Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Rendez-vous avec Madame Irma.

Lun 18 Oct 2021 - 16:58

J'ai jamais cru aux grigris, aux porte-bonheurs, aux petits tours et potions de sorcellerie. J'ai toujours été très terre à terre. Faut dire que j'avais jamais eu de chance jusque là, ni dans mon enfance, ni dans mon adolescence. Alors à moins de payer un karma franchement dégueulasse, -et je crois pas au karma-, je ne vois pas comment je pouvais m'imaginer qu'un bout de bois ou un bracelet en os de lézards pouvaient me porter chance, d'une manière ou d'une autre. Au mieux ça encombrait mon sac, au pire je me les ferait tirer par plus malins et adroits que moi. Les pauvres, en même temps, la déception terrible au moment de découvrir leur butin.

Bref, j'y croyais pas. Mais j'avais suspendu l'attrape-rêve que Kaz m'avait filé, après que je le lui ai volé, puis rendu, dans ma caravane. Pas trop loin du lit. Peut-être plus parce que c'était joli que par croyance ou superstition.
Je tournais un peu en rond depuis notre retour de mission "sous-marin". Enfin, non. En fait je découpais ma journée entre le travail aux munitions, et la veille de Milow. Notre relation était devenue particulière. Tantôt presque fusionnelle, tantôt il ne voulait plus me voir de la journée sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Et ce jour-là, il m'avait foutu dehors de sa caravane à grands cris, et je me retrouvais à errer dans le camp comme un con.

Je ne sais pas exactement ce qui me mena au pied de l'habitation de Kaz. Un dédale de hasard et d'ennui. En somme, une raison tout à fait égoïste qui me fit toquer à sa porte. Le temps qu'il m'ouvre, je cherchai une bonne raison d'être là. Ou une bonne raison à lui donner en tout cas. Et finalement c'était tout trouvé.
Quand la porte s'ouvrit, je ne le laissai pas en placer une, et attaquai directement.

- Salut. J'ai besoin de tes talents. Genre, un filtre d'amour, un tirage de tarot ou une de tes conneries comme ça tu vois ? C'est pour.. un ami.

Je reniflai en le fixant de mes yeux charbonneux, lissant le devant de la jupe noire que j'avais enfilé le matin. En me demandant s'il y croirait. Et en me demandant si moi, je n'y croyais pas un peu, quand même.


I am not
like you
Derek Watson
Derek Watson
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous avec Madame Irma.

Dim 24 Oct 2021 - 2:06



Je pousse un grognement tout en caressant la tête de Onyx. Mon anniversaire arrive à grand pas et je ne peux pas m’empêcher de repenser à celui de l’année dernière quand je pensais avoir trouvé l’amour auprès d’Alan. Qui aurait pensé que tout allait finalement prendre une allure aussi désastreuse ? Et bien pas moi. Moi le premier, je me suis voilé la face, j’ai voulu ignorer la violence qu’il y avait en lui et je m’en veut toujours parce que c’est visiblement Alex qui en a fait les pots cassés. Depuis toute cette histoire, j’ai pensé plusieurs fois à partir, loin, pour tout recommencer et voir ou le vent pourrait me porter. Si je ne l’ai pas fait, c’est uniquement parce que j’ai tissé des liens ici et que je ne parviens pas à me résoudre à les défaire. Cet anniversaire, moi qui prends toujours tant de plaisir à le fêter et bien cette année, j’ai envie de l’ignorer. Un peu comme ma vie sentimentale d’ailleurs. Il est temps de revenir aux sources, de se concentrer sur le principal. Alors je passe beaucoup trop de temps à lire, à chercher des livres, à en échanger contre l’un ou l’autre service. Je me perds dans les histoires, je vis par procuration et ça me va très bien comme ça.

L’autre point sur lequel je me suis concentré à nouveau, ce sont mes rituels. Je les ai probablement trop laissés de côté et je me dois de renouer avec tout ça même si ça me fait penser à Chester et que ça aussi ça me fait mal. Je bondis hors de mon lit en déposant le livre ouvert sur la page que j’étais occupé à lire. J’enfile un peignoir et je me précipite vers la fenêtre où je vais récupérer les pierres qui reposent dans de l’eau de lune. Je les sèches soigneusement et les range à leur place avant de m’occuper des herbes que j’ai faites séchées. Je peux passer des jours sans sortir de ma caravane si ce n’est pour aider pour les tâches qui m’incombent dans le groupe. Aujourd’hui, je vais probablement rester enfermé. C’est ce que je me dis à l’instant où on frappe à ma porte. Je redresse la tête et hausse un sourcil, tenté un instant d’ignorer cette visite, mais je n’en fait rien. Je fini par me lever, n’estimant pas vraiment judicieux d’enfiler autre chose que mon peignoir et qu’elle n’est pas ma surprise quand j’ouvre la porte pour faire face à ...Derek.

Salut. J'ai besoin de tes talents. Genre, un filtre d'amour, un tirage de tarot ou une de tes conneries comme ça tu vois ? C'est pour.. un ami.

Mon regard glisse sur lui et sa tenue que je ne peux qu’approuver. Il faut avouer qu’il a la classe ! Je prends le temps d’analyser ce qu’il vient de me dire et je laisse échapper un léger rire teinté d’amertume en lui faisant signe d’entrer avant de refermer la porte derrière lui.

Salut Derek.

Pour un ami ! Soit il ne comprend rien à tout cela, soit c’est évident que c’est pour noyer le poisson. Je tire une chaise pour lui indiquer qu’il peut s’y asseoir et je m’en vais préparer du thé.

Si je peux t’aider je le ferais, mais si ça concerne ta vie sentimentale, tu frappes à la porte de quelqu’un qui n’est plus trop certain de croire à l’amour.

Je hausse les épaules en me retenant d’afficher un air dramatique.

Cela dit, je sais toujours préparer des filtres et je peux également te tirer les cartes. Pour ça tu dois juste m’en dire un peu plus. Sur la situation qui préoccupe ton ami ….bien sure.

Je lui accorde un regard entendu et reviens posé sur la table deux tasses de thé fumantes avant de m’installer sur une chaise et de lever les yeux vers lui .


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous avec Madame Irma.

Lun 25 Oct 2021 - 3:02

J'avais oublié qu'il était sexy, le magicien de service. Faut dire que je le croisais pas souvent, depuis un moment. A croire qu'il sortait pas souvent de chez lui. De ce que j'avais entendu des bruits de couloirs -tout un concept quand on a pas de couloirs dans le campement-, lui et Alan s'étaient séparés. D'ailleurs j'avais pas revu le vieux chelou, qui avait du coup, quitté le camp, lui. Enfin, c'est tout ce que j'avais réussi à ramasser côté potins, quoi. Et bref, il était sexy, même avec sa tête de déterré et son air d'être mort à l'intérieur.

D'un mouvement il me fit rentrer chez lui, et je ne me fis pas prier, tapotant machinalement mes rangers par terre avant d'entrer, histoire de pas foutre de la terre partout. Et ouais, je commençais à de venir civilisé, merci Alex. J'enfouis mes mains dans mes poches pour pas être tenté de toucher à tout et fouinai quand même la pièce du regard, de fond en combles, avant de m'asseoir comme il m'y invitait. C'était un peu comme la caverne d'Ali Baba ici. Tout était.. bizarre et attirant à la fois. Comme un retour en enfance qui me donnait envie de croire en la magie. Juste un peu. Juste un instant.

Il me rappela à la réalité en reprenant la parole, après être allé, visiblement, faire du thé. Faudrait peut-être que je m'y mette aussi quand je reçois du monde, apparemment c'est la coutume locale.

- J'te croyais pas du genre... à ne plus croire en l'amour à cause d'une rupture, j't'avoue. Je te voyais plus battant qu'ça. C'était pas forcément très délicat, mais si j'avais des filtres quand je parle, ça se saurait. Puis c'était pas méchant en soi. En tout cas pas dans ma bouche. Très entre nous, j'sais pas trop si on parle d'amour me concernant. j'veux dire. j'ai jamais connu ça avant. Même mes parents m'aimaient pas, c'est t'dire le niveau de merde duquel je pars. Je lui sortis mon rictus en coin ce disant. Je me plaignais pas, c'était ma vie et j'y avais survécu, alors...

Finalement il ne mit pas longtemps à s'installer en rapportant deux tasses. J'attrapai la mienne par politesse, comme à chaque fois. Parce que bon, les plantes cuites, c'est pas tellement mon délire, j'ai une nette préférence pour les plantes fermentées. Genre... La bière, je sais pas, moi.

- Ok, c'est pas pour un ami, j'sais même pas pourquoi je t'ai dit ça. Enfin, si. Parce que je suis pas vraiment certain de croire en tes trucs, là. Alors j'me sens con de venir te voir. Ou p't'être qu'on peut juste discuter comme, genre. Deux adultes consentants sans que tu t'sentes obligé de lire mon avenir dans les feuilles de thé.

Je remuai un peu ma tasse en en regardant le contenu tourner mollement, réfléchissant à ce que j'étais en train de lui dire. - D'ailleurs t'as l'air au bout d'ta vie, si j'peux me permettre... Ok j'aurais pu trouver mieux. Mais tu restes sexy quand même, j'te rassure. Ça y est, j'étais en roue libre. Selon certains ou certaines, ça avait son charme. Mais là j'étais pas sur que ça sonne aussi bien que dans ma tête.
En fait j'avais pas tellement envie de parler de Milow, même si j'étais là pour ça à la base. Je pris une gorgée de thé -pas si dégueu que ça, j'admets-, et posai mes coudes sur la table, visage dans le creux de mes paumes.

- Tu m'tires les cartes..? j'suis curieux.


I am not
like you
Derek Watson
Derek Watson
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous avec Madame Irma.

Jeu 11 Nov 2021 - 15:41



Je pousse un grognement à sa remarque, piqué à vif par sa provocation. Parce que oui je ne suis pas du genre à renoncer à l’amour pour une rupture, mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas me la jouer drama queen au moindre prétexte. La réalité est bien là,  alors oui j’exagère, j’en fais trop, je suis comme ça. Et ces derniers temps il n’y a pas eu que Alan comme déception amoureuse, mais Chris aussi avant lui et je ne me souviens plus très bien quand j’ai eu une relation qui couve autre chose que de la douleur. Et finalement, comme on me le dit souvent, je ne devrais pas me préoccuper de tout ça, il y a plus important, survivre par exemple. Mais vivre sans raison de vivre, est ce que c’est vraiment vivre ? Je me surprends à glousser pour moi-même parce que je suis encore parti me perdre dans mes pensées et que mon cœur se pince en cours de route. Je chasse une mèche de mes cheveux vers l’arrière en écoutant Derek reprendre la parole. Je relève un sourcil à ses paroles, qu’il ne connaît pas l’amour pas même venant de ses parents et ça se pince encore dans mon cœur. C’est cet instant que Onyx choisit pour venir ronronner entre les jambes de Derek.

L’amour c’est vaste et ça a plein de forme. Regarde lui par exemple, est-ce qu’il m’aime uniquement parce que je le nourrit ? Et pourquoi il vient chercher de l’affection chez toi alors qu’il ne te connais pas ? L’amour ça n’a pas de sens.

Je hausse les épaules et me laisse tomber contre le dossier de ma chaise. Je baisse la tête, fixe le liquide ambré dans ma tasse et passe mes doigts autour de la tasse pour en récupérer la chaleur. Je relève un regard intrigué vers lui quand il avoue que ce n’est pas vraiment pour un ami et je lui adresse un clin d’œil entendu avant de pouffer de rire.

T’es pas obligé d’y croire, tu peux aussi prendre ça comme du fun. T’sais avant, quand tu passais sur le page des horoscopes dans un magazine, c’est le genre de trucs que tu peux t’empêcher de lire, enfin moi c’était mon cas, c’est pas pour autant que t’y crois, juste que c’est drôle.

Évidemment, moi j’y crois, enfin pas les horoscopes tout pourris des magazines, mais ce qu’il appelle ces trucs. Je fais tourner la tasse entre mes doigts et affiche un air mystérieux, parce qu' il a tapé en plein dans le mille et qu’il est évident, que dès qu’il aura bu sa tasse et que j’en aurais l’occasion, je vais scruter le fond de sa tasse avec attention. Je suis plutôt content qu’il soit venu traîner par ici, c’est distrayant et j’en avais besoin. Je bois une gorgée et je manque de la recracher sur la table lorsqu’il me dit que j’ai l’air au bout de ma vie. Je parviens à lutter et je déglutis en manquant cette fois d’avaler de travers quand il ajoute que je reste sexy quand même. J’éclate de rire, s’il est venu pour jouer, il a frappé à la bonne porte. Je repose ma tasse sur la table et relève les yeux vers lui en affichant un air légèrement provocateur.

C’est le look cadavre glam ! Ça fait des miracles par les temps qui courent.

Je me penche en avant et laisse mon regard courir sur lui.

Toi aussi t’es sexy ! Et je pense que si on fait un effort on pourrait en faire un killer gang rien qu'à nous deux. P't'être qu’on peut en relooker certains de la bande aussi et se donner une étiquette genre groupe de metal old school. On aurait une des ces dégaines, moi je suis pour. Faudra soumettre l’idée.

Je glousse et il me demande de lui tirer les cartes. Je penche la tête et déclare.

Je te tire tout ce que tu veux.

Avant de pouffer rire et de me lever pour aller chercher mon jeu de Tarot. En passant derrière lui, je pose ma main sur son épaule dans une légère caresse. Je suis beaucoup trop joueur pour mon bien, ce n’est pas nouveau. Je reviens à table et entame de mélanger les cartes.

Pas certains qu’on ait le temps de faire tout ton thème, mais on peut faire un tirage en croix. C’est un tirage pour lequel tu poses une question. Concentre toi dessus.

Je tends les cartes vers lui.

Coupe les cartes en trois endroits et rends les moi.

Je les récupère et les étale devant lui.

T’es pas obligé de me dire ta question , même si ce serait mieux.

D’un geste du menton je désigne les cartes.

Tires en 4 , la première tu la pose a ta gauche , ensuite à droite, en haut et puis en bas...en croix quoi !



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous avec Madame Irma.

Lun 22 Nov 2021 - 15:42

Oouuuh.. Monsieur était grognon. Manque de bol, moi j'étais super en forme. Et quand je suis en forme, j'aime bien faire chier le monde.  C'est ma façon de montrer que je suis de bonne humeur. Je ne quittai pas mon sourire en coin, malgré sa réponse défaitiste au possible. Ma main descendit vers l'animal à poils doux pour y glisser mes doigts machinalement, le grattouillant derrière les oreilles.

- J'avais un chien quand j'étais gosse. J'veux dire, avant de quitter la maison. C'était mon seul réconfort... "familial". Une énorme bête qui aboyait et grognait sur tout ce qui passait et qui n'appartenait pas à chez nous. Pourtant avec moi c'était une grosse peluche, il passait son temps dans mes pattes. Bref, tout ça pour dire, les bestioles ont une façon bien à elles de nous aimer. Je posai les yeux pensivement sur ma tasse, gardant mon air détaché. Enfin, les humains aussi ont une drôle de façon d'aimer, t'as pas tort. Mais j'suis pas doué pour philosopher, surtout sur un sujet que j'maîtrise aussi mal. En vrai j'suis pas sûr que j'étais capable de philosopher tout court, la faute à mon manque cruel d'éducation. J'étais plus doué pour dire des conneries que faire des dissertations.

Je ris de concert avec Kaz, claquant des ongles sur la table en rythme. Il était définitivement pas dans le moule, et ça faisait du bien de sortir du sérieux du quotidien, des maternages d'Alex, de la tête d'enterrement de Connor, et des couillons de la faction qui pétaient plus haut que leur cul avec leur air super sérieux.

- Ouais j'me souviens des horoscopes dans les journaux du métro ! Mais c'était de la merde en boîte. Tu compares vraiment c'que tu fais à ces trucs-là..? J'suis pas sûr de te demander conseil finalement.

Je jouai des sourcils avant de lui balancer mon meilleur compliment. Il manqua de s'étouffer avant d'éclater de rire, et  à nouveau je le suivis dans son rire. Il était communicatif, et je dois avouer que son caractère me changeait drastiquement de celui de Milow, que je côtoyais -ou subissais, suivant les moments- quotidiennement.
J'inclinai un peu le visage en accentuant mon rictus sous son regard, m'avançant moi aussi légèrement sur la table.

- Merci du compliment.. J'valide totalement l'idée de relooker un peu les expendables ! Ils sont tous un peu vieux jeu dans l'coin, et j'mettrais bien Connor en kilt à l'occasion.
En revanche pour la musique, ça va être complexe. J'ferai directeur artistique...


Je pris une gorgée de thé et manquai de m'étouffer à mon tour quand il déclara pouvoir me tirer tout ce que je voulais. Ok, il voulait jouer lui aussi apparemment. Ça me plaisait.. Ça m'était pas arrivé depuis une éternité. Me tente pas... Je glissai le bout de ma langue sur le rebord de mes dents, le suivant des yeux alors qu'il allait chercher ses cartes. Ok, j'étais sur les dents, et il commençait à m'allumer doucement mais surement.
Je me craquai la nuque en attendant son retour, passai ma main dans ma tignasse et me recalai sur mon siège.

- Ok.. Simple, donc.

J'attrapai les cartes, relevai un sourcil en lui jetant un regard et m'exécutai, coupant les cartes avant de les lui rendre. Et tandis qu'il les étalait devant moi, je repris un peu de mon sérieux, réfléchissant à la question à poser. Je sais pourquoi j'étais venu, mais me sortir le petit brun de la tête pour quelques heures ne me faisait pas de mal, finalement...

- Hmm.. Dis-moi si j'ai réellement ma place parmi les Expendables.

Je tendis les doigts pour attraper les cartes et les disposer devant moi. Reposant les yeux sur lui, j'en profitai pour étirer mes jambes sous la table, jusqu'à rencontrer les siennes. Mine de rien je demandai :

- Alors beau gosse, les étoiles sont avec moi ?


I am not
like you
Derek Watson
Derek Watson
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous avec Madame Irma.

Jeu 16 Déc 2021 - 18:29



Mon regard reste posé sur le chat alors que Derek évoque la façon bien à elles que les bêtes ont de pouvoir nous aimer. C’est primal, certainement lié à l’instinct et bien moins parasité par une foule de choses que l’amour dont nous, humains, sommes capables. Je ne sais pas si c’est a envié ou si c’est tout le contraire. Je relève les yeux vers Derek quand il mentionne mal maîtriser ce sujet et je lui répond sur un ton pensif.

Au final, qui peut prétendre maîtriser un tel sujet. Ce serait vachement présomptueux.

Je pourrais presque me vexer quand il me reprends sur les horoscopes et avec un air boudeur, je rétorque.

Non, je ne compare pas  ce que je fais avec ça...je veux juste dire que ça peut-être fun même si tu prends pas ça au sérieux.

J’ai toujours du mal à ne pas prendre ça personnellement. Quand une personne met en doute tout ce qui fait mon mode de vie et les bases de mon fonctionnement. Certes, je sais bien que pour la plupart des gens c’est un sujet de plaisanterie, que la plupart des gens ne prennent pas tout ça au sérieux et que je passe pour un gars un peu perché. Moi j’y crois dur comme fer, je suis convaincu de mes capacité et de la richesses de toutes ces choses que beaucoup se refusent d’exploiter. Je devrais me contenter de mes propres convictions et ne pas ressentir ce besoin de convaincre, mais ça reste toujours un peu présent au fond de moi. Cette envie que les autres puissent y croire eux aussi. Cependant, je dois avouer que son compliment a le don de me déstabiliser et de me détendre.

Mmmmm Connor en kilt ! Tu viens de me donner du matériel pour mes fantasmes de cette nuit.

Je me penche vers lui et ajoute sur le ton de la confidence.

Je l’ai toujours trouvé bien trop sexy ! C’est possible que j’ai un faible pour les mecs plus âgés que moi…

Je fronce les sourcils et secoue les épaules à mes propres paroles parce qu' elles me rappellent Alan. Je me laisse retomber, dos contre le dossier de ma chaise.

Quoi que je devrai être vacciné là...Je vais plutôt visé dans ma catégorie d'âge ou un peu plus jeune à l’avenir. Ça se tente !

Je souris quand il manque de s’étouffer à son tour sous mes sous entendu en m’avertissant de ne pas le tenter. Je penche la tête sur le côté en relevant un sourcil.  Ce n’est pas une bonne idée, de me dire ce que je ne peux pas faire, parce que il y a de fortes chances que cela me donne envie de faire tout l’inverse. Mais ce n’est pas le propos pour le moment, alors je me contente de lui accorder un petit air provocateur avant d’en revenir à nos moutons. La tension reste palpable et elle risque de se faire ressentir à nouveau. Je lui tends les cartes et le regarde exécuter les mouvements que je lui ai indiqué. Je me concentre et plisse les yeux en constatant son tirage. Je relève les yeux vers lui quand il énonce sa question. Moi aussi , je me suis posé cette même question à plusieurs reprises. Des gars comme nous, c’est pas évident de trouver notre place dans un groupe. Il étire alors ses jambes sous la table, venant rencontrer les miennes et mon regard se pose dans le sien avec insistance. Si il cherche vraiment quelque chose, il est fort possible qu’il le trouve. Un fin sourire sur les lèvres, je lui réponds.

Tu cherche à déconcentrer le voyant toi !

Et ma jambe remonte le long de la sienne, mon pied qui vient se poser entre ses jambes, sur l’assise de la chaise et mon regard qui reste insistant, perché dans le sien. Je contemple les cartes, le temps de me faire mon impression et je reprends la parole.

Ton tirage semble indiquer que tu es un électron libre. Tu n'as pas réellement besoin de nous, tu pourrais t’en sortir tout seul ou avec un autre groupe. Ton sentiment d’appartenance est un peu flou et c’est certainement ce qui guide aussi ta question. Cela ne veut pas dire que tu n’as pas ta place, que du contraire. Seulement que ta place, elle dépend aussi et avant tout de ton envie de l’avoir parmi nous. Si c’est ce que tu veux, alors oui tu as ta place ici, avec nous. Sans aucun doute. Ça commence par toi...finalement.

Mes doigts courent sur les cartes et je hoche la tête dans un sourire.

Tu te sens bien avec le groupe ? Il y a des personnes avec lesquelles tu as plus...oui moins d’affinités? Tu sais moi aussi, je n’ai pas toujours été certain d’être à ma place, mais avec le temps, vous êtes tous un peu ma famille et ce sentiment d’appartenance, dans ce monde de fou, il est plutôt réconfortant.

Mon pied reste à sa place avant de remonter se poser sur son entrejambe, tout en affichant un air innocent.

Peut-être que t’as besoin d’aide pour te sentir plus à l’aise.

Je hausse les épaules et m’empare de ma tasse pour déverser entre mes lèvres quelques gorgées de liquide chaud.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous avec Madame Irma.

Dim 19 Déc 2021 - 17:29

Peut-être que j'avais tort de ne pas croire en tous ces trucs. Du moins, en une partie, celle que Kaz semblait affectionner et prendre au sérieux. D'ailleurs je voyais bien à son air boudeur qu'il était vexé de mes vannes à ce sujet. Mais j'y peux rien, j'avais jamais attaché d'importance en ce que je ne pouvais pas voir, calculer, comprendre réellement. Parce que dans la rue, un mec qui te tire le tarot, ça vaut rien si tu lui piques pas son fric avant de partir en courant.
Et puis merde, j'allais pas faire semblant pour lui faire plaisir. Enfin si, je pourrais si j'avais quelque chose à en tirer, mais j'étais pas là pour l'arnaquer, et il semblait m'apprécier sans que j'aie besoin de lui faire de la lèche. C'était un peu ça aussi, l'apprentissage de la vie en groupe : s'obliger à être honnête quand on avait envie de louvoyer pour arriver à ses fins.

- Le prends pas mal Kazouille, j'ai toujours été sceptique avec les trucs isé.. éso.. .. -tériques. Enfin, tout ça quoi. J'suis peut-être trop terre à terre, à toi d'me faire changer d'avis.

C'était sans doute un peu un défi que je lui lançais. D'ailleurs c'est même clairement ce que lui disaient ma voix et mon regard à ce moment-là. "Fais-moi changer d'avis si tu peux.", en quelque sorte.
Son aveu sur Connor me fait marrer, et je me recule dans le siège en croisant les bras sur une petite moue pensive.

- Honnêtement, il est pas mal hein.. mais pas mon genre. Trop.. "monsieur parfait", tu vois ? J'préfère les atypiques, les types qu'ont du chien plutôt qu'du charme à proprement parler. Un peu dans ton genre. Et paf, encore un compliment posé là mine de rien. Ce petit jeu m'amusait passablement. Quoi qu'en kilt.. faut avouer que ça lui donnerait une dégaine différente. Je pensai à Alan quand il fit une réflexion sur les mecs plus âgés, et malgré ma curiosité certaine à ce sujet, je le repoussai à plus tard. L'ambiance était à la détente et à la bonne humeur -même si monsieur était grincheux-, j'avais pas envie de plomber ça en lui parlant de son ex.

Le tirage des cartes fait, je les regardai dubitativement. Clairement tout ça ne me parlait pas du tout et j'étais bien incapable d'y interpréter quoi que ce soit. Encore que je pourrais tenter, ce serait marrant. Et très littéral. J'esquissai un sourire en m'y essayant quelques secondes, avant de venir planter mon regard dans celui de Kaz qui ne me lâchait pas des yeux, me reprochant au passage de le déconcentrer. Je jouai des sourcils en remontant un brin ma jambe contre la sienne avant de la reposer. Tu parles de ça ? Mais pas du tout.. c'est juste ta table qu'est minuscule. Je m'amusais de cette situation autant que lui, visiblement, et quand il vint poser son pied sur le rebord de ma chaise, je posai naturellement une main sur sa cheville, cherchant sa peau pour m'y accrocher, la caressant du bout des ongles.

- Hm.. J'sais pas si c'est tes cartes ou si t'es bon observateur, mais tu tapes dans l'mille. J'me suis toujours démerdé seul, ou en.. utilisant les groupes sans en faire réellement partie. Là c'est différent, et j'avoue qu'ça m'interroge pas mal. Après tout, à la base j'avais rejoint les Expendables parce que je crevais la dalle. Et parce que Milow en faisait partie. On peut pas dire que c'était l'esprit de groupe qui avait guidé ma décision. Mais voilà, un an plus tard j'étais toujours là.

- J'ai des affinités avec.. Milow, d'une certaine manière. Alex qui veut à tout prix m'intégrer. C'est à peu près tout. Ça fait pas lourd pour une année à trainer avec vous, hm ?

Son pied remonta se poser entre mes cuisses et je me tendis instinctivement, exhalant un infime soupir. Il me faisait de l'effet cet idiot, et mes hormones en ébullition n'arrangeaient vraiment rien à la situation. Je laissai mes doigts sur sa cheville, et passai machinalement ma langue le long de mes lèvres pour les humecter, avant de reprendre :

- Qu'est-ce qui a changé pour toi ? A quel moment tu t'es dit que tu faisais partie de la.. "famille", comme tu dis ?

Je me laissai glisser un peu dans mon siège pour me presser d'avantage contre son pied, sans cacher le tout début d'effet qu'il me faisait. Le regardant boire son thé comme si de rien n'était, je repliai mon pied sur le bord de ma chaise pour délacer ma ranger, puis la seconde, prenant tout mon temps pour me mettre à mon aise à mon tour.

- J'dis jamais non à un coup de main. Sens propre et figuré. Mon sourire de petit con dégainé pour l'occasion, le sous-entendu n'avait rien de subtil, mais je crois qu'on avait déjà largement dépassé le stade du subtil, de toute manière. Ceci dit j'nous trouve un peu loin l'un de l'autre pour discuter de rapprochement.

Finalement je me relevai en repoussant sa patte, et vint m'asseoir sur le rebord de la table, passant une jambe au-dessus des siennes pour lui faire face.

- Voilà. Là c'est mieux.


I am not
like you
Derek Watson
Derek Watson
Expendables
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendez-vous avec Madame Irma.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum