Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Re: Un peu de compagnie ne fais pas de mal

Sam 25 Déc 2021 - 22:42

Je l'écoute s'exprimer à son tour, déclinant mon offre et expliquant pourquoi. Sa sœur.

Oh, je souffle, laissant mon regard vagabonder au loin.

Peut-être que je suis un peu déçu, au fond, même si, bien entendu, je suis content pour lui qu'il puisse retrouver sa sœur. Je m'entends bien avec Felix. J'aurais bien aimé qu'il soit ici avec moi, et les miens. Au moins, le savoir en sécurité, quoi.

J'comprends, t'en fais pas.

Je secoue énergiquement la tête alors qu'il a même la gentillesse de s'excuser de son refus. Pour un peu, je m'en veux d'être déçu.

Non, non, mais t'excuse pas, hein ! La famille, c'est précieux. J'comprends totalement. Et j'espère que t'arriveras à la retrouver. J'espère vraiment. Juste ... m'oublie pas, quand tu seras là-bas, okay ?

Ma main se pose sur la sienne, je la presse une seconde avec affection avant de le relâcher. Je sais que je peux me montrer trop tactile, et ça peut mettre mal à l'aise.
Mon regard s'abaisse ensuite vers ce qu'il est en train de bidouiller dans son sac. Un rire m'échappe quand j'attrape la boîte de capotes, et je fronce les sourcils en braquant mes prunelles sur mon ami.

C'est une proposition pas subtile du tout ou quoi ?

Il s'explique alors, et je reste là, les capotes dans la main, un sourire aux lèvres, amusé par ce cadeau tombé de nul part. Finalement, je fais une moue satisfaite et j'ouvre pour constater qu'elle est remplie.

On m'a jamais offert de capotes. Paraît que ça rapproche. T'es sûr que tu veux pas en garder quelques-uns ? J'ai déjà récupéré les clopes.

Tiens, en parlant de clopes, j'hésite pas et en sors une que je cale entre mes lèvres ourlées d'un gloss à la fraise. La flamme de mon briquet éclaire mon visage le temps que le bout s'allume, et j'inspire aussitôt une grande bouffée de cette délicieuse barre de nicotine. Mes yeux se ferment une seconde, la fumée s'échappe de mes narines.

Merci, en tout cas.

Entre mon pouce et mon indexe, j'observe la cigarette et la tends à Felix, même s'il m'a dit ne pas fumer.

J'ai de la beuh, aussi, si tu veux. C'est moins nocif que ça. C'est Curtis qui la cultive, alors c'est bio et tout.

Oui oui, je suis sûr de moi quand je dis ça.
Je lui offre un sourire en tirant une nouvelle taff. J'aime bien, passer du temps avec lui. C'est toujours un bon moment, tranquille, entre deux jeunes qui ont morflé. Et c'est rare de croiser des gens d'à peu près mon âge.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de compagnie ne fais pas de mal

Sam 1 Jan 2022 - 18:04

Daniel comprend parfaitement Felix il ajoute aussi de ne pas l’oublier lorsqu’il sera dans cette communauté. Comment oublier ceux qu’il aime ? D’un côté il n’a pas tort, Felix ne sait pas comment s’organise les sorties mais il y a de grande chance qu’il ne puisse pas retourner à Seattle très souvent … Même s’il voudra voir Daniel c’est probable que cela ne se fasse pas comme il le voudrait.
On ne lui a jamais offert de capotes, il demande au jeune survivant s’il ne veut pas en garder quelques-unes car il a déjà les cigarettes qu’il lui a offert. Ça le touche, sincèrement … Il répond donc avec un sourire amical

<< Non je pense qu’elles te seront plus utiles… Je suis célibataire depuis plus de deux ans … Tu en as plus besoin que moi Dan … Je ne pense pas trouver quelqu’un avant un long moment. >>
Il le remercie gentiment, une larme coule sur la joue de Felix… Il ferme les yeux le temps de quelques secondes le temps de repenser à Diego. Dan l’interrompt en lui disant qu’il a de la beuh et en expliquant qu’elle est cultivée et bio etc … Il réouvre les yeux en essuyant la larme sur sa joue droite. << Ouais pourquoi pas, juste histoire d’essayer >> Le jeune survivant prend la cigarette de Dan, il essaie d’inhaler la fumée mais tousse …


<< C’est la première fois que je fume … Et ce n’est pas joli à voir … >> Il tient la cigarette dans sa main droite en toussant. << Tu as une petite amie ou un petit copain ? Ou t’es célib comme moi ? Je suis un peu curieux, je sais >> Dit-il en faisant un petit sourire sympathique. << J’aurai un tas d’histoires à raconter à mes enfants et à mes petits-enfants … Enfin si je serai encore en vie … Papi Felix … Bref … >> Ce serait un miracle qu’il survive jusque-là. << Je ne t’oublierai pas je te le promets … >> ajoute-t-il en le regardant plus sérieusement dans les yeux. Il n'oublie pas ses amis, il n'oublie pas ceux qu'il aime. Fonder une famille dans le futur pourrait devenir son plus gros souhait. Que deviendrait Daniel ? Auront-ils l'occasion de se revoir dans quinze, vingt voir trente ans ? Les zombies auront-ils encore plus évolués, seront-ils davantage plus coriaces et dangereux ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum