Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Re: Home sweet home

Mar 7 Déc 2021 - 17:08

D'accord, je vois. Ce n'est effectivement pas facile mais... Il y a des chances que tu retrouves la mémoire, de ce qu'en disent les médecins ? Demande-t-elle avec une pointe de soucis dans la voix en scrutant la jeune femme face à elle. Evidemment, elle le lui souhaite. Les souvenirs sont précieux, Neela ne sait pas ce qu'elle ferait sans. Une part d'elle aimerait pourtant oublier certaines choses, ne jamais avoir à s'en souvenir mais... En même temps, là encore, elle ne serait pas elle-même sans ça.

Elle reprend un sourire à la question de Beatrice, et hoche la tête : Je travaille à la gazette, nous rédigeons là-bas le New Daily Eden. Le souci étant qu'avec ce qu'il s'est passé à l'imprimerie, nous sommes un peu sans travail dernièrement, ajoute-t-elle. Ce n'est qu'une question de temps avant que cela change d'ailleurs, ils trouveront un moyen rapide de reprendre la production, même si c'est agaçant. En espérant que la peur soit néanmoins installée dans l'autre camp. Donc le reste du temps, je le passe au couvent pour aider les sœurs, leur logement n'est pas tout le temps aux normes, les peintures ont besoin d'être refaite, certaines isolations aussi...

Un soupir lui échappe, notamment parce qu'avec sa punition, elle a eu le temps de beaucoup avancer sur la question. Soeur Mary ne l'a pas épargné, elle n'en est cependant pas mécontente. Sinon, je peins sur mon temps libre, ajoute-t-elle. Elle aurait aimé en faire son métier et ça n'est jamais arrivé, tant pis. De toute façon, elles parviennent toutes les deux au district cinq, et s'approche déjà d'un groupe d'immeuble où on lui a confié y avoir quelques appartements libres. Viens, ici sont les premiers logements qui sont proposés aux nouveaux arrivants. Vu que vous êtes deux, nous allons trouver quelque chose dans tes moyens. Ce ne sera pas très grand mais... Je ne crois pas que tu puisses forcément prétendre à beaucoup mieux, explique-t-elle à Beatrice.

Il lui faut un endroit propre, avec de quoi faire. Tout est sans doute vide, donc les meubles seront à trouver dans un second temps, mais Neela a bon espoir que ça ne soit pas la partie la plus compliquée. Au moins, essayons de faire en sorte que vous ayez une chambre chacun, pour ton fils et toi ! Ajoute-t-elle en permettant à Beatrice de la suivre à l'intérieur d'un hall d'entrée. Le temps de regarder sur les boites aux lettres les lieux occupés, elle hoche la tête : le premier étage en a deux, convenables sans doute. Nous verrons ensuite pour le meubler correctement, souffle-t-elle.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home sweet home

Sam 11 Déc 2021 - 22:17

Je hausse les épaules face à la question de Neela, incapable d'y répondre.
Ceux que j'ai vu s'inquiétaient surtout à propos de ma grossesse...mais je pense que oui.
Les médecins ne m'ont semblé accorder une grande importance à mon amnésie, et je me suis dit que ça ne devait pas être si dramatique. Ils m'ont certifié que j'étais en sécurité, et que me détendre et positiver serait des plus bénéfiques pour ma guérison. Même si j'ai conscience qu'ils parlaient surtout par rapport à mon enfant à naître, je les ai pris au pied de la lettre et je me suis convaincue qu'en positivant, tout reviendrai à la normale. Y compris mes souvenirs.
Ce n'est qu'une question de temps, j'en suis sûre. Ma mémoire va forcément me revenir.
J'affirme ça avec confiance et le sourire aux lèvres. Il m'est tout bonnement impossible d'imaginer rester ainsi, sans passé, sans repères, sans certitudes.
Je fais de cette phrase mon mantra, un leitmotiv qui tourne en boucle dans ma tête, et l'avantage, c'est qu'elle a largement la place de circuler.

J'écoute la jeune femme avec attention, hochant la tête lorsqu'elle évoque l'imprimerie. J'ai entendu parler de ce qui s'est passé, même si je n'ai pas tous les détails.
C'est une chance que vous n'ayez pas été blessés...
Je préfère ne pas imaginer ce qui aurait pu se passer si cette explosion avait eu lieu pendant que des personnes travaillaient à l'intérieur.
En tout cas, ça à l'air passionnant. Vous devez rencontrer beaucoup de gens intéressants...
C'est en tout cas la représentation que je m'en fais : rencontrer des gens, leur parler, et transmettre des informations importantes au reste de la communauté.

Lorsque Neela évoque la peinture, la question fuse avant que je n'aie le temps d'y réfléchir.
Oh c'est chouette, ça ! Tu préfères l'huile ou l'aquarelle ?
Une explosion de couleurs envahit aussitôt mon esprit, et une sensation de plaisir grisante me tourne presque la tête.
Avant que j'ai le temps d'ajouter quoi que ce soit, nous arrivons devant des bâtiments semblables les uns aux autres. Je suis Neela à l'intérieur de l'un d'eux et la laisse me guider, acquiesçant à ses propos.
Tu penses que je pourrais décorer la chambre de Finn comme je le souhaite ?
Je visualise déjà les murs de sa chambre recouverts d'animaux multicolores. J'imagine un thème savane, ou peut-être forestier...

Lorsque ma guide du jour me parle de meubles, son propos sur le fonctionnement de la ville, par tickets de rationnement, me reviens.
Oui, il va falloir que je trouve un emploi, donc...Quelle est la valeur des objets, par rapport aux tickets ?
Je compte faire passer mon fils en priorité. Il aura besoin d'un lit, de vêtements de rechange, de produits de soins...Je me dit que vu que je viens de l'extérieur, et si ce que les gens en disent est véridique, je peux me contenter d'un confort sommaire, j'ai du connaître pire. Les besoins de Finn sont plus urgent à combler.
Je suis la jeune femme pour monter une volée de marches et nous arrivons dans un couloir comportant plusieurs portes. Je la regarde, indécise. Je n'ai pas été assez attentive, sait-elle où aller ensuite ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home sweet home

Dim 12 Déc 2021 - 14:54

Je peux peut-être voir pour une consultation avec mon fiancé. Il est urgentiste mais je suis persuadée qu'il pourrait au moins te communiquer des informations importantes pour ta convalescence et ta prise en charge, et mieux t'expliquer tout ça, propose-t-elle à Beatrice avec sérieux. C'est nécessaire, non ? Et la brune sera fixée ainsi, c'est ce qui compte le plus. Quand elle a subi les premiers temps de son traumatisme crânien, Neela a trouvé plus de réconfort dans les certitudes médicales que dans les peut-être et les espoirs désuets. Enfin, c'est à sa vis-à-vis de prendre une décision de toute façon, elle n'insiste pas.

Neela n'a qu'un sourire un brin faux en répondant : Effectivement oui, j'ai eu la chance de pouvoir conduire quelques interviews en compagnie de personnes importantes, souffle-t-elle d'un ton égal. Son interview avec Djamal Vanhooten évidemment, mais parler de conduire alors qu'elle avait des questions toutes faites et surtout un cahier des charges... tout ça pour remettre ses informations aux mains d'incompétents qui ont en plus faits des fautes... C'est toujours instructif, ajoute-t-elle avec un peu plus de conviction. Pour de faux toujours, elle n'y gagne pas grand-chose, n'entend pas continuer là-dedans trop longtemps. Elle trouvera autre chose.

L'aquarelle, sourit-elle plus sincèrement. Tu peins aussi alors ? Demande-t-elle. Le sujet a l'air de plaire à Beatrice dans tous les cas, Neela saisit juste l'occasion pour creuser un peu. Si ça l'inspire, c'est sans doute pour une bonne raison. Laquelle ? Aucune idée. Mais c'est toujours agréable de trouver une complice. Tout dépend de la qualité et de la quantité j'imagine, tu vas quand même recevoir des aides vis-à-vis de Finn justement, pour t'aider à le nourrir et en prendre soin, même si ça ne te permettra pas totalement de vivre, soupire-t-elle.

Elle pince les lèvres. Elles parviennent jusqu'à l'appartement. L'endroit semble large quand il n'y a aucune décoration, seulement le strict minimum. Un grand salon déshabillé, une chambre - pour un enfant, convenable. Une salle de bain propre. Mais Beatrice serait contrainte de dormir dans le salon. Quand on est seule de toute façon, il vaut mieux soit travailler, soit trouver quelqu'un avec qui vivre... ajoute Neela en plantant son regard dans la brune : Je pense que tu es au fait qu'ici, les unions sont vivement encouragées, ajoute-t-elle pour la précision.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Home sweet home

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum