dans l'assiette, mâchant lentement et longuement en écoutant Soo lui répondre à propos des garçons. Sa réflexion lui tira un sourire amusé. La petite était tellement... terre à terre. Un peu trop, même. Il lui manquait la rêverie propre aux enfants, le prince charmant qu'on imaginait arriver sur son cheval blanc, les voyages imaginaires avec mille et une créatures fabuleuses. Le garçon parfait qu'on espérait rencontrer un jour, d'un coup de foudre.

- Tu sais, on ne s'y "prend" pas. L'amour, les garçons, ça arrive quand ça arrive. Tu es sans doute encore un peu jeune pour t'y intéresser, mais arrivera un moment où tu commenceras à les regarder avec .. un certain intérêt. Tu auras envie de te rapprocher de certains d'entre eux, et peut-être qu'un d'entre eux en particulier te plaira plus que les autres. Souvent l'amour nait d'une amitié, tu sais. On s'apprécie, on discute, on fait connaissance, et petit à petit, les sentiments plus profonds apparaissent.

Elle réfléchit quelques secondes ensuite, dodelinant un peu du chef. Mon premier copain.. c'est sans intérêt. Ses premiers copains ressemblaient plus à des coups d'un soir qu'à de grands amours. Le papa d'Alejandro s'appelle Bill. Tu te souviens du gros gros orage qui avait eu lieu l'an dernier ? Il y avait eu de gros dégâts ici. Et bien à ce moment-là j'étais à Seattle pour faire des affaires. Et je me suis retrouvée coincée quand l'eau à envahi les rues. Des litres et des litres d'eau boueuse qui embarquaient tout sur leur passage, y compris les rôdeurs. On s'est retrouvés coincés dans un immeuble abandonné. C'était un ancien quartier chic, et on a eu la chance de tomber sur un appartement encore en très bon état. Un sourire nostalgique s'étira sur ses lèvres. On a passé le temps en essayant les vêtements des anciens propriétaires et en discutant. On s'est très bien entendu.

Tesa recula doucement dans son siège, triturant machinalement le rebord de la table.

- On s'est revu plusieurs fois.. Oui, on s'est embrassé. On a même fait bien plus.. puisqu'on a eu Alejandro. Un soupir bref. Puis ça a mal tourné. Il m'a quittée après mon enlèvement. Elle secoua la tête et raccrocha un sourire sur ses lippes. Mais c'est comme ça. Je n'crois pas qu'il voulait être père, de toute façon.

Quand la petite vint se serrer contre elle, elle passa un bras autour d'elle, l'enserrant tendrement en venant poser sa joue sur le sommet de son crâne.

- C'est sur qu'on est bien ici. Ce serait dur de devoir tout quitter... vraiment dur. Tout abandonner, tout reconstruire. Je suppose que ce qui nous sauverait, ce serait.. de savoir qu'on est tous ensemble, qu'on peut compter les uns sur les autres. Ses lèvres s'égarèrent sur les cheveux sombres de Soo pour y déposer un long baiser. C'est une bonne idée, ma puce. Je ne m'étais jamais posé la question. Je pense qu'on ne pourrait pas se réfugier à Seattle, ce serait trop dangereux. Entre les rôdeurs, les solitaires et New Eden qui s'y installe lentement mais surement. Elle réfléchit quelques secondes en silence avant de proposer : Peut-être qu'on pourrait se retrouver à la Marina ? C'est un peu loin d'ici mais ça permettrait de s'éloigner du danger et de se mettre à l'abri. Il n'y a pas vraiment de lieu.. reconnaissable autour du Fort, on est en pleine nature. Elle bascula le visage vers l'adolescente pour sonder son regard. Qu'est-ce que tu en dis ?



Smile, cry, laugh, scream,
But live as long as you can
.

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum