-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Shieldwall

Mer 22 Sep 2021 - 22:21

L’hiver est une saison que beaucoup associent à la mort, mais pas moi. En toute sincérité, quand je vois la neige, les arbes sans feuilles, je vois ça comme le repos, comme la nuit qui précède le jour. L’hiver n’est là que pour permettre la renaissance et je le respecte pour cela. Quand bien même je souffre réellement de cette neige et que mes mains me font mal tant il fait froid.

Ce jour là, je m’en souviens, j’étais en exploration un peu au nord de Seattle, je cherchais d’autres navires, des ports ou éventuellement des signes de vie pour nouer de nouveaux liens. Un soir, je me suis amarré le long d’un quai le temps d’aller chercher un peu de bois pour faire une gravure, mais alors que je revenais vers mon navire, j’ai entendus des bruits de pas discrets qui me suivait, j’ai d’abords pensé à des hommes creux, alors je me suis mis en embuscade pour les attendre : « Par Njord ! »

Ce n’était pas des hommes creux qui m’avaient suivit, mais une jeune femme qui semblait avoir froid. Je ne l’avais jamais vu : « Vous ne devriez pas vous approcher comme ça des gens ! » Je baisse mon piolet pour montrer que je ne lui veut pas de mal, je n’irai pas chercher la guerre contre une femme seule qui semble plus attiré par la chaleur de mon navire que part l’idée de me le voler. En tout cas je l’espère ou alors je suis quelqu’un de beaucoup trop naïf. J’éclate presque de rire pour tenter de la mettre à l’aise : « Vous m’avez fait peur ! » Mais une fois la peur passé, il n’y a plus de raisons de se montrer agressif ou quoi que ce soit envers la jeune femme.

En fait, mon cœur me dirait bien de lui offrir la chaleur d’un foyer pendant quelques heures, qu’elle puisse passer la nuit sans risquer de mourir de froid : « Si vous n’avez nul par où aller ce soir, je peux vous inviter à vous réchauffer, j’ai à manger et du vin chaud, ça ne pourrait vous faire que du bien. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shieldwall

Mar 28 Sep 2021 - 23:39



Déjà quelques jours que Jordane se promène dans les alentours du NML. C’est d’ordinaire un endroit qu’elle essaie d’éviter au maximum. Mais elle n’a pas eu le choix. Elle s’est retrouvée seule depuis que Marie n’est pas revenu. Elle s’est rendu près de ce lieux qu’elle redoute temps pour essayer de la retrouver, mais pour le moment, elle ne fait que subir le temps qui se veut redoutablement froid cette année.

Elle a passé déjà plusieurs jours dans une vieille cabane, à se réchauffer comme elle peut et à manger ses dernières réserves, il faut qu’elle trouve absolument de quoi manger sinon, elle ne tiendra pas l’hiver. Alors qu’elle se promène, c’est un bateau amarré qui attire son œil curieux. Elle s’en rapproche comme elle peut, aussi discrète qu’elle le peut. Elle ne voit personne autour, peut être que l’endroit serait un bon refuge pour au moins se réfugier du froid. La faim, elle peut la supporter encore un peu.

Elle s’avance, surement un peu trop prêt d’ailleurs et ne percute pas tout de suite qu’elle s’est faite remarquer par l’homme sans doute à qui appartient ce magnifique bateau. Ce n’est pas la première fois qu’elle en voit un, mais elle doit avouer qu’elle est véritablement curieuse de savoir comment cela se présente à l’intérieur. Elle n’y a jamais mis les pieds. Elle a tout juste vu la mer pour la première fois il y a cinq ans. Six bientôt.

L’homme semble surpris et cris quelque chose qu’elle ne comprend pas. Une autre langue ? Son piolet par contre, elle comprend ce que ça veut dire. Elle s’effraie alors, recule et manque de tomber « Oh seigneur, excusez-moi ! » Lâche-t-elle simplement à son intention quand elle comprend que finalement il parle bien la même langue qu’elle. Mais très vite, il se montre doux et presque bienveillant. Il finit même par lui proposer le gite et le couvert pour passer une nuit bien au chaud. Elle est surprise c’est certain, mais elle ne peut pas se permettre de refuser une aide qui se veut aussi précieuse, aussi dangereuse puisse-t-elle être. C’est ça, ou elle mourra de froid.

Elle se rapproche alors doucement de lui, et, timidement, le regard plein d’espoir elle lui répond « Je … Je ne bois pas d’alcool, désolé. Mais je veux bien me réchauffer un peu » Le couple qui l’avait sauvé lui avait redonné fois en l’humanité, et sa naïveté la poussait à accepter un peu trop facilement ce genre d’invitation. Elle ajoute alors « Mais … Mais je n’ai pas de quoi vous payer … Je … Je sais coudre et cuisiner » Peut être pourraient-ils s’arranger tous les deux. Sauf si, cet homme n’est pas qui il prétend. Quelqu’un qui veut juste l’aider.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shieldwall

Mer 29 Sep 2021 - 22:54

J’ai un petit ricanement à sa réponse, c’est typiquement américain ce genre de réaction, ils n’ont pas le même rapports aux alcools que chez nous en europe. Le vin chaud c’est une autre culture : « C’est amusant, le vin chaud ne contient plus d’alcool justement. » Au pire je lui ferai du thé si elle ne veut pas de vin, mais quoi qu’il en soit, elle me parle d’argent, de paiement tout de suite. Alors je la coupe très clairement dans sa phrase : « Je ne pense pas que les dieux exigent quoi que ce soit quand un homme ouvre sa porte. »

Je prendrai comme une insulte qu’elle veuille me faire payer mon hospitalité, c’est une notion qui m’est très chère, elle est mon invité et en tant que telle, il lui est interdit de participer ou de rembourser les choses que je lui offrirai : « En d’autres termes, j’apprécies que vous vouliez cuisiner ou coudre pour moi, mais ça ne sera pas nécessaire, car je vous invites. » C’est un concept que j’aime et auquel je suis attaché.

Quoi qu’il en soit, je l’invite à me suivre et à prendre pieds sur le pont supérieur de mon bateau, la conduisant ensuite dans la petite cabine. Directement en bas de la petite échelle, il y avait la cuisine, puis le petit salon. Au fond au centre, la douche et les cabinets et de chaque côté de la salle de bain, une petite cabine avec trois couchettes : « C’est petit mais c’est mon navire. Njord, le dieu de la mer, fendant les flots. » Je dépose mon manteau sur une des banquettes et je m’étire, il fait une bonne quinzaine de degrés dans le bateau, bien plus qu’à l’extérieur. Et pour quelqu’un qui a vécu dans un pays nordique, c’est une température suffisante pour se mettre en t-shirt. Je sors ensuite deux timbales et je les poses sur la table, invitant la jeune femme à s’assoir : « Je m’appelle Tomas au fait, et vous ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shieldwall

Lun 4 Oct 2021 - 20:39



« Oh, vraiment ? Désolé, je ne savais pas. Je … Je ne sais pas ce que c’est » Et forcément, cela attise sa curiosité. Du vin chaud, sans alcool ? Pourquoi cela s’appelle-t-il du vin alors ? « Pourquoi est-ce que vous appelez ça du vin chaud alors ? » Elle répète ce qu’elle pense, la plupart du temps au moment ou elle le pense. Elle ne connait pas trop la subtilité. Enfin, si un peu, mais elle a toujours dis ce qu’elle pensait à Ephrata. Là-bas, on apprenait très tôt l’honnêteté, surement pour un meilleur contrôle de la communauté. Mais là encore, elle n’y voit pas toute la subtilité.

Elle s’arrête net, avec une tête de surprise quand elle entend la phrase « Les dieux » Les dieux ? Comment ça les Dieux ? A ce qu’elle sait, il n’y en a qu’un. Dieu. Et c’est tout. Mais elle avait déjà entendu parler de ces cultures anciennes qui vénéraient plusieurs dieux. Elle avait principalement en tête les romains, les égyptiens, les vikings. Un pan de l’histoire qu’elle avait étudié chez elle, mais que très rapidement « Je vous remercie infiniment pour votre bonté. Il est tellement rare de rencontrer des personnes comme vous de nos jours. Je suis touchée par votre attention » Elle ne veut pas le vexer si déjà il se veut avenant et aussi généreux.

L’homme l’invite ensuite à se joindre à lui sur le bateau. C’est la première fois qu’elle monte dessus. Elle observe, pose ses yeux partout ou elle peut et ne peut esquisser un magnifique sourire. C’est tout simplement magnifique. Elle reste même un moment sur place, tourne sur elle-même. Elle croit presque rêver. Enfin finalement, elle finit par le suivre dans la cabine. Encore une fois, elle reste sans voix, cette petite maison est tout simplement incroyable « Wouaw, c’est incroyable ! C’est tellement beau chez vous !! » Son regard est illuminé, tout comme son sourire.

Il l’invite ensuite à s’installer et se présente « Enchantée, je m’appelle Jordane. Je … Encore merci pour votre bienveillance » Elle essaie de se faire petite, pour ne pas trop l’embêter, mais elle ne peut s’empêcher d’observer et de poser son œil curieux partout. Elle finis par demander « Vous avez parler des Dieux tout à l’heure … Est-ce que vous pensez qu’il en existe plusieurs ? » Oui, deux fois, en peu de temps il en a fait mention et forcément, elle qui a été élevé avec la Bible, ne comprend pas le principe « Vous vivez seul ici ? » Encore une question. Il vaudrait mieux qu’il soit préparé, car elle ne risque pas de s’arrêter là. Espérons qu’il ait toutes les réponses.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shieldwall

Mar 5 Oct 2021 - 20:43

Elle semble encore réellement surprise de mon accueil et de mon bateau, je vois bien que ses yeux sont admiratifs et si ça me fait plaisir, si je suis fier, je tente quand même de rester modeste : « Le voyageur doit pouvoir trouver de l’aide auprès des autres, c’est un précepte sacré pour moi. » Elle me demande aussi si je pense qu’il existe plusieurs dieux, la remarque me fait lever un sourcil, elle semble candide à me poser la question comme ça, c’est assez mignon en soit.

Je lui réponds avec assurance : « Evidemment, Le royaume des Ases est plein de dieux, Thor, Odin, Frigga, Loki, même si ce n’est pas vraiment un dieu, ça ne vous parle pas ? » J’imagine qu’en plusieurs années, les gens peuvent oublier ce genre de choses. J’en profite aussi pour lui répondre sur plusieurs sujets : « Je suis un voyageur dirons-nous, j’explore pour le compte des miens. » Je ne pense pas que ça soit judicieux de lui dire quel est la nature du mon groupe pour le moment, je suis généreux, pas stupide :

« Pour le moment je suis seul, mais peut-être qu’à mon voyage suivant un de mes compagnons viendra avec moi. » Nola, Ludwig ou n’importe qui d’autre qui veut explorer la baie et quitter un peu le confort de notre campement. Le frisson de l’aventure, l’exploration et l’inconnue, je me rendais compte que c’était ce que j’aimais le plus et de loin quand je mettais les voiles.

Je dépose devant la petite un plat, de simples céréales cuites dans un bouillon et une pomme de terre, c’est toujours mieux que rien et je m’assois en face d’elle : « Vous voyagez seule également ? » Je suis curieux de savoir ce qu’une fille aussi candide peut chercher à faire seule par de telles températures, ça pourrait être un piège évidement, mais j’espère que ce n’est pas le cas qu’elle est sincère, que nous sommes sincère quand nous partageons ce repas. Je lui tends une coupe de vin chaud, un simple vin avec quelques épices et un peu de miel dedans, idéal pour se réchauffer.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shieldwall

Lun 18 Oct 2021 - 22:21



« C’est malheureusement un précepte que peu de personne n’applique encore aujourd’hui » Et c’était le cas. La jeune n’est pas dupe, elle sait que le monde à changé depuis le début de la pandémie, mais elle, elle ne connaissait pas celui d’avant. Une chance peut être ?

« C’est une idéologie intéressante, bien que curieuse. Je ne pense au contraire qu’il n’y qu’un seul Dieu. Qu’il est celui à l’origine de toutes choses et de toutes vies. Comment est-il possible qu’il y en ai plusieurs d’après vous ? » Voilà une jolie rencontre, rien que pour la différence de croyance. Cette rencontre, elle se veut riche en échanges et en apprentissages, elle le sait d’avance et ses petits yeux pétilles déjà à l’idée d’en apprendre plus. Jordane n’est jamais dans le jugement car elle estime qu’il est important d’en apprendre le plus possible.

« Oh, vous appartenez donc à un groupe ? Vous en avez de la chance. Je suis toute seule pour ma part. Enfin … Je suis à la recherche d’une personne en réalité. Je … J’ai perdue une amie très chère » Marie. Celle qui l’a recueillis alors qu’elle avait perdu tout espoir. Celle qui lui a redonner le gout de la vie. Qui lui a montré que le monde n’était peut-être pas si apocalyptique que ça. Mais presque aussi soudainement qu’IL lui avait redonné le gout à la vie, IL les lui avait repris. D’abord Sam, maintenant Marie. Jusqu’où irait-il pour tester sa foi ?

Elle accepte finalement la coupe de vin chaud et, même si elle ne bois pas, elle se laisse tenter par le breuvage chaud qui finis par couler dans sa gorge. Elle en apprécie chaque goutte « C’est terriblement délicieux ! Mais j’espère que cela ne va pas me saouler ? » Car les rares fois ou elle à bu, elle s’est retrouvée dans des situations délicates. A Seattle, Harvey a profité d’elle plus d’une fois en la faisant boire et prendre d’autres substances. Elle pose ses yeux sur le repas qu’il lui propose. Elle hésite, elle ne veut pas se montrer abusive « Vous savez … Pour le repas, je … Je peux me rendre utile pour vous. Je veux dire, je suis sur de pouvoir vous aider d’une quelconque manière. Je ne peux pas accepter ça sans vous rendre la pareil vous comprenez. La communauté d’où je viens, on partageait tout » Quand elle y repense, elle a le regard dans le vide. Elle aimerait tellement les retrouver. Puis elle repose ses yeux sur Tomas « Vous avez de la chance d’avoir une communauté autour de vous »


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shieldwall

Mar 19 Oct 2021 - 22:39

J’écoute la jeune femme m’envier et me parler de la personne qu’elle cherche, alors même que je me ressers un verre de vin, je lui réponds : « Si vous me donnez le nom et la description de votre amie, je me ferai une joie de la chercher si l’occasion se présente. » Je lui fais également signe qu’elle n’a aucun risque de devenir ivre avec ça, il n’y a pas ou très peu d’alcool dans son verre.

J’enchaine également sans trop relever ce qu’elle m’a dit, pour ne pas lui donner d’espoirs sur l’idée même de l’accepter chez les miens : « Et pour ce qui est de ma communauté, je suis d’accord, c’est beaucoup de travail mais c’est rassurant d’être avec eux. » Et je ne lui proposerai pas de nous rejoindre, je ne peux pas prendre ce risque malheureusement. Pas ce soir du moins, mais si d’aventure je la recroise, pourquoi pas ? Elle semble un peu naïve mais pleine de bonne volonté.

Je vais continuer à parler avec elle et si la conversation me laisse cette bonne impression, je parlerai d’elle au conseil : « Rendez-moi service alors, restez assise. » Voilà, elle me rendra la pareil comme ça. Je me lève pour commencer à faire à manger et je reviens sur la question des dieux : « Si je vous disais que nous avions tous les deux torts ? » Je sais parfaitement que la terre n’est pas en train de reposer sur un arbre magique : « Les scientifiques étudient nos origines et remontent à des milliards d’années. Ils nous donnent des explications sur la formation et la structure de notre univers. »

Toutes nos croyances, les miennes comme les autres sont des métaphores de ça, ça ne veut pas dire que je ne crois pas au Vahalla ni même à Thor et Odin ni aux principes et histoire de la mythologie. Mais il faut aussi être conscient de ce que la science nous apprends et accepter les limites de nos croyances : « Un dieu, plusieurs, aucun, une énergie sans nom. Nous croyons tous à une chose qui colle avec la réalité scientifique pour tenter d’expliquer le monde. » Ma logique peut être compliqué à suivre, mais je pense que la petite peut le comprendre.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shieldwall

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum