Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Re: Welcome among us

Mer 1 Déc 2021 - 21:01

Welcome among us

Evan & Georgia ;
Alors ce n'est pas que c'est incroyable, c'est que ça reste quelque chose de surprenant. Parce qu'une femme enceinte, par logique, fatigue plus vite. Et plus lente. Enfin, tout ça pour dire qu'avec le stress, c'est aussi dangereux. J'agite donc la tête de droite à gauche.

- Incroyable, non. Mais je dis ça dans le sens où ça à du être compliqué. Le stress, la peur, la fatigue. Ce genre de chose. Oui, bien sûr. Mais c'est d'autant plus difficile si tu es à l'extérieur. Avec les rôdeurs, la grippe.

Et j'en passe évidemment. Entre les pillages, les groupes, les gens fous. Autant dire que ce n'est pas un environnement propice pour survivre correctement en étant à deux doigts de l'explosion et de sortir un gosse. Mais, dans tous les cas, je suis content que tout aille bien. Et que son enfant aille bien au passage, évidemment. C'est l'essentiel.
Le four préchauffé, je pose la question bien que je me doute de la réponse. Est-ce qu'elle veut vraiment travailler ici. Ce n'est même pas une critique et elle peut dire aussi bien oui que non. Mais je dois bien avouer que je vois bien qu'elle n'a pas vraiment l'envie.

- Oui, c'est pas faux. Mais ne t'en fais pas. Tu es là pour essayer. Tu trouveras bien quelque chose qui te plait ou que tu faisait avant tout ce bordel.

On ne sait jamais. J'avoue que je ne suis pas médecin alors tout le processus de mémoire, c'est aussi inconnu que la médecine de manière générale de mon côté. Alors, ce ne sont que des hypothèses. J'espère que tout lui reviendra rapidement.
Malheureusement, à part la tarte aux pommes, rien ne semble l'aider à se souvenir de quoi que ce soit. Disons que ce n'est pas non plus une perte d'avoir tenté.

- La vente, c'est un peu compliqué. Il faut aller vite, sourire constamment et ne pas te laisser abbatre par les clients chiants ou cons. C'est vrai que c'est problématique pour certains.

Je me rapproche de la casserole pour regarder les pommes. Autant ne pas perdre de vu ce que l'on fait à l'origine. Même si papoter ne me pose aucun problème. La texture est proche, ça ne devrait pas tarder à être fini pour la compote. Je hoche alors la tête, sourire aux lèvres.

- J'ai commencé après ma majorité. Du coup, j'ai toujours fait ça. Bon, si tu oublies la période entre 2015 et ... il y a quelques mois. Mais c'était mes études et mon métier aussi. Je suis content de pouvoir recommencer à le faire. Retire la casserole du feu d'ici une minute, ça devrait être bon.

Je bouge pour étaler la pâte dans le moule. Bon, on devra attendre que ça refroidisse un peu mais on est tout de même sur la bonne voie. Je m'appuie finalement sur le plan de travail tout en ajoutant.

- Ca doit refroidir un peu. Par la suite, il faudra juste verser la compote, décorer avec le reste des pommes et hop, au four.



b l a c k f i s h




(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Welcome among us

Sam 11 Déc 2021 - 18:12

Je hausse les épaules devant la réponse d'Evan. Je ne peux que le croire sur parole, incapable de savoir s'il dit la vérité ou s'il en rajoute. Pourtant, je n'ai pas l'impression que le boulanger soit un affabulateur ou quelqu'un qui aime en rajouter des tonnes. Je le sens simple, naturel et amical.
Alors s'il l'affirme avec autant de force, oui, ce devait être vraiment très compliqué à l'extérieur. Ce qui n'est pas un constat facile à entendre. Encore une fois, je songe au père de mon fils, et je me demande comment et pourquoi je me suis retrouvée seule et blessée. L'est-il lui aussi ? Et sinon, où est-il ?

Je laisse la discussion repartir sur une note plus positive, et acquiesce en souriant.
Oui, je ne sais pas ce que je suis capable de faire, mais il y a bien quelque chose qui va me correspondre...
Le tout était de savoir quoi, mais plutôt que de me perdre dans mes pensées, je rebondis bien vite sur les propos du jeune homme.
Oh ne m'en parle pas ! Tu n'as pas idée du nombre de fois que j'ai du me mordre la langue pour ne pas être désagréable. Je ne sais pas comment on peut arriver à rester poli et souriant devant tant de personnes déplaisantes.
Ou peut-être que j'ai mauvais caractère, en fin de compte.

Je l'écoute me raconter comment il en est venu à faire ce métier, et je souris devant son plaisir évident. Il semble vraiment très heureux d'avoir pu reprendre cette activité, mais je relève pour ma part une information qui me semble très importante. 2015. On m'a dit à mon réveil qu'on était en 2021, et j'ai brusquement besoin d'en être sûre.
Tu as arrêté ton métier....à cause de ce qui se passe à l'extérieur aujourd'hui ?
Je hoche la tête face à ses directives et commence à compter mentalement pour être certaine de ne pas dépasser la minute requise.
J'arrête le feu et retire la casserole, satisfaite de ne pas avoir fait d'autre erreur. L'idée que ces six dernières années aient pu être si dangereuses me donnent le tournis. Mais je veux en avoir le coeur net.

Evan, c'est...impossible d'avoir survécu seul pendant si longtemps, n'est-ce pas ? Je veux dire, dehors...si c'est si dangereux...
Les chances que des personnes, ou même une seule, soit là dehors, à me rechercher, me rassure et m'angoisse. Peu importe s'il est le père de mon enfant, un membre de ma famille, un ami ou même un étranger, j'espère que cette personne saura rester saine et sauve et me retrouver.
Pour l'heure, je pose la casserole sur le plan de travail devant moi, l'observant avec attention en attendant le moment où Evan me dira que son contenu à assez refroidi pour passer à la suite.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Welcome among us

Ven 31 Déc 2021 - 16:20

Je ne reste pas vraiment sur le sujet. Parce que je me doute que c'est un peu complexe, au fond. Tout est déjà difficile au jour le jour, moins pour nous que ceux dehors mais autant tenter de rester sur un sujet de conversation plus simple. Au moins dans l'immédiat.
Et dans l'immédiat, le travail, la vie d'avant et ce qu'elle peut aimer faire semble être la chose la plus simple à discuter.

- J'en suis sûr. On a tous quelque chose qui nous corresponds.

Si c'est la cuisine de mon côté, ça peut-être tout et n'importe quoi pour d'autres. Chacun est différent, chacun possède une passion. En parlant d'ailleurs de boulot, je n'aime pas la vente plus que ça. C'est un coup de main à prendre, en réalité. Mais à entendre Béa, elle a eu aussi quelques difficultés pour ne pas rentrer dans la tronche des clients. Il faut avouer que ca a été plus que compliqué pour moi au départ.

- Oh tu sais, quand j'ai fais mes études, ma prof me balançait la pire des choses pour pouvoir apprendre à nous contenir. Même si des fois, tu as juste envie de leur coller la tête sur le plan de travail et les enfariner. Ca m'a prit beaucoup de temps avant de pouvoir faire abstraction.

Mais comme je suis doté d'une certaine patience, je suppose que ça aide à ne pas vouloir emplafonner qui que ce soit. Et aussi la loi à NE, je n'ai pas envie de réellement me prendre la tête et subir la moindre chose en retour. Je ne sais pas si Bea a été prévenue de tout ça. Je pense que si. Mais on ne sait jamais.

- Et puis, les punitions pour s'être battu sont relativement... complexes. Alors, préférable de tenir sa langue.

Entre deux directives, je lui donne quelques informations banales sur moi. Notamment sur mon métier. Je suis content d'en parler. Parce que travailler ici me permet de faire abstraction de la situation à l'extérieur. Ce qui n'est pas plus mal. Ca permet d'avancer et de faire ce que l'on aime pendant un temps. Je hoche donc la tête à sa question, un sourire aux lèvres.

- En effet. Un peu comme tout le monde. J'ai arrêté parce qu'il fallait se barricader ou s'enfuir.

Comme tout le monde. Et encore, je serais resté cloitré chez moi si Mark n'était pas venu au milieu de la nuit pour me sortir de mon bordel. D'un autre côté, je ne sais même pas combien de temps je serais resté en vie si j'étais resté là-bas. Pas bien longtemps, je pense. Je regarde simplement ces gestes avant qu'elle ne me pose une nouvelle question. Question qui a l'air d'être... importante pour elle, visiblement. Je ne sais pas vraiment comment lui répondre. C'est un peu difficile à expliquer. Je pince finalement mes lèvres avec lenteur et hoche alors la tête.

- Un peu... Pas impossible si tu as les qualités nécessaires pour survivre... Je veux dire, j'ai survécu grâce à un petit groupe puis grâce à mon frère. Alors.. à moins d'être un militaire, je pense que c'est pratiquement impossible d'avoir survécu seule, oui. Je suis désolé, ça ne doit pas être bien rassurant pour toi.

D'un autre côté, ce n'est que mon ressenti. Je ne sais pas ce que Béa faisait avant. Je suppose qu'elle avait de l'aide ou alors, qu'elle a eu une chance incroyable. Tout est une question de point de vu, évidemment. Après quelques minutes, je lui indique de récupérer la casserole pour pouvoir pousser la tarte vers elle.

- Tu peux verser la compote. Place les pommes comme tu l'entends mais généralement, on le fait en spirale mais c'est au bon vouloir de chacun, en réalité. Pendant que ça cuit, on aura juste à nettoyer un peu.






(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Welcome among us

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum